CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Xenoblade 3 est le meilleur Xenoblade

DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
paupion paupion
MP
Niveau 22
01 septembre 2024 à 01:25:14

Le seul jeu Nintendo avec un scénario décent

-___lagrogne__- -___lagrogne__-
MP
Niveau 75
01 septembre 2024 à 07:58:42

La reine Nia sur un nopon, mêh

[Atemu] [Atemu]
MP
Niveau 46
01 septembre 2024 à 08:12:11

Topic de sourd, chacun va dire que untel est son préféré moi j'aime dire que cette licence est juste bidon sauf la fin de chacuns des jeux.

Tu passe pendant plus 100h à faire du HS alors que les 20 dernière minutes des 3 jeux c'est là enfin la vrai histoire se démarque.

Onsentapedequij Onsentapedequij
MP
Niveau 47
01 septembre 2024 à 08:20:24

Elle est cool la thématique du 3 en vrai, j'aurai aimé qu'ils aillent plus loin. :hap:

Des jeunes bloqués entre 10 et 20 ans qui doivent se faire la guerre à l'infini pour le bien être de viellards qui s'enrichissent sur les deux camps.

-___lagrogne__- -___lagrogne__-
MP
Niveau 75
01 septembre 2024 à 08:30:44

Le 01 septembre 2024 à 08:20:24 :
Elle est cool la thématique du 3 en vrai, j'aurai aimé qu'ils aillent plus loin. :hap:

Des jeunes bloqués entre 10 et 20 ans qui doivent se faire la guerre à l'infini pour le bien être de viellards qui s'enrichissent sur les deux camps.

Ça m'a rappelé zanki zéro ou ils meurent en boucle sois par les monstres sois de vieillesse mais dans tous les cas, ils revivaient et c'était reparti pour un tour :rire:

Gany2 Gany2
MP
Niveau 43
05 septembre 2024 à 12:03:54

Je préfère largement X, perso

Plus pour des questions de gameplay ceci dis, les Xenoblades m'ont jamais transposter avec leurs scénario (enfin, à part p'têt le premier, surtout pour sa mise en scène)

Niveau features de gameplay, il à plein de petits trucs qui font son charme et qui n'ont jamais été repris par la suite, dommage, c'était vraiment un step-up je trouvais
Comme le simple fait de pouvoir switch d'armes, et qu'ils aient leurs propres CD, c'était pas mal quand même
Les mobs qui ont plusieurs appendices coupler au fait que tu puisse sprint et que tu pouvais utiliser des cris (enfin, synergies avec tes potes, dans les faits), ça ajoutait vraiment une dimension d'action que les autres n'ont pas

J'ai trouver Xeno 2 vraiment mou, après ça, ça m'avait fait un gros choc :hap:

Ils ne semblent pas décider à vouloir reprendre certaines des mécaniques de X, je trouve ça dommage (et je m'explique pas certaines reprises, mais en plus rincer, le système de classe. Dans X, ils avaient lié les compétences aux armes, de sorte que t'évite de jouer une classe que tu n'aime pas/de redémarrer de 0 au switch d'autres, mais ils ont pas repris ça dans le 3)

Je porte pas particulièrement la série dans mon coeur, mais les choses auraient été bien différentes s'ils avaient garder la base de X, pour moi :oui:

Message édité le 05 septembre 2024 à 12:05:39 par Gany2
Eiki_X Eiki_X
MP
Niveau 64
05 septembre 2024 à 12:17:11

C'est le plus naze plutôt, avec une formule qui s'essouffle énormément, une histoire mal foutue, plein de trous scénaristiques et avec des environnements pas très recherchés et une exploration décevante. C'est un jeu aseptisé créé dans l'unique but de brosser dans le sens du poil, il a pas de personnalité. Xenoblade 2 était peut-être moins homogène, avec des moments pourraves et une aventure qui soufflait le chaud et le froid, mais au moins ses moments forts étaient vraiment forts, et son gameplay bien meilleur, il cherchait pas à plaire.

Message édité le 05 septembre 2024 à 12:18:25 par Eiki_X
Kay_dashh Kay_dashh
MP
Niveau 9
05 septembre 2024 à 12:22:59

"Environnements pas très recherchés"

OK next je lis même pas la suite

Eiki_X Eiki_X
MP
Niveau 64
05 septembre 2024 à 12:25:13

Le 05 septembre 2024 à 12:22:59 :

Dans le 3 oui, c'est une réalité, comparé aux autres Xenoblade c'est hyper sage, rien de fou visuellement. J'aime bien la cité cela dit, pareil pour le désert. La zik est top en plus.

Message édité le 05 septembre 2024 à 12:26:11 par Eiki_X
Kay_dashh Kay_dashh
MP
Niveau 9
05 septembre 2024 à 12:26:42

Bon en fait si j'ai lu c'est n'importe quoi.

Pas de moments forts ? La blague. Y'a une pelle de moments qui ont touché les joueurs.

Jeu aseptisé qui cherche à plaire ? C'est tout le contraire il n'a rien de générique ce jeu et si il cherchait à plaire il aurait fait du fan service comme le dlc.

