Ouai, ben j'adore le JDG, mais sur ce jeu là, il a tout faux. On voit qu'il a le jeu en loose en faite, donc on peut pas trop lui en vouloir mais ce jeu était une tuerie à l'époque. Vraiment bon, innovant, aux énigmes recherchées, mais très difficile.
Je ne parle pas de la version SNES mais de l'originale sur Atari ST (et autres Amiga et PC). Sur SNES il est sorti plus tard. Quoi qu'il en soi le jeu "semble" être le même, mais prévu pour être joué à la souris, j'imagine que sur console ça doit pas être folichon niveau gameplay...
Tous les points négatifs du jeu qu'il aborde ne sont pas des points négatifs en faite:
- l'équipe qui se déploie quand il y a un combat au bord de l'eau peut provoquer un semblant de noyade mais il faut savoir qu'on peut recentrer l'équipe avec une touche (Entrée)et ré-engager le combat ou la discussion un peu plus loin.
- les temps morts dont il parle, je vois pas trop. Peut-être qu'il ne savait pas quoi faire à ces moments-là car il n'a pas suivi la trame du scénario. C'est un jeu très difficile et il comporte beaucoup d'énigmes, donc d'un coté c'est normal qu'on soit bloqué par moments.
- les infos que l'on obtient auprès des gens (tavernes, promeneurs etc) ne veulent pas rien dire !!! Il critique l'inutilité ou le non sens des phrases que donnent certains PNJ mais elles ont bel bien un sens. A nous de nous creuser la cervelle pour comprendre en fait
- il critique le système de combat auquel il ne comprend rien car les persos se battent d'eux même. Ben il lui suffisait juste d'enlever le mode "combat automatique"^^. lol
Bref. Drakkhen est un très bon RPG dans un monde ouvert et vaste. C'est aussi un jeu à l'ancienne (il est de 1989) donc la bonne époque où l'on devait se faire nous même les cartes du jeu, les plans etc... Un bon jeu bien galère (mais faisable) comme on en fait plus malheureusement :/
La bonne époque où les manuels (oui, ce jeu était livré avec 2 manuels: la notice et le mini-livre qui explique le scénario etc) tenaient une place importante dans le jeu et qu'on devait lire si on voulait pouvoir comprendre le sens du jeu, le sens de l'histoire.
Cependant, un jeu à réserver aux guerriers en quête d'aventure, comme moi et comme beaucoup de ceux qui ont connus cette époque du jeu vidéo