CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Le stuttering sur Silent Hill 2 PC, j'en ai marre

DébutPage précedente
12345
Page suivanteFin
Eve_10sur10 Eve_10sur10
MP
Niveau 74
09 octobre 2024 à 17:38:52

Le 09 octobre 2024 à 17:20:01 :

Le 09 octobre 2024 à 17:17:38 :

Le 09 octobre 2024 à 17:10:01 :

Le 09 octobre 2024 à 17:03:02 :
https://youtu.be/d3wKE9ojjSTQ?si=Dq4eaihaEKT1AylD&t=129

Franchement sur PS5 en mode perf 1080p ça m'a l'air plus qu'acceptable, faut pas exagérer non plus :(

Sur ps5 il est en 864p natif aussi
Source
https://www.eurogamer.net/digitalfoundry-2024-silent-hill-2s-remake-is-authentic-and-compelling-but-technical-problems-need-addressing

The quality mode runs with dynamic scaling, between 2176x1224 to 2688x1512, while the performance mode drops that range to 1536x864 to 2048x1152.

ConsoleLie est malhonnête, tiens tiens...
Un truc qui tourne autour de 1080, sachant que c'est même pas le max, c'est plutôt honnête de parler de 1080p, il a même pas pris le max.
En tout cas plus que de parler 864 natif, qui est le min ça n'a aucun sens.

Franchement c'est très très bien, n'oublions pas que c'est une machine à 500€ sortie il y a 4 ans, je trouve ça génial même :(

Ce qui compte à la fin c'est d'être satisfait de son matos par rapport à son prix, mais aussi des trucs personnels comme l'ergonomie ou de cultiver soit-même un pointillisme de posture qui fini par monter à la tête à force de regarder des news hardwares, voire de super bench avec des gens qui ont encore mieux, des comparos console pour cracher son sel etc.
Ca fait moins kiffer sa passion et c'est triste.

Franchement ce que j'ai à l'écran sur ce jeu et comme supports (PS5, Steamdeck) me satisfait.
Et non, y'a pas du tout une différence dingue sur ce jeu, désolé ! On ne parle pas de WuKong ou de Cyberpunk sur config ultime là.
Oui ici le RT donne de meilleures réflections dans les flaques et le filtrage anisotrope est plus bas, comme toujours. :bravo:
Encore plus pour ceux qui arrivent sur ce genre de jeu à rester en 30, l'argument du +100fps bah super... Surtout pour avoir du stutter (titre du sujet) à mort. :honte:
Mais je dis pas ça pour troller, ça me fait chier en tant qu'ancien lardon de voir comment les mauvaises optis se sont multipliées en parallèle d'une augmentation de l'investissement pécuniaire des joueurs. :(

Je m'en fous des chiffres derrière. Par contre quand t'en utilises, n'essaie pas de manipuler :o)) ça marche pas avec moi.

Je peux même jouer à des jeux "moches" comme Shin Megami Tensei V ou le prochain Metaphor de ce que j'en vois, je m'en fous.

Le prochain Red Dead sur PC, vieux de 2 gens et vendu plein pot, qui demande des énormes config alors que c'est à peine remasterisé c'est indécent. Alors ouais sur le papelard tu auras de la 4K, génial...

Je rappelle le statut AA du jeu aussi !

Eve_10sur10 Eve_10sur10
MP
Niveau 74
09 octobre 2024 à 18:02:03

Le 09 octobre 2024 à 17:23:27 :

Le 09 octobre 2024 à 17:21:26 :
le pc c'est vraiment la dèche en 2024

Je regrette presque de m'être fait une nouvelle config, je me dis que j'aurais dû garder mon PC comme il était, en tant que PC "standard" avec lequel je peux jouer à tous mes anciens jeux et le reste sur console puis basta :hap:

Mais est-ce que à la place tu ne serais pas "tombé dans le piège" de la PS5 Pro à la place avec ta mentalité PC ? :hap:
T'aurais upgrade de 500€ en pratique, comme ton GPU finalement :noel:

Moi elle m'emmerde cette Pro finalement, parce que j'ai peur que les modes perfs soient moins quali maintenant (même absents ?) avec cette excuse de l'upscale. "Nous devs on veut des jeux les plus beaux pensés pour du 30. Vous avez qu'à acheter la Pro que Sony propose pour les 75% de joueurs qui jouent en mode perf."
Les jap s'en foutent dès que c'est pas du BTU ou truc du genre et encore FS c'est pareil alors que ça demande de la réactivité et de la lisibilité surtout même si c'est pas nerveux comme un Bayo ou même un Stellar Blade

Et plus généralement on a un outil UE5 qui est même pas encore mature selon moi. Mais qui se répand quand même. Ce qui fait que les consoles auraient pu sortir plus tard.
Mais même pour les moteurs maison de Sony, je pense que ça prend du temps les gros jeux pour ça également.
Après les sorties jeux UE5 actuelles sont sur des versions anciennes. Mais vu la comm' d'Epic, je suis pas certain qu'ils aient réglés ou essaient de régler ce soucis de stutter et d'aliasing mal foutu.
Si le monde du cinéma et des FX est un gros client, alors le stutter ils s'en foutent un peu non ? :hap:

Ils peuvent toujours dire par omission que c'est à nous d'upgrade notre hardware alors que c'est pas censé fonctionner dans ce sens là !

La solution logique serait de chercher à allonger la durée de vie de cette gen pour que les moteurs soient assez maîtrisés.
Ou alors... de la bazarder très vite. Mais ça semble impossible avec le ralentissement de l'évolution du hardware en coût-perf-prix-chauffe. Et même sur les solutions par IA sur unité graphique, ça manque de maturité pour arrêter la conception d'une console maintenant.
Sans parler de la grogne des joueurs qui ont galéré à avoir leur matos.

PS3-Fat40Go PS3-Fat40Go
MP
Niveau 7
09 octobre 2024 à 18:08:29

Le 09 octobre 2024 à 18:02:03 :

Le 09 octobre 2024 à 17:23:27 :

Le 09 octobre 2024 à 17:21:26 :
le pc c'est vraiment la dèche en 2024

Je regrette presque de m'être fait une nouvelle config, je me dis que j'aurais dû garder mon PC comme il était, en tant que PC "standard" avec lequel je peux jouer à tous mes anciens jeux et le reste sur console puis basta :hap:

Mais est-ce que à la place tu ne serais pas "tombé dans le piège" de la PS5 Pro à la place avec ta mentalité PC ? :hap:
T'aurais upgrade de 500€ en pratique, comme ton GPU finalement :noel:

Moi elle m'emmerde cette Pro finalement, parce que j'ai peur que les modes perfs soient moins quali maintenant (même absents ?) avec cette excuse de l'upscale. "Nous devs on veut des jeux les plus beaux pensés pour du 30. Vous avez qu'à acheter la Pro que Sony propose pour les 75% de joueurs qui jouent en mode perf."
Les jap s'en foutent dès que c'est pas du BTU ou truc du genre et encore FS c'est pareil alors que ça demande de la réactivité et de la lisibilité surtout même si c'est pas nerveux comme un Bayo ou même un Stellar Blade

Et plus généralement on a un outil UE5 qui est même pas encore mature selon moi. Mais qui se répand quand même. Ce qui fait que les consoles auraient pu sortir plus tard.
Mais même pour les moteurs maison de Sony, je pense que ça prend du temps les gros jeux pour ça également.
Après les sorties jeux UE5 actuelles sont sur des versions anciennes. Mais vu la comm' d'Epic, je suis pas certain qu'ils aient réglés ou essaient de régler ce soucis de stutter et d'aliasing mal foutu.
Si le monde du cinéma et des FX est un gros client, alors le stutter ils s'en foutent un peu non ? :hap:

Ils peuvent toujours dire par omission que c'est à nous d'upgrade notre hardware alors que c'est pas censé fonctionner dans ce sens là !

La solution logique serait de chercher à allonger la durée de vie de cette gen pour que les moteurs soient assez maîtrisés.
Ou alors... de la bazarder très vite. Mais ça semble impossible avec le ralentissement de l'évolution du hardware en coût-perf-prix-chauffe. Et même sur les solutions par IA sur unité graphique, ça manque de maturité pour arrêter la conception d'une console maintenant.
Sans parler de la grogne des joueurs qui ont galéré à avoir leur matos.

Non pas dutout :hap:

Je suis du genre à garder mon matos longtemps :hap:

---Porter--- ---Porter---
MP
Niveau 58
09 octobre 2024 à 18:14:40

C'est quoi le stuttering ?

x-XMusashiX-x x-XMusashiX-x
MP
Niveau 7
09 octobre 2024 à 18:17:33

Le 09 octobre 2024 à 18:14:40 :
C'est quoi le stuttering ?

https://www.malekal.com/resoudre-les-begaiements-freez-dans-les-jeux-sur-pc/

Imagine sur un jeu tel que Elden ring…

HassenIjou HassenIjou
MP
Niveau 44
09 octobre 2024 à 18:18:27

c'est le fleau de l'UE5 qui qrrive aussi sur console d'ailleurs, SH2 stutter tout autant sur PS5 meme en mode 30 fps

---Porter--- ---Porter---
MP
Niveau 58
09 octobre 2024 à 18:22:35

Le 09 octobre 2024 à 18:18:27 :
c'est le fleau de l'UE5 qui qrrive aussi sur console d'ailleurs, SH2 stutter tout autant sur PS5 meme en mode 30 fps

Heu non

4K_Damier 4K_Damier
MP
Niveau 39
09 octobre 2024 à 18:42:42

Retire toute limitation de framerate sur le jeu et bloque le avec ton GPU

PS3-Fat40Go PS3-Fat40Go
MP
Niveau 7
09 octobre 2024 à 18:44:12

Le 09 octobre 2024 à 18:42:42 :
Retire toute limitation de framerate sur le jeu et bloque le avec ton GPU

Je vais essayer :ok:

PacketSniffer PacketSniffer
MP
Niveau 5
09 octobre 2024 à 18:59:38

[17:03:02] <PS3-Fat40Go>
https://youtu.be/d3wKE9ojjSTQ?si=Dq4eaihaEKT1AylD&t=129

Franchement sur PS5 en mode perf 1080p ça m'a l'air plus qu'acceptable, faut pas exagérer non plus :(

WOW ! Incroyable la PS5 tourne du brouillard avec 2 mètres de rendu en 1080p 60 fps ! https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

Ah non, retour à la realidad:

https://youtu.be/d3wKE9ojSTQ?t=358

La fameuse optimisation console hein ? https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

Farcryk Farcryk
MP
Niveau 55
09 octobre 2024 à 19:01:40

J'ai connu les PC Windows 3.1 avec les fameuses commandes MSdos, j'ai des pc depuis les années 90. J'ai eu des dizaines de PC je les comptes meme plus. Mais clairement depuis quelques années le monde du pc est infecte. Principalement à cause du stuttering, qu'on avait strictement jamais avant. Aujourd'hui ca envahi trop de jeux, c'est infecte. Notamment recemment avec wukong j'ai du stuttering ignoble sur mon PC (7800 X3D + 4070s)

Bien content d'avoir pris silent hill 2 sur PS5

Message édité le 09 octobre 2024 à 19:02:13 par Farcryk
Farcryk Farcryk
MP
Niveau 55
09 octobre 2024 à 19:32:15

Meme récemment sur CS2 j'ai eu des soucis de stuttering, j'avais tout essayé.... Rien ne fonctionnait....Jusqu'à ce que je décoche " l'accélération matérielle" dans les paramètres graphique windows. Et là pas de soucis de stuttering sur CS2.

PS3-Fat40Go PS3-Fat40Go
MP
Niveau 7
09 octobre 2024 à 19:43:14

Le 09 octobre 2024 à 19:01:40 :
J'ai connu les PC Windows 3.1 avec les fameuses commandes MSdos, j'ai des pc depuis les années 90. J'ai eu des dizaines de PC je les comptes meme plus. Mais clairement depuis quelques années le monde du pc est infecte. Principalement à cause du stuttering, qu'on avait strictement jamais avant. Aujourd'hui ca envahi trop de jeux, c'est infecte. Notamment recemment avec wukong j'ai du stuttering ignoble sur mon PC (7800 X3D + 4070s)

Bien content d'avoir pris silent hill 2 sur PS5

Exact, c'est factuel... Ces dernières années c'est infecte même sur des grosses configd mais t'as encore des mecs dans le déni pour dire le contraire :oui:

PS3-Fat40Go PS3-Fat40Go
MP
Niveau 7
09 octobre 2024 à 19:45:01

Le 09 octobre 2024 à 18:59:38 :

[17:03:02] <PS3-Fat40Go>
https://youtu.be/d3wKE9ojjSTQ?si=Dq4eaihaEKT1AylD&t=129

Franchement sur PS5 en mode perf 1080p ça m'a l'air plus qu'acceptable, faut pas exagérer non plus :(

WOW ! Incroyable la PS5 tourne du brouillard avec 2 mètres de rendu en 1080p 60 fps ! https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

Ah non, retour à la realidad:

https://youtu.be/d3wKE9ojSTQ?t=358

La fameuse optimisation console hein ? https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

En vrai quelques rares ralentissements à certains endroits reste moins grave que des micro freezes toutes les 10 à 20 secondes quand même :hap:

+ faut mettre le prix en perspective :(

Message édité le 09 octobre 2024 à 19:47:12 par PS3-Fat40Go
Ze-Checkerboard Ze-Checkerboard
MP
Niveau 58
09 octobre 2024 à 20:46:49

De base, fallait pas acheter une daube surcoté pareil.

Fiondepessoa Fiondepessoa
MP
Niveau 33
09 octobre 2024 à 20:58:45

Ya un mode anti stuttering sur Nexus mods essaie le

Perso le jeu tourne niquel en 4k ultra fsr avec R5 5600x rx6800xt

RangerFou RangerFou
MP
Niveau 52
09 octobre 2024 à 21:00:32

Le 09 octobre 2024 à 18:18:27 :
c'est le fleau de l'UE5 qui qrrive aussi sur console d'ailleurs, SH2 stutter tout autant sur PS5 meme en mode 30 fps

Je ne sais pas si c'est avéré que UE5 a des problèmes mais de mon côté il y a tout le temps une douille avec ce moteur, il commence à me les briser

Pecore_Gamer Pecore_Gamer
MP
Niveau 1
16 octobre 2024 à 23:11:44

Pareil ici. Le Stutter a débuté il y a plusieurs années maintenant... Sûrement avec les Shaders et le dev moins étoffé qu'avant !
J'ai toujours monté mes configs moi-même, je Stutter gravé sur ce Silent Hill 2 Remake ..
7900XTX ( UV/OC )
7800X3D
32 GB 6000MT/S ( CAS 28 )
Be Quiet 1000W Gold
Donc rien à voir avec les setup.
UE5 ...

bugs2022 bugs2022
MP
Niveau 60
16 octobre 2024 à 23:14:12

Mettez vous en dx11

-dx11 en ligne de commande

Farcryk Farcryk
MP
Niveau 55
16 octobre 2024 à 23:20:03

Fortnite je le tourne au max du max. Et j'y joue parfois pour tester ma bécane. Et 3 parties sur 4 j'ai un Stuttering immonde. Et parfois aucune présence de Stuttering en 20 minutes de game.

C'est super chiant et incompréhensible.

Pareil sur cs2 j'ai denouveau un peu de Stuttering. Alors que j' ai une config monstrueuse....

Putain on avait pas ce genre de soucis avant sur pc.... Quelle catastrophe.

Y'a aussi Atomic Heart qui est bourré de Stuttering...

Y'a trop d'exemples... C'est l'horreur le monde du pc actuellement. J'en est depuis le milieu des années 90, avec windows 3.1 puis windows 95 etc... Y'avait pas de soucis de ce genre. Mais la je pense que mon pc gamer sera le dernier. Je me ferai plus chier avec ça... Je prendrai des consoles point. Tant pis pour Counter strike....

Message édité le 16 octobre 2024 à 23:20:49 par Farcryk
DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Odellbeckham, Endorph[-ine], GsR-x-Perez, Gabiven, Ludens, DemianVonPrios
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment