Le 21 décembre 2020 à 02:48:33 Chevels a écrit :
Hello
J'adore pratiquer le speedrun sur certains jeux qui s'y prêtent bien et que je maîtrise. Doom 1 et 2 en font partis. Néanmoins lorsque je fais des speedruns, c'est sans prétention aucune et c'est juste moi contre le jeu histoire m'amuser un peu. Maintenant, dans les Doom du moins, le pur speedrun m'intéresse moyen et je préfère me faire des speedruns persos avec mes propres règles, telle que faire un speedrun en ayant 100% partout à la fin du level (au moins les secrets et ennemis).
Ce ne sont donc pas forcément des speedruns par définition, mais j'y trouve plus de fun et de challenge que de juste finir le niveau le plus vite sans tuer, ni faire les secrets. Ça je sais faire mais ça ne m'amuse pas bien longtemps de juste courir et d'appuyer sur des boutons...
Bonjour (je réponds assez tardivement).
Généralement les speedruns sont avant tout pour l'amusement personnel (sinon ce serait frustrant) et pour se mettre au défit (comme dépasser son propre hi-score dans un jeu d'arcade).
Sinon il existe bien plusieurs catégories de speedrun (comme le Any%, le 100% et voir même le "Tyson run"), ce sont aussi des speedruns.