CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : debutant-Questions leveling et skills

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
TonyJV2 TonyJV2
MP
Niveau 5
30 novembre 2014 à 10:56:28

Bonjour,

Je viens de debuter sur Ogre Tactics et j'ai quelques questions sur le leveling du personnage.

Est ce que le personnage gagne des points de caractéristique au moment ou sa classe level up ? les bonus sont "fixes" ou changent des qu'on change de classe ?
exemple :
Personnage 1 fait 20 niveaux de guerrier
Personnage 2 fait 20 niveaux de mage

personnage 1 passe de guerrier à mage, est ce qu'il aura les meme caractéristiques que personnage 2 ? ou est ce qu'il aura beaucoup moins d'int car il n'a pas eux les bonus lié à la montée de niveau en mage ?
(désolé je ne sais pas si je suis clair la :s)

Est ce qu'il faut "leveler" un skill pour apprendre son niveau 2? j'ai vu que les guerriers ont counter 1 au level 3 et counter 2 au level 12.
Si je veux le level 2, est ce que je dois acheter le level 1 puis me prendre des coups / riposter pour monter le skill ? ou je ne fais rien et au level 12 , j'achete directement counter level 2 ?

Est ce qu'un skill peut se passer d'une classe à l'autre ?
par exemple je suis guerrier avec counter 1, je passe mage , est ce que je peux garder ma competence counter 1 ?
(et tant qu'on y est, meme question pour les competence unique à la classe , genre le berserk du barbare, est ce que je dois rester barbare pour l'utiliser ou est ce que je peux l'apprendre, changer de classe et continuer à l'utiliser ;)

voila c'est la fin du patée !

merci à ceux qui auront la patience de le lire ! ;)

Anthony

WhiteCore WhiteCore
MP
Niveau 10
02 décembre 2014 à 17:06:00

Joli pavé :hap: Je vais tenter d'y répondre du mieux que je peux.

"Est ce que le personnage gagne des points de caractéristique au moment ou sa classe level up ? les bonus sont "fixes" ou changent des qu'on change de classe ?
exemple :
Personnage 1 fait 20 niveaux de guerrier
Personnage 2 fait 20 niveaux de mage

personnage 1 passe de guerrier à mage, est ce qu'il aura les mêmes caractéristiques que personnage 2 ? ou est ce qu'il aura beaucoup moins d'int car il n'a pas eux les bonus lié à la montée de niveau en mage ?
(désolé je ne sais pas si je suis clair la :s) "

:d) Tu es très clair, même si je suis étonné de te voir poser cette question, en général on le remarque durant sa partie.

Pour la réponse, suivant la classe du personnage, ce dernier gagne des points "fixes" qui viendront s'ajouter à ses stats de bases. Une image pour illustrer le tout:
https://image.noelshack.com/fichiers/2014/49/1417535205-sans-titre.png

1:Les stats de bases de ton personnage, quelque soit sa classe, ils ne changent pas, peuvent être amélioré en le faisant monter de niveau dans différentes classes, ou bien en récoltant des cartes de tarot.

2:Les stats de classes, dépendent de la classe actuelle du personnage, augmentent de manière classique en augmentant le niveau.

Pour résumer le tout , tu as deux Archers lvl 50, un que tu viens de recruter, un autre qui est passé par différentes classes avant (Guerrier, voleur, ninja...) ce deuxième Archer sera (de loin) meilleur que le premier.

---------------------------

Est ce qu'il faut "leveler" un skill pour apprendre son niveau 2? j'ai vu que les guerriers ont counter 1 au level 3 et counter 2 au level 12.
Si je veux le level 2, est ce que je dois acheter le level 1 puis me prendre des coups / riposter pour monter le skill ? ou je ne fais rien et au level 12 , j'achete directement counter level 2 ?

:d) Oui et non, cela dépend du skill. Certains skills comme Strenghen, Fortify, Spellcraft débloquent des versions améliorés d'eux même au fur et à mesure de ton avancé du jeu et du niveau de ton équipe.

D'autres skills s'émèliorent en les utilisants en combat, comme les skills d'arme (Axe, Dagger, Bow...)
https://image.noelshack.com/fichiers/2014/49/1417535686-sans-titre2.png
https://image.noelshack.com/fichiers/2014/49/1417535688-sans-titre3.png

La première image montre un skill qui doit être utilisé pour s'amélioré, tu peux constater sa progression via la barre bleu, la deuxième montre un skill dont on doit acheter la version supérieur quand celle ci se débloque.

--------------------------------

Est ce qu'un skill peut se passer d'une classe à l'autre ?
par exemple je suis guerrier avec counter 1, je passe mage , est ce que je peux garder ma competence counter 1 ?
(et tant qu'on y est, meme question pour les compétence unique à la classe , genre le berserk du barbare, est ce que je dois rester barbare pour l'utiliser ou est ce que je peux l'apprendre, changer de classe et continuer à l'utiliser ;)

:d) Encore une fois oui et non.

Certains skills peuvent passer d'une classe à l'autre (Comme Meditate. Seuls les mages peuvent l'apprendre, mais quasi tout les manieurs de sorts peuvent l'utiliser) mais la majorités restent uniques.

Pour savoir si un skill peut être utiliser par une autre classe, séléctionne ce dernier, et appuies sur Carré+Droite:
https://image.noelshack.com/fichiers/2014/49/1417535987-ules01500-00006.jpg

Les unités dont le portrait est assombri ne pourront JAMAIS utilier ce skill.
Celles dont le portrait clair, mais avec une croix dessus peuvent utiliser le skill, mais ne peuvent pas l'apprendre.

Voilà, je pense avoir répondu à tes questions, n'hésite pas à en poser d'autres, ça me fera plaisir de te répondre :ok:

PS:Le formulaire est expiré. :hap: Koukou Ashe :hap:

TonyJV2 TonyJV2
MP
Niveau 5
03 décembre 2014 à 12:06:24

Bonjour,

Merci beaucoup pour tes réponses, c'est super sympa de ta part. :ok:

Je n'avais pas vu qu'on pouvais faire carré + direction pour voir les compétences compatibles d'une classe à l'autre, ça va bien m'aider :)

Existe t il un site indiquant les stats qui augmentent lorsqu'on passe un niveau de classe ? (par exemple je gagne un niveau de guerrier mon perso gagne +3 en force etc)

Des conseils sur les compétences à apprendre pour les mages et prêtre ?

et dernière question concernant l’expérience, Est ce qu'il vaut mieux réduire le nombre de personnages participant aux combats pour avoir plus d’expérience à la fin ? ou ça n'a pas d'importance ?

Encore merci à toi ;)

Anthony

WhiteCore WhiteCore
MP
Niveau 10
03 décembre 2014 à 13:07:40

Je n'ai pas vraiment de site à te proposer, mais tu trouveras des sujets qui en parlent sur GameFaqs:
http://www.gamefaqs.com/boards/999440-tactics-ogre-let-us-cling-together?search=stat

Pour les skills de mages:
-La(les) magie(s) que tu veux utiliser.
-Augment XXX (pour renforcer la magie utilisée)
-Meditate (indispensable)
-Spellcraft I~IV
-Channeling I~IV
-Expand Mind I~IV

Après le reste dépend de toi, j'aime bien leur donner Swiftfoot pour la case de déplacement supplémentaire.

L'expérience gagnée en fin de combat est divisée en parts égales entre les classes. Donc oui, si moins de membres participent, ils gagneront plus.
Cependant, TO n'est pas un jeu qu'on peut considérer comme "facile", les ennemis seront très souvent en surnombre, et occupants une position avantageuse. Il vaut mieux déployer le maximum d'unités durant tes première parties.

Après il te sera bien sur possible de remporter des batailles de 18 vs 3 relativement facilement, une fois avec les bonnes classes et le bon stuff, mais ça ne se fera qu'en très late game.

TonyJV2 TonyJV2
MP
Niveau 5
05 décembre 2014 à 16:53:33

Bonjour :)

Encore merci pour tes réponses !

J'avance petit à petit, c'est un bon jeu :)

J'ai juste une ultime question si tu as encore un peu de temps. J'ai pas mal bouquinner le forum que tu m'as indiqué, ils disent tous de partir dague pour pouvoir les utiliser avec la classe Lord.

Est ce qu'on obtient cette classe avant la fin du jeu ? ou est ce que c'est vraiment tout à la fin ?

(parce que je viens d'avoir la classe ninja et... les ninjas n'ont pas l'air d'avoir accès au dagues de hauts levels)

merci encore

Anthony

WhiteCore WhiteCore
MP
Niveau 10
05 décembre 2014 à 17:58:03

La classe Lord (unique à Denam) s'obtient vraiment à la fin du jeu (enfin, suivant tes choix tu auras soit les classmark pour Lord, soit pour une autre classe que je ne spoilerai pas), dans la dernière partie du chapitre IV, il te sera impossible de l'utiliser correctement pour cette partie, à moins de farmer comme un dingue les rencontre aléatoires.

Mais ne t'inquiètes pas, une fois le jeu fini, tu débloquera l'option WORLD qui te permettra de revenir à des moments clés de l'histoire et de changer tes choix afin de suivre un chemin différent. Tu débloqueras également le chapitre spécial CODA où de nombreuses batailles t'attendent encore.

Pour la classe ninja, c'est l'une des plus puissante du jeu, n'hésite pas à passer ton héro en ninja pour le voir décimer les troupes ennemies.

D'ailleurs quelle route as tu choisi pour le scénario ?

TonyJV2 TonyJV2
MP
Niveau 5
05 décembre 2014 à 23:03:30

Et bien c'est une très bonne question...
En fait je ne suis pas sur.

J'ai refusé de tuer les innocents, donc j'ai fait un choix... chaotique ? (loyal aurait voulu que je suive l'ordre non?)
puis par la suite j'ai refusé de joindre le paladin Leonard et Vyce pour combattre (je sais plus le nom... la faction qui est au nord et qui veut envahir le sud), je pense donc avoir fait un choix chaotique à nouveau.

Pour les ninjas, tu me confirmes qu'ils ne peuvent pas équipper de dagues de hauts niveaux ? donc je pars sur les katanas 1 main ?

merci bcp ;) (je me répète mais bon ;))

Anthony

WhiteCore WhiteCore
MP
Niveau 10
06 décembre 2014 à 12:11:10

Tu es dans la voie chaotique. Une fois le jeu fini refais le en loyale, tu pourras recruter des personnages très puissants.

Et non les ninja ne peuvent équiper des dagues de haut niveau.

HiiiC HiiiC
MP
Niveau 7
29 janvier 2015 à 10:22:29

J'ai remporté un 1 vs 18 avec Cerya en shaman (intellect à 274 en même temps ça a glissé tout seul :)

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment