- Bon on fait une version miniature du personnage pour la world map ? Ou alors on lui laisse des proportions normales ?
- On va plutôt faire une flèche.
- ...
C'est pas vraiment une flèche, c'est un bonhomme, t'as le buste + la tête.
Tu as une image l'op ? Je suis curieux de voir à quoi ça ressemble
Tu as une image l'op ? Je suis curieux de voir à quoi ça ressemble
Pour SMT3 c'est le truc bleu au milieu de l'écran :
Pour ROF c'est l'espère de kunai en métal avec du point d'exclamation blanc dessus, toujours au milieu de l'écran :
ROF reste le RPG avec le meilleur système de combat en dépit de la world map + Ost affreusement sous coté
ROF reste le RPG avec le meilleur système de combat en dépit de la world map
Je n'irais pas jusque là, y'en a pas mal que j'aime largement plus du coté des systèmes plus "classiques".
Cela dit oui, il a un système de combat génial et clairement sous-estimé. Dans la catégorie des tacticals ou dérivés des tacticals, c'est clairement l'un de mes préférés. Et pour ce qui est des tacticals "non conventionnels", donc sans damiers, c'est même clairement mon préféré.
Je trouve qu'il déboîte les Valkyria Chronicles et autres XCOM. Oui je sais, les XCOM ont une forme de damier, mais tu vois ce que je veux dire, c'est pas LE damier
Le 19 novembre 2024 à 18:09:01 :
ROF reste le RPG avec le meilleur système de combat en dépit de la world map + Ost affreusement sous coté
Ça vante le gameplay de ROF mais perso je l'ai pas trouvé ouf, tu passes ton temps en l'air à voir les même animations à la chaîne pour faire des combos, que ça en devient ridicule
Le 19 novembre 2024 à 18:12:30 :
Je n'irais pas jusque là, y'en a pas mal que j'aime largement plus du coté des systèmes plus "classiques".
Cela dit oui, il a un système de combat génial et clairement sous-estimé. Dans la catégorie des tacticals ou dérivés des tacticals, c'est clairement l'un de mes préférés. Et pour ce qui est des tacticals "non conventionnels", donc sans damiers, c'est même clairement mon préféré.
Je trouve qu'il déboîte les Valkyria Chronicles et autres XCOM. Oui je sais, les XCOM ont une forme de damier, mais tu vois ce que je veux dire, c'est pas LE damier
Il a osé dire que XCOM se fait déboité par ROF
Xcom est sans doute le meilleur Tactical Rpg mais ok
Le 19 novembre 2024 à 18:15:04 Xellgann a écrit :
ROF reste le RPG avec le meilleur système de combat en dépit de la world map + Ost affreusement sous cotéÇa vante le gameplay de ROF mais perso je l'ai pas trouvé ouf, tu passes ton temps en l'air à voir les même animations à la chaîne pour faire des combos, que ça en devient ridicule
Les RPGs Jap, par défaut tu passes littéralement ta vie a voir les mêmes attaques, que ce soit ceux avec le classique TPT ou ceux avec un peu plus de dynamisme, donc je vois pas ou est le problème, c'est chiant sur Resonance mais pas sur tous les autres jeux, c'est ça ? J'en ai eu bien + ras le cul sur les derniers Persona notamment le 5 ou tu te tapes en bonus la même musique en boucle +100h sauf pour les boss et des combats bien précis que ROF.
Même ceux comme Infinite Wealth ça fini vite en spam des mêmes attaques et donc les mêmes animations, bref, je vois vraiment pas pourquoi ROF te dérange la dessus alors que c'est un "problème" inhérent au genre de s'taper les mêmes anims d'attaques en boucle.
Après attention je parle bien des rpg, pas des actions rpg comme ce qu'est devenu FF.
Le 19 novembre 2024 à 18:12:30 Fisspuedetu13 a écrit :
XCOM c'est mystique de mon coté, a chaque fois que je lance, j'adore, j'me dis "putain mais c'est génial comme jeu"
Puis au bout de 5h de jeu je drop et j'y retourne plus, pourtant c'est bien, mais j'sais pas, un truc inconnu fait que je drop.
Valkyria j'ai jamais trop aimé, le système du jeu qui bouge uniquement quand toi tu bouges c'est sympa mais j'sais pas, je trouve les mécaniques assez simpliste au final, X unité a un avantage sur Y unité et c'est un peu prêt tout quoi, j'suis peut être passé a coté cela dit, je trouve le rythme assez lent aussi pour que ça me garde interessé.
Le 19 novembre 2024 à 18:20:15 :
Le 19 novembre 2024 à 18:15:04 Xellgann a écrit :
ROF reste le RPG avec le meilleur système de combat en dépit de la world map + Ost affreusement sous cotéÇa vante le gameplay de ROF mais perso je l'ai pas trouvé ouf, tu passes ton temps en l'air à voir les même animations à la chaîne pour faire des combos, que ça en devient ridicule
Les RPGs Jap, par défaut tu passes littéralement ta vie a voir les mêmes attaques, que ce soit ceux avec le classique TPT ou ceux avec un peu plus de dynamisme, donc je vois pas ou est le problème, c'est chiant sur Resonance mais pas sur tous les autres jeux, c'est ça ? J'en ai eu bien + ras le cul sur les derniers Persona notamment le 5 ou tu te tapes en bonus la même musique en boucle +100h sauf pour les boss et des combats bien précis que ROF.
Même ceux comme Infinite Wealth ça fini vite en spam des mêmes attaques et donc les mêmes animations, bref, je vois vraiment pas pourquoi ROF te dérange la dessus alors que c'est un "problème" inhérent au genre de s'taper les mêmes anims d'attaques en boucle.
Après attention je parle bien des rpg, pas des actions rpg comme ce qu'est devenu FF.
Le 19 novembre 2024 à 18:12:30 Fisspuedetu13 a écrit :
Je trouve qu'il déboîte les Valkyria Chronicles et autres XCOM. Oui je sais, les XCOM ont une forme de damier, mais tu vois ce que je veux dire, c'est pas LE damierXCOM c'est mystique de mon coté, a chaque fois que je lance, j'adore, j'me dis "putain mais c'est génial comme jeu"
Puis au bout de 5h de jeu je drop et j'y retourne plus, pourtant c'est bien, mais j'sais pas, un truc inconnu fait que je drop.
Valkyria j'ai jamais trop aimé, le système du jeu qui bouge uniquement quand toi tu bouges c'est sympa mais j'sais pas, je trouve les mécaniques assez simpliste au final, X unité a un avantage sur Y unité et c'est un peu prêt tout quoi, j'suis peut être passé a coté cela dit, je trouve le rythme assez lent aussi pour que ça me garde interessé.
Oui je ne dirais pas le contraire les autres Jrpg c'est pareil mais pour te dire le système de classe de Yakuza m'as passionné pour varié les possibilités, dans ROF il y a beaucoup moins d'armes différentes ou de compétences qui change justement d'animation, dans Yakuza c'est vachement varié.
Dommage pour XCOM il a été très apprécié pour sa complexité, on ressens vraiment l'horreur de l'invasion Alien, après moi je parle surtout de XCOM 2 WOTC qui annihile le XCOM ennemy Within (même si il reste bon)
SMT III BGE en dépit de l'icône bleue.
Topic d'intérêt national, je demande l'épingle urgemment
ça se voit les mec ont la flemme
Je me perdais sans arrêt dans la world map du 4, heureusement la musique était bien