J'en ai fait plusieurs avec mon père plus jeune, mais c'est lui qui organisait tout, j'ignore comment cela fonctionne précisément. Je débute totalement.
Je cherche cet été à faire un trip avec mon frère (tous les deux dans la vingtaine) et un bon amis d'enfance (16 ans), mais j'angoisse un peu par rapport à l'organisation.
J'avais donc plusieurs questions à poser, en espérant qu'il y ait des connaisseurs sur ce forum
- Est-ce vrai qu'un refuge coûte dans les 40-50€ pour une demi pension ? Une différence entre les Alpes suisses, autrichiennes ou françaises ?
- Comment trouver un parcours, et savoir ce quel chemin est "accessible" ou non (comme dit mon amis est jeune, et nous n'avons pas l'équipement pour de l'alpinisme, mais nous aimerions tout de même faire des sommets dans les 3000m d'altitude), il y'a t'il des applis ou des sites adaptés (où est-ce qu'on est obligé de se renseigner à l'office de tourisme), des types de cartes spécifiques ?
- Enfin où aller ? Je pose cette question car nous ne sommes pas à l'aise avec l'allemand, mon frère et moi ne le parlons absolument pas, mais nous nous débrouillons en anglais ; notre amis lui le parle, mais il est encore un ado, ce n'est pas très optimal, je préférais donc aller là où on parle français, mais est-ce possible/préférable, le but est de faire des sommets intéressants sans trop de difficulté.
Merci d'avance