CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : C'est un scandale que FFVII Rebirth ne soit pas nominé pour sa DA

DébutPage précedente
12345
Page suivanteFin
Yolonche Yolonche
MP
Niveau 44
19 novembre 2024 à 12:25:04

Le 19 novembre 2024 à 12:07:01 :

Le 19 novembre 2024 à 12:05:53 :

Le 19 novembre 2024 à 12:00:44 :

Le 19 novembre 2024 à 11:55:34 :
ça change pas le reste de ce que je dis cependant

Ça change que t'as pas touché au jeu ou que du moins tu l'as survolé juste pour chier dessus comme un bot

C'est bon on a plus besoin de lire tes pavés de merde

Il va te prouver qu'il a fait le jeu et tu vas encore t'enfuir, tu m'as fait le même coup récemment :rire: :rire:

calme un peu ta race va, tu t'excites trop pour ce jeu de merde https://image.noelshack.com/fichiers/2017/23/1496667931-aestheticdroid-pour-lepatriarche-dean-04.png

En vrai je m'excite trop aussi mdr, le jeu est pas si mauvais, il m'a juste énormément déçu.
J'avais peut-être trop d'attentes.

Bah c'est clairement ce que je lis dans ton post, c'est pas objectif c'est clairement la frustration qui s'exprime, c'est déraisonnable et je peux comprendre moi aussi je suis giga salé quand un jeu me déçoit, quitte à être vraiment déraisonnable. :(

LeVraiNeutre LeVraiNeutre
MP
Niveau 16
19 novembre 2024 à 14:46:29

Le 19 novembre 2024 à 12:25:04 :

Le 19 novembre 2024 à 11:55:34 :
ça change pas le reste de ce que je dis cependant

Ça change que t'as pas touché au jeu ou que du moins tu l'as survolé juste pour chier dessus comme un bot

Il va te prouver qu'il a fait le jeu et tu vas encore t'enfuir, tu m'as fait le même coup récemment :rire: :rire:

calme un peu ta race va, tu t'excites trop pour ce jeu de merde https://image.noelshack.com/fichiers/2017/23/1496667931-aestheticdroid-pour-lepatriarche-dean-04.png

En vrai je m'excite trop aussi mdr, le jeu est pas si mauvais, il m'a juste énormément déçu.

Bah c'est clairement ce que je lis dans ton post, c'est pas objectif c'est clairement la frustration qui s'exprime, c'est déraisonnable et je peux comprendre moi aussi je suis giga salé quand un jeu me déçoit, quitte à être vraiment déraisonnable. :(

T'as 100% raison, je suis juste très salé car j'adore FF normalement et balancer les 80 patates pour un jeu que j'ai vraiment pas aimé je l'ai de travers mdr.
En vrai je cope vachement en espérant que tout ce que j'aime pas c'est un setup pour que le troisième ait une vibe apocalypse incroyable mais cette fois j'ai attentes zero.

Gourcuff_ Gourcuff_
MP
Niveau 50
19 novembre 2024 à 16:28:39

Le 19 novembre 2024 à 14:46:29 :

> Le 19 novembre 2024 à 11:55:34 :

>ça change pas le reste de ce que je dis cependant

T'as 100% raison, je suis juste très salé car j'adore FF normalement et balancer les 80 patates pour un jeu que j'ai vraiment pas aimé je l'ai de travers mdr.
En vrai je cope vachement en espérant que tout ce que j'aime pas c'est un setup pour que le troisième ait une vibe apocalypse incroyable mais cette fois j'ai attentes zero.

Parle mieux putain
Ce mélange de franglais c'est donc ça l'avenir de la langue française dans les débats.

LeVraiNeutre LeVraiNeutre
MP
Niveau 16
19 novembre 2024 à 16:31:15

Le 19 novembre 2024 à 16:28:39 :

Le 19 novembre 2024 à 14:46:29 :

> Le 19 novembre 2024 à 12:00:44 :

>> Le 19 novembre 2024 à 11:55:34 :

> >ça change pas le reste de ce que je dis cependant

>

> Ça change que t'as pas touché au jeu ou que du moins tu l'as survolé juste pour chier dessus comme un bot

>

> C'est bon on a plus besoin de lire tes pavés de merde

Parle mieux putain
Ce mélange de franglais c'est donc ça l'avenir de la langue française dans les débats.

Chiale

Dieudesnoobs2 Dieudesnoobs2
MP
Niveau 62
19 novembre 2024 à 16:31:20

Le 19 novembre 2024 à 10:54:30 :
Metaphor: ReFantazio a une DA bien plus marquée que celle de FF VII Rebirth. C'est pas parce que vous n'aimez pas qu'elle est moche. Rien qu'au niveau UI, ça défonce tout, et ça fait partie intégrante de la DA du jeu.

À la limite, moi, c'est plutôt la DA d'Astro Bot que je trouve assez générique, et c'est l'absence de Nine Sols que je trouve scandaleuse. Le DLC d'Elden Ring n'a rien à foutre là, vu que c'est la même DA que le jeu de 2022.

et en dehors de l'UI ça donne déjà quoi ? https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png

Firstflowers Firstflowers
MP
Niveau 61
19 novembre 2024 à 21:55:23

Le 19 novembre 2024 à 11:55:19 :

Le 19 novembre 2024 à 11:49:17 :
Ils sont dans le jeu, merci de confirmer ne pas avoir fait FF7R :rire:

Sérieux ? Putain j'ai fumé du crâne, ben oublie.

La parodie. Encore un qui parle sans avoir fait le jeu à la léoriole. https://www.noelshack.com/2024-47-2-1732049717-full.jpeg

Firstflowers Firstflowers
MP
Niveau 61
19 novembre 2024 à 22:00:44

Le 19 novembre 2024 à 11:50:57 :

Le 19 novembre 2024 à 11:13:49 :

Metaphor: ReFantazio a une DA bien plus marquée que celle de FF VII Rebirth. C'est pas parce que vous n'aimez pas qu'elle est moche. Rien qu'au niveau UI, ça défonce tout, et ça fait partie intégrante de la DA du jeu.

À la limite, moi, c'est plutôt la DA d'Astro Bot que je trouve assez générique, et c'est l'absence de Nine Sols que je trouve scandaleuse. Le DLC d'Elden Ring n'a rien à foutre là, vu que c'est la même DA que le jeu de 2022.

Alors, tu vas m'expliquer en quoi la DA est bien plus marquée que celle de Rebirth ?

Et non, la DA d'un jeu ne se résume pas à ses menu.

Elle est plus originale, rien qu'en termes de colorimétrie et de charadesign + les menus, je trouve que ça sort plus de l'ordinaire que la DA de FF VII Rebirth. Maintenant, attention, la DA de FF VII Rebirth reste très jolie et aurait eu sa place parmi les nommés, je dis pas le contraire. Qu'on préfère l'une ou autre est totalement subjectif après, mais c'est, je trouve, pas surprenant que Metaphor soit parmi les nommés.

Et jamais dit que la DA d'un jeu se résumait à ses menus. :( J'ai dit que les menus faisaient partie de la DA, ce qui est vrai. Et qu'on aime ou qu'on aime pas, la DA de Metaphor se démarque en partie pour ça.

La DA sort de l'ordinaire par rapport à Rebirth ? Est-ce que tu as joué à ces 2 jeux au moins ?
Je signal que Metaphor, dans sa globalité, se résume à des forêts, des grottes et qui se permettent d'être calqué les uns sur les autres. En dehors de ça, tu te ramasses de joli panorama en format JPG car ils ne sont pas fichu de les modéliser. Et dans ce cas là, il n'y a rien à prendre en compte.

De mémoire, en dehors 2-3 lieux qui sortent de l'ordinaire, ça reste très monotone et bancal quand on compare à FFVII Rebirth et même aux papa persona.

Sly-Raccoon Sly-Raccoon
MP
Niveau 64
20 novembre 2024 à 01:14:12

Le 19 novembre 2024 à 22:00:44 :

Alors, tu vas m'expliquer en quoi la DA est bien plus marquée que celle de Rebirth ?

Elle est plus originale, rien qu'en termes de colorimétrie et de charadesign + les menus, je trouve que ça sort plus de l'ordinaire que la DA de FF VII Rebirth. Maintenant, attention, la DA de FF VII Rebirth reste très jolie et aurait eu sa place parmi les nommés, je dis pas le contraire. Qu'on préfère l'une ou autre est totalement subjectif après, mais c'est, je trouve, pas surprenant que Metaphor soit parmi les nommés.

Et jamais dit que la DA d'un jeu se résumait à ses menus. :( J'ai dit que les menus faisaient partie de la DA, ce qui est vrai. Et qu'on aime ou qu'on aime pas, la DA de Metaphor se démarque en partie pour ça.

La DA sort de l'ordinaire par rapport à Rebirth ? Est-ce que tu as joué à ces 2 jeux au moins ?
Je signal que Metaphor, dans sa globalité, se résume à des forêts, des grottes et qui se permettent d'être calqué les uns sur les autres. En dehors de ça, tu te ramasses de joli panorama en format JPG car ils ne sont pas fichu de les modéliser. Et dans ce cas là, il n'y a rien à prendre en compte.

De mémoire, en dehors 2-3 lieux qui sortent de l'ordinaire, ça reste très monotone et bancal quand on compare à FFVII Rebirth et même aux papa persona.

Oui, elle sort de l'ordinaire par rapport à FF, y a même pas photo... Le truc, c'est que vous mélangez la DA avec l'aspect technique et vos goûts personnels.

Dans les faits, la DA de FF VII Rebirth est jolie, mais n'a rien d'originale qui la démarque de d'autres DA. On a déjà vu ça plein de fois.

Metaphor, rien qu'avec son UI, sa DA se démarque de celle de d'autres jeux et on le reconnaît instantément. C'est ce genre de détails qui fait la différence.

Je suis pas en train de dire que la DA de Metaphor est plus ou moins belle que celle de FF VII Rebirth. Ça, c'est propre à chacun. Mais factuellement, elle a une identité visuelle plus marquée.

Sash159 Sash159
MP
Niveau 5
20 novembre 2024 à 01:20:42

Les environnement sont vraiment pas ouf. Ca fait très parc d'attraction, très générique et ça sent l'unreal engine, avec un éclairage terne et très mal utilisé. Super les rochers ! Si Metaphor mérite pas d'être cité, FF7R pas plus que ça non plus.

Message édité le 20 novembre 2024 à 01:24:20 par Sash159
leevitation leevitation
MP
Niveau 46
20 novembre 2024 à 01:34:02

Le 20 novembre 2024 à 01:14:12 :

Oui, elle sort de l'ordinaire par rapport à FF, y a même pas photo... Le truc, c'est que vous mélangez la DA avec l'aspect technique et vos goûts personnels.

Dans les faits, la DA de FF VII Rebirth est jolie, mais n'a rien d'originale qui la démarque de d'autres DA. On a déjà vu ça plein de fois.

Metaphor, rien qu'avec son UI, sa DA se démarque de celle de d'autres jeux et on le reconnaît instantément. C'est ce genre de détails qui fait la différence.

Je suis pas en train de dire que la DA de Metaphor est plus ou moins belle que celle de FF VII Rebirth. Ça, c'est propre à chacun. Mais factuellement, elle a une identité visuelle plus marquée.

Tu te fatigue honnêtement pour rien je pense :noel:

JeVisDeHaut JeVisDeHaut
MP
Niveau 41
20 novembre 2024 à 01:51:32

Le 19 novembre 2024 à 10:25:24 :
Le fait que Metaphor soit nommé dans cette catégorie et pas Rebirth ça doit être la plus grosse blague de l'année, juste avant SotE nommé au GOTY.

J’avoue, le truc avec un jpeg PS2.5 et sa DA malaisant 9/10 à l’échelle de Bayo 3, aurait une meilleure DA que Rebirth qui est juste somptueux et ultra varié.

Bushi_No_Michi5 Bushi_No_Michi5
MP
Niveau 7
20 novembre 2024 à 02:04:23

Sur certains points je préfère le Luminous Engine, il y a quelque dans la palette des couleurs qui me plaisait mais SE ne le maîtrise, pour gagner du temps ils ont utilisés le UE4, il y a rien à savoir d'autre.

Artistiquement bien qu'il n'a effectivement pas l'aura des anciens FF, celui ci méritait au moins une nomination DA, ce serait une des rares catégories ou ce jeu devrait irrémédiablement être cité, il faut tout de même être objectif en dépit du reste de la proposition, un ensemble d'éléments particulièrement révulsant ...

Sly-Raccoon Sly-Raccoon
MP
Niveau 64
20 novembre 2024 à 10:35:34

Le 20 novembre 2024 à 01:34:02 :

Le 20 novembre 2024 à 01:14:12 :

> Le 19 novembre 2024 à 10:54:30 :

>Metaphor: ReFantazio a une DA bien plus marquée que celle de FF VII Rebirth. C'est pas parce que vous n'aimez pas qu'elle est moche. Rien qu'au niveau UI, ça défonce tout, et ça fait partie intégrante de la DA du jeu.

>

> À la limite, moi, c'est plutôt la DA d'Astro Bot que je trouve assez générique, et c'est l'absence de Nine Sols que je trouve scandaleuse. Le DLC d'Elden Ring n'a rien à foutre là, vu que c'est la même DA que le jeu de 2022.

Tu te fatigue honnêtement pour rien je pense :noel:

Oui, sans doute. :hap:

Hapunch-2eme Hapunch-2eme
MP
Niveau 57
20 novembre 2024 à 10:56:42

Saint-Lazare, le manoir hanté de Disneyland et une forêt avec les ruines de l'usine Lubrizol ça fait pas une grande DA hein.

Kurama-NO-Kcm07 Kurama-NO-Kcm07
MP
Niveau 75
20 novembre 2024 à 10:58:16

C'est au contraire une bénédiction, par contre, qu'est-ce que fout rebirth nommé dans la catégorie best narrative ? :rire:

KrasnayaVolna KrasnayaVolna
MP
Niveau 51
20 novembre 2024 à 11:04:42

Le 19 novembre 2024 à 10:21:16 :
Environnements
https://www.noelshack.com/2024-47-2-1732006870-53599512139-86718972df-o-1.jpg https://www.noelshack.com/2024-47-2-1732006955-capture-d-cran-2024-03-08-151400.jpg https://www.noelshack.com/2024-47-2-1732006894-capture-d-cran-2024-03-08-151348.jpg https://www.noelshack.com/2024-47-2-1732006910-53591805354-5046a147fd-o.jpg https://www.noelshack.com/2024-47-2-1732006924-capture-d-cran-2024-03-08-151331.jpg https://www.noelshack.com/2024-47-2-1732007211-download-3.jpeg https://www.noelshack.com/2024-47-2-1732007217-download-4.jpeg https://www.noelshack.com/2024-47-2-1732007256-download-5.jpeg https://www.noelshack.com/2024-47-2-1732007265-download-6.jpeg https://www.noelshack.com/2024-47-2-1732007271-download-7.jpeg https://www.noelshack.com/2024-47-2-1732007021-capture-d-cran-2024-03-08-151407.jpg https://www.noelshack.com/2024-47-2-1732007038-capture-d-cran-2024-03-08-151422.jpg https://www.noelshack.com/2024-47-2-1732007196-2.jpeg https://www.noelshack.com/2024-47-2-1732007203-download-1.jpeg https://www.noelshack.com/2024-47-2-1732007110-capture-d-cran-2024-03-09-174035.jpg

Ennemis
https://www.noelshack.com/2024-47-2-1732007297-download-10.jpeg https://www.noelshack.com/2024-47-2-1732007306-download-8.jpeg https://www.noelshack.com/2024-47-2-1732007312-download-9.jpeg https://www.noelshack.com/2024-47-2-1732007318-download-11.jpeg https://www.noelshack.com/2024-47-2-1732007328-download-13.jpeg https://www.noelshack.com/2024-47-2-1732007334-download-14.jpeg

Donc le jeu n'est même pas dans les nominés mais celui qui suit l'est ... :rire:

https://www.noelshack.com/2024-47-2-1732007776-81w3mhrljnl-ac-sl1500.jpg https://www.noelshack.com/2024-47-2-1732007805-capture-d-cran-2024-11-19-101332.jpg https://www.noelshack.com/2024-47-2-1732007814-capture-d-cran-2024-11-19-101535.jpg https://www.noelshack.com/2024-47-2-1732007789-capture-d-cran-2024-11-19-101232.jpg https://www.noelshack.com/2024-47-2-1732007797-capture-d-cran-2024-11-19-101256.jpg
Oh et les environnements se résument à grotte, forêt, grotte, château, foret qui sont des calques. Pas besoin de nombreux exemples.

Bordel de chien, ça m'écœure. https://www.noelshack.com/2024-47-2-1732007866-full-1.png

Il ne fait rien de si extraordinaire que DD2 ne fait (dragon dogma 2)

Et sincèrement, le DLC d'Elden Ring est bien plus beau dans sa DA et ses chara design... et je ne parle même pas de Black Myth Wukong encore un meilleur exemple.

Il y a que des fans de niche comme toi pour s'extasier...

KrasnayaVolna KrasnayaVolna
MP
Niveau 51
20 novembre 2024 à 11:05:35

Le 20 novembre 2024 à 10:58:16 :
C'est au contraire une bénédiction, par contre, qu'est-ce que fout rebirth nommé dans la catégorie best narrative ? :rire:

On se le demande, on se demande ce qu'il fait tout court dans les nominés https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

JeanLucGOTY2024 JeanLucGOTY2024
MP
Niveau 5
20 novembre 2024 à 11:06:40

Le 20 novembre 2024 à 11:04:42 :

Le 19 novembre 2024 à 10:21:16 :
Environnements
https://www.noelshack.com/2024-47-2-1732006870-53599512139-86718972df-o-1.jpg https://www.noelshack.com/2024-47-2-1732006955-capture-d-cran-2024-03-08-151400.jpg https://www.noelshack.com/2024-47-2-1732006894-capture-d-cran-2024-03-08-151348.jpg https://www.noelshack.com/2024-47-2-1732006910-53591805354-5046a147fd-o.jpg https://www.noelshack.com/2024-47-2-1732006924-capture-d-cran-2024-03-08-151331.jpg https://www.noelshack.com/2024-47-2-1732007211-download-3.jpeg https://www.noelshack.com/2024-47-2-1732007217-download-4.jpeg https://www.noelshack.com/2024-47-2-1732007256-download-5.jpeg https://www.noelshack.com/2024-47-2-1732007265-download-6.jpeg https://www.noelshack.com/2024-47-2-1732007271-download-7.jpeg https://www.noelshack.com/2024-47-2-1732007021-capture-d-cran-2024-03-08-151407.jpg https://www.noelshack.com/2024-47-2-1732007038-capture-d-cran-2024-03-08-151422.jpg https://www.noelshack.com/2024-47-2-1732007196-2.jpeg https://www.noelshack.com/2024-47-2-1732007203-download-1.jpeg https://www.noelshack.com/2024-47-2-1732007110-capture-d-cran-2024-03-09-174035.jpg

Ennemis
https://www.noelshack.com/2024-47-2-1732007297-download-10.jpeg https://www.noelshack.com/2024-47-2-1732007306-download-8.jpeg https://www.noelshack.com/2024-47-2-1732007312-download-9.jpeg https://www.noelshack.com/2024-47-2-1732007318-download-11.jpeg https://www.noelshack.com/2024-47-2-1732007328-download-13.jpeg https://www.noelshack.com/2024-47-2-1732007334-download-14.jpeg

Donc le jeu n'est même pas dans les nominés mais celui qui suit l'est ... :rire:

https://www.noelshack.com/2024-47-2-1732007776-81w3mhrljnl-ac-sl1500.jpg https://www.noelshack.com/2024-47-2-1732007805-capture-d-cran-2024-11-19-101332.jpg https://www.noelshack.com/2024-47-2-1732007814-capture-d-cran-2024-11-19-101535.jpg https://www.noelshack.com/2024-47-2-1732007789-capture-d-cran-2024-11-19-101232.jpg https://www.noelshack.com/2024-47-2-1732007797-capture-d-cran-2024-11-19-101256.jpg
Oh et les environnements se résument à grotte, forêt, grotte, château, foret qui sont des calques. Pas besoin de nombreux exemples.

Bordel de chien, ça m'écœure. https://www.noelshack.com/2024-47-2-1732007866-full-1.png

Il ne fait rien de si extraordinaire que DD2 ne fait (dragon dogma 2)

Et sincèrement, le DLC d'Elden Ring est bien plus beau dans sa DA et ses chara design... et je ne parle même pas de Black Myth Wukong encore un meilleur exemple.

Il y a que des fans de niche comme toi pour s'extasier...

Les 3 exemples que tu cites on fait difficilement plus générique.

JeanLucGOTY2024 JeanLucGOTY2024
MP
Niveau 5
20 novembre 2024 à 11:07:57

Le 20 novembre 2024 à 11:05:35 :

Le 20 novembre 2024 à 10:58:16 :

On se le demande, on se demande ce qu'il fait tout court dans les nominés https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

Vous inquiétez pas, tout va bien se passer les chouffins. https://image.noelshack.com/fichiers/2019/23/4/1559793096-1559792673-toutou.png

Yolonche Yolonche
MP
Niveau 44
20 novembre 2024 à 11:09:51

Le 20 novembre 2024 à 10:58:16 Kurama-NO-Kcm07 a écrit :

Il est mauvais dans sa narration le jeu ?
Les arcs narratifs et le développement des personnages est juste super. :(

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Odellbeckham, Endorph[-ine], GsR-x-Perez, Gabiven, Ludens, DemianVonPrios
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment