CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Bons plans
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Bon ce Indiana Jones c'est pas mal

News événement
Jouez et tentez de remporter des places de cinéma ainsi que des goodies du film Kraven The Hunter
DébutPage précedente
12345
Page suivantePage suivante
Droran Droran
MP
Niveau 69
11 décembre 2024 à 02:11:54

https://www.jeuxvideo.com.com/forums/message/1263198108

Par contre il y a un truc que j'ai pas aimé certes le jeu se passe durant l'air nazi je veux bien qu'il y ait quelques drapeaux nazis et les soldats habillés en nazi mais certains propos des antagonistes comme Spoil je trouve cela indécent choquant blessant pour toutes les victimes de Seconde Guerre mondiale je pense que cest propos n'auraient pas dû être dans le jeu surtout PEGI 16 c'est même pas PEGI 18

Un jeu choquant pour certaines personnes https://image.noelshack.com/fichiers/2017/15/1492340491-jesus32.png
Il filtre autant qu'un Wolfenstein récent, les scénaristes se lâchent encore. Moins de grossièretés, mais des répliques et des personnalités toujours débridées.

Message édité le 11 décembre 2024 à 02:14:37 par Droran
mlgz110080 mlgz110080
MP
Niveau 6
11 décembre 2024 à 02:52:07

Même si je trouve un peu de plaisir à fracasser les ennemis avec tout et n'importe quoi, au lieu de chercher à me montrer discret (mode difficile pourtant).

Prions la sainte bouteille, meme dans les catacombes ensevelis on on trouve une caisse qui traine. https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474549700-1474483226-picsart-09-22-08-35-04.png

World_Demise World_Demise
MP
Niveau 68
11 décembre 2024 à 04:05:59

Le 11 décembre 2024 à 02:52:07 :

Même si je trouve un peu de plaisir à fracasser les ennemis avec tout et n'importe quoi, au lieu de chercher à me montrer discret (mode difficile pourtant).

Prions la sainte bouteille, meme dans les catacombes ensevelis on on trouve une caisse qui traine. https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474549700-1474483226-picsart-09-22-08-35-04.png

Ouais c'est franchement cool de trouve des pelles a tartes tous les 2 mètres.

looserpool21001 looserpool21001
MP
Niveau 31
11 décembre 2024 à 04:42:54

Je suis pas fan d'Indiana Jones, j'ai du voir un ou deux films y'a longtemps, donc j'ai aucun attache à la licence.

Et pourtant je trouve le jeu très bien, y'a un sens de l'épique/de l'action que j'ai rarement vu dans un jeu d'action avant.

looserpool21001 looserpool21001
MP
Niveau 31
11 décembre 2024 à 04:45:20

Toutes les musiques qui apparaissent au bon moment sur les pièges, les éléments du décors qui bougent dans les moments de tension (des rats qui font tomber/bouger des choses et qui nous surprennent un instant, etc...)

Ils ont vraiment tout soigner pour que l'immersion soit parfaite.

Les cinématiques sont d'une grande qualité aussi, et j'ai l'impression que l'univers d'Indiana Jones est vraiment respecté, j'espère vraiment qu'ils feront une suite, y'a beaucoup de matière à en faire une grosse licence Microsoft.

A la manière d'un AC qui se passe dans différentes régions, ils pourraient en faire de même avec Indiana Jones.

J'en suis à 7-8h de jeu et c'est un grand oui pour l'instant.

Droran Droran
MP
Niveau 69
11 décembre 2024 à 05:11:35

Le 11 décembre 2024 à 04:05:59 :

Le 11 décembre 2024 à 02:52:07 :

Ouais c'est franchement cool de trouve des pelles a tartes tous les 2 mètres.

Dans les lieux enfouis, c'est plutôt réaliste, il n'y a pas tous ces objets partout. D'ailleurs il faut parfois ressortir pour aller chercher de quoi casser un mur.

En dehors de ça, pouvoir se jeter sur un nazi avec une brosse de bain ou une tapette à mouche, c'est une dose d'humour qu'il faut savoir savourer. :noel:

Message édité le 11 décembre 2024 à 05:12:05 par Droran
---Porter--- ---Porter---
MP
Niveau 59
11 décembre 2024 à 06:18:31

Excellent jeu. :content:

Droran Droran
MP
Niveau 69
11 décembre 2024 à 06:52:25

C'est le vrai Indiana Jones 2. Merci Todd Howard, on te pardonne pour Starfield ! :cimer:

Par contre, le ton est cartoon façon la dernière croisade.

Message édité le 11 décembre 2024 à 06:54:46 par Droran
Jersey-DeviI Jersey-DeviI
MP
Niveau 11
11 décembre 2024 à 07:23:55

Pour le moment ça passe, la modélisation IJ est pas mal dommage que celle d'Alfred Molina soit raté même si on ne le voit pas des masses.

---Porter--- ---Porter---
MP
Niveau 59
11 décembre 2024 à 08:42:20

Le 10 décembre 2024 à 10:23:17 :

Le 10 décembre 2024 à 09:14:25 :

Le 10 décembre 2024 à 03:18:38 :

Le 09 décembre 2024 à 16:18:12 :
Le début de jeu au Vatican est soporifique... mais je crois être passé à côté d'enigmes facultatives comme de la recherche de clef ou un secret au sujet de statues. La suite s'est lancée sans que je retourne en arrière vérifier tout ça.

Je reviens sur ce que je disais, la phase d'infiltration de nuit était nulle ; mais une fois lâché dans la zone ouverte de jour, c'est super. On n'a pas de jeu comme ça tous les jours, le côté aventure (objectifs principaux, énigmes et secrets à chercher partout) mélangé à de "l'immersive sim du pauvre" donne un semblant de liberté très satisfaisant. Le level design est plutôt bon, en plus. :play:

Sans spoiler les futures grandes zones deviennent de mieux en mieux.
Ça fait longtemps que j'avais pas eu un si bon jeu d'aventure comme ca.

Perso j'ai mis les bandes noires le jeu est digne des 3 premiers films.

J'ai avancé, 'bien exploré le Vatican, et finalement je trouve le jeu exceptionnel. :play:

Je m'attendais à du linéaire narratif classique, un peu spectaculaire de temps en temps, pas très ludique. Finalement on a un level design d'immersive sim, des puzzles et des énigmes cachées partout (certains codes de coffres ne sont pas simples), de vraies quêtes annexes toutes en lien à la trame principale (j'ai explosé de rire quand le soldat parle de sa liaison avec sa belle-mère... :rire: ) (spoil cinématique annexe hilarante), et la trame principale nous envoie dans des catacombes et lieux enfouis dignes du meilleur des Tomb Raider récents.

L'aspect narratif est aussi soigné que dans les Wolfenstein du studio, les cinématiques sont toutes savoureuses. De la bonne copie de Spielberg d'époque dans le ton, meilleur que les derniers films.

C'est top, et ça rattrape le fait que les passages infiltration/action soient mauvais malgré un level design travaillé. Même si je trouve un peu de plaisir à fracasser les ennemis avec tout et n'importe quoi, au lieu de chercher à me montrer discret (mode difficile pourtant).

La sequence de la confession j'ai explosé aussi. :rire:
Du pure Indiana jones comme on aime.
J'en viens même à apprécier le combat au cac avec les bruitages et les bon coup de poing à l'ancienne.
Ils ont vraiment tout compris à la licence.

mlgz110080 mlgz110080
MP
Niveau 6
12 décembre 2024 à 04:15:18

Des heures que je suis au Vatican et j'en ai pas du tout marre. :hap:
J'adore me ballader, casser du fasciste, faire les petites quetes...

DébutPage précedente
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Odellbeckham, Endorph[-ine], GsR-x-Perez, Gabiven, Ludens, DemianVonPrios
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment