Le 01 septembre 2024 à 01:05:55 :
Le 31 août 2024 à 22:44:11 :
Le 31 août 2024 à 22:33:50 :
Pourquoi c'est de la merde à ce point ? Quel logique ? Pourquoi on peut pas faire France moyen-âge => France âge moderne ? Genre les normands existaient en tant que Nation à part ? ah bah non ...Mecs les Normands ont envahit la France, L’Angleterre, L’Italie, la Sicile et la Syrie… des dynasties de ducs et des Rois.
Arrêtez de commenter si vous avez zéro culture en moyen âge.
Tu confonds nomand et viking
Explique moi déjà pourquoi la Normandie existe ?
Le 31 août 2024 à 20:44:31 :
Une ville normande
Le 31 août 2024 à 23:06:29 :
Le 31 août 2024 à 22:44:11 KheyJaune a écrit :
Pourquoi c'est de la merde à ce point ? Quel logique ? Pourquoi on peut pas faire France moyen-âge => France âge moderne ? Genre les normands existaient en tant que Nation à part ? ah bah non ...Mecs les Normands ont envahit la France, L’Angleterre, L’Italie, la Sicile et la Syrie… des dynasties de ducs et des Rois.
El famoso Roi de France normand...
Le roi Robert II de Sicile c’est qui déjà dit moi ?
Guillaume le conquérant ?
Le 01 septembre 2024 à 13:17:12 :
Le 31 août 2024 à 23:06:29 :
Le 31 août 2024 à 22:44:11 KheyJaune a écrit :
El famoso Roi de France normand...
Le roi Robert II de Sicile c’est qui déjà dit moi ?
Guillaume le conquérant ?
Bah pas des rois de France
En vrai ça pète la classe ce système
Le 31 août 2024 à 23:39:50 :
Normand master race, calmez vous avec vos régions éclatax.
J'espère que la capitale des Normands, ça sera Rouen. En tout cas, la merveille associée, c'est la Tour de Londres.
Après, j'espère quand meme qu'il y aura plusieurs civs correspondant à la France pour cette ère, mais vu que leur ère de l'exploration, ça semble aussi bien pouvoir couvrir l'époque de Charlemagne que celle de Louis XVI (ou au moins Louis XIV), ça risque d'etre bien casse gueule comme système. (de ce que j'ai lu, pour la Chine, les deux civs choisies pour l'ère de l'exploration et l'ère moderne sont deux dynasties qui ont coexisté pendant plus d'un siècle, ce qui fait bizarre d'avoir une qui sert de potentielle évolution de l'autre, et on risque d'avoir plusieurs autres bizarreries du genre).
Franchement ça n'a aucune logique ce système, le but d'un 4X c'est de faire grandir ta civilisation et de dire "what if", si c'est pour changer de pays et être dans l'incohérence la plus totale trois fois par partie ça n'a aucun intérêt.
Si c'était l'Angleterre le stade suivant, y'aurait une certaine logique encore
Avec des embranchements pour devenir les USA si tu veux
L'Angleterre industrielle sera surement une autre branche proposée de base pour l'évolution des Normands. Tout comme les débouchés de base pour Rome seront surement multiples vu que c'est la base de pas mal de civs européennes (et au final, meme les Etats Unis, le Canada ou L'Australie par exemple ont un gros héritage de Rome).
Je vais rester sur CIV V .
Déjà que le VI m'a bien dégouté de la série avec son IA en mousse. Je crois que je vais faire l'impasse sur le VII.
Le 01 septembre 2024 à 13:57:38 :
Franchement ça n'a aucune logique ce système, le but d'un 4X c'est de faire grandir ta civilisation et de dire "what if", si c'est pour changer de pays et être dans l'incohérence la plus totale trois fois par partie ça n'a aucun intérêt.
Ils vont sortir un mode classique c'est sûr
Au final, ils auraient pu mettre n'importe quelle région ou duché historique comme la Bourgogne. La Normandie ne me choque pas.