Trailer pour Capcom next qui se déroule le 1 juillet à 23h59
https://m.youtube.com/watch?v=DsK-nPTrbyw&feature=youtu.be
On aura peut-être des news pour Mhwilds
VDD il me semble qu'ils avaient dit au SGF qu'il y aura des news au gamescom en août.
Le 17 juin 2024 à 10:42:51 :
Pourquoi je vois peu de monde qui veut revenir MH Rise/SunBreak ?
c'est parce que vous avez découvert la license avec MH World ? ou que vous n'avez jamais joué à Rise ? ou c'est pour une autre raison ?
J'aime pas trop Sunbreak.
1) toutes les armes ont été uniformisées avec le filoptere : tout le monde est mobile, agressif, a des dégâts constants, une garde, une contre attaque, et certains reworks comme le HH sont stupides, puisque c'est devenu juste un bien meilleur marteau. Armes uniformisées = pas de changement danse style de jeu, donc rejouabilité baissée car tu ne dois plus t'adapter aux monstres
2) système qurio qui est du farm horrible avec des monstres qui ont des millions de PV, ça prend 10 minutes pour tuer un grand izuchi en le spammant, la logique des points d'attaque qurio c'est anti fun et ça casse tes phases offensives plus souvent qu'autre chose, tout ça pour des monstres qui restent fondamentalement les mêmes. Les Risen sont la définition du power creep que j'aime pas avec un jeu où tout devient stupidement ultra rapide et force à l'adaptation aux armes qui elles aussi s'uniformisent. Tous les monstres late sont sur le même schéma, un effet à la con, ultra rapides et tanki, des capacités pour t'enchainer non stop, et une grosse aoe qui one shot et passe ta garde même perfect avec paladin 5 et ultra garde 3.
3) le double palico c'est trop fort. Le palamute aussi trivialise pas mal d'aspects, aiguiser ça pourrait être retiré du jeu à ce stade franchement.
4) la verticalité avec les filo et le fait ramasser les spirit birds pour les quêtes dures c'est non, c'est juste chiant
5) j'aime pas trop le design des nouveux monstres qui sont trop mythologiques et plus assez animaux à mon goût
6) base Rise n'a aucun intérêt contrairement à base World donc le combo World / Iceborne > mieux que le combo Rise / Sunbreak où seul SB en vaut la peine.
7) World est simplement bien plus beau
Le 27 juin 2024 à 11:43:00 :
c'est parce que vous avez découvert la license avec MH World ? ou que vous n'avez jamais joué à Rise ? ou c'est pour une autre raison ?J'aime pas trop Sunbreak.
1) toutes les armes ont été uniformisées avec le filoptere : tout le monde est mobile, agressif, a des dégâts constants, une garde, une contre attaque, et certains reworks comme le HH sont stupides, puisque c'est devenu juste un bien meilleur marteau. Armes uniformisées = pas de changement danse style de jeu, donc rejouabilité baissée car tu ne dois plus t'adapter aux monstres
2) système qurio qui est du farm horrible avec des monstres qui ont des millions de PV, ça prend 10 minutes pour tuer un grand izuchi en le spammant, la logique des points d'attaque qurio c'est anti fun et ça casse tes phases offensives plus souvent qu'autre chose, tout ça pour des monstres qui restent fondamentalement les mêmes. Les Risen sont la définition du power creep que j'aime pas avec un jeu où tout devient stupidement ultra rapide et force à l'adaptation aux armes qui elles aussi s'uniformisent. Tous les monstres late sont sur le même schéma, un effet à la con, ultra rapides et tanki, des capacités pour t'enchainer non stop, et une grosse aoe qui one shot et passe ta garde même perfect avec paladin 5 et ultra garde 3.
3) le double palico c'est trop fort. Le palamute aussi trivialise pas mal d'aspects, aiguiser ça pourrait être retiré du jeu à ce stade franchement.
4) la verticalité avec les filo et le fait ramasser les spirit birds pour les quêtes dures c'est non, c'est juste chiant
5) j'aime pas trop le design des nouveux monstres qui sont trop mythologiques et plus assez animaux à mon goût
6) base Rise n'a aucun intérêt contrairement à base World donc le combo World / Iceborne > mieux que le combo Rise / Sunbreak où seul SB en vaut la peine.
