CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Ne pas pouvoir mettre pause dans un jeu en 2024

DébutPage précedente
1234567
Page suivantePage suivante
Chiendechulainn Chiendechulainn
MP
Niveau 58
02 décembre 2024 à 17:08:04

Le 02 décembre 2024 à 17:04:03 :

Le 02 décembre 2024 à 17:00:14 :

Le 02 décembre 2024 à 16:57:14 :

Le 02 décembre 2024 à 16:54:14 :

Le 02 décembre 2024 à 16:48:12 :

> Le 02 décembre 2024 à 16:44:18 :

>> Le 02 décembre 2024 à 16:43:06 :

> >> Le 02 décembre 2024 à 16:41:16 :

> > >> Le 02 décembre 2024 à 16:32:25 :

> > > >> Le 02 décembre 2024 à 16:24:38 :

> > > > >Y a aucune raison légitime à mon sens d'empêcher un mode pause concret sur des jeux solo ouais.

> > > > >

> > > > > Je vois pas pourquoi t'aurais pas le droit dans les Souls. Quoi, j'ai pas le droit d'aller chier sans quitter la partie en cours au risque de subir une invasion ?

> > > >

> > > > Quitter la partie. Et tu reprends ensuite au même endroit.

> > >

> > > Tu contournes le problème, comme tous les défenseurs de cette idée à chaque fois que le sujet est sur la table.

> > >

> > > Pourquoi ne pas juste mettre une option pause ? Pourquoi devoir quitter et reload le jeu, ce qui je le rappelle en plus, n'est pas possible durant un combat de boss pour retourner au même état d'avancement si t'as une urgence ?

> >

> > Parce-que quitter la partie ça veut bien dire ce que ça veut dire.

> > En plein jeu, les développeurs ont souhaité rendre ça impossible pour maintenir cet état de stress peu importe où tu te trouves (même si, entre nous, tu te cales dans un coin et t'es tranquille :hap: )

>

> Bah c'est de la merde donc cette idée, merci de le confirmer.

>

> Y a pas d'excuse à ne pas avoir une pause, c'est tout.

Bah si, l'excuse c'est la volonté des devs. La philosophie de leur jeu. Ça se respecte, sinon on peut tout à fait jouer à autre chose.
C'est un faux débat, comme avec ceux qui veulent un mode facile dans les souls "pour en profiter eux aussi" :honte:

Non. Tu ne fais pas d'effort pour comprendre ce que je t'explique.

Je ne te demande pas si c'est leur philosophie, je demande en quoi cette philosophie est justifiée. Une pause ne rend pas le jeu plus facile, pas plus accessible. Une pause te permet juste d'aller pisser quand t'as envie sans avoir besoin de passer par un inutile et laborieux "quitter le jeu, reprendre le jeu" qui en plus te ramène exactement au même endroit, et qui en fait est surtout exploité par les speedrunners pour faire glitcher le jeu. On peut argumenter que ce choix va donc même à l'encontre de la philosophie de design générale du jeu puisqu'il te permet de le casser et de te simplifier pas mal de trucs (poursuivi par un mob dangereux, tu peux alt F4, et revenir au même endroit en faisant reset tes poursuivants, voir juste les faire depop comme les invasions de npc spectres sombres).

C'est pas parce que c'est une philosophie qu'elle est incritiquable. Si le prochain Fromsoftware inclut des pop up de publicités pour Raid Shadow legends la philosophie ça peut être de te casser les couilles et rendre les combats plus difficiles en masquant une partie de ton écran, ça reste une philosophie de merde.

La philosophie de ne pas mettre de pause est injustifié sinon un caprice mal placé. C'est tout.

La philosophie des devs c'est de maintenir le joueur en stress, pour renforcer l'immersion. Si tu peux mettre pause et souffler quand tu veux ça casse tout le délire.

Ce qui ne marche pas comme prouvé précédemment plus haut. On tourne en rond. Ca aurait du sens si t'étais obligé de despawn et respawn au feu en quittant le jeu avec un repop de tous les monstres à chaque fois et si un alt F4 pour cheese le jeu entraînait la même conséquence qu'une mort (perte d'âmes + effigie/humanité/braise + repop des monstres), mais c'est pas le cas. T'as une option de "pause" en quittant le jeu qui est juste pas pratique et en plus a une incidence détrimentaire vis à vis de la réelle philosophie du jeu. Donc autant juste mettre une vraie pause.

Bah si justement, ça fonctionne puisque tu stresses de poser la manette sans quitter la partie. Pari réussi pour les devs :hap:

Tu le fais exprès, rassure-moi ? Comment tu peux stresser si tu peux quitter lej eu sans aucune conséquence négative, voir même en avoir une positive, au-delà fu fait que ça te casse les couilles personnellement de devoir faire un truc aussi stupide pour une fonction aussi simple qui est là depuis je crois bien la 2e génération de console ? https://image.noelshack.com/fichiers/2020/53/1/1609195991-fry1.png

En quoi c'est censé te faire stresser d'aller récupérer ton colis au livreur amazon ? Ca te fait stresser de devoir tuer le boss assez vite pour le récupérer ou répondre à ton téléphone ? https://image.noelshack.com/fichiers/2020/53/1/1609195991-fry1.png

Message édité le 02 décembre 2024 à 17:08:54 par Chiendechulainn
Roi-s2ada Roi-s2ada
MP
Niveau 51
02 décembre 2024 à 17:09:13

[16:42:30] <Roi-s2ada>
Je viens de mettre pause dans elden ring pendant un boss juste histoire de poser la question suivante :

C'est réel ? https://image.noelshack.com/fichiers/2020/51/2/1607997474-ayaoo.png

J'ai eu ma réponse, je suis de retour au feu de camp alors que j'avais mis pause https://image.noelshack.com/fichiers/2020/51/2/1607997474-ayaoo.png

DonkheyKick2 DonkheyKick2
MP
Niveau 1
02 décembre 2024 à 18:39:12

Le 02 décembre 2024 à 17:09:13 :

Je viens de mettre pause dans elden ring pendant un boss juste histoire de poser la question suivante :

C'est réel ? https://image.noelshack.com/fichiers/2020/51/2/1607997474-ayaoo.png

J'ai eu ma réponse, je suis de retour au feu de camp alors que j'avais mis pause https://image.noelshack.com/fichiers/2020/51/2/1607997474-ayaoo.png

Putain, réel ? https://image.noelshack.com/fichiers/2020/51/2/1607997474-ayaoo.png

Roi-s2ada Roi-s2ada
MP
Niveau 51
02 décembre 2024 à 19:10:56

[18:39:12] <DonkheyKick2>

Le 02 décembre 2024 à 17:09:13 :

Putain, réel ? https://image.noelshack.com/fichiers/2020/51/2/1607997474-ayaoo.png

100% réel, 100k d'âmes partis en fumée https://image.noelshack.com/fichiers/2020/51/2/1607997474-ayaoo.png

HuffyGML HuffyGML
MP
Niveau 75
02 décembre 2024 à 20:39:38

Le 02 décembre 2024 à 16:19:33 :

Le 02 décembre 2024 à 12:36:40 :

Le 02 décembre 2024 à 11:55:09 :

Le 02 décembre 2024 à 11:53:39 :
Empêcher tes enfants de venir voir leur père quand il se distrait devant un jeu vidéo au beau milieu du salon, quelle éducation, j'en reste pantois... https://image.noelshack.com/fichiers/2020/51/2/1607997474-ayaoo.png

Bah oui ça s'éduque un enfant, tu verras ça plus tard.
Et si vraiment ton enfant en bas âge est à côté de toi quand tu joues, t'évites de lancer un jeu +18 :hum:

Et donc si ton enfant est à l'autre bout de ta maison en train de jouer tranquillement (avec l'autre parent qui surveille cela va de soi) pendant que toi, tu es dans ton bureau en train de jouer tout aussi tranquillement et qu'il débarque tout d'un coup sans prévenir, pour te montrer son dessin ou autre chose, tu fais quoi ?

