On s'installe ensemble dans le trarn Hilde
Le Sud de la France qui se retrouve envahi de jvcien d'ici quelques années.
Le 13 avril 2016 à 16:16:45 Hildegarn a écrit :
Le Sud de la France qui se retrouve envahi de jvcien d'ici quelques années.
Ecovillage des kheys
Khey-sur-Garonne
Dji, tu penses quoi de l'Ariège et des Pyrénées Orientales pour faire de l'agri ?
J'ai de la famille qui habite dans le tarn
Pour la liste jsuis pas chez moi je regarderai plus tard
N'oubliez pas de construire une piscine une fois installés là bas
Salut à tous !
Je viens de m'inscrire tout spécialement pour participer un peu à ce topic !
J'habite dans la campagne de nouvelle Austrasie (région Grand Est).
C'est pas la première année que je jardine, mais cette année je me rapproche de l'esprit perma grâce à mon ami Djidaneg !
Bon aujourd'hui il pleut sa race (demain aussi, et puis après demain pareil). Je suis sorti faire quelques photos pour vous présenter mon jardin !
Les orties qui poussent en freelance sur mon terrain
... préparation de mon purin d'orties (+dédicace à Djidaneg)
Hier plantation de quelques patates (Solanum Tuberosum !)
Je prépare aussi un coin autour d'un arbre (quetschier) pour mettre des plantes aromatiques
Jvais bientôt bouffer du pissenlit et de la salade qui a été semée par le vent l'automne dernier
Je m'arrête là pour l'instant mais j'ai d'autres photos pour + tard si vous voulez
Le 13 avril 2016 à 16:33:34 Anouwak a écrit :
Dji, tu penses quoi de l'Ariège et des Pyrénées Orientales pour faire de l'agri ?
de bonnes zones Pas les meilleurs à mon sens, mais clairement de bonnes zones
Punaise Lactuca t'es bien.
Le 13 avril 2016 à 16:37:45 Lactuca_Sativa a écrit :
Salut à tous !Je viens de m'inscrire tout spécialement pour participer un peu à ce topic !
J'habite dans la campagne de nouvelle Austrasie (région Grand Est).
C'est pas la première année que je jardine, mais cette année je me rapproche de l'esprit perma grâce à mon ami Djidaneg !Bon aujourd'hui il pleut sa race (demain aussi, et puis après demain pareil). Je suis sorti faire quelques photos pour vous présenter mon jardin !
Les orties qui poussent en freelance sur mon terrain
... préparation de mon purin d'orties (+dédicace à Djidaneg)
Hier plantation de quelques patates (Solanum Tuberosum !)
Je prépare aussi un coin autour d'un arbre (quetschier) pour mettre des plantes aromatiques
Jvais bientôt bouffer du pissenlit et de la salade qui a été semée par le vent l'automne dernier
Je m'arrête là pour l'instant mais j'ai d'autres photos pour + tard si vous voulez
Topain Merci d'avoir rejoint JVC et d'avoir crée un compte pour la perma
Un peu leger sur le purin ? Combien de litre tu prépare ?
Sinon, comme d'hab, 20/20, t'es dans l'esprit
Pour le purin ouais léger je sais ... mais je compte renouveler très fréquemment pour en avoir tout le temps
https://docs.google.com/spreadsheets/d/1TaZXEJzFScTk5gw56ybYs5sYAgU4dk78nlr16MPx0Nk/htmlview?pref=2&pli=1&sle=true#gid=0
Le calendrier des semis qui se remplit avec le temps Hésitez pas a partager, copier C'est très fiable et précis.
Je rage de tant de magnifiques photos
Je sais pas si ça va vraiment être le cas mais j'ai l'impression que quand j'aurai mon terrain je passerai des journées entières assis dans l'herbe à contempler mes trucs pousser.
Le 13 avril 2016 à 16:43:12 Anouwak a écrit :
Je rage de tant de magnifiques photosJe sais pas si ça va vraiment être le cas mais j'ai l'impression que quand j'aurai mon terrain je passerai des journées entières assis dans l'herbe à contempler mes trucs pousser.
Je fais ça a partir de chaque repiquage en terre, j'ai même ma chaise installée déja
Le 13 avril 2016 à 16:43:12 Anouwak a écrit :
Je rage de tant de magnifiques photosJe sais pas si ça va vraiment être le cas mais j'ai l'impression que quand j'aurai mon terrain je passerai des journées entières assis dans l'herbe à contempler mes trucs pousser.
Merci ! j'en poste vite d'autres alors !
Je crois que la fin est proche dji.
Dans moins de 5 ans mes parents partent s'installer en Turquie, mon frère va finir ses études et partir bosser, je vais devoir voler de mes propres ailes.
Du coup je vais me démmerder pour partir dans le sud le plus vite possible et commencer le travail.
Poste en d'autres oui C'est super !
Et d'ailleurs, postez en tous, même de vos petits semis !
Qu'il pleuve des photo pendant toute la saison !
Le 13 avril 2016 à 16:47:25 Anouwak a écrit :
Je crois que la fin est proche dji.Dans moins de 5 ans mes parents partent s'installer en Turquie, mon frère va finir ses études et partir bosser, je vais devoir voler de mes propres ailes.
Du coup je vais me démmerder pour partir dans le sud le plus vite possible et commencer le travail.
Et l'Afrique du coup tu mets en stand by ?
Alors alors .... photo de quelques-uns de mes fraisiers + un bouquet de primevère officinale qui pousse partout que j'ai cueilli pour ma fille
En stand by ou alors en bye bye ( ), je ne compte plus vraiment y vivre mais peut-être y aller en vacances, ou un jour partir m'y installer définitivement !