Le 03 décembre 2024 à 16:22:51 :
Le 03 décembre 2024 à 16:18:18 :
Le 03 décembre 2024 à 16:16:29 :
Le 03 décembre 2024 à 16:02:23 :
Le 03 décembre 2024 à 15:58:50 :
> Le 03 décembre 2024 à 15:54:40 :
>> Le 03 décembre 2024 à 15:52:01 :
> >Attendez y'a encore des cassos qui ont pas d'écran OLED en 2024 ?
>
> Trouve-moi un écran 27" 1440p 144hz ou plus et OLED entre 300-400€
j'aurais bien pris de l'OLED mais c'est clairement pas fait pour de la bureautique, et moi je fais les deux dessus, bureautique et gaming/films.
j'ai déjà réussie à burn mon ancienne dalle VA ( oui c'est possible lol ) alors hors de question de yolo burn un oled en 3 semaines, surtout que mon écran il allumé toute la journée et je me chie pas dessus en fin de journée pour voir si l'écran a pas du burn parce que j'ai fait une session de 3 heures sur Blender.
Là avec ce Xiaomi c'est tout en 1 pour 350 boules, j'en suis très content.
Xiaomi
Tu rigoles mais du mini-led avec 1000 zones et + c'est 3 - 4000 balles chez Asus.
Chez ton gourou, le Sony M9, 96 zones pour 1200 €, le résultat est un désastre :
https://youtu.be/ZVDk-l03-IE?si=G6CQPqSIijQYEP5F
Xiaomi, 1150 zones, résultat presque parfait : 350€.
ça se passe de commentaire
Le nombre de zone est vraiment impressionnant oui, ça compense le contraste pas dingue (même mauvais soyons honnête de l'IPS) pour avoir des vrais noirs par moment
Et sur mon écran AOC j'ai "que" 336 zones, mais le blooming est déjà tellement réduit, je suis choquéj'hésitais à prendre ton AOC, même si il a moins de zones, le blooming est moins voyant en bureautique par rapport au xiaomi. Mais je voulais un peu changer et tester el famoso IPS qui sont censé avoir de meilleur couleur et être plus rapide.
Dans tous les cas les deux écrans sont très bons.
Oui, il y avait pas de mauvais choix, j'avais pas vu ce Xiaomi, mais je l'aurai pas pris, je suis de la team VA sur PC fixe Mais toujours bon d'avoir des alternatives
Et l'avantage du AOC c'est les tests plus nombreux, ça permet d'avoir plus de retours
Le 03 décembre 2024 à 15:22:20 :
Si tu ne sais pas le régler, non
Si tu passes par SpecialK, que tu prends 2 min pour le paramétrer, ben ça passe beaucoup mieuxEt c'est quoi ton écran aussi ?
Morceaux de fraises ou éclats de chocolat ?
Le 03 décembre 2024 à 16:24:33 :
Le 03 décembre 2024 à 16:02:23 :
> Le 03 décembre 2024 à 15:58:50 :
>> Le 03 décembre 2024 à 15:54:40 :
> >> Le 03 décembre 2024 à 15:52:01 :
> > >Attendez y'a encore des cassos qui ont pas d'écran OLED en 2024 ?
> >
> > Trouve-moi un écran 27" 1440p 144hz ou plus et OLED entre 300-400€
>
> j'aurais bien pris de l'OLED mais c'est clairement pas fait pour de la bureautique, et moi je fais les deux dessus, bureautique et gaming/films.
>
> j'ai déjà réussie à burn mon ancienne dalle VA ( oui c'est possible lol ) alors hors de question de yolo burn un oled en 3 semaines, surtout que mon écran il allumé toute la journée et je me chie pas dessus en fin de journée pour voir si l'écran a pas du burn parce que j'ai fait une session de 3 heures sur Blender.
>
> Là avec ce Xiaomi c'est tout en 1 pour 350 boules, j'en suis très content.
Xiaomi
Tu rigoles mais du mini-led avec 1000 zones et + c'est 3 - 4000 balles chez Asus.
Chez ton gourou, le Sony M9, 96 zones pour 1200 €, le résultat est un désastre :
Le nombre de zone est vraiment impressionnant oui, ça compense le contraste pas dingue (même mauvais soyons honnête de l'IPS) pour avoir des vrais noirs par moment
Et sur mon écran AOC j'ai "que" 336 zones, mais le blooming est déjà tellement réduit, je suis choquéj'hésitais à prendre ton AOC, même si il a moins de zones, le blooming est moins voyant en bureautique par rapport au xiaomi. Mais je voulais un peu changer et tester el famoso IPS qui sont censé avoir de meilleur couleur et être plus rapide.
Oui, il y avait pas de mauvais choix, j'avais pas vu ce Xiaomi, mais je l'aurai pas pris, je suis de la team VA sur PC fixe Mais toujours bon d'avoir des alternatives
Et l'avantage du AOC c'est les tests plus nombreux, ça permet d'avoir plus de retours
Perso je suis toujours team VA, franchement c'est immonde quand je désactive le local dimming en jeu ou dans un film, on y voit que dal quand il y a la moindre zone d'ombre, la notion de contraste n'existe plus
Le 03 décembre 2024 à 16:25:57 :
Si tu passes par SpecialK, que tu prends 2 min pour le paramétrer, ben ça passe beaucoup mieuxEt c'est quoi ton écran aussi ?
Morceaux de fraises ou éclats de chocolat ?
Pas moi qui décide du nom de l'outil, mais en plus de gérer le HDR bien mieux que les jeux, c'est un outil fantastique pour tellement de chose
Le 03 décembre 2024 à 16:27:18 :
> Le 03 décembre 2024 à 16:02:23 :
>> Le 03 décembre 2024 à 15:58:50 :
> >> Le 03 décembre 2024 à 15:54:40 :
> > >> Le 03 décembre 2024 à 15:52:01 :
> > > >Attendez y'a encore des cassos qui ont pas d'écran OLED en 2024 ?
> > >
> > > Trouve-moi un écran 27" 1440p 144hz ou plus et OLED entre 300-400€
> >
> > j'aurais bien pris de l'OLED mais c'est clairement pas fait pour de la bureautique, et moi je fais les deux dessus, bureautique et gaming/films.
> >
> > j'ai déjà réussie à burn mon ancienne dalle VA ( oui c'est possible lol ) alors hors de question de yolo burn un oled en 3 semaines, surtout que mon écran il allumé toute la journée et je me chie pas dessus en fin de journée pour voir si l'écran a pas du burn parce que j'ai fait une session de 3 heures sur Blender.
> >
> > Là avec ce Xiaomi c'est tout en 1 pour 350 boules, j'en suis très content.
>
> Xiaomi
>
>
Et l'avantage du AOC c'est les tests plus nombreux, ça permet d'avoir plus de retoursPerso je suis toujours team VA, franchement c'est immonde quand je désactive le local dimming en jeu ou dans un film, on y voit que dal quand il y a la moindre zone d'ombre, la notion de contraste n'existe plus
Les 14 jours sont passés ?
Le 03 décembre 2024 à 16:27:58 :
> Le 03 décembre 2024 à 16:16:29 :
>> Le 03 décembre 2024 à 16:02:23 :
> >> Le 03 décembre 2024 à 15:58:50 :
> > >> Le 03 décembre 2024 à 15:54:40 :
> > > >> Le 03 décembre 2024 à 15:52:01 :
> > > > >Attendez y'a encore des cassos qui ont pas d'écran OLED en 2024 ?
> > > >
> > > > Trouve-moi un écran 27" 1440p 144hz ou plus et OLED entre 300-400€
> > >
> > > j'aurais bien pris de l'OLED mais c'est clairement pas fait pour de la bureautique, et moi je fais les deux dessus, bureautique et gaming/films.
> > >
> > > j'ai déjà réussie à burn mon ancienne dalle VA ( oui c'est possible lol ) alors hors de question de yolo burn un oled en 3 semaines, surtout que mon écran il allumé toute la journée et je me chie pas dessus en fin de journée pour voir si l'écran a pas du burn parce que j'ai fait une session de 3 heures sur Blender.
> > >
> > > Là avec ce Xiaomi c'est tout en 1 pour 350 boules, j'en suis très content.
> >
> > Xiaomi
> >
> >
>
> Tu rigoles mais du mini-led avec 1000 zones et + c'est 3 - 4000 balles chez Asus.
>
> Chez ton gourou, le Sony M9, 96 zones pour 1200 €, le résultat est un désastre :
>
> https://youtu.be/ZVDk-l03-IE?si=G6CQPqSIijQYEP5F
>
> Xiaomi, 1150 zones, résultat presque parfait : 350€.
>
> ça se passe de commentaire
Et l'avantage du AOC c'est les tests plus nombreux, ça permet d'avoir plus de retoursPerso je suis toujours team VA, franchement c'est immonde quand je désactive le local dimming en jeu ou dans un film, on y voit que dal quand il y a la moindre zone d'ombre, la notion de contraste n'existe plus
ça va je laisse constamment le local dimming activé donc à ce niveau là je suis satisfait, faut juste pas le désactiver quand je joue ou regarde un film. Sur le bureau quand je boss je l'enlève, ça pose pas de problème.
Le seul souçis que j'ai avec l'écran pour l'instant c'est que j'ai l'impression d'avoir un tearing chelou dans mes jeux, j'ai peur que mon écran ai un défaut ( et c'est pas freesync, j'ai tout réglé il fonctionne ).
Mais c'est pas grave je l'enverrai en réparation mais mon motif est un peu flou, je crois qu'ils vont me dire d'aller me faire foutre
Le 03 décembre 2024 à 16:32:57 :
Le 03 décembre 2024 à 16:27:58 :
> Le 03 décembre 2024 à 16:18:18 :
>> Le 03 décembre 2024 à 16:16:29 :
> >> Le 03 décembre 2024 à 16:02:23 :
> > >> Le 03 décembre 2024 à 15:58:50 :
> > > >> Le 03 décembre 2024 à 15:54:40 :
> > > > >> Le 03 décembre 2024 à 15:52:01 :
> > > > > >Attendez y'a encore des cassos qui ont pas d'écran OLED en 2024 ?
