CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Le remake de Final Fantasy IX pourrait ne pas être possible en tant que « titre unique »..

DébutPage précedente
1234567891011
Page suivanteFin
Jeangamer4 Jeangamer4
MP
Niveau 49
28 septembre 2024 à 22:47:49

Mdr mon cul, tu enlèves toutes les quêtes FedEx nul a chier et les 3 ff 7vremake tiennent en 1 jeux

Ranma[-kun] Ranma[-kun]
MP
Niveau 30
28 septembre 2024 à 22:51:41

Mais tout le monde sait ça, c'est évident que remake un titre aussi MASSIF qu'un FF PS1 ou PS2, est une tâche herculéenne quasiment impossible à réaliser, à moins de le faire en plusieurs parties ou de revoir les standards graphiques à la baisse avec une réalisation éco +.

C'est pour ça que j'ai très peur d'un éventuel remake de FFX, car ça n'aurait littéralement AUCUN sens de couper un jeu comme ça en plusieurs parties.

Message édité le 28 septembre 2024 à 22:54:02 par Ranma[-kun]
JeanLuc0Dose JeanLuc0Dose
MP
Niveau 6
28 septembre 2024 à 22:57:46

Le 28 septembre 2024 à 22:51:41 :
Mais tout le monde sait ça, c'est évident que remake un titre aussi MASSIF qu'un FF PS1 ou PS2, est une tâche herculéenne quasiment impossible à réaliser, à moins de le faire en plusieurs parties ou de revoir les standards graphiques à la baisse.

C'est pour ça que j'ai très peur d'un éventuel remake de FFX, car ça n'aurait littéralement AUCUN sens de couper un jeu comme ça en plusieurs parties.

Si c’est un vrai remake, oui, si c’est juste un traitement à la Crash Nsane Trilogy, ils peuvent parfaitement refaire le jeu en une seule partie.

Takamura2 Takamura2
MP
Niveau 55
28 septembre 2024 à 22:59:31

J'ai envie de me refaire FFX tout à coup. Ça va faire 20 ans que je ne l'ai plus fait.

edit: Sa maman, je me suis mis un coup de vieux.

Message édité le 28 septembre 2024 à 23:00:21 par Takamura2
TOTOTUTO TOTOTUTO
MP
Niveau 58
28 septembre 2024 à 23:02:32

Le 28 septembre 2024 à 22:41:57 :
Par contre pour FFVIII je serai prêt à pigeonner pour un Remake en plusieurs parties. https://image.noelshack.com/fichiers/2024/33/2/1723579447-doodle-2024-08-11t03-16-49z.jpeg

pour le nombre ville et endroit important c’est impossible de faire le 6, 8 et 9 en un jeu

On parle de jeu snes et ps1 , la distance entre deux villes se faisait en 2 pas à l’époque et les dialogues étaient maigres et non doublé
vous imaginez cloud qui arrive devant un boss et dit « monstre je te tue  tu es vilain » on se taperait des barres de rire on est plus sur ps1 ou snes bordel !!!

Évidemment il faut de la cohérence , de l’immersion et une impression de voyage

En faisant rebirth on le comprend direct que c’était impossible de faire ff7 en un jeu ou alors ils auraient tout bâclé

Message édité le 28 septembre 2024 à 23:04:05 par TOTOTUTO
Ranma[-kun] Ranma[-kun]
MP
Niveau 30
28 septembre 2024 à 23:05:43

Le 28 septembre 2024 à 22:59:31 Takamura2 a écrit :
J'ai envie de me refaire FFX tout à coup. Ça va faire 20 ans que je ne l'ai plus fait.

edit: Sa maman, je me suis mis un coup de vieux.

Si t'es sûr PC et que ta la version HD ta accès à pleins de mods pour le rendre meilleur, genre un mods pour le passer à 60fps, un mods pour améliorer le rendu des visages ou un mods pour jouer avec les voix japonaises, c'est top.

MiquelIaNoYaiba MiquelIaNoYaiba
MP
Niveau 55
28 septembre 2024 à 23:07:32

[23:05:43] <Ranma[-kun]>

Le 28 septembre 2024 à 22:59:31 Takamura2 a écrit :
J'ai envie de me refaire FFX tout à coup. Ça va faire 20 ans que je ne l'ai plus fait.

edit: Sa maman, je me suis mis un coup de vieux.

Si t'es sûr PC et que ta la version HD ta accès à pleins de mods pour le rendre meilleur, genre un mods pour le passer à 60fps, un mods pour améliorer le rendu des visages ou un mods pour jouer avec les voix japonaises, c'est top.

https://image.noelshack.com/fichiers/2019/22/2/1559032224-niggamoried.png

Vive le PC, si t'as d'autres mods à me conseiller n'hésite pas

Barretwallace5 Barretwallace5
MP
Niveau 31
28 septembre 2024 à 23:09:37

C'est pas grave ils vont justifier le format épisodique en réinventant l'histoire originale, en faire une débilité (un truc du genre plusieurs timelines ou une connerie de ce genre :rire: ) et les pigeons applaudiront et seront content de passer plusieurs fois a la caisse :)

[Crawl] [Crawl]
MP
Niveau 8
28 septembre 2024 à 23:11:23

On va encore avoir droit au remake en kit meubler de vide et au scénario revisité
C'est NON, STOP
L'industrie va tellement mal c'est dingue

JeanLuc0Dose JeanLuc0Dose
MP
Niveau 6
28 septembre 2024 à 23:19:13

Le 28 septembre 2024 à 23:02:32 :

Le 28 septembre 2024 à 22:41:57 :
Par contre pour FFVIII je serai prêt à pigeonner pour un Remake en plusieurs parties. https://image.noelshack.com/fichiers/2024/33/2/1723579447-doodle-2024-08-11t03-16-49z.jpeg

pour le nombre ville et endroit important c’est impossible de faire le 6, 8 et 9 en un jeu

On parle de jeu snes et ps1 , la distance entre deux villes se faisait en 2 pas à l’époque et les dialogues étaient maigres et non doublé
vous imaginez cloud qui arrive devant un boss et dit « monstre je te tue  tu es vilain » on se taperait des barres de rire on est plus sur ps1 ou snes bordel !!!

Évidemment il faut de la cohérence , de l’immersion et une impression de voyage

En faisant rebirth on le comprend direct que c’était impossible de faire ff7 en un jeu ou alors ils auraient tout bâclé

FFVII c’est un chantier pharaonique car ils se sont donné le défi de rajouter une meta-histoire par dessus l’histoire de base, en plus de réunir tous les éléments de la compilation.

Pour les autres épisodes, maintenant qu’ils ont un template avec FFVIIR, des assets et un moteur facile à recycler, ils pourront les refaire plus facilement, par contre va falloir que les ventes de Rebirth décollent, pour qu’ils soient chauds de faire d’autres remakes. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/38/4/1505946951-homer-qlf.png

Er_johnny Er_johnny
MP
Niveau 60
28 septembre 2024 à 23:20:36

J'ai mal à mon jeu vidéo

Et le pire c'est la faute des joueurs à demander des remakes de merdes sans arrêt

TheBoss2012 TheBoss2012
MP
Niveau 60
28 septembre 2024 à 23:25:31

Non mais la en revanche stop qui aillent se faire fou*** ff 7 remake en 3 parti je veux bien carte blanche pour 1 seul ff c'est bon pas 2 fois

Bushi_No_Michi5 Bushi_No_Michi5
MP
Niveau 1
28 septembre 2024 à 23:52:47

Le 28 septembre 2024 à 23:19:13 :

Le 28 septembre 2024 à 23:02:32 :

Le 28 septembre 2024 à 22:41:57 :
Par contre pour FFVIII je serai prêt à pigeonner pour un Remake en plusieurs parties. https://image.noelshack.com/fichiers/2024/33/2/1723579447-doodle-2024-08-11t03-16-49z.jpeg

pour le nombre ville et endroit important c’est impossible de faire le 6, 8 et 9 en un jeu

On parle de jeu snes et ps1 , la distance entre deux villes se faisait en 2 pas à l’époque et les dialogues étaient maigres et non doublé
vous imaginez cloud qui arrive devant un boss et dit « monstre je te tue  tu es vilain » on se taperait des barres de rire on est plus sur ps1 ou snes bordel !!!

Évidemment il faut de la cohérence , de l’immersion et une impression de voyage

En faisant rebirth on le comprend direct que c’était impossible de faire ff7 en un jeu ou alors ils auraient tout bâclé

FFVII c’est un chantier pharaonique car ils se sont donné le défi de rajouter une meta-histoire par dessus l’histoire de base, en plus de réunir tous les éléments de la compilation.

Pour les autres épisodes, maintenant qu’ils ont un template avec FFVIIR, des assets et un moteur facile à recycler, ils pourront les refaire plus facilement, par contre va falloir que les ventes de Rebirth décollent, pour qu’ils soient chauds de faire d’autres remakes. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/38/4/1505946951-homer-qlf.png

Perso j'aimerai que SE s'écrase rapidement pour justement ne pas jeter l'argent par les fenêtre à faire des remakes à la cons qui s'éloigne des originaux, le mieux pour tous est que SE disparaisse, c'est du grand n'importe depuis la fusion en 2003.

à la base je voulais en priorité un remake du VIII mais ça c'était avant d'avoir vu la tronche du 7R, cette entreprise à même trouver le moyen de saboté le gamedesign du XV en orientation aseptisé hyper casualisé, cet opus devait être le plus abouti de la série, il ont en fait un pot pourri d'assets OW ce que les joueurs voulaient surtout pas alors que cet univers promettait être le successeur de celui de Spira.

Va falloir songer à faire une rétrospective concernant le AAA le plus ambitieux sur le papier : FFXV le jeu le plus gâché de l'histoire :dehors:

Message édité le 28 septembre 2024 à 23:53:56 par Bushi_No_Michi5
chocobon2 chocobon2
MP
Niveau 57
29 septembre 2024 à 00:06:49

Le 28 septembre 2024 à 23:05:43 :

Le 28 septembre 2024 à 22:59:31 Takamura2 a écrit :
J'ai envie de me refaire FFX tout à coup. Ça va faire 20 ans que je ne l'ai plus fait.

edit: Sa maman, je me suis mis un coup de vieux.

Si t'es sûr PC et que ta la version HD ta accès à pleins de mods pour le rendre meilleur, genre un mods pour le passer à 60fps, un mods pour améliorer le rendu des visages ou un mods pour jouer avec les voix japonaises, c'est top.

C'est lequel le mod des visages? Y'en a plein de différents sur nexusmods, on ne sait que choisir ^^

Après au pire moi j'ai déjà joué à la version HD y'a des années de ça, et même si les visages sont peut-être un poil trop lisses, en vrai ça passe quand même bien même sans mod.

Message édité le 29 septembre 2024 à 00:10:18 par chocobon2
JeanLuc0Dose JeanLuc0Dose
MP
Niveau 6
29 septembre 2024 à 00:08:45

Le 28 septembre 2024 à 23:52:47 :

Le 28 septembre 2024 à 23:19:13 :

Le 28 septembre 2024 à 23:02:32 :

Le 28 septembre 2024 à 22:41:57 :
Par contre pour FFVIII je serai prêt à pigeonner pour un Remake en plusieurs parties. https://image.noelshack.com/fichiers/2024/33/2/1723579447-doodle-2024-08-11t03-16-49z.jpeg

pour le nombre ville et endroit important c’est impossible de faire le 6, 8 et 9 en un jeu

On parle de jeu snes et ps1 , la distance entre deux villes se faisait en 2 pas à l’époque et les dialogues étaient maigres et non doublé
vous imaginez cloud qui arrive devant un boss et dit « monstre je te tue  tu es vilain » on se taperait des barres de rire on est plus sur ps1 ou snes bordel !!!

Évidemment il faut de la cohérence , de l’immersion et une impression de voyage

En faisant rebirth on le comprend direct que c’était impossible de faire ff7 en un jeu ou alors ils auraient tout bâclé

FFVII c’est un chantier pharaonique car ils se sont donné le défi de rajouter une meta-histoire par dessus l’histoire de base, en plus de réunir tous les éléments de la compilation.

Pour les autres épisodes, maintenant qu’ils ont un template avec FFVIIR, des assets et un moteur facile à recycler, ils pourront les refaire plus facilement, par contre va falloir que les ventes de Rebirth décollent, pour qu’ils soient chauds de faire d’autres remakes. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/38/4/1505946951-homer-qlf.png

Perso j'aimerai que SE s'écrase rapidement pour justement ne pas jeter l'argent par les fenêtre à faire des remakes à la cons qui s'éloigne des originaux, le mieux pour tous est que SE disparaisse, c'est du grand n'importe depuis la fusion en 2003.

à la base je voulais en priorité un remake du VIII mais ça c'était avant d'avoir vu la tronche du 7R, cette entreprise à même trouver le moyen de saboté le gamedesign du XV en orientation aseptisé hyper casualisé, cet opus devait être le plus abouti de la série, il ont en fait un pot pourri d'assets OW ce que les joueurs voulaient surtout pas alors que cet univers promettait être le successeur de celui de Spira.

Va falloir songer à faire une rétrospective concernant le AAA le plus ambitieux sur le papier : FFXV le jeu le plus gâché de l'histoire :dehors:

Matsuda a vraiment fait de la merde durant sa présidence (de 2013 à 2023), mais le nouveau PDG me semble bien plus ambitieux et droit dans ses bottes, il n’a pris pour l’instant que les bonnes décisions : prioriser à l’avenir la qualité de production à la quantité, donner plus de pouvoir à Kitase au lieu de Yoshida, se séparer de Sweet Baby, arrêter le partenariat avec Sony. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/38/4/1505946951-homer-qlf.png

HumainSauvage HumainSauvage
MP
Niveau 21
29 septembre 2024 à 04:52:44

Une partie , deux, trois je m'en branle complètement .
Du moment que c'est bon.

Et je suis plutôt d'avis qu'adapter des aventures aussi riches en contenu surtout pour ce qui est des décors etd e la narration, sur des plateformes modernes totalement différentes de celle de l'epoque et donc avec leurs propres exigences sur un seul épisode relève de l'exploit.

Mais après tout rien d'impossible mais la va falloir du budget de développement :hap:

Et ff7 rebirth était excellent sur l'aspect essentielle de tout ff , l'aventure.
Si ça continue sur cette lancée :bave:

nivo251etouais nivo251etouais
MP
Niveau 4
29 septembre 2024 à 04:59:34

Le 28 septembre 2024 à 23:25:31 :
Non mais la en revanche stop qui aillent se faire fou*** ff 7 remake en 3 parti je veux bien carte blanche pour 1 seul ff c'est bon pas 2 fois

non mais y aura FF VIII aussi

et le 10 aussi surement et le 12

et si toi tu les veux pas, on s en fiche

LunaIesca LunaIesca
MP
Niveau 40
29 septembre 2024 à 06:50:45

Le 28 septembre 2024 à 23:05:43 :

Le 28 septembre 2024 à 22:59:31 Takamura2 a écrit :
J'ai envie de me refaire FFX tout à coup. Ça va faire 20 ans que je ne l'ai plus fait.

edit: Sa maman, je me suis mis un coup de vieux.

Si t'es sûr PC et que ta la version HD ta accès à pleins de mods pour le rendre meilleur, genre un mods pour le passer à 60fps, un mods pour améliorer le rendu des visages ou un mods pour jouer avec les voix japonaises, c'est top.

Y aucun Mod pour passer FFX en 60fps.

leevitation leevitation
MP
Niveau 44
29 septembre 2024 à 07:09:57

ça y est la nouvelle mode est là, plus de simples remake mais des remakes fragmentés, manque plus qu'un battlepass sur chacun avec des dlc propres à chaque parties et c'est le pinacle de l'enculade

Tanikairr Tanikairr
MP
Niveau 67
29 septembre 2024 à 08:44:53

Paye ton jeu consoles flou en 4 parties de 80 boules pendant ce temps là sur PC on a le Moguri mod

Message édité le 29 septembre 2024 à 08:45:20 par Tanikairr
DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Odellbeckham, Endorph[-ine], GsR-x-Perez, Gabiven, Ludens, DemianVonPrios
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment