Ce qui me dérange en faite c'est que leurs histoires est pas clair dès le début
Tu as raison et c'est en grande partie la faute de créateurs de contenu qui interprètent les interviews et propagent des fakes news à partir de supposition. Là en l'état on en sait bien peu en dehors des retours des sessions de test.
Il faut en recréer un et se retaper la campagne chiante, on espère une option pour skip cette fois
Justement ils veulent que la campagne fasse partie intégrante du leveling et que le end game ne soit pas le seul contenu valable. Si on veut skip du contenu c'est au final car il n'est pas assez bon pour boucler dessus et l'objectif avec poe 2 est de la rendre amusante même après plusieurs run ( grâce à l'aléatoire, des mécaniques end game disséminés dans la campagne et une explo récompensée entre autres )
Le 29 septembre 2024 à 23:33:21 :
Le 29 septembre 2024 à 23:32:15 :
Le 29 septembre 2024 à 23:31:14 :
60€ et j'ai 376h de jeuEt vous early access injouable payante pour un FREE TO PLAY ?
+ extension oublie pas
Poe 1 j'ai 2000h pour 20$
Ya un moment faut payer les devs, je suis pas sur que ce soit une fierté
Quand tes un rat s'en est une j'imagine
Le 29 septembre 2024 à 23:44:44 :
Le 29 septembre 2024 à 23:43:49 :
Dans POE1 il y avait un système de reborn comme Diablo 3 ?C'est à dire tu reset le personnage à chaque saison ?
Ou alors il faut en recrée un à chaque fois ?
Il faut en recréer un et se retaper la campagne chiante, on espère une option pour skip cette fois
Mauvaise nouvelle inc
Le 29 septembre 2024 à 23:46:07 :
Le 29 septembre 2024 à 23:33:21 :
Le 29 septembre 2024 à 23:32:15 :
Le 29 septembre 2024 à 23:31:14 :
60€ et j'ai 376h de jeuEt vous early access injouable payante pour un FREE TO PLAY ?
+ extension oublie pas
Poe 1 j'ai 2000h pour 20$
Ya un moment faut payer les devs, je suis pas sur que ce soit une fierté
Quand tes un rat s'en est une j'imagine
osef je vais pas acheté des skins pour soutenir les dev, ya des plus pigeons qui vont s'en occuper
Le 29 septembre 2024 à 23:40:18 :
Une beta pour financer le développement d'un jeu qui se veut massif et ambitieux me parait pas déraisonnable. Surtout que le jeu 1.0 restera gratuit et que les packs donneront des points avec lesquels on pourra acheter des onglets entre autres.
Bref on verra ce qu'il en sera du contenu de l'early et je serais le premier à gueuler si il n'est pas satisfaisant. Même si je peux comprendre aussi le choix de pas tout mettre d'un coup pour donner le dernier coup de polish en fonction des retours des joueurs ( la principale raison d'une beta et je fais à confiance à GGG de ce côté là )
Je debunkais surtout le marc qui quand c'est pour D4 ne joue ô grand jamais à des jeux pas finis, que ça n'existe pas et bizarrement tout redeviens normal quand c'est GGG.
J'aimerais quand même bien savoir quel % du noyau dur de joueurs paient pour avoir les différentes EA. Si c'est la grande majorité on est plus dans un F2P. L'aspect gratuit ne s'appliquent que pour les joueurs les moins investis et les patients players. Ça me paraît très ambigus ces pratiques. J'ai jamais vu un F2P te faire payer des accès de "beta" test de ses jeux alors que oui à la base c'était sensé être une open bêta.
Le 29 septembre 2024 à 23:48:40 :
Une beta pour financer le développement d'un jeu qui se veut massif et ambitieux me parait pas déraisonnable. Surtout que le jeu 1.0 restera gratuit et que les packs donneront des points avec lesquels on pourra acheter des onglets entre autres.
Bref on verra ce qu'il en sera du contenu de l'early et je serais le premier à gueuler si il n'est pas satisfaisant. Même si je peux comprendre aussi le choix de pas tout mettre d'un coup pour donner le dernier coup de polish en fonction des retours des joueurs ( la principale raison d'une beta et je fais à confiance à GGG de ce côté là )Je debunkais surtout le marc qui quand c'est pour D4 ne joue ô grand jamais à des jeux pas finis, que ça n'existe pas et bizarrement tout redeviens normal quand c'est GGG.
J'aimerais quand même bien savoir quel % du noyau dur de joueurs paient pour avoir les différentes EA. Si c'est la grande majorité on est plus dans un F2P. L'aspect gratuit ne s'appliquent que pour les joueurs les moins investis et les patients players. Ça me paraît très ambigus ces pratiques. J'ai jamais vu un F2P te faire payer des accès de "beta" test de ses jeux alors que oui à la base c'était sensé être une open bêta.
Diablo 4 est pas fini et tu paye le jeu 80 balles lol
Le 29 septembre 2024 à 23:49:40 :
Bref on verra ce qu'il en sera du contenu de l'early et je serais le premier à gueuler si il n'est pas satisfaisant. Même si je peux comprendre aussi le choix de pas tout mettre d'un coup pour donner le dernier coup de polish en fonction des retours des joueurs ( la principale raison d'une beta et je fais à confiance à GGG de ce côté là )Je debunkais surtout le marc qui quand c'est pour D4 ne joue ô grand jamais à des jeux pas finis, que ça n'existe pas et bizarrement tout redeviens normal quand c'est GGG.
Pro tip : aucun gaas n'est fini
Le 29 septembre 2024 à 23:50:06 :
imagine payé un gaas 80 balles + son extension a 60 balles et le jeu toujours a chier
Le 29 septembre 2024 à 23:51:33 :
imagine payé un gaas 80 balles + son extension a 60 balles et le jeu toujours a chier
Tu troll déjà sur les prix donc pas de temps à perdre
Le 29 septembre 2024 à 23:53:00 :
> Le 29 septembre 2024 à 23:40:18 :
>Une beta pour financer le développement d'un jeu qui se veut massif et ambitieux me parait pas déraisonnable. Surtout que le jeu 1.0 restera gratuit et que les packs donneront des points avec lesquels on pourra acheter des onglets entre autres.
> Bref on verra ce qu'il en sera du contenu de l'early et je serais le premier à gueuler si il n'est pas satisfaisant. Même si je peux comprendre aussi le choix de pas tout mettre d'un coup pour donner le dernier coup de polish en fonction des retours des joueurs ( la principale raison d'une beta et je fais à confiance à GGG de ce côté là )
Je debunkais surtout le marc qui quand c'est pour D4 ne joue ô grand jamais à des jeux pas finis, que ça n'existe pas et bizarrement tout redeviens normal quand c'est GGG.
en quoi c'est du troll?
explique moi en quoi c'est rentable pour un joueur payé autant pour de la merde ?
Je pense pas qu'il y en ait énormément à part les gros fans mais je peux comprendre que l'accès une beta payante pour un jeu qui sera au final gratuit paraisse étrange. Il faut pas se leurrer le financement doit bien venir de quelque part et le jeu étant f2p friendly justement n'apporte pas les revenus nécessaires à son développement, le double tranchant d'une monétisation peu agressive.
D'un autre coté je pense aussi que la barrière de prix est là pour filtrer une partie des joueurs et ne recueillir que les avisdes plus investis / intéressés.
Le 29 septembre 2024 à 23:53:40 :
> Le 29 septembre 2024 à 23:48:40 :
>> Le 29 septembre 2024 à 23:40:18 :
> >Une beta pour financer le développement d'un jeu qui se veut massif et ambitieux me parait pas déraisonnable. Surtout que le jeu 1.0 restera gratuit et que les packs donneront des points avec lesquels on pourra acheter des onglets entre autres.
> > Bref on verra ce qu'il en sera du contenu de l'early et je serais le premier à gueuler si il n'est pas satisfaisant. Même si je peux comprendre aussi le choix de pas tout mettre d'un coup pour donner le dernier coup de polish en fonction des retours des joueurs ( la principale raison d'une beta et je fais à confiance à GGG de ce côté là )
>
> Je debunkais surtout le marc qui quand c'est pour D4 ne joue ô grand jamais à des jeux pas finis, que ça n'existe pas et bizarrement tout redeviens normal quand c'est GGG.
>
> J'aimerais quand même bien savoir quel % du noyau dur de joueurs paient pour avoir les différentes EA. Si c'est la grande majorité on est plus dans un F2P. L'aspect gratuit ne s'appliquent que pour les joueurs les moins investis et les patients players. Ça me paraît très ambigus ces pratiques. J'ai jamais vu un F2P te faire payer des accès de "beta" test de ses jeux alors que oui à la base c'était sensé être une open bêta.
en quoi c'est du troll?
explique moi en quoi c'est rentable pour un joueur payé autant pour de la merde ?
Je vais t'apprendre que chaque jeu à une valeur selon le temps où il sort ce qu'il apporte au marché dans ce laps de temps.
Ya des mecs qui ont acheté d4 a 20 balles ou gratuit sur le gamepass aujourd'hui un eutre l'aura payé 60 balles. 40 balles de diff mais l'un aura 1000 h de jeu au compteur pendant que l'autre 0 encore. Le seul qui se fait arnaque dans l'histoire c'est le gars qui aura payé un jeu sur lequel il ne joue pas comme toi par ex pour d4
Le 29 septembre 2024 à 23:58:07 :
Je pense pas qu'il y en ait énormément à part les gros fans mais je peux comprendre que l'accès une beta payante pour un jeu qui sera au final gratuit paraisse étrange. Il faut pas se leurrer le financement doit bien venir de quelque part et le jeu étant f2p friendly justement n'apporte pas les revenus nécessaires à son développement, le double tranchant d'une monétisation peu agressive.
D'un autre coté je pense aussi que la barrière de prix est là pour filtrer une partie des joueurs et ne recueillir que les avisdes plus investis / intéressés.
C'est pas étrange c'est carrément trompeur en fait. L'argument du c'est les plus intéressés qui seront écoutés ne vaut rien. Ce sont les avis les plus récurrents qui le sont. Les gens payent pour jouer avant tout pas pour avoir le privilège de donner leur avis. Ceux qui en ont rien a péter ne le donneront pas, fric donné ou pas et beaucoup qui auront donné leur fric s'en batte totale ensuite aussi de donner le leur et de participer à l'avancée du jeu.
C'est une mauvaise justification. Ils sont plutôt dans une posture de ceux qui sont les plus hype paient et les autres venez quand même ya moyen que vous donniez plus tard, en tout cas il est toujours bon de faire monter les chiffres. Un peu comme les jeux mobile a part que la la sélection se fait sur le niveau de hype.
Et pour les revenus à mon avis c'est la boutique qui carry tout le truc vu la couleur des prix
Pour l'accès à l'early, c'est une sorte de pack avec de la monnaie à dépenser dans la boutique ou il y a des skin/stash offerts ?
Ou c'est juste l'accès pur et rien d'autre ?
Le 30 septembre 2024 à 00:18:41 :
Pour l'accès à l'early, c'est une sorte de pack avec de la monnaie à dépenser dans la boutique ou il y a des skin/stash offerts ?
Ou c'est juste l'accès pur et rien d'autre ?
Pack de soutien dans le shop quasi confirmé. Si c'est comme le premier ils se déclineront en plusieurs variantes de plus en plus onéreuses et avec de la monnaie de shop et/ ou des skins en fonction.
Le 30 septembre 2024 à 00:21:19 :
Ou c'est juste l'accès pur et rien d'autre ?Pack de soutien dans le shop quasi confirmé. Si c'est comme le premier ils se déclineront en plusieurs variantes de plus en plus onéreuses et avec de la monnaie de shop et/ ou des skins en fonction.
Si c'est 20€ et que dedans tu as deux battlepass ou des choses de même valeur ça permet de rentabiliser et je trouves ça beaucoup moins choquant du coup
Le 30 septembre 2024 à 00:00:24 :
> Le 29 septembre 2024 à 23:49:40 :
>> Le 29 septembre 2024 à 23:48:40 :
> >> Le 29 septembre 2024 à 23:40:18 :
> > >Une beta pour financer le développement d'un jeu qui se veut massif et ambitieux me parait pas déraisonnable. Surtout que le jeu 1.0 restera gratuit et que les packs donneront des points avec lesquels on pourra acheter des onglets entre autres.
> > > Bref on verra ce qu'il en sera du contenu de l'early et je serais le premier à gueuler si il n'est pas satisfaisant. Même si je peux comprendre aussi le choix de pas tout mettre d'un coup pour donner le dernier coup de polish en fonction des retours des joueurs ( la principale raison d'une beta et je fais à confiance à GGG de ce côté là )
> >
> > Je debunkais surtout le marc qui quand c'est pour D4 ne joue ô grand jamais à des jeux pas finis, que ça n'existe pas et bizarrement tout redeviens normal quand c'est GGG.
> >
> > J'aimerais quand même bien savoir quel % du noyau dur de joueurs paient pour avoir les différentes EA. Si c'est la grande majorité on est plus dans un F2P. L'aspect gratuit ne s'appliquent que pour les joueurs les moins investis et les patients players. Ça me paraît très ambigus ces pratiques. J'ai jamais vu un F2P te faire payer des accès de "beta" test de ses jeux alors que oui à la base c'était sensé être une open bêta.
>
> Diablo 4 est pas fini et tu paye le jeu 80 balles lol
en quoi c'est du troll?
Je vais t'apprendre que chaque jeu à une valeur selon le temps où il sort ce qu'il apporte au marché dans ce laps de temps.
Ya des mecs qui ont acheté d4 a 20 balles ou gratuit sur le gamepass aujourd'hui un eutre l'aura payé 60 balles. 40 balles de diff mais l'un aura 1000 h de jeu au compteur pendant que l'autre 0 encore. Le seul qui se fait arnaque dans l'histoire c'est le gars qui aura payé un jeu sur lequel il ne joue pas comme toi par ex pour d4
Le 30 septembre 2024 à 00:26:08 :
Ou c'est juste l'accès pur et rien d'autre ?Pack de soutien dans le shop quasi confirmé. Si c'est comme le premier ils se déclineront en plusieurs variantes de plus en plus onéreuses et avec de la monnaie de shop et/ ou des skins en fonction.
Si c'est 20€ et que dedans tu as deux battlepass ou des choses de même valeur ça permet de rentabiliser et je trouves ça beaucoup moins choquant du coup
la closed beta de poe1 c'était pareil, tu achetais l'Accès et tu recevais des points pour leur shop (stash et skin)
Ya que argo et sash qui sont offusquer car il n'y connaisse rien
Le 30 septembre 2024 à 00:27:07 :
Le 30 septembre 2024 à 00:00:24 :
> Le 29 septembre 2024 à 23:50:06 :
>> Le 29 septembre 2024 à 23:49:40 :
> >> Le 29 septembre 2024 à 23:48:40 :
> > >> Le 29 septembre 2024 à 23:40:18 :
> > > >Une beta pour financer le développement d'un jeu qui se veut massif et ambitieux me parait pas déraisonnable. Surtout que le jeu 1.0 restera gratuit et que les packs donneront des points avec lesquels on pourra acheter des onglets entre autres.
> > > > Bref on verra ce qu'il en sera du contenu de l'early et je serais le premier à gueuler si il n'est pas satisfaisant. Même si je peux comprendre aussi le choix de pas tout mettre d'un coup pour donner le dernier coup de polish en fonction des retours des joueurs ( la principale raison d'une beta et je fais à confiance à GGG de ce côté là )
> > >
> > > Je debunkais surtout le marc qui quand c'est pour D4 ne joue ô grand jamais à des jeux pas finis, que ça n'existe pas et bizarrement tout redeviens normal quand c'est GGG.
> > >
> > > J'aimerais quand même bien savoir quel % du noyau dur de joueurs paient pour avoir les différentes EA. Si c'est la grande majorité on est plus dans un F2P. L'aspect gratuit ne s'appliquent que pour les joueurs les moins investis et les patients players. Ça me paraît très ambigus ces pratiques. J'ai jamais vu un F2P te faire payer des accès de "beta" test de ses jeux alors que oui à la base c'était sensé être une open bêta.
> >
> > Diablo 4 est pas fini et tu paye le jeu 80 balles lol
>
> Pro tip : aucun gaas n'est fini
en quoi c'est du troll?
Ya des mecs qui ont acheté d4 a 20 balles ou gratuit sur le gamepass aujourd'hui un eutre l'aura payé 60 balles. 40 balles de diff mais l'un aura 1000 h de jeu au compteur pendant que l'autre 0 encore. Le seul qui se fait arnaque dans l'histoire c'est le gars qui aura payé un jeu sur lequel il ne joue pas comme toi par ex pour d4Le 30 septembre 2024 à 00:26:08 :
la closed beta de poe1 c'était pareil, tu achetais l'Accès et tu recevais des points pour leur shop (stash et skin)
Ya que argo et sash qui sont offusquer car il n'y connaisse rien
Je n'ai rien eu à payer au tout premier accès du jeu et c'était une bêta
Bref on verra ce qu'il en sera du contenu de l'early et je serais le premier à gueuler si il n'est pas satisfaisant. Même si je peux comprendre aussi le choix de pas tout mettre d'un coup pour donner le dernier coup de polish en fonction des retours des joueurs ( la principale raison d'une beta et je fais à confiance à GGG de ce côté là )J'aimerais quand même bien savoir quel % du noyau dur de joueurs paient pour avoir les différentes EA. Si c'est la grande majorité on est plus dans un F2P. L'aspect gratuit ne s'appliquent que pour les joueurs les moins investis et les patients players. Ça me paraît très ambigus ces pratiques. J'ai jamais vu un F2P te faire payer des accès de "beta" test de ses jeux alors que oui à la base c'était sensé être une open bêta.
Personne qui joue régulièrement au 1er ne le considère comme f2p, c'est un b2p avec un trial illimité et complet. Et en plus de ca, faut le voir comme un de ces rare f2p ou les joueurs réinjectent de l'argent purement par principe ou pour les skins passé un certain cap (comme warframe un peu).
Pour ca, ca nous choque pas spécialement et on aurait surement tous acheté un pack même s'il était sorti f2p.
Je comprend 100% l'appréhension et si une boite comme ubi ou blibli proposait un truc du genre je serai pas content non plus mais là ils savent qu'ils ont un gros produit potentiel + une armée de fans existants qui ont aucun pb avec le fait de financer le jeu comme ils le font déjà régulièrement.
Et les gens pas certains pourront toujours attendre le f2p ou juste acheter après avoir vu le jeu qq semaines.
Mais dans tous les cas, faut vraiment pas le considérer comme un f2p.
Le 29 septembre 2024 à 22:39:52 :
Le 29 septembre 2024 à 22:09:43 :
https://www.youtube.com/watch?v=8P2Sk0WBFUk&t=1s&ab_channel=wudijomême wudijo le dernier gros fanboy de D4 est méga hype par Poe 2
bordel que j'ai hâte
Bah ouais logique, il kiffe les HnS
Et vous aussi les gars. Vous devriez arrêter de vous faire la guerre comme ça c'est nul en vrai.