CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Instabilités liées à l'extension µBlock (bloqueur de pubs) sur Firefox

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
HellyeahBitch HellyeahBitch
MP
Niveau 9
26 septembre 2024 à 17:06:28

Hello!

Voilà je suis passé sous Fedora depuis peu, et je rencontre un soucis, lorsque le bloqueur de pub µBlock est installé sur firefox, et que des vidéos tournent, cela provoque des instabilités sur mon système, le bloquant totalement, faisant planter le son etc... est-ce que ce problème a déjà été rencontré par d'autres personnes?

HellyeahBitch HellyeahBitch
MP
Niveau 9
26 septembre 2024 à 17:14:26

Pour info voici ma config matérielle :
ryzen 5 3600

RTX 3060 TI de chez Gigabyte

Une carte mère aorus elite b550

des barrêtes de RAM CORSAIR RAM CMK16GX4M2B3200C (2x8Go)

Un disque dur HDD Seagate Barra 1To 3.5 qui ne sert que pour du stockage

Et le système est installé sur une SSD M.2 Dogfish de 500 Go (voici la ref https://www.amazon.fr/dp/B07TV8GPWJ/ref=pe_3044141_185740131_TE_item )

SnitchBitch SnitchBitch
MP
Niveau 2
27 septembre 2024 à 05:53:37

Sous Fedora j'ai eu un bug plus ou moins similaire, quand un album tourne sous Spotify et que le système se met en veille un son continu ne cesse d'être émit par les baffles connectés au pc qui est pourtant en vieille.

Je ne suis pas un pro de Linux mais je sais qu'il y a des tonnes de versions différentes, Fedora c'est sous Arch Linux par exemple si je ne dis pas de conneries, n'hésite pas à tester d'autres distributions afin de trouver celle qui convient le mieux à tes besoin et à ton matériel.

HellyeahBitch HellyeahBitch
MP
Niveau 9
27 septembre 2024 à 08:41:21

Le 27 septembre 2024 à 05:53:37 :
Sous Fedora j'ai eu un bug plus ou moins similaire, quand un album tourne sous Spotify et que le système se met en veille un son continu ne cesse d'être émit par les baffles connectés au pc qui est pourtant en vieille.

Je ne suis pas un pro de Linux mais je sais qu'il y a des tonnes de versions différentes, Fedora c'est sous Arch Linux par exemple si je ne dis pas de conneries, n'hésite pas à tester d'autres distributions afin de trouver celle qui convient le mieux à tes besoin et à ton matériel.

Fedora pour le coup n'est pas sous Arch Linux, mais une distribution sponso par Red Hat, et très proche de RHEL d'ailleurs. Après ça reste une distribution qui est à la fois accessible, et qui permet une utilisation approfondie.
Et à côté de ça je n'ai pas de soucis particuliers avec Fedora, juste ce petit couaque qui me titille en fait et que je voudrais bien résoudre (je n'ai pas de raison particulière, car j'utilise un autre navigateur sinon)

Bbox_Adsl Bbox_Adsl
MP
Niveau 4
27 septembre 2024 à 17:26:45

Le problème que tu rencontres avec µBlock sur Firefox sous Fedora pourrait être lié à plusieurs facteurs. Il semble que d'autres utilisateurs ont déjà rencontré des problèmes similaires, souvent liés à une interaction entre le bloqueur de pub et certains pilotes graphiques ou audio, notamment sous Wayland, qui est utilisé par défaut sur Fedora.

Quelques pistes à explorer :

Désactiver l'accélération matérielle dans Firefox (dans les paramètres avancés), car elle peut parfois causer des problèmes avec certaines cartes graphiques sous Linux.
Mettre à jour tes pilotes graphiques (via DNF) pour t'assurer qu'ils sont à jour et compatibles avec la dernière version de Fedora.
Tester avec X11 au lieu de Wayland. Si tu utilises Wayland, tu peux essayer de te connecter à une session X11 pour voir si le problème persiste.
Voir si des extensions de Firefox interagissent mal entre elles ou avec µBlock. Désactive les extensions autres que µBlock pour isoler la cause.

Si ces étapes ne résolvent pas le problème, tu pourrais tester avec une version antérieure de Firefox pour vérifier s'il s'agit d'un bug récent.

c'est chatgpt
si ca peut t'aider :(

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment