quelqu´un a deja fini le jeu avec les ordos?
moi perso non je trouve que c´est impossible ( lol que faire avec un saboteur contre la main de la mort et les fremen, pas de possibilité de créer de lance-missile...) sinon avec les Harkonnen c´est facile et les Atreides plutot moyen mais fesable.
Bah harkonnens, ça va...
Atreïdes, je trouve que c´est encore plus facile, les soniques sont abusés et les freemens, buggés, niquent tout.
Ordos, si t´utilise le bug des déviateurs, c´est hyper facile, sinon...
Quand aux saboteurs, il faut savoir les gérer ( un entrainement sur War3 est de rigeur pour cliquer assez vite)
Ils sont utilisables si tu ne t´occupes que de ça.
Le plus nul avec les saboteurs, c´est qu´ils explosent en s´arrêtant.
Et qu´ils soient limités à 2 en même temps est nul aussis.
Enfin, avec le sauver-charger, on avait fini le jeu, même en ordos, mais bon...
mois j ai finni la campagne des ordos atreide harkonnen je peux t´aider si tu veux...
Moi, pour finir le jeu avec les Ordos je fait des sonic tanks... si, si, c´est possible !
oui avec le bug du deviateur j´arrive jusqua la derniere mission, mais impossible de la finir
et puis si jamais on a le malheur de bousiller le palais des sardaukars, ils en reconstruisent un avec la main de la mort!!
pour créer des sonic tank il faut reussir a piquer une usine lourde atréides, ce qui signifie qu´il faut reussir a amener soit un soldat soit un trooper jusqua la base ennemie sans se faire tuer!!
T´en fais pas, j´ai déjà fini le niveau 7 en harkonnen avec une masse de char soniques appuyés par des ornis ( pour faire des jolies crêpes qui se vautrent sur ce qui reste de la base ennemie)
J´ai aussi fait des déviateurs atréïdes ou harkonnens, mais ils dévient en ordos alors... ils servent à rien ( en même temps, ils sont ordos, ils sont habitués )
sinon, quand tu dis qu´ils reconstruisent un palais si on leur détruit... il suffit de detruire leur 2 chantiers ( avec les dévias buggés, c´est facile) et ensuite, de détruire le palais.
idem avec le palais harkonnen qui pose le même problème.
Au début de ton post, tu dis " pas de possibilité de créer des lance missiles" mais tu sais, le starport te permet de les toucher à 180 crédits, leur construction est presque immédiate, et aucune amélioration d´usine n´est nécessaire ( je les fait jamais, sauf au niveau 5 et 6, elles ne sont pas nécessaires pour les armes spéciales).
Cela dit, si t´utilises pas le bug, les ordos, c´est vraiment de la merde ^^
Tiens, en chargeant une vieille sauvegarde harkonnen, je viens de retrouver un truc marrant:
J´avais piqué le chantier ennemi, dans les ruines de leur base, et je l´ai utilisé pour construire une usine lourde... qui sort des chars soniques puisque le chantier était atreïde.
Du coup, j´ai une usine lourde atreïde dans MA base
Intéressant ton défaitisme Renaldo ! !
je viens justement d´ atteindre la dernière mission Ordos sans problèmes ( et sans tricher ) .
On verra bien si l´ Ultime Mission est si dure que ça !
Quand j´en aurai fini, je passerai à la campagne Harkonnen.
Je concède une faiblesse aux Ordos :
pas de Chars lance-misssile c´est chiant. Heureusement qu´il y a les Spatioports ! !
Merci surtout de m´ avoir informé que je pouvais pas en produire . Je pensais que c´était une question de temps et de technologie . ..
Cependant, malin comme je suis, j´ai transformé cette faiblesse en force ! !
Et oui , puisque je peux pas en produire et bien je ne construit jamais d´ usine légère ni
d´ usine lourde dès que les Spatioports sont disponibles dans le jeu.
Du coup, je fais d´ énormes économies ! !
je paie 500 crédits ( spatioport) au lieu de
1 000 ( usine légère + lourde), auxquels faudrait ajouter une éolienne soit 400 crédites de plus.
Bref 500 au lieu de 1400.
Sachant qu´ en plus je vais acheter les Chars lances-missiles à moins cher que si je les produisais.
Enfin vu que je construit jamais de caserne ni de worg . .. je me développe vite et j´ai tous les sous qu´ils me faut pour acheter des véhicules aux commerçants ( les chars sièges aussi je les paie à moins cher, jusqu´à 50 % moins cher que dans une usine ! )
Quant aux Saboteurs sont pas facile à utiliser contre les bâtiments tant qu´ il y a des tourelles et des unités ennemis.
En attendant que mes forces facent une brèche dans les défenses ennemis , moi je les utilise pour détruire les moissonneuses ennemies.
Au fait, quel est le prix exact d´un char-missile chez les Harkonnens et les Atréïdes ? ?
Les lanceurs coûtent 450. le char de siège coûte 600 et les armes spéciales coûtent:
800 pour le dévastateur, 600 pour le sonique et 750 pour le déviateur.
L´orni ( usine high tech ordos et atreïdes) coûte 600 mais doit nécessiter une upgrade.
Pour ce qui est des usines, je te conseille quand même d´en faire puisque cela permet de faire ton arme spéciale ( pas besoin d´améliorer les usines lourdes, il faut juste le IX qui coûte 500).
Mais c´est vrai que si tu n´utilise pas leur bug, les déviateurs sont assez nuls: chers, fragiles, et la gestion des unités déviées demande beaucoup de temps ( tout comme des saboteurs). Donc, c´est pas con de s´en passer.
