Avec une histoire engageante et une difficulté plus accrue, avec notamment des missions qui t'obligent à vraiment optimiser et gérer tes troupes, c'était GOTY contender avec Rebirth et SH2R. C'est tellement rageant les jeux qui ratent l'excellence de peu comme ça...
Manque le new game + aussi putain. Le jeu s'y prête énormément. Ça manque aussi d'une pelletée de quêtes annexes.
rajoute à ça que ce monde en guerre est mort, on conquiert des régions par des missions puis on poste des gardes qui ne servent à rien, les ennemis ne tentent jamais de les reprendre.
Il avait un super titre pourtant
Il va sortir sur PC un jour ?
Il n'a rien raté, il est très bien comme il est.
Le 11 décembre 2024 à 19:15:37 :
Tant que VW changera pas sa philosophie, et donc les têtes pensantes du studio, non...
Après t'as quand même moyen d'y jouer via la Switch si tu vois ce que je veux dire.
En vrai je pense que s'ils avaient sorti un ueu dans la même veine que 13 sentinels ils auraient pu glaner une nomination au titre de goty
Mais un jeu de stratégie comme ça c'est trop niche
Les jeux jap vraiment complets ça existe plus, histoire engageante ils auraient sacrifié quelque chose
Le 11 décembre 2024 à 19:15:37 :
Je l'ai fait sur pc.
Le 11 décembre 2024 à 19:14:26 :
rajoute à ça que ce monde en guerre est mort, on conquiert des régions par des missions puis on poste des gardes qui ne servent à rien, les ennemis ne tentent jamais de les reprendre.
Les gardes faut surtout les voir comme des générateurs de ressources et revenu.
C'est vraiment la partie histoire qui m'a le plus déçu sur le titre, beaucoup trop manichéen.
Tu peux être le pire rat du monde, une fois recruté tout tes crime seront pardonné.
Hades 2 et PoE2 Eikiki, si tu avais gouté à ces 2 bangers, tu saurais que ce sont eux les vrais GOTY 2024, surpassant de très loin les jeux que tu as cité
Deux EA
Le 11 décembre 2024 à 19:21:48 :
Le 11 décembre 2024 à 19:14:26 :
rajoute à ça que ce monde en guerre est mort, on conquiert des régions par des missions puis on poste des gardes qui ne servent à rien, les ennemis ne tentent jamais de les reprendre.Les gardes faut surtout les voir comme des générateurs de ressources et revenu.
C'est vraiment la partie histoire qui m'a le plus déçu sur le titre, beaucoup trop manichéen.
Tu peux être le pire rat du monde, une fois recruté tout tes crime seront pardonné.
Manipulation mentale, petit reset, et hop ça repart, bienvenue dans le groupe.
Le 11 décembre 2024 à 19:22:52 :
Hades 2 et PoE2 Eikiki, si tu avais gouté à ces 2 bangers, tu saurais que ce sont eux les vrais GOTY 2024, surpassant de très loin les jeux que tu as cité
C'est pas des jeux qui m'intéressent, pas fan du premier Hadès et j'ai plus autant de temps pour jouer qu'avant, donc je joue qu'aux trucs qui me saucent vraiment. PoE c'est un gouffre sans fin en plus. En plus les deux sont encore en EA.
Tiens faut que je le fasse lui, je l'avais zappé.
Excellent jeu, en effet. Juste dommage pour la difficulté qui devient inexistante une fois que tu commences à bien réfléchir à tes compos.
Déception de 2024 : 0 difficulté, 0 senario, des persos nazes et un gameplay pas incroyable finalement.
Le seul truc cool c'est son moteur graphique très solide.
J'ai 10 heures de jeu et j'annonce que c'est pour l'instant le Jrpg/Rpg rétro qui m'a la plus séduit cette année. On m'avait vendu un jeu système avec une narration en retrait et pas folle. Perso je trouve l'ergonomie et le rythme excellents. Le scénario semble simple mais reste très engageant et fonctionnel. Les devs ont vraiment pensé à éviter les écueils des vieux rpg tactique en nous proposant une interface et des combats efficaces, rythmés et très jolies sans ces phases de menuing qui absorbent ton âme et ton temps. C'est un jeu très intelligent avec un bon compromis pour les joueurs qui veulent jouer et avancer surement par petit temps de jeu. Bref les musiques sont vraiment bonnes et les dialogues rapides sans chichis.
Pour l'instant c'est un jeu que je mets au dessus de Metaphor et Eiyuden Chronicle qui sont aussi des bons Jrpg.
NB : Je suis un grand fan de FF tactics et des Tactics Ogre. Unicorn Overlord est bien plus appréciable qu'un Triangle Strategy ou d'un Fire Emblem.