Bien résumé. Et c'est un simple constat.
C'est vraiment bête de penser que 6 ans après, World est beaucoup + joué simplement parce que plus de monde aurait découvert la licence avec cet épisode ...
Si Wilds est meilleur que World, il sera + joué que World, même sur le long.
ça fait mal à certains de l'entendre, mais Rise/Sunbreak n'est juste pas à la hauteur. Il serait sorti avant World il aurait été très satisfaisant. Mais le faire après World c'est la douche froide.
c'est parce que vous avez découvert la license avec MH World ? ou que vous n'avez jamais joué à Rise ? ou c'est pour une autre raison ?J'aime pas trop Sunbreak.
Je plussoie, même si je vais ajouter que je n'ai pas encore fait Sunbreak, juste Rise à l'époque quand il était sorti sur Switch.
Je pense probablement faire Sunbreak avant la sortie de Wilds, en septembre ou en octobre, mais même si le jeu corrigera sûrement certains défauts de base Rise comme le contenu et la difficulté, je sais déjà que les problèmes cités (notamment le premier qui m'embêtait déjà dans Rise et qui a l'air exacerbé dans SB) m'empêcheront d'apprécier pleinement le jeu.
C'est dommage parce que je me rappelle encore mon énorme hype avant même la sortie du jeu ; j'avais adoré la démo avec le Mizutsune. Malheureusement le reste du jeu n'a jamais vraiment réussi à atteindre ce niveau si on oublie le Magnamalo.
Je tiens tout de même à préciser que j'ai beaucoup aimé Rise. Comparé à la concurrence, le jeu reste top tier et j'y ai passé 150h environ, mais comparé à World Iceborne ou au 4U, il fait juste pas le poids.
En espérant que Wilds mette tout le monde d'accord.
Je tiens tout de même à préciser que j'ai beaucoup aimé Rise. Comparé à la concurrence, le jeu reste top tier et j'y ai passé 150h environ, mais comparé à World Iceborne ou au 4U, il fait juste pas le poids.
Ma foi j'ai bien claqué 250h dedans, j'aime quand même le jeu, ça reste MH. Mais le RC 100 pour débloquer proprement le boss final de base Rise c'était chiant (j'aurais dû utiliser les quêtes événements), et c'était tout ce que Rise avait, et SB les qurio j'ai pas réussi à avancer dans le niveau 200 enchaîner des contrats de Risen pour 1 niveau voir des fois 2 si je suis chanceux c'était pas possible. Ce système est juste atroce. C'est du farm débile qui n'a même pas de but sinon te mettre un time gating.
Iceborne World j'avais 450h sur ma partie (que j'ai perdu en changeant de PC, donc jamais pu aller jusqu'au Fatalis / Alatreon hélas). Et je ne me laissais pas vu la quantité de défis intéressants late game qui n'étaient pas tous sur le même principe.
Mais bon les fans hardcore de SB m'ont répondu a l'époque que c'était juste du skill issue (même si je faisais du first try sur les fameux boss que j'aime pas).
Préférer le end game de World
Meme Iceborne, ils ont bien foirés avec leur claw de merde, et leurs OS de con avec mécaniques à chier (Coucou l'Alatreon avec son jugement débile qui force à rush avec une arme élémentaire).
Je prends les dernières anomalies de Sunbreak tous les jours devant ça.
Perso j'ai relancé un peu MHR mais cette fois ci sur PS4 vu qu'il est dans le PS+ Premium, j'apprécie mieux les contrôles que sur Switch, même si j'adore le mode portable la plupart du temps, ici je pense que j'aimais pas trop bizarrement.
Sinon ça va mieux car je savais sur quoi j'allais tombé, mais le LR est d'un ennui sans nom, je ne sais pas pourquoi ils ont décidés de refaire une partie village et hub, c'est tellement relou ça aussi...
Sinon bah toujours la même chose, à part que cette fois ci j'abuse encore plus du filioptère avec la SnS, c'est tellement opax, gros moment d'invincibilité + reprise de stamina gratuite, ayaaaa J'espère vraiment que ça reviendra pas.
