Persona 2 est bien meilleur :
personnages plus âgés : on ne subit pas le quotidien des ados (la vie sociale, c'est marrant, mais c'est long et ça demande des efforts)
scénario ouffissime : alors que le 3, c'est à la limite du cliché la trame (on est des ados spéciaux et on va sauver le monde pendant notre temps libre)
ambiance plus décalée et sombre : C'est un monde de rêve/cauchemar (il se passe réellement des trucs pas nets dans le 2, alors que sans le tartarus, le 3 n'est jamais que le monde réel)
on peut changer les persona de toute l'équipe, et pas seulement du MC
Pas besoin de dire que ça permet un côté plus RP et offre de nouvelles stratégies. Pourquoi le MC serait spécial ?
plus de magies différentes (ça change des 4 éléments + sorts de vie/morts + nucléaire... Là on gagne l'eau et la terre + les fusions possible. Armageddon putain )
on peut équiper tout le monde d'une persona, d'une arme à feu et d'une arme blanche
Ça offre encore de la variété plutôt que de devoir choisir entre un sort élémentaire ou un coup.
donjons variés et non répétitifs : on se balade dans toute la ville. Ça change du donjon aléatoire de plus 200 étages...
Des protagonistes mémorables
Entre Philémon ultra charismatique, Trish la soigneuse qui vaut infirmière Joëlle de pokémon, les patrons de magasins totalement barrés et les Boss de combats tous plus épiques les uns que les autres...
Ben dans on remarque que persona 3, c'est pauvre en ennemis charismatique : strega ?
On a des Profs loufoques, mais pas épiques.
Heureusement que les social links remontent un peu le niveau avec quelques personnages cool. Mais encore une fois, c'est pas la même chose.
Sans le challenge d'Elizabeth, il y aurait rien de ouf.
une OST plus épique
Bordel, "Knight of the Holy Lance", je peux l'écouter à toutes les sauces. À travers des opening géniaux
Persona 3 c'est de la pop à chaque instant... C'est pas mal quand on adore le Japon, mais ça dédramatise trop à mon goût.
Persona 3 gagne en nervosité des combats, en challenge, en modernité, en humour et en réalisme... Mais ça vaut pas la claque persona 2.