Ici on liste notre GOTY de coeur 2024 et on explique pourquoi on l'aime, il est bien sûr interdit de citer un jeu qui est nominé pour les Games Award 2024;
Car ce topic est là justement, pour ceux qui ne se retrouvent pas dans ce "classement de journaleux" des games award
Je commence par mon GOTY de coeur 2024:
Granblue Fantasy Relink
Une excellente surprise (Action JRPG/Arena Boss Fighter) que je n'ai pas vu venir, une bonne histoire, bien rythmée avec un gameplay extrêmement plaisant à maitriser, une DA superbe et peut-être la BO de l'année.
Son défaut : un drop rate d'items légendaires un peu trop "gacha" dans l'esprit en end game qui oblige à farmer un peu trop à mon goût
à vous !
Concord pour moi.
Le jeu le plus rapidement oublié de l'histoire.
Dustborn bien entendu !
Le 12 décembre 2024 à 10:48:28 :
Dustborn bien entendu !
Pourquoi ? , il faut expliquer !
Bah même si je fais mon top 5 j'ai pas de doublon avec les Game Awards :
1) Path of Exile 2
2) Satisfactory
3) Space Marine 2
4) Unicorn Overlord
5) Tekken 8
Voilà pourquoi je prends pas ce truc au sérieux.
Metro Awakening
Graphiquement j'ai trouvé ça propre pour un jeu VR, je trouve que c'est au niveau de Metro Redux sorti en 2014 sur PS4/one
La DA et l'univers du jeu respectent totalement les autres jeux et les livres, en reprenant plusieurs éléments du livre qui n'étaient pas là avant.
Concernant le gameplay et les interactions: excellent, rien à redire. Ils ont repris CHAQUE interaction des jeux et ont réfléchi pour les adapter à la VR et ils se sont permis de transformer des "mini cinématiques" des jeux en interaction VR également.
Concernant les armes on en a quand-même 5 même si on peut pas les custom, et en vrai c'est suffisant pour la durée du jeu, c'est incroyable de viser en VR, recharger son arme, tourner la tête un peu partout pour vérifier qu'il y a pas un rôdeur prêt à nous prendre en traître
Au niveau de l'OST, quelques pistes sympa même si j'ai trouvé ça moins marquant que les autres jeux où c'était Omelchuk qui était à la composition.
L'histoire est sympa et se laisse suivre, pour les fans y'a des clins d'oeil un peu partout: des éléments sur Khan, sur certains événements dans un tunnel en particulier, sur certaines stations, sur tout le mythe autour du métro, sur deux personnages qu'on rencontre sans spoil... j'ai pas été déçu alors que je les attendais là-dessus
Pour ceux qui ont moins aimé l'ouverture d'Exodus vous n'allez pas être déçus, c'est claustro, sombre et linéaire comme 2033 et Last Light
Si j'avais 2 regrets à émettre:
J'aurais aimé avoir au moins un passage à la surface
J'aurais aimé un passage avec des créatures aussi effrayantes que les Bibliothécaires, en VR ça aurait pu être dingue.
J'espère qu'ils vont continuer à faire des prequel / histoire sur d'autres personnages en VR en plus de continuer la trame principale sur écran car c'était vraiment cool !
Le 12 décembre 2024 à 10:50:04 :
Metro AwakeningGraphiquement j'ai trouvé ça propre pour un jeu VR, je trouve que c'est au niveau de Metro Redux sorti en 2014 sur PS4/one
La DA et l'univers du jeu respectent totalement les autres jeux et les livres, en reprenant plusieurs éléments du livre qui n'étaient pas là avant.
Concernant le gameplay et les interactions: excellent, rien à redire. Ils ont repris CHAQUE interaction des jeux et ont réfléchi pour les adapter à la VR et ils se sont permis de transformer des "mini cinématiques" des jeux en interaction VR également.
Concernant les armes on en a quand-même 5 même si on peut pas les custom, et en vrai c'est suffisant pour la durée du jeu, c'est incroyable de viser en VR, recharger son arme, tourner la tête un peu partout pour vérifier qu'il y a pas un rôdeur prêt à nous prendre en traîtreAu niveau de l'OST, quelques pistes sympa même si j'ai trouvé ça moins marquant que les autres jeux où c'était Omelchuk qui était à la composition.
L'histoire est sympa et se laisse suivre, pour les fans y'a des clins d'oeil un peu partout: des éléments sur Khan, sur certains événements dans un tunnel en particulier, sur certaines stations, sur tout le mythe autour du métro, sur deux personnages qu'on rencontre sans spoil... j'ai pas été déçu alors que je les attendais là-dessus
Pour ceux qui ont moins aimé l'ouverture d'Exodus vous n'allez pas être déçus, c'est claustro, sombre et linéaire comme 2033 et Last Light
J'aurais aimé un passage avec des créatures aussi effrayantes que les Bibliothécaires, en VR ça aurait pu être dingue.J'espère qu'ils vont continuer à faire des prequel / histoire sur d'autres personnages en VR en plus de continuer la trame principale sur écran car c'était vraiment cool !
je savais même pas qu'un Metro était sorti cette année, en tout cas ta description fait envie , je vais y jeter un oeil vu queje suis plutôt client d ela série à la base.
SH2R alors, facile.
Le 12 décembre 2024 à 10:54:30 :
SH2R alors, facile.
Pourquoi ? faut expliquer !
Le 12 décembre 2024 à 10:49:35 :
Bah même si je fais mon top 5 j'ai pas de doublon avec les Game Awards :1) Path of Exile 2
2) Satisfactory
3) Space Marine 2
4) Unicorn Overlord
5) Tekken 8Voilà pourquoi je prends pas ce truc au sérieux.
pas mal de tes jeux font quand même partie de certaines catégories des GA même si pas présents dans la catégory GOTY.
Quant à POE2 = early access.
Le 12 décembre 2024 à 10:58:41 fiondezelensky a écrit :
Bah même si je fais mon top 5 j'ai pas de doublon avec les Game Awards :1) Path of Exile 2
2) Satisfactory
3) Space Marine 2
4) Unicorn Overlord
pas mal de tes jeux font quand même partie de certaines catégories des GA même si pas présents dans la catégory GOTY.
Si les DLC et les GaaS qui ajoutent du contenu pendant des années sont éligibles, aucune raison d'exclure les EA.
Le 12 décembre 2024 à 11:01:19 :
Le 12 décembre 2024 à 10:58:41 fiondezelensky a écrit :
2) Satisfactory
3) Space Marine 2
4) Unicorn Overlord
Si les DLC et les GaaS qui ajoutent du contenu pendant des années sont éligibles, aucune raison d'exclure les EA.
On s'en fout des GA, c'est pas le sujet.
quel jeu t'as marqué en dehors des GA et pourquoi ?
Le 12 décembre 2024 à 10:56:06 :
Le 12 décembre 2024 à 10:54:30 :
SH2R alors, facile.Pourquoi ? faut expliquer !
Tu vas sur le topic officiel et tu cherches mes messages, j'ai pas le temps.
Peut-être après je ferai un petit post, pas le temps là.
Infinite Wealth, il fait presque passer le 7 pour un brouillon (sauf sur le scénario que je préfère dans le 7) alors qu'il était déjà extraordinaire, de tout ce que j'ai joué cette année il est dans une autre catégorie
Wayfinder "rebuild", je n'en attendais rien et je me suis beaucoup amusé la D.A est géniale, le gameplay efficace, on combat, on loot, on s'amuse quoi
J'ai d'ailleurs fini par le platiner
En second ça serait ROTR (platine également)
Pas une énorme année
SH2R ou Yakuza 8
Le 12 décembre 2024 à 10:53:37 :
Le 12 décembre 2024 à 10:50:04 :
Metro AwakeningGraphiquement j'ai trouvé ça propre pour un jeu VR, je trouve que c'est au niveau de Metro Redux sorti en 2014 sur PS4/one
Concernant les armes on en a quand-même 5 même si on peut pas les custom, et en vrai c'est suffisant pour la durée du jeu, c'est incroyable de viser en VR, recharger son arme, tourner la tête un peu partout pour vérifier qu'il y a pas un rôdeur prêt à nous prendre en traîtreAu niveau de l'OST, quelques pistes sympa même si j'ai trouvé ça moins marquant que les autres jeux où c'était Omelchuk qui était à la composition.
J'aurais aimé un passage avec des créatures aussi effrayantes que les Bibliothécaires, en VR ça aurait pu être dingue.J'espère qu'ils vont continuer à faire des prequel / histoire sur d'autres personnages en VR en plus de continuer la trame principale sur écran car c'était vraiment cool !
je savais même pas qu'un Metro était sorti cette année, en tout cas ta description fait envie , je vais y jeter un oeil vu queje suis plutôt client d ela série à la base.
Y'a eu moins d'engouement vu que c'est un jeu VR je pense
Sparking Zero, forcément étant fan de DB même si le jeu m’a déçu car le gameplay était pas ouf. Heureusement qu’ils ont mit a jour le jeu et ça a l’air mieux maintenant
Stalker 2 pas encore fini, mais mon avis ne bougera pas sur lui :
1/ FF16 (sortie PC)
2/ SotE
3/ DD2
4/ Stalker 2
5/ GoW R (sortie PC)
FF16 ça a été un moment incroyable, généreux, touchant, j'ai pris mon pied de la 1ere à la dernière seconde
Parmis les nominés et pour les avoir tous fait ce serait astrobot qui mériterait le plus le goty pour moi avec rebirth en 2e.
Mais mon goty de coeur qui ne fait pas partit de la liste c'est clairement Silent Hill 2, un des plus grand chef d'oeuvre du jeu d'horreur de tous les temps, le remake est extraordinaire