Bon j'ai joué un peu, enfin jusqu'à ce que mon casque s'éteigne, vraiment top.
Ça manque un peu d'interaction avec le décors on peut quasiment rien ramasser, mais par contre le gameplay est ultra top et surtout contrairement à l'ancien jeu Batman VR là c'est un vrai jeu avec un vrai scénario.
Sur la structure ça se rapproche plus d'un Asylum (donc plus fermé) que les autres jeux.
Par contre le jeu est full reprojection ça c'est chiant, mais sinon c'est une tuerie.
Le 22 octobre 2024 à 22:52:20 :
"La VR c'est pas intéressant y a pas de jeux"*Un jeu sort en VR*
"MAY POURQUOI EN VR FAIT CHIER"
This ☝️
Le 02 novembre 2024 à 05:59:17 :
Le 23 octobre 2024 à 08:42:39 :
Les pauvres mecs qui ont acheté le PSVR2Pour le coup, c'est vraiment un truc de prolo ce casque.
La vr sans-dent.
RE4R rigole. Bob, j'ai chopé le casque à 400, aussi
Heureusement que les moddeurs sont là pour nous faire la version non VR du jeu.
Le 02 novembre 2024 à 21:42:10 Kingofbolosses a écrit :
Les pauvres mecs qui ont acheté le PSVR2Pour le coup, c'est vraiment un truc de prolo ce casque.
La vr sans-dent.RE4R rigole. Bob, j'ai chopé le casque à 400, aussi
Plot twist, en dehors des graphismes la version VR du jeu d'origine sur Quest est mille fois meilleur, le gameplay est meilleur, avec beaucoup plus d'interactions et de chose pensé pour la VR, et t'as le meilleur mode mercenaries de toute la franchise.
Le remake du 4 exclu PSVR est bien entendu plus beau, mais pour l'avoir touché t'as vraiment la sensation d'un truc bricolé a coté
Le 02 novembre 2024 à 21:52:50 QuarkerStrange a écrit :
Heureusement que les moddeurs sont là pour nous faire la version non VR du jeu.
C'est une exclu Quest, donc jamais de la vie.
Et y'a un mode non VR pour Half Life Alyx sauf que ça le transforme juste en un fps merdique et générique, vu que le jeu a été pensé de A à Z pour les fonctionnalités VR.
Le 02 novembre 2024 à 21:37:39 :
Bon j'ai joué un peu, enfin jusqu'à ce que mon casque s'éteigne, vraiment top.Ça manque un peu d'interaction avec le décors on peut quasiment rien ramasser, mais par contre le gameplay est ultra top et surtout contrairement à l'ancien jeu Batman VR là c'est un vrai jeu avec un vrai scénario.
Sur la structure ça se rapproche plus d'un Asylum (donc plus fermé) que les autres jeux.
Par contre le jeu est full reprojection ça c'est chiant, mais sinon c'est une tuerie.
Reprojection ? Je découvre ce terme étant novice en VR. J’ai été voir sur Google mais j’ai du mal à comprendre. Perso rien ne m’a gêné dans le jeu. Tu sais expliquer ?
Le 02 novembre 2024 à 22:00:29 kazuya14 a écrit :
Le 02 novembre 2024 à 21:37:39 :
Bon j'ai joué un peu, enfin jusqu'à ce que mon casque s'éteigne, vraiment top.Ça manque un peu d'interaction avec le décors on peut quasiment rien ramasser, mais par contre le gameplay est ultra top et surtout contrairement à l'ancien jeu Batman VR là c'est un vrai jeu avec un vrai scénario.
Reprojection ? Je découvre ce terme étant novice en VR. J’ai été voir sur Google mais j’ai du mal à comprendre. Perso rien ne m’a gêné dans le jeu. Tu sais expliquer ?
En gros quand un jeu n'arrive pas a atteindre la frequence de rafraichissement du casque ( pour le Quest 3, Batman est réglé sur 72 HZ soit le minimum, donc il doit être au minimum a 72 FPS ) tu as la reprojection qui s'active, grossomodo ça fait tourner le jeu a la moitié de la frequence ( donc 36 ) et ça comble les trous mais là ça dépasse mes connaissances.
ça se remarque quand tu regardes tes mains, si tu bouges tu verras que leurs mouvements sont saccadé, les gens y sont + ou - sensible au cas par cas, mais bon c'est le cas d'énormement de jeux sur le Quest, le pire c'est Assassin's Creed, et avec le délire d'exclu Meta on a pas le choix toute façon faut s'en contenter.
Y'a un profil QGO pour Batman mais même avec ça change rien, en revanche le jeu est vachement plus net
La reprojection existe pour éviter la fluctuation de FPS, car des trop grosse fluctuation peuvent foutre la gerbe. Perso quand je joue a la VR avec mon PC je la désactive car ça me fait pas grand chose.
Après ne te prend pas la tête avec ça, vu que de toute façon les jeux qui tournent a même le Quest 3 on peut rien y faire
Merci pour les explications.
Qgo, c’est si bien que ça ?
Le 02 novembre 2024 à 22:08:38 kazuya14 a écrit :
Merci pour les explications.Qgo, c’est si bien que ça ?
Franchement ouai, c'est un must have d'après moi. Pour Batman flemme de retourner vérifier mais je crois que ça boost la resolution a 25% de plus que le jeu de base.
Et y'a des jeux comme Walkabout minigolf ou là t'es carrément au double de resolution. Le dev ainsi que les volontaires sortent des profils tout prêt hyper rapidement donc t'as même pas besoin de bidouiller toi même (je l'ai jamais fait pour te dire) juste tu lance QGO, tu choisis le jeu que tu veux jouer et hop il se lancera avec le profil de la commu.
Tu dois surement pouvoir trouver des comparaison sur internet mais en vidéo ça doit vraiment pas rendre honneur a QGO.
Par contre ça bouffe la batterie plus rapidement quand tu l'utilises, mais rien t'empêche quand tu le souhaites de lancer le jeu dans sa config d'origine si jamais.
Le 02 novembre 2024 à 21:58:43 :
Le 02 novembre 2024 à 21:42:10 Kingofbolosses a écrit :
La vr sans-dent.RE4R rigole. Bob, j'ai chopé le casque à 400, aussi
Plot twist, en dehors des graphismes la version VR du jeu d'origine sur Quest est mille fois meilleur, le gameplay est meilleur, avec beaucoup plus d'interactions et de chose pensé pour la VR, et t'as le meilleur mode mercenaries de toute la franchise.
Le remake du 4 exclu PSVR est bien entendu plus beau, mais pour l'avoir touché t'as vraiment la sensation d'un truc bricolé a coté
Le 02 novembre 2024 à 21:52:50 QuarkerStrange a écrit :
Heureusement que les moddeurs sont là pour nous faire la version non VR du jeu.C'est une exclu Quest, donc jamais de la vie.
Et y'a un mode non VR pour Half Life Alyx sauf que ça le transforme juste en un fps merdique et générique, vu que le jeu a été pensé de A à Z pour les fonctionnalités VR.
Désolé, kheyou, mais j'en ai parlé avec d'autres forumeurs, ils jouent pas dans la même catégorie, vu que c'est pas le même jeu.
Sur RE4R, t'as au moins sept slots au corps, le jeu est beaucoup plus beau et les effets dualsense marchent en plein.
Par contre, ça se sent qu'il est pas fait initialement pour la VR car certains trucs restent à la troisième personne et tu peux pas te soigner en direct, c'est un gros défaut.
Sur Village, vu que le jeu est pensé en FPV, c'est mieux foutu de ce point de vue. Le body-horror quand tu te fais bouffer marche très bien
Par contre, je viens de finir les Walking dead : saints 1 et 2 et l'interactivité est bien plus poussée, en effet.
Par contre, ça se sent qu'il est pas fait initialement pour la VR car certains trucs restent à la troisième personne et tu peux pas te soigner en direct, c'est un gros défaut.
Malheureusement ce problème est aussi présent sur la version Quest, au début ça te sort de l'expérience mais après tu finis par t'y habituer.
Par contre tu peux te soigner toi même avec ton déodorant spray.
Pour Walking Dead c'est surement un des jeux avec Alyx ou y'a + d'interactivité, même + j'ai envie de dire, car dans Alyx y'a pas de corps à corps (son seul défaut d'après moi), même la sensation de "lourdeur" quand tu mets des coups avec une arme etc, tout est tellement bien foutu, ça devient juste un peu répétitif la boucle d'ouvrir 50 placards et tiroirs pour les ressources. Mais a part ça Saints and Sinners fait partie de mes jeux VR favori, alors qu'il a pourtant déjà un paquet d'année.
Bon après y'a des trucs genre "Bonelabs" ou l'interacticité est poussé a gogo mais c'est plus des sandbox que des véritables jeux et moi ça m'interesse pas perso.
Par contre l'ia des survivants dans Walking Dead...
Pas de casque VR, j'ai vu un let's play : l'adaptation du freeflow au VR est assez ingénieuse et le scénario est qualitatif et ose des trucs.
Franchement assez sympa pour un jeu VR même s'il bénéficie beaucoup de l'héritage de la trilogie Rocksteady.
J'ai encore un peu joué, bordel, au final la première heure c'est juste un amuse bouche. Le jeu est tellement génial, à coté Metro Awakening fait pale figure.
J'suis arrivé à la prison et c'est là que le vrai jeu commence au fait, t'as un hub, tu peux discuter avec les gens, la batcave avec le menu incorporé dans le jeu pour lancer les défis R.A et tout.
Une claque, j'avais eu tellement peur qu'on s'tape un Batman au rabais mais pas du tout, le jeu n'a pas du tout a rougir face aux autres jeux Arkham, évidemment Quest 3 oblige le jeu est linéaire et avec un scope plus réduit, l'inverse est malheureusement impossible avec le hardware du casque, mais quel pied bordel, et graphiquement plus beau que Metro qui lui tourne au max dans sa verison PCVR sur ma 3080, la honte.
Mon jeu VR de l'année sans débat, je pense pas avoir autant kiffé un jeu VR solo depuis Alyx, y'a eu plein de bon jeu depuis hein, mais le gameplay de ce jeu avec le freeflow traduit en VR c'est tellement une bouffé d'air frais après s'être tapé que des FPS ou des jeux avec une épée en boucle.
L'histoire est ok tier mais par contre j'suis très étonné du traitement de Batman, pour le moment c'est surement le Arkham qui le dépeint le plus comme un humain, y'a des moments ou il pète des cables, ou il laisse ses émotions le rattraper et le rendre vulnérable, c'est vraiment hyper cool.
Et les musiques te foutent tellement la niak durant les combats
https://youtu.be/YOmfT8whhwtc?si=hkBNgtmf33-LUpTH&t=669
Fait chier que ce soit only quest.
Les exclu sur pc sont un cancer, encore plus concernant les jeux vr.
Le 22 novembre 2024 à 06:44:15 :
Perso j’ai eu très peu de bug voire pas du tout ?
Le 22 novembre 2024 à 04:13:45 :
J'ai encore un peu joué, bordel, au final la première heure c'est juste un amuse bouche. Le jeu est tellement génial, à coté Metro Awakening fait pale figure. https://image.noelshack.com/fichiers/2020/52/6/1608985783-ahi-triangle.pngJ'suis arrivé à la prison et c'est là que le vrai jeu commence au fait, t'as un hub, tu peux discuter avec les gens, la batcave avec le menu incorporé dans le jeu pour lancer les défis R.A et tout.
Une claque, j'avais eu tellement peur qu'on s'tape un Batman au rabais mais pas du tout, le jeu n'a pas du tout a rougir face aux autres jeux Arkham, évidemment Quest 3 oblige le jeu est linéaire et avec un scope plus réduit, l'inverse est malheureusement impossible avec le hardware du casque, mais quel pied bordel, et graphiquement plus beau que Metro qui lui tourne au max dans sa verison PCVR sur ma 3080, la honte. https://image.noelshack.com/fichiers/2020/52/6/1608985783-ahi-triangle.png
Mon jeu VR de l'année sans débat, je pense pas avoir autant kiffé un jeu VR solo depuis Alyx, y'a eu plein de bon jeu depuis hein, mais le gameplay de ce jeu avec le freeflow traduit en VR c'est tellement une bouffé d'air frais après s'être tapé que des FPS ou des jeux avec une épée en boucle.
L'histoire est ok tier mais par contre j'suis très étonné du traitement de Batman, pour le moment c'est surement le Arkham qui le dépeint le plus comme un humain, y'a des moments ou il pète des cables, ou il laisse ses émotions le rattraper et le rendre vulnérable, c'est vraiment hyper cool.
Et les musiques te foutent tellement la niak durant les combats https://image.noelshack.com/fichiers/2020/24/5/1591969823-bruce-lee-est-qlf.png
https://youtu.be/YOmfT8whwtc?si=hkBNgtmf33-LUpTH&t=669
Le scénario te réserve de belles surprises encore, mais rien que le fait de jouer l'agent double est une bouffée d'air frais dans la série
Je suis sur le jeu et c'est vraiment sympa. Après c'est mon 1er jeu VR, donc j'ai pas trop de référence mais pour l'instant j'aime bien. Par contre le jeu tourne vraiment mal
Le 22 novembre 2024 à 06:44:15 :
Ça aurait du être dans le jeu de base, j'aurais surement rangé le jeu d'ici la VF