CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Parlons du film Alien (79) et de la scène retirée des œufs de parasite.

DébutPage précedente
1234
Page suivanteFin
badfurman badfurman
MP
Niveau 53
26 juillet 2024 à 22:12:07

Le 26 juillet 2024 à 20:27:04 :
En parlant d’Alien, c’est quoi le problème avec Prometheus et Covenant ? Je les ai visionnés hier et c’est vraiment sympa je trouve :(

https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png

Allez je commence par un truc tout con... la technologie.

Dans Prometheus qui est sensé se passer avant Alien 1, absolument plus rien n'est raccord...

Les ordinateurs, les intérieurs... On dirait que tout se passe 200 ans après Alien.

Mais si c'était que ça... https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png

Rien que le mode de transmission du parasite dans Covenant qui est multiple et sans cohérence, couplé a des facilités dans son scénario avec des protagonistes no brain et d'un Alien qui salue son créateur david comme un dieu en écartant les bras lors de son éclosion...

J'étais juste not ready pour ce ""film"" en vrai https://image.noelshack.com/fichiers/2016/26/1467335935-jesus1.png

-Solidems- -Solidems-
MP
Niveau 43
26 juillet 2024 à 22:35:12

MightFight
Niveau 38
26 juillet 2024 à 20:55:32
Alerte
Le 26 juillet 2024 à 20:50:50 :
Covenant .. https://www.noelshack.com/2024-30-5-1722019794-1663014384-ahi-pince-mais.png

Alors, faire revenir le xenomorph est sympa mais l'équipage du film est autiste. Ce film n'a aucune cohérence, c'est une honte. Pire que Prometheus.
Parce que c’est des lumières l’équipage du 1er et du 2 ? https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png Surtout dans le 2 bordel https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png Une équipe plus stéréotypée que ça tu meurs https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

Dans Alien, ils sont pas du tout cons. C’est pas des combattants et ils font face à l’inconnu.
Dans le 2, les mecs sont des bourrins mais les infos qu’ils avaient sur la menace étaient ridicules.

DarkPudge DarkPudge
MP
Niveau 68
26 juillet 2024 à 23:34:02

Le 26 juillet 2024 à 20:07:58 :
Plus qu’à attendre une director’s cut.

Elle existe déjà en fait, mais a priori il vaut mieux regarder l'original, car justement ça suggère autre chose. Ça se trouve c'est la scène dont parle l'auteur je ne suis allé vérifier.

https://www.noelshack.com/2024-30-5-1722029519-17220295061032667004030188133182.jpg

Dans mon avis la version originale dans tous les cas est mieux. C'est cohérent dans l'ensemble, c'est déjà de la science fiction. La scène de l'auteur en rajoute une couche non nécessaire.

Sinon lui je Viens de le voir sur platine en UHD (j'avais le film, le topic me l'a rappelé). Et l'image est dingue. Très belle restauration 4K, les pellicules ça permet de faire des choses dingues là où les premiers films tournés en numérique c'est foutu.

DarkPudge DarkPudge
MP
Niveau 68
26 juillet 2024 à 23:37:28

Le 26 juillet 2024 à 20:27:04 :
En parlant d’Alien, c’est quoi le problème avec Prometheus et Covenant ? Je les ai visionnés hier et c’est vraiment sympa je trouve :(

J'avais visionné promotheus y'a longtemps, je Viens de découvrir Aliens. Aliens l'explose, littéralement, y'a même pas de comparaison possible.

Après Alien a quand même pas mal de défauts qu'on peut ne pas voir (sur la cohérence du déroulé). Une bonne partie s'explique avec H mais pas tout.

RingDangDoo RingDangDoo
MP
Niveau 65
26 juillet 2024 à 23:50:38

Je préfère l'idée de la reine pondeuse apportée par Cameron dans Aliens. Ca a permit d'enrichir le mythe lié à la créature.

Firstflowers Firstflowers
MP
Niveau 61
27 juillet 2024 à 11:32:48

Je pense que beaucoup ne cherche pas à comprendre ce que j'explique.

Premièrement, l'idée du xenomorphe qui a la faculté de transformer l'humain en œuf de facehugger est venue avant d'amener l'idée d'une reine dans la saga.

Ensuite et comme je l'explique, l'un n'empêche pas l'autre. Si il n'y a pas(ou plus) de Reine au sein d'une colonie pour le cycle de reproduction, laisser cette idée que le Xeno est capable de se reproduire par lui même en transformant un hôte en facehugger donne de la profondeur avec une impression bien plus horrifique à l'alien.

earthwormjim357 earthwormjim357
MP
Niveau 80
27 juillet 2024 à 16:59:24

Le 26 juillet 2024 à 20:07:58 :
Plus qu’à attendre une director’s cut.

elle existe déjà

Vmvms Vmvms
MP
Niveau 54
27 juillet 2024 à 17:08:16

C'est complètement con ça voudrait dire qu'il faut deux hôtes minimum pour faire un alien

[Prince_Daemon] [Prince_Daemon]
MP
Niveau 57
27 juillet 2024 à 17:08:39

Le 27 juillet 2024 à 11:32:48 :

Premièrement, l'idée du xenomorphe qui a la faculté de transformer l'humain en œuf de facehugger est venue avant d'amener l'idée d'une reine dans la saga.

Ensuite et comme je l'explique, l'un n'empêche pas l'autre. Si il n'y a pas(ou plus) de Reine au sein d'une colonie pour le cycle de reproduction, laisser cette idée que le Xeno est capable de se reproduire par lui même en transformant un hôte en facehugger donne de la profondeur avec une impression bien plus horrifique à l'alien.

C'est aussi ma théorie, et même si elle ne se vérifie sûrement jamais car l'idée de transformer les gens en œufs a été abandonné, je l'adore parce qu'elle montre que l'alien est adaptatif, ce qui rend la menace plus grande encore.

Firstflowers Firstflowers
MP
Niveau 61
27 juillet 2024 à 17:10:04

Le 27 juillet 2024 à 17:08:39 :

Le 27 juillet 2024 à 11:32:48 :

C'est aussi ma théorie, et même si elle ne se vérifie sûrement jamais car l'idée de transformer les gens en œufs a été abandonné, je l'adore parce qu'elle montre que l'alien est adaptatif, ce qui rend la menace plus grande encore.

Exact

MP
Niveau 57
27 juillet 2024 à 17:10:27

Le 27 juillet 2024 à 17:08:16 :
C'est complètement con ça voudrait dire qu'il faut deux hôtes minimum pour faire un alien

J'avoue ptdr, ce serait aussi con qu'un papillon qui pond des œufs, l'œuf éclot, et la larve doit derrière encore se transformer en chrysalide pour se transformer en papillon, PTDR trop con alors que ce serait largement plus simple de juste un papillon qui pond un oeuf de papillon LOL JE SUIS TROP UN GENIE !

Vmvms Vmvms
MP
Niveau 54
27 juillet 2024 à 17:18:13

Le 27 juillet 2024 à 17:10:27 :

Le 27 juillet 2024 à 17:08:16 :

J'avoue ptdr, ce serait aussi con qu'un papillon qui pond des œufs, l'œuf éclot, et la larve doit derrière encore se transformer en chrysalide pour se transformer en papillon, PTDR trop con alors que ce serait largement plus simple de juste un papillon qui pond un oeuf de papillon LOL JE SUIS TROP UN GENIE !

Derrière ton ironie l'idée d'une reine et donc d'un esprit de ruche fait bien plus sens qu'une créature qui transforme ses victimes en oeufs (wtf) ou en hôte au choix

A ce compte là autant zapper le principe de l'œuf et directement faire pondre des facehuggers a l'alien

En fait votre histoire c'est littéralement le problème des films de Scott a travers Prometheus et Covenant
C'est a dire une créature qui n'obéit a aucune règle logique et qui fait tout et n'importe quoi un peu comme le liquide noir qui fait tout et n'importe quoi selon les envies et délire du scénario/scénariste

MP
Niveau 57
27 juillet 2024 à 17:24:19

Mon ironie est là pour mettre en avant ta bêtise.

On parle d'un système de reproduction d'une créature déjà, y a plein de trucs dans la nature qui ne sont pas forcément optimaux et qui pourtant existent.

D'autant que ce choix est aussi un choix artistique, en amenant une certaine forme d'horreur dans la conception des aliens, dans le fait que les oeufs sont carrément des gens, et laissant comprendre que le vaisseau remplit d'oeuf c'est en fait tous les passagers qui ont étaient transformés.

C'est bien beau de vouloir faire le critique cinéma, mais encore faut il comprendre ce qu'on voit à l'écran.

Message édité le 27 juillet 2024 à 17:25:00 par [Prince_Daemon]
Vmvms Vmvms
MP
Niveau 54
27 juillet 2024 à 17:25:11

D'ailleurs ça n'a absolument aucun sens même sans faire allusion à la reine

Si c'était le système de reproduction pensé par Scott a la base donc avant la création de la reine pour le deuxième films plusieurs années plus tard
Comment expliquer la cale remplie d'oeufs des le début du film

Vmvms Vmvms
MP
Niveau 54
27 juillet 2024 à 17:26:28

Le 27 juillet 2024 à 17:24:19 :

On parle d'un système de reproduction d'une créature déjà, y a plein de trucs dans la nature qui ne sont pas forcément optimaux et qui pourtant existent.

D'autant que ce choix est aussi un choix artistique, en amenant une certaine forme d'horreur dans la conception des aliens, dans le fait que les oeufs sont carrément des gens, et laissant comprendre que le vaisseau remplit d'oeuf c'est en fait tous les passagers qui ont étaient transformés.

C'est bien beau de vouloir faire le critique cinéma, mais encore faut il comprendre ce qu'on voit à l'écran.

Bah voyons et donc tout les passagers du vaisseau se sont fait mordre et se sont transformés en oeufs les uns a côtés des autres ? :hap:

Je trouve que la présence d'une reine offre un résultat beaucoup plus horrifique, ça c'est libre a interprétation c'est pas un argument

Et ça change rien au fait que le système de reproduction de la Reine est un système beaucoup plus efficace puisque nécessitant d'un seul hôte pour un alien au lieu de 2

Message édité le 27 juillet 2024 à 17:29:20 par Vmvms
MP
Niveau 57
27 juillet 2024 à 17:38:17

Le 27 juillet 2024 à 17:26:28 :

Bah voyons et donc tout les passagers du vaisseau se sont fait mordre et se sont transformés en oeufs les uns a côtés des autres ? :hap:

Je trouve que la présence d'une reine offre un résultat beaucoup plus horrifique, ça c'est libre a interprétation c'est pas un argument

Et ça change rien au fait que le système de reproduction de la Reine est un système beaucoup plus efficace puisque nécessitant d'un seul hôte pour un alien au lieu de 2

Mais évidemment que le système de la reine est plus efficace, mais on s'en branle, on parle du système de reproduction d'un monstre dans un film d'horreur avec un univers désigné par Giger. C'est dingue de rester braquer juste sur "gne ça pourrait être plus pratique".

C'est chaud bordel ce niveau. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/15/6/1523713389-testface.png

Vmvms Vmvms
MP
Niveau 54
27 juillet 2024 à 17:46:27

Le 27 juillet 2024 à 17:38:17 :

Le 27 juillet 2024 à 17:26:28 :

Mais évidemment que le système de la reine est plus efficace, mais on s'en branle, on parle du système de reproduction d'un monstre dans un film d'horreur avec un univers désigné par Giger. C'est dingue de rester braquer juste sur "gne ça pourrait être plus pratique".

C'est chaud bordel ce niveau. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/15/6/1523713389-testface.png

Tu t'en branle si tu veux j'ai simplement le droit de dire ce que je pense non?

C'était le sujet de mon premier post, si "on s'en branle" pourquoi tu y a répondu ?

De quel niveau tu me parles ?

C'est bien évidemment complètement stupide.
La cale du vaisseau ingénieur est remplie de centaines d'oeufs les uns a côtés des autres.

Ce qui veut dire que selon le modèle pensé par Scott en premier lieu ce sont des passagers du vaisseau transformé en oeufs.
Pourquoi un alien ou des aliens aurait transformés tout ceux qu'on voit dans le films en oeufs au lieu d'en transformer quelques uns en oeufs et les autres en hôtes pour se reproduire comme il est censé le faire alors ?
Tu me parles de système plus cool a voir potentiellement (et encore c'est totalement subjectif donc c'est pas un argument en fait) et moi je te parle de cohérence ou de logique simplement

Ce qui veut dire qu'il a même pas été capable de rendre sa propre vision cohérente dans son propre film, parlons même pas alors de ses autres films où il fout encore plus le bordel d'ailleurs

Message édité le 27 juillet 2024 à 17:47:48 par Vmvms
MP
Niveau 57
27 juillet 2024 à 17:50:13

Le niveau d'un mec qui se fait son film tout seul dans sa tête, en mode "ça a forcément du se passer comme ça". T'as genre 3 éléments d'histoire et t'essai de brosser tout un récit, le tout en te persuadant que c'est comme ça "ahah du coup c'est stupide".

C'est d'une connerie abyssale.

Vmvms Vmvms
MP
Niveau 54
27 juillet 2024 à 17:57:42

Le 27 juillet 2024 à 17:50:13 :

Le niveau d'un mec qui se fait son film tout seul dans sa tête, en mode "ça a forcément du se passer comme ça". T'as genre 3 éléments d'histoire et t'essai de brosser tout un récit, le tout en te persuadant que c'est comme ça "ahah du coup c'est stupide".

C'est d'une connerie abyssale.

Je me fais aucun film tout seul et c'est tellement une connerie abyssale que t'y réponds même pas

Quel serait l'intérêt pour une ou des créatures qui transformes leurs victimes en oeufs et en hôte pour se reproduire de laisser une cale remplie de victimes transformés en oeufs plutôt que de ne pas avoir fait moitié moitié par exemple ?

C'est complètement con

D'ailleurs ce système aussi est complètement con

Si ça te trigger tant que ça c'est pas mon problème a moi

MP
Niveau 57
27 juillet 2024 à 18:05:51

Je me fais aucun film

Dit il en posant des questions dont les réponses sont forcément hypothétiques parce qu'on ne saura jamais ce qui s'est passé avant.
En fait t'es tellement con que tu te rends même pas compte, même quand je t'explique ça, de la connerie de tes questions. On ne sait pas ce qui s'est passé, qui, quoi comment, mais le mec est là "y a forcément un alien qui a transformé tout le monde ici, et ci et ça", mais ouais tu te fais aucun film.
Ce sera mon dernier post sur ce "débat", je sais d'expérience que les débats ici sont vide d'intérêt tant les gens sont pour la plupart con, mais des fois je peux pas m'empêcher d'y répondre. :-(

Bon là pour le coup c'est un débat sur un film que j'adore, et j'étais déjà entrer dans la conversation pour répondre à une remarque qui était judicieuse et qui est rarement évoqué, à savoir qu'en théorie y a rien qui empêche les deux méthodes de coexister. :hap:
Du coup après j'ai vu un autre post bien moins intelligent et je suis resté sur l'idée de continuer la conversation. https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : OdellBeckham, Endorph[-ine], GsR-x-Perez, Gabiven, Ludens, DemianVonPrios
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment