Sans déconner c'était le jeu le plus ambitieux si on le remets dans le contexte ne fait ?
Toujours compliqué de quantifier l'ambition mais oui, Blizzard s'est pas foutu du monde à cette époque
Meilleur expérience vidéo-ludique pour y avoir joué à sa sortie.
De 2005 à 2010 y'avait WoW et le reste des jeux vidéos
Une de mes meilleures expériences. Un jeu de génie comme on en fait plus.
Le 01 décembre 2024 à 02:40:27 Ademoniak3 a écrit :
De 2005 à 2010 y'avait WoW et le reste des jeux vidéos
https://www.youtube.com/watch?v=QT13kk8HDDo
Le jeu qui a fait économiser des milliards et des milliards de m³ d'eau..
WOW un jeux complet?
C’était totalement fou à l’époque malheureusement j’avais pas l’argent pour prendre un abonnement sur le serveur officiel donc j’ai joué sur serveur privé.
Mais le régale était ÉNORME
Pour le coups c'est votre nostalgie qui parle. Je pensais aussi pareil puis je me suis penché pour retrouver le contenu réel dispo à la sortie.tu ressorts un contenu pareil maintenant, tu te fais défoncer. Wow a la 1.0 c'était une expérience mais assez folklorique. Juste que beaucoup cetait leur premier mmo et donc ça faisait nimp (ajouter à ça qu'il fallait à un moment grind car pas de contenus pour passer les derniers lvl avec des quêtes.)
Le 01 décembre 2024 à 07:57:34 :
Pour le coups c'est votre nostalgie qui parle. Je pensais aussi pareil puis je me suis penché pour retrouver le contenu réel dispo à la sortie.tu ressorts un contenu pareil maintenant, tu te fais défoncer. Wow a la 1.0 c'était une expérience mais assez folklorique. Juste que beaucoup cetait leur premier mmo et donc ça faisait nimp (ajouter à ça qu'il fallait à un moment grind car pas de contenus pour passer les derniers lvl avec des quêtes.)
Absolument pas. Déjà car les les choses étaient simplement différentes a l’époque (pas les mêmes outils ni la ma capacité à mettre des info en commun ect.) mais c’est un jeu de 2004 putain. T’en connais beaucoup des MMO même en 2024 qui ont un open world sans temps de chargement (oui gngngn les continents mais putain c’est déjà ti-ta-nesque). Rien que ce point ridiculise toute l’industrie. Et je suis pas du tout fan de wow mais il faut rendre à César ce qui appartient à César.
T’en connais beaucoup des MMO même en 2024 qui ont un open world sans temps de chargement
Ultima Online qui est sorti avant Wow et proposait de nombreuses fonctionnalités supplémentaires (housing, interactions entre MOB ...)
Le 01 décembre 2024 à 08:28:20 :
T’en connais beaucoup des MMO même en 2024 qui ont un open world sans temps de chargement
Ultima Online qui est sorti avant Wow et proposait de nombreuses fonctionnalités supplémentaires (housing, interactions entre MOB ...)
Un monde que tu peux parcourir avec le contrôle total de la caméra, ça n'a absolument pas le même impact en terme d'immersion
Euh c'était une expérience surtout ou tu n'avais pas tout de suite . Hé pour l'époque que proposer wow personne le proposer hein ? les rares mmorpg était 2d .
On pex pas du level 1 a 60 en quelque jours il fallait des semaines pour n'importe quel joueurs normale en fuill découverte totale arriver dans une zone ok ici pas pour moi ciao et hop je me barre .
Le contenu peu sembler faible mais en réalité il demander un temps de fou on rappel monture level 40 ( tu n'avais généralement pas la thune ) Une fois 60 ? On commencer l'étape de la recherche groupe tu pouvais passer facile 30 min a trouver la compo après tout le monde va a l'endroit pour ensuite commencer l'instance avec des pulls /transaction....
Bref un autre monde du jeuxvideo que bcp de gens non pas connu .
Le 01 décembre 2024 à 00:37:39 :
Sans déconner c'était le jeu le plus ambitieux si on le remets dans le contexte ne fait ?
Après c est un jeu en ligne avec abonnement qui fait que c est patché tout le temps et même le jeu a été de nombreuses fois modifié graphiquement et niveau gameplay.
C est pour cela qu est sorti wow classic avec des graphismes actuels mais au gameplay de la sortie beaucoup plus hardcore
C est assez rare que 20 ans après il soit toujours en activité.
Après le mmo le plus ancien encore en activité je crois que c est ultima online (1997)
Le 01 décembre 2024 à 08:39:53 :
Pour le coups c'est votre nostalgie qui parle. Je pensais aussi pareil puis je me suis penché pour retrouver le contenu réel dispo à la sortie.tu ressorts un contenu pareil maintenant, tu te fais défoncer. Wow a la 1.0 c'était une expérience mais assez folklorique. Juste que beaucoup cetait leur premier mmo et donc ça faisait nimp (ajouter à ça qu'il fallait à un moment grind car pas de contenus pour passer les derniers lvl avec des quêtes.)Euh c'était une expérience surtout ou tu n'avais pas tout de suite . Hé pour l'époque que proposer wow personne le proposer hein ? les rares mmorpg était 2d .
On pex pas du level 1 a 60 en quelque jours il fallait des semaines pour n'importe quel joueurs normale en fuill découverte totale arriver dans une zone ok ici pas pour moi ciao et hop je me barre .
Le contenu peu sembler faible mais en réalité il demander un temps de fou on rappel monture level 40 ( tu n'avais généralement pas la thune ) Une fois 60 ? On commencer l'étape de la recherche groupe tu pouvais passer facile 30 min a trouver la compo après tout le monde va a l'endroit pour ensuite commencer l'instance avec des pulls /transaction....
Bref un autre monde du jeuxvideo que bcp de gens non pas connu .
Fallait bien connaître les instances et les strates car c était très punitif c est vrai
Meilleure experience vidéoludique!
J'en ai connu des femmes et des potes sur ce jeu et j'en ai fait des IRL avec eux
Les meilleure sont les belges
Clairement un mastodonte pour son époque.
L'OP te parle du contenu, développer ça avec mes outils de l'époque c'était taré.
Juste l'interface est taré.
Alors imaginez chaque animations pour les sorts, l'écriture des quêtes, la modélisation du nombre d'ennemis.