CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : ReVillage et RE4Remake en VR se complètent bien.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Kingofbolosses Kingofbolosses
MP
Niveau 69
30 août 2024 à 21:41:51

Ceci est un témoignage d'utilité publique. https://www.noelshack.com/2024-35-5-1725046797-t-l-chargement-56.jpg

J'ai terminé mon deuxième run de RE4Remake en difficile et j'enchaîne avec Village que j'avais déjà fait en normal.
J'avais un peu peur du downgrade technique après le feu d'artifice RE4R mais en fait, ce qui me marque depuis trois jours, c'est la différence de philosophie entre les deux et le fait que les deux jeux ont chacun des trucs qu'ils font mieux que l'autre.

Ce qui m'a manqué tout de suite, c'est la richesse des options de RE4R, surtout quand t'es en deuxième run et full maxé. Vu que je jouissais à deux couteaux, j'ai vite été calmé par celui de Village. https://www.noelshack.com/2024-35-5-1725045535-t-l-chargement-13.jpg
Pas de dégâts, pas de parade. Par contre, le système t'autorise à te protéger avec les mains et même à puncher. Ce mécanisme absent de RE4R va me donner du boulot.

Autre truc marquant, tu sens vraiment que Ethan, c'est pas Léon même au niveau gabarit. D'ailleurs, les équipements sont plus adaptés à ma taille qu'avec Léon. Ce dernier est tellement musclé en VR que son torse me fait deux fois ^^

Par contre, là où RE4R pêche, c'est qu'il t'oblige à passer en mode "écran projeté" pendant les cinématiques alors que Village, qui a été conçu à la première personne te les fais vivre dans le moteur du jeu.

Et enfin, la plus grosse différence est là, dans ce dernier exemple : En VR, Village fait PEUR, pas RE4R.
RE4R est bien plus riche et on sent qu'il est plus perfectionné puisqu'il est sorti après Village, mais Village, c'est vraiment l'héritier de REVII en VR. Pensé et mis en scène à la première personne.

C'est pour ça qu'il est plus horrifique que RE4R : quand t'es face à Dimitrescu et aux autres freaks, tu sens qu' ils te regardent vraiment :hap: Et en VR, Dimitrescu, je vous laisse imaginer.
Ils ont l'air plus vivants que dans RE4R.
De la même façon, quand tu crèves, la caméra passe pas à la troisième personne, tu te vois vraiment te faire dévorer.
J'ajoute enfin que dans Village, tu te soignes en live sans passer par le menu pause.

En première impression, je trouve donc que si RE4Remake en VR est un GOAT, Village en est un autre bien différent.

Si vous devez retenir une seule chose, c'est que si vous avez un pote qui a le PSVR2 et que vous aimez profondément le JV, traitez le bien, car le seul défaut de ce putain de casque, c'est qu'il est trop cher.

TheMizAir TheMizAir
MP
Niveau 78
30 août 2024 à 21:49:47

Merci pour ton avis khey

Ca me fait vraiment chier qu'il soit aussi cher ce putin de casque, mais quand il va baisser de prix et qu'il sera compatible sur PC, je l'acheterais et ferais RE4 + RE8 (et sans doute d'autres jeux comme Half-Life, Beat Saber, etc)

Kingofbolosses Kingofbolosses
MP
Niveau 69
30 août 2024 à 22:00:00

Le 30 août 2024 à 21:49:47 :
Merci pour ton avis khey

Ca me fait vraiment chier qu'il soit aussi cher ce putin de casque, mais quand il va baisser de prix et qu'il sera compatible sur PC, je l'acheterais et ferais RE4 + RE8 (et sans doute d'autres jeux comme Half-Life, Beat Saber, etc)

Merci pour ton up. Je m'attendais pas à en avoir un si tôt :hap:
Le truc qui est important, ce sera aussi la prise en charge des manettes sense. Ça accroît vraiment l'immersion. Tu oublies que ce sont des manettes, à un moment.
Plutôt qu'une baisse significative et si on prend en compte le fait qu'ils n'en produisent quasiment plus, je te conseille plutôt une deuxième main.
Je l'ai eu dans un Cash à 400 euros et vu l'histoire du produit, il est dans un état quasi neuf. Le mec a dû faire Horizon et voilà.
C'est con, ils auraient balancé le casque à 500, ils auraient peut-être mieux réussi parce que sincèrement, les 3 RE en VR, c'est le futur du JV à la première personne. Des jeux VR avec les moyens et la durée des AAA.
Je me rappelle que j'avais été déçu de Village car pas en VR alors que j'avais fait le VII comme ça.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Odellbeckham, Endorph[-ine], GsR-x-Perez, Gabiven, Ludens, DemianVonPrios
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment