Le 07 décembre 2020 à 17:49:12 :
Bonjour je voudrais avoir des précisions sur les règles du uno flip que je trouve très floue.
-peux ton posé plusieurs cartes identique en meme temps?
- quant on reçois un +2 ou +1 + 5 ou la carte qui change de couleurs et fait pioché, passé son tour .. peux ton contré ses cartes en jouant la même?
-une carte changement de couleur dit que le joueur suivant doit pioché des carte jusqu'à pioché une carte de la couleur annoncé.
Doit t'il révélé les cartes qu'il pioche pour prouvé qu'il triche pas?.
Merci de vos réponses.
Bonjour,
Nous sommes de gros joueurs du UNO Flip à la maison je vais pouvoir t'aider pour tes quelques questions.
Globalement la règle de base du UNO s'applique au UNO Flip :
- on a le droit de poser une seule carte par tour hormis si on utilise la carte "Tout Le Monde Passe Son Tour" qui nous permet de rejouer directement
- quand on doit piocher on ne peut pas contrer. On pioche et on passe son tour (+1, +2 ou +5)
- et concernant la carte changement de couleur où le joueur suivant doit piocher des cartes jusqu'à piocher une carte de la couleur annoncée, le joueur doit montrer la carte qui permet de mettre fin à la série de pioche (parfois interminable !)
J'ai trouvé également une page qui regroupe toutes les informations sur le UNO Flip : https://www.jeuxuno.com/version-uno-flip