Kay_dashh Kay_dashh
MP
Niveau 9
05 septembre 2024 à 12:28:31

Rien que le chapitre 5 et la fin mette une mendale en terme de moments fort à la majeure partie des autres Xenoblade

Eiki_X Eiki_X
MP
Niveau 64
05 septembre 2024 à 12:30:26

Le 05 septembre 2024 à 12:26:42 :
Bon en fait si j'ai lu c'est n'importe quoi.

Pas de moments forts ? La blague. Y'a une pelle de moments qui ont touché les joueurs.

Jeu aseptisé qui cherche à plaire ? C'est tout le contraire il n'a rien de générique ce jeu et si il cherchait à plaire il aurait fait du fan service comme le dlc.

À part le chapitre 1 et les scènes cinématiques à rallonge de plus de deux heures du chapitre 5/6 ( les gens parlent que de ce passage quand tu mentionnes l'histoire, y a une raison à ça ), le reste on dort. Le jeu se termine ici d'ailleurs, les deux derniers chapitres sont honteux. Et puis j'ai pas dit que le jeu avait pas de moments forts au niveau de l'histoire, faut apprendre à lire. :ok:

Message édité le 05 septembre 2024 à 12:31:49 par Eiki_X
Kay_dashh Kay_dashh
MP
Niveau 9
05 septembre 2024 à 12:33:51

"Au moins ces moment étaient vraiment forts"

Alors que le chapitre 5 et la fin du jeu en terme de moments fort y'a rarement aussi puissant dans les autres xeno mais bon c'est pas grave.

Et dire que le jeu a été fait pour plaire c'est vraiment un non sens tellement le jeu est totalement à côté de ce que les fans des 2 premiers attendaient. Tout le monde a été déboussolé au début.

RavenXenox RavenXenox
MP
Niveau 55
05 septembre 2024 à 12:34:24

Son plus gros défaut est le début qui tire un peu en longueur avant de devenir vraiment intéressant, mais j'ai adoré le jeu.
Sinon j'ai préféré le 2

Eiki_X Eiki_X
MP
Niveau 64
05 septembre 2024 à 12:39:26

Le 05 septembre 2024 à 12:33:51 :
"Au moins ces moment étaient vraiment forts"

Alors que le chapitre 5 et la fin du jeu en terme de moments fort y'a rarement aussi puissant dans les autres xeno mais bon c'est pas grave.

Et dire que le jeu a été fait pour plaire c'est vraiment un non sens tellement le jeu est totalement à côté de ce que les fans des 2 premiers attendaient. Tout le monde a été déboussolé au début.

Voilà, toujours ce chapitre 5 mdr, y a rien d'autre, et je parle pas que de l'histoire quand je parle de moments forts, réfléchis un peu ou lis plus attentivement, je vais pas me répéter.

Et la fin est naze, désolé, même celle de X est plus marquante. :rire:

Et oui, après les critiques de Xenoblade 2, Monolith Soft a bien fait attention de pas réitérer les mêmes "erreurs" pour plaire au plus grand nombre. C'est totalement ce qu'attendaient les fans de Xenoblade justement. Des univers fusionnés, un ton plus sombre, un truc qui se rapproche du 1 plus que du 2 et j'en passe.

Message édité le 05 septembre 2024 à 12:39:57 par Eiki_X
SchneKonis SchneKonis
MP
Niveau 8
05 septembre 2024 à 12:41:47

J'ai fais le 1/2 et le trois j'ai vite abandonné mais je pense pas que ça soit possible de faire pire que le 2

sampicautte sampicautte
MP
Niveau 69
05 septembre 2024 à 12:44:50

Le début est justement le meilleur moment du jeu puis ca s'effondre très vite . C'est aussi le Xenoblade avec le cast le plus faible , je me souviens même pas de leurs noms contrairement au 1 et au 2 .

J'suis surpris de voir autant de gens citer le 2 au passage je pensais être un drole d'oiseau à le trouver vraiment bon .

JeanLucReboot JeanLucReboot
MP
Niveau 6
05 septembre 2024 à 12:46:39

Le 05 septembre 2024 à 12:22:59 :

Comment on peut nier ça ? C’est l’une des pires DA de l’histoire du JRPG.

AbsalomBark AbsalomBark
MP
Niveau 3
05 septembre 2024 à 12:47:27

C'est X le meilleur, quitte à choisir lui au moins il assume d'être un mmo offline ou tu passe ton temps a looter du mob, et le gameplay est vraiment bien conçu

Message édité le 05 septembre 2024 à 12:48:08 par AbsalomBark
Kay_dashh Kay_dashh
MP
Niveau 9
05 septembre 2024 à 12:48:17

Bah tu parles de quoi alors ? L'aventure x3 a blindée de moments forts :

La découverte de Aionios avec des environnements qui racontent plein de choses, Uraya et ses ruines, la cité...

Les combats et la mise en scène de dingues contre les boss (le double boss ethel et camurravi)

La découverte de la zone de la mer incroyable avec une super exploration...

Et la fin est parfaite et marquante beaucoup de joueurs s'en souviennent.

Bref t'es pas crédible.

Message édité le 05 septembre 2024 à 12:50:09 par Kay_dashh
DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : OdellBeckham, Endorph[-ine], GsR-x-Perez, Gabiven, Ludens, DemianVonPrios
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment