Bonjour/Bonsoir,
Je suis en train d'apprendre à faire du sysadmin mais malheureusement je suis bloqué à une étape un peu chiante, j'explique : le problème est que je dois me connecter en sftp pour pouvoir mettre un 7g firewall sur nginx, le soucis c'est que je n'ai pas le droit de modifier un fichier ou de créer un dossier en sftp car j'ai à chaque fois ce message d'erreur :
"Permission insuffisante
Code d'erreur : 3
Message d'erreur du serveur : Permission denied"
Si on peux m'aider à résoudre ce problème merci d'avance !
Le 22 janvier 2024 à 22:27:09 :
Bonjour/Bonsoir,Je suis en train d'apprendre à faire du sysadmin mais malheureusement je suis bloqué à une étape un peu chiante, j'explique : le problème est que je dois me connecter en sftp pour pouvoir mettre un 7g firewall sur nginx, le soucis c'est que je n'ai pas le droit de modifier un fichier ou de créer un dossier en sftp car j'ai à chaque fois ce message d'erreur :
"Permission insuffisante
Message d'erreur du serveur : Permission denied"Si on peux m'aider à résoudre ce problème merci d'avance !
Salut,
J'ai eu ce souci pour travailler sur un serveur, j'avais trouvé cette solution qui fonctionne, avec la commande Visudo : https://mulcas.com/connect-to-an-ubuntu-server-as-a-root-using-winscp/
Salut ! C'est parce que l'utilisateur que tu utilises pour la connexion n'as pas les droits sur les dossiers/fichiers.
Les commandes pour modifiers permission / propriétaires sur un fichiers / dossiers sont les suivantes :
- chmod pour changes les droits (lecture, ecriture, execution)
- chown pour changer de propriétaires
- chgrp pour changer de groupe
Le 22 janvier 2024 à 22:27:09 :
Bonjour/Bonsoir,Je suis en train d'apprendre à faire du sysadmin mais malheureusement je suis bloqué à une étape un peu chiante, j'explique : le problème est que je dois me connecter en sftp pour pouvoir mettre un 7g firewall sur nginx, le soucis c'est que je n'ai pas le droit de modifier un fichier ou de créer un dossier en sftp car j'ai à chaque fois ce message d'erreur :
"Permission insuffisante
Message d'erreur du serveur : Permission denied"Si on peux m'aider à résoudre ce problème merci d'avance !
Connecte-toi en SSH sur la machine, augmente tes privilèges en root et apporte les modifications que tu souhaites.