µµ Supprimer un topic ou un message :
Les administratrices en charge des banissements de pseudos (secrétaires d´Odyssée-Interactive, elles se font appelées les Correctrices) ne travaillent pas le week-end, et ne font donc pas de banissement ces deux jours-là. L´avantage est que pendant ce temps, le nombre d´avertissements s´accumule. Le lundi matin (vers 10h00, habituellement), le logiciel de banissement/tri est lancé, et celui-ci, perfectionné récemment selon un message de Jihem, ne nécessite plus un contrôle manuel aussi élevé qu´avant. Le logiciel fait le tri pour elles.
Le type d´avertissement qui passe le plus facilement pour le logiciel est "Flood".
L´avertissement d´un message dans un forum de jeu aura beaucoup pus de chances d´être effacé qu´un message averti sur un forum généraliste.
Evitez d´avertir trop souvent en un laps de temps réduit avec le même pseudo, vos chances de supprimer les messages concernés seront réduits à zéro.
Il est inutile d´avertir plusieurs fois un même message. Un seul avertissement par message est envoyé aux correctrices, les autres avertissements n´aboutissent pas, afin d´alléger le travail du logiciel.
µµ Méthodes pour faciliter le banissement
Avant, je rappelle que les pseudos sur lesquelles certains s´acharnent depuis longtemps et les pseudos des modérateurs ne sont pas banissable de cette manière.
Un gros mot dans un profil suffit à bannir un pseudo avec le motif "Profil".
Un topic ayant moins d´un an et présentant un contenu illicite (flood, lien vers contenu illicite, insulte/racisme) averti devrait suffire à bannir le pseudo concerné.
N´avertissez jamais plus d´un message par pseudo. Si vous accumulez les avertissements de plein de messages du même auteur, le logiciel considérera que vous vous acharnez, et ignorera alors le pseudo.
Ne postez jamais de message sur un topic sur lequel vous avez averti quelqu´un. Surtout dans un topic désert sur un forum désert. Vous risquerez de ne pas voir votre requête aboutir, et risquerez aussi de vous faire bannir dans le lot.
- Les topics de plus d´un certain nombre de messages (250 selon mes estimations) sont alors vérifiés manuellement.
- Les topics de boost sont désormais détectés et supprimés, avec le banissement automatique de tous les pseudos ayant participé au topic (un message suffit). Test réalisé avec succès avec quatre topics répartis sur 4 forums différents, de propriétaires différents, et avec des mots de passe et des pseudos différents.
- A noter que la vérification manuelle des pseudos de plus de 250 messages semble être inactif au moment de la validité de la faille de suppression facile d´un message.
- L´auto-avertissement d´un message semble permettre d´éviter le banissement de ce pseudo à cause du message averti.