La caserne ne sert à rien, le Wor coûte cher, et comme en ordos, faut d´abord faire une caserne, c´est pas la peine non plus.
En harkonnen, un wor peut être sympa pour piquer les trucs ennemis. Les atréïdes n´ont le droit qu´à la caserne
L´idée m´était venue, en jouant atréïde, de me faire le niveau 8 en ne construisant que:
-Raffinerie(s) ( 2 raffineries au début, ça booste bien)
-Starport
-Palais en première ligne, pour la défense ( ultra solides, et se réparent *GRATOS*, accessoirement, leurs pouvoirs sont surpuissants ( sauf les saboteurs, qui sont... pas mal, mais pas mieux )
-eventuellement, un radar et plein de pièges à vents, mais ça coûte cher et " ça sert à rien"
Il faut peut-être le radar pour faire le starport, mais les pièges à vents restent en options
Le startport a quand même un defaut, les unités sont parfois en rupture de stock...
Sinon j´ai une question, quand les Fremen ( dans la mission 9) ne se font pas detectés par l´ennemi, ( et peuvent donc tout bousiller sans problème) pensez vous qu´il s´agisse d´un bug, ou d´une capacité particulière aux Fremen ( qui sont chez eux, sur Dune)
Ca me paraît un peu gros comme ´capacité´, les fremens sont déjà puissants à la base ( arrivent n´importe où, se rechargent relativement vite, et sont visiblement bien plus balèzes que des troopers normaux, d´après nos constatations).
Donc, pour moi, c´est un bug.
Ca doit être un bug car avec la version que j´ai du jeu ça le fait pas.
T´est vraiment *sûr* ?
C´est quelle version ? ( ça doit être marqué sur la page d´intro, quand u peux charger, quitter, etc...)
Victoire j´ai gagné avec les Ordos ! !
Ce n´ était donc pas impossible . j´ai quand même pris 3 ou 4 missiles dans la gueule .
je sauvegardais puis rechargais ma partie mais les missiles étaient toujours là.
Seul le point d´ atterrisage changait. Peut-être fallait-il carréménent sortir de dune 2 ?
Bah j´ai vite pété le palais avec un dévastateur possédé. ILs l´ont reconstruit le palais plus tard mais je l´ai eu avec des troupes ordinaires.
Les Harkonnens neutralisés ce fut du gâteau. Leur base et celle des Atréïdes furent balayées facilement et rapidement.
Je m´ attaquais donc à l´ Empereur et détruisais son chantier de construction à l´ Est.
Me croyant tranquille , je me reposais sur mes lauriers . ..
Erreur qui faillit m´ être fatale.
Le pervers Empereur avait un second chantier de construction ! !
Quand je m´ en suis aperçu j´ai foncé vers l´ ouest, détruis les Wors et les Usines et à nouveau les Wors . ..
Mon assaut s´est heurté à une solide résistance à base de chars lance-missiles et d´une douzaine de tourelles-rouquettes, entourant le palais impérial ( + les Wors qui se constuisaient dans mon dos)
Bah , j´ai fini par tous les écraser . Ils ont appris à connaître ma fureur.
J´ ai fini le jeu avec 4 moissoneuses,
6 chars sièges et 2 chars lance-missiles et
0 crédits.
Score final :
Crédits
moi 65 000
eux 65 000
Troupes détruites:
moi 525
eux 125
Bâtiments détruits
moi 77
eux 15
Et voilà, la planète est verte.
lol tu peux me raconter la fin avec les ordos parceque je l´ai toujours pas fini avec la maison verte
et avec Xp c´est pas top, le jeu rame, c´est pas super pour jouer
ah bon ? moi sur XP, Dune 2 marche trés bien et ne rame pas.
As-tu bien mis la vitesse maximale ?
Bon voilà la fin :
Ton mantat te félicite, t´ appelle
" Excellence " .
Promesse est faite de ne jamais oublier le plus noble des guerriers Ordos .
Puis ton mantat t´ annonce qu´il va soumettre tes conditions à l´ Empereur et informer le Monde de ta victoire et donc de la prise de contrôle de Dune.
4 hommes habillés en vert, dont ton mantat, se présentent devant l´ Empereur.
Ton mantat lui explique en le pointant du doigt qu´ils ont compris son petit jeu sur Dune , à savoir qu´ ils étaient des pions.
Désormais , ils lui affirment qu´ ils prennent les choses en main et que ce sera lui leur pion .
Alors le conseiller de l´ Empereur se tourne sur le côté, croise les bras et le regarde d´un air sévère.
Après avoir fait les gros yeux, l´ Empereur baisse la tête sur ses genoux et pose ses 2 mains sur sa tête en signe de désespoir.
A ce moment , le 4 ème Ordos, vêtu uniquement d´un simple slip , s´ agenouille et carresse le lézard géant qu´il tient en laisse .
J´ aurais pensé qu´il le lâcherait pour bouffer l´ Empereur . .. hélas, non !
Aprés cela on voit la planète Dune qui devient progressivement verte.
Puis viennent les crédits du jeu et les images de toutes les unités du jeu.
Reinaldo: Utilise DosBox !
dosbox.sourceforge.net/
Ca fait pratiquement tourner tous les vieux trucs, en tout cas, j´avais aucun pb sous dune2
Evilpotatoe => J´ai la version 1.07
bah moi aussi, mais le bug marche.
T´es sûr que tu le connais bien ?
Faut donner un ordre ( attaquer) à l´unité quand elle est ordos, mais pas sélectionner le cible, et c´est quand elle redevient atreïde ou harkonnen que tu cliques sur la cible.
Mais non, je parlait des freemen invisibles... Il me semble qu´avec une version du jeu que j´ai ça le fait et pas avec l´autre.