Salut, je possede une manette gamecube sans fil (fonctionnel déjà tester sur un autre jeux) et un adaptateur usb/NGC pour ordinateur (fonctionen aussi), et je voulai savoir si il était possible de jouer avec ma manette sur le jeux que j'ai aacheter sur steam???
quand je lance le jeux je choisie configurer sonic DX et ensuite je vais dans l'onglet commande, mais il ne me propose que clavier ou USB gamepad et si je choisie USB gamepad je ne peut pas parametrer mes touche. si quelqun a une idée de comment faire pour joeur avec ma mentte de NGC merci de me le faire savoir
bin enfaite ca marche (plus ou moin) vaec ma manette gamecube, mais la touche de saut et sur B (ce qui n'est pas le cas normalement je crois) et le bouton Y permet de fermer les menu (comme le ferai le bouton B a la base) ca fait un moment que je n'y avait pas jouer alors peut etre que je ne me souvien plus vraiment des touche correct =/
Ou alors comme tout le monde tu joues avec une manette normale ?
Et non ce ne sont pas les bons boutons sur steam
on joue pas a un jeux de NGC avec une autre manette que celle de NGC sacrilege '-' (ou ptete que j'y arrive pas avec va savoir)
La manette NGC était l'une des manette les moins bonne jamais sortie x) Donc tu t'en passeras vite je pense :D
Pourquoi ne pas prendre une manette type Xbox 360?
C'est celle que j'utilise et j'ai jamais eu aucuns problèmes^^
La manette NGC la moins bonne ? Sur Steam peut être, mais sur le jeu SA2B et même de toutes les manettes que j'ai testé c'est ma préférée en terme de maniabilité et de jouabilité.
La manette ngc a toujours été dite meilleure manette existante
Dario Oui pour l'époque la manette NGC était pas mal, maniable et surtout une bonne prise en main, mais quelque problème je trouve au niveau des joystick qui se détèriore un peut trop vite et de la couleur des boutons qui virent vite de bord
Pikachuk Je ne croit pas non, il faut détailler entre maniabiliter, résistance, originaliter, physique...
Pour moi la manette 360 et la plus convenable car elle respect un peut tout les critère, elle n'est pas "parfaite" car on trouvera toujours mieux, mais elle est équilibrer dans tout les domaine
Bof mes joysticks ont toujours été impeccables, idem pour les boutons, je ne sais pas comment vous faites mais personnellement mes manettes tiennent depuis 5; 10; 15 ans...
La maniabilité la manette Gamecube est ma préférée, niveau résistance j'ai réussi à abîmer une manette 360 sans même chercher à la détériorer, inversement mes manettes Gamecube ont vécu des chutes, des vols planés, toujours intactes, originalité ben honnêtement les manettes 360 ne sont pas bien innovantes par rapport aux manettes Xbox ni même pour des manettes trop court. Les manettes Gamecube avaient leur propre design par rapport aux manettes Dreamcast, elles se démarquaient de la concurrence et en passant à la génération suivante, nous n'avions plus du tout le même type de manettes sur Wii, alors que PS1, PS2, PS3, c'était un peu similaire, idem pour Xbox et 360 donc bon...
Physique également, le placement des boutons est parfait, je pouvais tout faire normalement avec cette manette sans forcer, même sa forme est idéale, pour le coup je n'y vois aucun inconvénient, en ce sens je la trouve également équilibrée dans tous les domaines et bien plus attrayante, pour le coup je rejoins Pikachuk dans ma vie je n'ai jamais autant apprécié une manette que la manette NGC, pourtant j'en ai testé des manettes (au moins 40 je dirais) avec plus de 10 consoles à mon actif en tout et plus de 500 jeux...
Au contraire des manettes NGC qu est ce que j'ai pu en casser^^
Moi j'ai toujours ma 1 ere manette de 360 pour mon PC et elle ai toujours dans un état impécable, pourtant les manettes je l'ai maltraites...
Par contre la génération avant la NGC ce n'est pas la DC mais la N64, et Nintendo à toujours été tres médiocre en terme de manettes
Si on retire les manettes NGC, les manettes N64, Wii et Wii U ne sont vraiment pas des manettes d'exemple
Par contre je suis d'accord avec toi qu'ils sont les seul a avoir de l'originaliter, pas une manettes qui se ressemble
C'est peut etre la le default, ils cherches trop a changer le style de la manettes plutot qu'a l'améliorer
C'est mon avis
Oui en fait je parlais de génération des jeux Sonic, il n'y en a pas eu sur Nintendo 64, mais en terme de console oui je suis d'accord, et la manette je n'aimais pas plus que ça non plus, mais ça restait original en effet, améliorer le style de manette c'est bien, mais l'innover aussi, en fait il faut équilibrer les deux, pas sûr qu'il y ait vraiment cet équilibre actuellement...
Ben techniquement on peut les nommer "manettes", même si en terme de design ça s'éloigne de ce que l'on a pu voir jusqu'à présent, en tout cas ce n'est pas faux.
Bref content de voir que ça dépend des manettes et que leur état ne dépende pas simplement de leur nature.
Et le gros gameur sur PC qui dira "rien ne vaut un clavier et une souris" ^^
Oui m'enfin j'ai déjà testé SADX avec un clavier et une souris sur PC, c'est juste injouable, ou alors je suis nul, mais quand même, je peux jouer avec n'importe quelle manette, sauf que ça ne passe pas avec un tel équipement...