> > > > >
> > > > > Trouve-moi un écran 27" 1440p 144hz ou plus et OLED entre 300-400€
> > > >
> > > > j'aurais bien pris de l'OLED mais c'est clairement pas fait pour de la bureautique, et moi je fais les deux dessus, bureautique et gaming/films.
> > > >
> > > > j'ai déjà réussie à burn mon ancienne dalle VA ( oui c'est possible lol ) alors hors de question de yolo burn un oled en 3 semaines, surtout que mon écran il allumé toute la journée et je me chie pas dessus en fin de journée pour voir si l'écran a pas du burn parce que j'ai fait une session de 3 heures sur Blender.
> > > >
> > > > Là avec ce Xiaomi c'est tout en 1 pour 350 boules, j'en suis très content.
> > >
> > > Xiaomi
> > >
> > >
> >
> > Tu rigoles mais du mini-led avec 1000 zones et + c'est 3 - 4000 balles chez Asus.
> >
> > Chez ton gourou, le Sony M9, 96 zones pour 1200 €, le résultat est un désastre :
> >
> > https://youtu.be/ZVDk-l03-IE?si=G6CQPqSIijQYEP5F
> >
> > Xiaomi, 1150 zones, résultat presque parfait : 350€.
> >
> > ça se passe de commentaire
>
> Le nombre de zone est vraiment impressionnant oui, ça compense le contraste pas dingue (même mauvais soyons honnête de l'IPS) pour avoir des vrais noirs par moment
> Et sur mon écran AOC j'ai "que" 336 zones, mais le blooming est déjà tellement réduit, je suis choqué
j'hésitais à prendre ton AOC, même si il a moins de zones, le blooming est moins voyant en bureautique par rapport au xiaomi. Mais je voulais un peu changer et tester el famoso IPS qui sont censé avoir de meilleur couleur et être plus rapide.
ça va je laisse constamment le local dimming activé donc à ce niveau là je suis satisfait, faut juste pas le désactiver quand je joue ou regarde un film. Sur le bureau quand je boss je l'enlève, ça pose pas de problème.
Le seul souçis que j'ai avec l'écran pour l'instant c'est que j'ai l'impression d'avoir un tearing chelou dans mes jeux, j'ai peur que mon écran ai un défaut ( et c'est pas freesync, j'ai tout réglé il fonctionne ).
Mais c'est pas grave je l'enverrai en réparation mais mon motif est un peu flou, je crois qu'ils vont me dire d'aller me faire foutre
Ah merde, c'est chelou ça
Après si tu as un GPU Nvidia, je sais pas si tu dois activer une option en plus pour éviter le tearing, je suis sur du AMD donc je me pose pas la question
Le 03 décembre 2024 à 15:33:44 :
Il suffit de bien le régler hein
oui, si les jeux sont pas natifs hdr et bien composé pour que le hdr soit bon, c'est une plaie à régler.
pour les jeux non hdr en hdr, 90% des jeux sont pas adapté car ont des transitions de blanc, des couleurs qui clippe et font mal aux yeux et des couleurs négatives et quand pas de chance, le moteur fonctionne pas en hdr. on passe un temps fou pour rien.
voir des jeux où il faut absolument pas activer le hdr, comme factorio.. (tout est statique et tout est du .png)
et ce qui serait bien avec les miniled, c'est que le DDC évolue pour intégrer le local dimming dans le setting luminosité pour changer à la volée pour le SDR.
Le but du HDR l'auteur c'est de créer un vrai jeu de contraste entre ce qui est très lumineux et ce qui ne l'est pas, ce qui créer un effet 3d comme si la source de lumière sortait de l'écran.
là ou le SDR normalise la luminance sur toute l'image.
Donc oui tu va t'en prendre plein la tronche en regardant de visu le soleil.
mais c'est pas forcément le but recherché.
Le 03 décembre 2024 à 15:37:33 :
[15:35:23] <darkderpy>
Le 03 décembre 2024 à 15:27:37 :
Un Xiaomi G27 mini led 27" 2k 180hz IPS. Le bousin brille plus que le soleil en HDR
Il me fallait un écran rapide, avec un contast quasi oledien et qui burn pas, j'ai trouvé que cet écran. En SDR local dimming à fond ça rend bien, mais alors le HDR, c'est le crane de Krilin bordel
En vrai il faudrait que je passe sur W11, on m'a dit que W10 c'était pourri pour le HDR.
Si tu as une nvidia rtx , tu peux aussi activer le hdr rtx
Tu perds en performance aussi, 5% environ
Faut le mettre en qualité basse, la qualité du HDR sera identique mais ça désactivera le debanding, c'est ça qui pompe les perfs.