Le 22 novembre 2024 à 23:53:17 :
Le 22 novembre 2024 à 23:08:15 :
Le 22 novembre 2024 à 23:01:04 :
J'ai testé le 1 mais je n'ai pas aimé. Il y avait de bonnes idées mais niveau gameplay ça ressemble à un ersatz de RE5RE5 c'est des arènes de mob à déglinguer à la mitraillette
T'es sûr d'avoir essayer TEW1 ? Car ça n'a absolument rien à voir.Pourtant c'était ça oui. D'ailleurs je me suis arrêté à un niveau avec une tour ou les monstres te tiraient dessus au sniper et où tu as une armée d'autres qui te venaient dessus au corps a corps, ça devenait une purge
Je me souviens de ce moment
Dans un re4 les phases bourrin marchent par ce que le gameplay s’y prête mais tw je suis désolé horrible
Je préfère clairement un jeu qui reste dans ce qu’il sait faire au lieu de s’éparpiller pour varier les phases de la mauvaise façon
La plus grosse injustice de la 8e gen
Comment ces jeux n'ont pas tapé minimum 85...
J'ai testé le 1 mais je n'ai pas aimé. Il y avait de bonnes idées mais niveau gameplay ça ressemble à un ersatz de RE5
Y a strictement aucun rapport entre les 2 jeux, c'est quoi cette comparaison
TLOU c'est une guimauve pour pleurnicheuses émotives. Pas The evil within.
Les mauvais persos, les mauvaises émotions de séries tv bas de gamme... ca paye.
Le 22 novembre 2024 à 22:57:28 :
Il vaut pas plus le 2 je trouve. Par contre oui, le 1 c'est un scandale.
T'es un grand malade hein...le 2 est excellent, différent oui mais absolument pas moyen/bof le jeu est très bon et il a pas mérité son bide commercial.
Les trailers étaient super bien fait franchement j'ai pas compris le bide (énorme bide commercial hein) sur le coup ça a refroidi toute l'industrie concernant les jeux d'horreur AAA...en dehors de RE rien ne se vend ou presque...bon en ce moment les JV d'horreur semble reprendre en popularité, notamment avec les remake mais aussi de nouveaux projet comme le prochain SH Flower, Cronos le nouveau jeu de Bloober team et bah en AAA horreur en dehors de RE c'est tout pour le moment il me semble.
A coté de ça les jeux d'horreur indé se portent très bien et ils sont très très nombreux mais principalement sur PC que ça soit des jeux solo ou coop il y a de vrai bijoux, des concept très intéressants mais voilà c'est à 90% sur PC que ça se passe. Après dans le lot de ces jeux certains finissent quand même par arriver sur console mais ça prend souvent du temps.
Le 23 novembre 2024 à 01:33:37 :
Le 22 novembre 2024 à 22:57:28 :
Il vaut pas plus le 2 je trouve. Par contre oui, le 1 c'est un scandale.T'es un grand malade hein...le 2 est excellent, différent oui mais absolument pas moyen/bof le jeu est très bon et il a pas mérité son bide commercial.
Les trailers étaient super bien fait franchement j'ai pas compris le bide (énorme bide commercial hein) sur le coup ça a refroidi toute l'industrie concernant les jeux d'horreur AAA...en dehors de RE rien ne se vend ou presque...bon en ce moment les JV d'horreur semble reprendre en popularité, notamment avec les remake mais aussi de nouveaux projet comme le prochain SH Flower, Cronos le nouveau jeu de Bloober team et bah en AAA horreur en dehors de RE c'est tout pour le moment il me semble.
A coté de ça les jeux d'horreur indé se portent très bien et ils sont très très nombreux mais principalement sur PC que ça soit des jeux solo ou coop il y a de vrai bijoux, des concept très intéressants mais voilà c'est à 90% sur PC que ça se passe. Après dans le lot de ces jeux certains finissent quand même par arriver sur console mais ça prend souvent du temps.
Le 2 est un excellent jeu oui
Il a le mérite d'être beau par rapport au 1, la DA est exceptionnelle, encore meilleur que le 1. Le scénario est enfin compréhensible, la durée de vie est massive, la fin est très bonne avec enfin un vrai boss
C'est un jeu excellent, son seul défaut c'est l'IA des mobs dans les zones ouvertes
Franchement je préfère très légèrement le 1 pour la rejouabilité mais le 2 n'a pas grand chose à lui envier, c'est meme l'inverse
Le 22 novembre 2024 à 22:52:25 :
et à coté de ça tu as the last of us 1 qui a tapé 95 meta alors que The Evil Within l'éclate sur :- le gameplay
- le level design
- le bestiaire
- la direction artistique
- l'univers / lore
- le sound design
- la rejouabilité
- le challenge
- la gestion des munitions
- l'ambiance
- le rythme et la variété des séquences
n'importe quel vrai joueur digne de ce nom te dira que TEW est un meilleur jv que l'autre téléfilm interactif. après les journalopes préfèrent les daubes assister c'est bien connu, ils sont pas du genre à finir TEW en mode Akumu.
Le 22 novembre 2024 à 23:53:17 :
Le 22 novembre 2024 à 23:08:15 :
J'ai testé le 1 mais je n'ai pas aimé. Il y avait de bonnes idées mais niveau gameplay ça ressemble à un ersatz de RE5RE5 c'est des arènes de mob à déglinguer à la mitraillette
T'es sûr d'avoir essayer TEW1 ? Car ça n'a absolument rien à voir.Pourtant c'était ça oui. D'ailleurs je me suis arrêté à un niveau avec une tour ou les monstres te tiraient dessus au sniper et où tu as une armée d'autres qui te venaient dessus au corps a corps, ça devenait une purge
Il est très simple ce passage, en fait faut pas se prendre la tête et aller shooter les sniper direct, comme ça tu vas au bout de la zone et il n'y a plus de monstres
Pour moi le seul passage mal foutu c'est au début de ce chapitre, tu vois les problèmes de caméra et de déplacement vu que t'es dans une toute petite pièce avec plein de mob en attendant que Joseph ouvre la porte
Le 23 novembre 2024 à 00:27:36 :
Ils figurent pourtant parmi les meilleurs survival-horror qu'on a eu ces dernières années. Le 1 est plus classique que le 2, qui lui souffre un peu de sa ville ouverte mais ça n'en reste pas moins d'excellents jeux. J'y ai joué plusieurs fois, dans toutes les difficultés, vue tps/fps, etc. et j'aimerais en voir plus souvent des jeux comme ça.
Oui c'est dommage
Après y'a plein de journalistes qui s'étaient fait sélectionner alors que c'était pas si dur en utilisant toutes les options
Il a le mérite d'être beau par rapport au 1, la DA est exceptionnelle, encore meilleur que le 1. Le scénario est enfin compréhensible, la durée de vie est massive, la fin est très bonne avec enfin un vrai boss
Je suis d'accord pour la DA et le boss final
Par contre j'ai préféré le 1 côté scénario, j'ai bien aimé le fait que ce soit mystérieux justement et c'était compréhensible mais il fallait relier tout soi-même, dans le 2 c'est plus classique, on te balance tout à la tronche
Le principal défaut c'est l'ow qui met en avant l'IA idiote mais y'avait plein de bonnes idées (tout le passage avec Stefano déjà, les boss, l'hommage au 1, la fin, le truc avec la tête de Laura sûrement un des trucs où j'ai le plus flippé avec la folle qui chante à travers ta manette...)
Après osef de meta, les journalistes savent pas jouer ni juger un jeu + la survie de leur site dépend des éditeurs donc ils défonceront jamais les gros jeux qui rapportent du clic
Le 22 novembre 2024 à 22:52:25 :
et à coté de ça tu as the last of us 1 qui a tapé 95 meta alors que The Evil Within l'éclate sur :- le gameplay
- le level design
- le bestiaire
- la direction artistique
- l'univers / lore
- le sound design
- la rejouabilité
- le challenge
- la gestion des munitions
- l'ambiance
- le rythme et la variété des séquences
L’histoire
Les personnages