Bonjour à toutes et à tous,
là où je travaille on nous nous impose une distribution linux qui se verrouille automatiquement au bout de 4 minutes d'inactivité.
Pouvez vous m'aider à créer un script qui lancera une commande pour empêcher le verrouillage (par exemple mouvement de la souris ou exécution de la touche ESPACE).
Merci à vous
Bouger la souris de 1 pixel toutes les 230 secondes:
while true; do eval $(xdotool getmouselocation --shell) ; xdotool mousemove $X $[ $Y + 1 ] ; sleep 230s ; done
Bonjour,
le script ne peut pas marcher car sur mon ubuntu (22.04.4) il n'y a pas xdotool et je ne peux pas installer de programme supplémentaire sur mon ordi (verrouillage administrateur)
Le 19 octobre 2024 à 14:59:14 :
Bonjour,le script ne peut pas marcher car sur mon ubuntu (22.04.4) il n'y a pas xdotool et je ne peux pas installer de programme supplémentaire sur mon ordi (verrouillage administrateur)
tu peux le compiler de façon statique depuis une autre machine
Le 19 octobre 2024 à 17:03:53 :
Le 19 octobre 2024 à 14:59:14 :
Bonjour,le script ne peut pas marcher car sur mon ubuntu (22.04.4) il n'y a pas xdotool et je ne peux pas installer de programme supplémentaire sur mon ordi (verrouillage administrateur)
ou l'installer au niveau de l'utilisateur
touch anti_lock.sh
nano anti_lock.sh
#!/bin/bash
# Durée d'attente en secondes (180 secondes = 3 minutes)
intervalle=180
while true; do
# Enregistre la position actuelle de la souris
xdotool mousemove_relative 1 0
sleep 0.1
xdotool mousemove_relative -- -1 0
# Attendre avant de répéter
sleep $intervalle
done
sudo apt install xdotool
chmod +x anti_lock.sh
./anti_lock.sh &
merci je vais essayer ça !
Une petite question d’un néophyte, mais comment lancer ce script (ou autre) au démarrage d’ubuntu ?