Sinon j'ai farm comme toujours quand il est dispo le Mizutsune et c'est quand même violent comment les chasses manquent de diversités, j'ai fait le Mizutsune au moins 10x et il faisait toujours les même trucs au même moment de quêtes en quêtes, même sur MHGU les monstres étaient plus imprévisibles de souvenir.
J'espère que j'arriverai à tenir jusqu'à la fin du HR pour changer, je drop à chaque fois au début du HR au retour de la boucle des mobs pas très intéressants.
En vrai je me demande aussi pourquoi on voit si tôt le Magnamalo, quand je lance le jeu et que je le voit sur l'affiche du jeu je me rappelle que c'est le flag monstre du jeu mais qu'il est au même niveau que l'Anjanath.
Le 27 juin 2024 à 12:11:56 :
Préférer le end game de WorldMeme Iceborne, ils ont bien foirés avec leur claw de merde, et leurs OS de con avec mécaniques à chier (Coucou l'Alatreon avec son jugement débile qui force à rush avec une arme élémentaire).
Je préfère le end game de World à celui de Rise oui, et celui de Iceborne à celui de Sunbreak.
Iceborne avait des défauts, je vais pas dire le contraire, mais l'uniformisation générale de SB niveau armes et logiques des monstres + le système qurio qui est une boucle infernale qui t'empêche juste d'accéder comme tu veux au contenu du jeu ça pèse bien trop négativement pour un joueur de mon genre.
Le 27 juin 2024 à 11:41:22 :
VDD il me semble qu'ils avaient dit au SGF qu'il y aura que des news au gamescom en août.
Le 27 juin 2024 à 12:11:56 :
Préférer le end game de WorldMeme Iceborne, ils ont bien foirés avec leur claw de merde, et leurs OS de con avec mécaniques à chier (Coucou l'Alatreon avec son jugement débile qui force à rush avec une arme élémentaire).
L'Alatreon d'iceborn broie le end game de sunbreak à lui seul
Les copains, je fais actuellement le contenu de base de MH Rise que j'ai commencé y'a quelques jours. Il me semble que pour World ils donnent aux nouveaux joueurs un stuff un peu pété pour rouler sur le contenu expert.
Y'a un truc équivalent sur MH Rise ? Je veux accéder au plus vite au rang Maître et contenu de Sunbreak au lieu de m'attarder sur les quêtes bas rang qui serveront plus à grand chose après.
World c'est plus casu, publique playstation, qui se fout un eu du fond, et ne regarde que le graphisme
Rise, c'est vraiment le publique connaisseur, qui joue au MH depuis longtemps, qui valorise les sensations de jeu, le gameplay et le plaisir manette en main
il en faut pour tout les gouts
Après j'ai du mal à croire, que quelqu'un qui joue à MH depuis presque 20ans comme moi puisse reelement apprécier World, vu la tournure qu'a pris la série, qui mise plus sur les cinématique, l'histoire osef, les graphismes, que sur le fond de jeu, meme si je conçois que mon cas n'est pas une généralité
PS : MH4U reste la référence des MH et ça c'est juste non négociable
Le 27 juin 2024 à 12:56:49 :
World c'est plus casu, publique playstation, qui se fout un eu du fond, et ne regarde que le graphismeRise, c'est vraiment le publique connaisseur, qui joue au MH depuis longtemps, qui valorise les sensations de jeu, le gameplay et le plaisir manette en main
Après j'ai du mal à croire, que quelqu'un qui joue à MH depuis presque 20ans comme moi puisse reelement apprécier World, vu la tournure qu'a pris la série, qui mise plus sur les cinématique, l'histoire osef, les graphismes, que sur le fond de jeu, meme si je conçois que mon cas n'est pas une généralité
Il en faut pour tous les goûts, mais vous êtes quand même des gros casus consoleux qui voient juste des beaux graphismes hein
Chaud comment les pro Rise arrivent toujours à être méprisants
Le 27 juin 2024 à 12:52:32 :
Les copains, je fais actuellement le contenu de base de MH Rise que j'ai commencé y'a quelques jours. Il me semble que pour World ils donnent aux nouveaux joueurs un stuff un peu pété pour rouler sur le contenu expert.Y'a un truc équivalent sur MH Rise ? Je veux accéder au plus vite au rang Maître et contenu de Sunbreak au lieu de m'attarder sur les quêtes bas rang qui serveront plus à grand chose après.
Oui il y a un set defender aussi dans MHR !
Puis au pire tu débloques assez vite un monstre qui offre du blast comme effet, comme le set défender
Le 27 juin 2024 à 12:59:53 :
World c'est plus casu, publique playstation, qui se fout un eu du fond, et ne regarde que le graphismeRise, c'est vraiment le publique connaisseur, qui joue au MH depuis longtemps, qui valorise les sensations de jeu, le gameplay et le plaisir manette en main
Il en faut pour tous les goûts, mais vous êtes quand même des gros casus consoleux qui voient juste des beaux graphismes hein
bin oui il en faut pour tout les gouts, mes collègues sont comme ça, le systeme de jeu, le plaisir manette en main tout ça ils s'en foutent total, eux il veulent des graphismes photorealiste, des cinematiques de partout et c'est tout, si le jeu à ça c'est suffisant, meme pas laa peine meme d'évoquer un jeu indé ou un AA, pour eux c'est du jeu mobile rien de plus, ça ne joue qu'a TLOU et compagnie rien de plus, quitte à ne pas jouer pendant des semaiens si y'a pas un jeu photorealiste dispo
Et ils s'en cachent pas, c'est le publique Playstation .... tu leur parle d'un zelda ou mario kart, ils rigolent
pour MHW c'est exactement ce publique (et justement c'est le seul MH qu'ils ont fait, pour les graphismes, mais ont detesté le systeme de jeu, alors que c'est le principal dans un MH)
Le 27 juin 2024 à 13:03:30 :
bin oui il en faut pour tout les gouts, mes collègues sont comme ça, le systeme de jeu, le plaisir manette en main tout ça ils s'en foutent total, eux il veulent des graphismes photorealiste, des cinematiques de partout et c'est tout, si le jeu à ça c'est suffisant, meme pas laa peine meme d'évoquer un jeu indé ou un AA, pour eux c'est du jeu mobile rien de plus, ça ne joue qu'a TLOU et compagnie rien de plus, quitte à ne pas jouer pendant des semaiens si y'a pas un jeu photorealiste dispo
Et ils s'en cachent pas, c'est le publique Playstation .... tu leur parle d'un zelda ou mario kart, ils rigolent
pour MHW c'est exactement ce publique (et justement c'est le seul MH qu'ils ont fait, pour les graphismes, mais ont detesté le systeme de jeu, alors que c'est le principal dans un MH)
Ouais bien sur, on y croit, les gens ils aiment les cinématiques de 1 minutes de MHW et pas le gameplay, et la marmotte on sait ce qu'elle fait.
Le 27 juin 2024 à 13:01:45 :
Le 27 juin 2024 à 12:52:32 :
Les copains, je fais actuellement le contenu de base de MH Rise que j'ai commencé y'a quelques jours. Il me semble que pour World ils donnent aux nouveaux joueurs un stuff un peu pété pour rouler sur le contenu expert.Y'a un truc équivalent sur MH Rise ? Je veux accéder au plus vite au rang Maître et contenu de Sunbreak au lieu de m'attarder sur les quêtes bas rang qui serveront plus à grand chose après.
Oui il y a un set defender aussi dans MHR !
Puis au pire tu débloques assez vite un monstre qui offre du blast comme effet, comme le set défender
Dac je chope ça où ?
Le 27 juin 2024 à 13:06:06 :
Le 27 juin 2024 à 13:03:30 :
Ouais bien sur, on y croit, les gens ils aiment les cinématiques de 1 minutes de MHW et pas le gameplay, et la marmotte on sait ce qu'elle fait.
je m'en tape complet que tu me crois ou pas, mais c'est la réalité
mon collègue ne parle QUE de 4K, de fps, il n'a pris la PS5 que pour ça, il consomme le JV comme des films, et il y'en a ENORMEMENT comme ça
et si tu crois pas ça, bin c'est que tu connais strictement rien au média ....