Bonjour,
Je me tourne vers vous, j'ai un petit souci qui n'est pas important mais pas pratique, je viens de faire le cap sur Fedora sur mon PC portable pour jouer.
Mais, j'ai deux SSD, Steam est installé par défaut sur mon principal ( 512 Go ), par contre je veux obligatoirement installer TOUS mes jeux sur mon secondaire ( 2 To ), comme je fessais sur Windows à l'époque, j'indique via les paramètres Steam l'installation des jeux sur mon second, ça fonctionne, mais à chaque fois que je redémarre le PC je dois refaire la même manipulation...
Je me demande si c'est pas à cause du root, parce que si je vais sur mon second SSD via par " fichier " il me demande mon mot de passe, à votre avis, faut-il que je manipule Steam pour le mettre en autorisation administrateur pour accéder à mon SSD, ou je n'ai peut-être pas formaté mon SSD correctement ?
Hello,
Vérifie les autorisations sur le point de montage du deuxième SSD: ls -l /chemin/vers/le/point/de/montage. Assures-toi que l'user qui exécute Steam a les autorisations nécessaires pour lire et écrire sur ce disque
Salut ! C'est parce que le deuxième disque n'est pas monté. Il faudrais que tu mount automatique le deuxième disque. Car quand tu lances steam (ou s'il est lancé au boot) Il vas tenter d'accéder au dossier sans succès. Un petit script qui fait un mount /dev/sdx (en fonction de ta conf) règlerais le soucis.
Pas besoin de script du coup. Tu rajoutes le UUID de ton disque (là où il y tes jeux) dans le fichiers /etc/fstab.
Il sera monté automatiquement.
Merci a vous deux pour votre aide, mais malheureusement je suis retournée sur Windows 11, Linux a bien progressé pour les jeux mais pas assez optimiser, je perd des performances sur certains jeux.
Ça m'a trop refroidi.