Bonjour mon nom est souley,
je suis en licence informatique
je suis entrain de traiter cet exercice
Exercice 1 : Script monps
Dans cet exercice, on souhaite, à partir de la commande ps, écrire une commande monps
ayant le comportement suivant :
— l’affichage est par défaut celui de ps avec l’option -f (full-format) ;
— sans argument, donne des informations sur tous les processus appartenant à l’utilisateur ;
— avec des arguments :
— pour un argument numérique NUM, donne des informations sur le processus de PID
NUM ;
— pour un argument non numérique CMD, donne des informations sur tous les processus
ayant CMD comme nom de commande ;
— si le premier argument est --help, un aide-mémoire est affiché et le script prend
fin.
— Cet exercice a plusieurs niveaux de difficulté :
Niveau 1 Traiter complètement le cas 0 argument et le cas 1 seul argument.
Niveau 2 Traiter les cas 0, 1, 2, ... arguments mais dans le cas de plusieurs arguments,
utiliser plusieurs appels à ps avec plusieurs affichages d’en-têtes (c’est moche mais
tant pis).
j'ai juste un problème
voilà d'abord ce que j'ai fait:
dans le cas '0' argument
lorsque j'exécute ça n'affiche rien
pourtant je l'ai bien représenté dans le case en faisant *' '*)
si tu as pas d'argument du tout, alors tu ne rentres jamais dans le for
Ton prénom, nom et numéro étudiant apparaissent sur ta capture.
D'ailleurs j'imagine que le procédé d'écrire qu'il s'agit de son propre travail doit fortement réduire la triche
Le 07 décembre 2021 à 18:56:23 [Soft]Ware a écrit :
Ton prénom, nom et numéro étudiant apparaissent sur ta capture.D'ailleurs j'imagine que le procédé d'écrire qu'il s'agit de son propre travail doit fortement réduire la triche
Heureusement qu'il n'a pas posté sur le 18-25, sinon des petits malins en auraient déjà informé son responsable
Le 08 décembre 2021 à 13:46:32 :
Souleymane
pas très franchouillard comme nom ça
[13:46:32] <Foxyorki13>
Souleymane
Qu'est ce que ça peut te foutre ?
Allez retourne te branler Célestin
[13:46:32] <Foxyorki13>
Souleymane
Sticker "oups il l'a dit"
Le 01 décembre 2021 à 20:31:28 :
Bonjour mon nom est souley,
je suis en licence informatique
je suis entrain de traiter cet exerciceExercice 1 : Script monps
Dans cet exercice, on souhaite, à partir de la commande ps, écrire une commande monps
ayant le comportement suivant :
— l’affichage est par défaut celui de ps avec l’option -f (full-format) ;
— sans argument, donne des informations sur tous les processus appartenant à l’utilisateur ;
— avec des arguments :
— pour un argument numérique NUM, donne des informations sur le processus de PID
NUM ;
— pour un argument non numérique CMD, donne des informations sur tous les processus
ayant CMD comme nom de commande ;
— si le premier argument est --help, un aide-mémoire est affiché et le script prend
fin.
— Cet exercice a plusieurs niveaux de difficulté :Niveau 1 Traiter complètement le cas 0 argument et le cas 1 seul argument.
Niveau 2 Traiter les cas 0, 1, 2, ... arguments mais dans le cas de plusieurs arguments,
utiliser plusieurs appels à ps avec plusieurs affichages d’en-têtes (c’est moche mais
tant pis).j'ai juste un problème
voilà d'abord ce que j'ai fait:
dans le cas '0' argument
lorsque j'exécute ça n'affiche rien
pourtant je l'ai bien représenté dans le case en faisant *' '*)
1) sais tu comment on affecte les arguments en entrée du script déjà?
sans ça tu va avoir du mal à avancer
le separateur par défaut des arguements en entrée de script est l'espace. tu peux mettre un argument contenant des espaces en le quotant (et sans oublier de le quoter à chaque affectation ou utilisation ensuite
2) tu me vire ce shibang antédiluvien et tu prend un bash!