Je pose la manette et je regarde son dessin. Priorité toussa.

Donc, si tu ne peux pas mettre pause, tu ne peux pas regarder son dessin (ou n'importe quoi d'autre qu'il aurait pu faire d'ailleurs)...
Autre exemple, si jamais il est en train de jouer dans sa chambre au calme (en supposant qu'il est capable de l'être) et que tu entends un bruit suspect alors que tu es dans ton jeu à un endroit où tu ne peux pas être safe, tu fais quoi si tu ne peux pas mettre pause ?

Quan à tes priorités, je commence a croire que malaisepride a raison à ton propos quand il dit que tu préfères poster pour monter ton niveau sur le site...

Et au delà de ça, la question n'est pas de savoir si tu joues à des jeux +18 ou non en sa présence même si l'OP ciblait les Souls spécifiquement, il existe des jeux qui ne sont pas +18 dans lesquels tu ne peux pas mettre de pause comme par exemple les jeux multis ou des jeux effectivement +18 qui le sont pour des raisons que s'il n'y joue pas directement, il n'y est pas exposé.

Oui et ? Un jeu +18 ne se joue pas en présence d'un enfant, qu'il soit multi ou pas.

Je te parle de jeux multi qui ne sont pas 18+ surtout et sinon, quand ton enfant n'est pas à coté de toi... Bien évidement qu'il est impensable de jouer à des jeux qui ne sont pas adaptés à un enfant...

Et pour en revenir sur "l'éducation", mon fils de 5 ans est parfaitement au courant qu'il y a des jeux qui lui sont interdits et pour un bon bout de temps, il connaît les noms de certains, il comprend pourquoi il n'a pas le droit d'y jouer et pourquoi il ne peut pas regarder quand j'y joue... C'est ça l'éducation, quand on enfant est capable de comprendre pourquoi telle ou telle chose est interdite et non uniquement quand il sait que ça lui est interdit.

Et sinon, si c'est toi qui te force à ne pas jouer à ce que tu veux quand tes enfants sont à la maison, est-ce que c'est toi qui éduque tes enfants ou tes enfants qui t'éduquent ?

Je ne me force pas. Chacun s'adapte à l'autre et surtout explique les choses. Tout se fait donc naturellement sans contrainte et dans un climat sain.
Si quelqu'un se "force" chez toi c'est pas bon du tout.

Non mais vraiment, il faut arrêter d'utiliser tes enfants comme excuse pour justifier la fainéantise des développeurs de tes jeu favoris, ça n'a aucun sens logique de ne pas avoir de pause dans un jeu solo...

UnGarsRealiste UnGarsRealiste
MP
Niveau 4
02 décembre 2024 à 20:43:14

Ça devrait être ajouter pour ceux qui le souhaitent mais perso jamais de la vie je met pause pendant un moment chaud genre pendant un combat de boss.

Ça baise mon flow et dans les jeux exigeant c'est la mort assuré à la sortie de la pause.

ZdegManTounsi ZdegManTounsi
MP
Niveau 21
02 décembre 2024 à 23:39:11

Les modes zombies en ligne si tu ne joues pas avec tes potes :mort:

T'es en manche 35, t'as les moyens de tenir encore plusieurs manches et t'as une bricole à faire (5 min max)

KheyVeil2 KheyVeil2
MP
Niveau 29
03 décembre 2024 à 00:02:39

L'argument de la vision des devs c'est quand même sacrément éclaté. Si ça renforcait la tension on aurait aucune pause dans les survival horror

Dans les souls c'est uniquement que le mode offline a juste les invasions désactivées et que FS se cache derrière les excuses que leurs fanboys leur trouve pour pas se faire chier à implémenter du QoL aussi basique

C'est un studio bourré de talent artistique mais ils sont minables sur le plan technique comme le prouve l'état de bloodborne, le portage pc de DS1 ou encore le stuttering sur ER

Anikam Anikam
MP
Niveau 84
03 décembre 2024 à 00:05:47

Le 02 décembre 2024 à 20:39:38 :

Le 02 décembre 2024 à 16:19:33 :

Le 02 décembre 2024 à 12:36:40 :

Le 02 décembre 2024 à 11:55:09 :

Le 02 décembre 2024 à 11:53:39 :
Empêcher tes enfants de venir voir leur père quand il se distrait devant un jeu vidéo au beau milieu du salon, quelle éducation, j'en reste pantois... https://image.noelshack.com/fichiers/2020/51/2/1607997474-ayaoo.png

Bah oui ça s'éduque un enfant, tu verras ça plus tard.
Et si vraiment ton enfant en bas âge est à côté de toi quand tu joues, t'évites de lancer un jeu +18 :hum:

Et donc si ton enfant est à l'autre bout de ta maison en train de jouer tranquillement (avec l'autre parent qui surveille cela va de soi) pendant que toi, tu es dans ton bureau en train de jouer tout aussi tranquillement et qu'il débarque tout d'un coup sans prévenir, pour te montrer son dessin ou autre chose, tu fais quoi ?

Je pose la manette et je regarde son dessin. Priorité toussa.

Donc, si tu ne peux pas mettre pause, tu ne peux pas regarder son dessin (ou n'importe quoi d'autre qu'il aurait pu faire d'ailleurs)...
Autre exemple, si jamais il est en train de jouer dans sa chambre au calme (en supposant qu'il est capable de l'être) et que tu entends un bruit suspect alors que tu es dans ton jeu à un endroit où tu ne peux pas être safe, tu fais quoi si tu ne peux pas mettre pause ?

Quan à tes priorités, je commence a croire que malaisepride a raison à ton propos quand il dit que tu préfères poster pour monter ton niveau sur le site...

Et au delà de ça, la question n'est pas de savoir si tu joues à des jeux +18 ou non en sa présence même si l'OP ciblait les Souls spécifiquement, il existe des jeux qui ne sont pas +18 dans lesquels tu ne peux pas mettre de pause comme par exemple les jeux multis ou des jeux effectivement +18 qui le sont pour des raisons que s'il n'y joue pas directement, il n'y est pas exposé.

Oui et ? Un jeu +18 ne se joue pas en présence d'un enfant, qu'il soit multi ou pas.

Je te parle de jeux multi qui ne sont pas 18+ surtout et sinon, quand ton enfant n'est pas à coté de toi... Bien évidement qu'il est impensable de jouer à des jeux qui ne sont pas adaptés à un enfant...

Et pour en revenir sur "l'éducation", mon fils de 5 ans est parfaitement au courant qu'il y a des jeux qui lui sont interdits et pour un bon bout de temps, il connaît les noms de certains, il comprend pourquoi il n'a pas le droit d'y jouer et pourquoi il ne peut pas regarder quand j'y joue... C'est ça l'éducation, quand on enfant est capable de comprendre pourquoi telle ou telle chose est interdite et non uniquement quand il sait que ça lui est interdit.

Et sinon, si c'est toi qui te force à ne pas jouer à ce que tu veux quand tes enfants sont à la maison, est-ce que c'est toi qui éduque tes enfants ou tes enfants qui t'éduquent ?

Je ne me force pas. Chacun s'adapte à l'autre et surtout explique les choses. Tout se fait donc naturellement sans contrainte et dans un climat sain.
Si quelqu'un se "force" chez toi c'est pas bon du tout.

Non mais vraiment, il faut arrêter d'utiliser tes enfants comme excuse pour justifier la fainéantise des développeurs de tes jeu favoris, ça n'a aucun sens logique de ne pas avoir de pause dans un jeu solo...

C’est justement toi qui utilise l’argument des enfants, n’inverse pas les rôles.

ForgottenShadow ForgottenShadow
MP
Niveau 18
03 décembre 2024 à 00:42:18

personne ne sait quitter le jeu e, 2 sec dans un souls si besoin ?

DébutPage précedente
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Odellbeckham, Endorph[-ine], GsR-x-Perez, Gabiven, Ludens, DemianVonPrios
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment