CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : bilan de mon experience sur PC

DébutPage précedente
«1  ... 2021222324252627282930  ... 31
Page suivanteFin
bugs2022 bugs2022
MP
Niveau 62
31 janvier 2024 à 10:42:12

J'ai jamais eu de problème HDR que ce soit avec une carte Nvidia ou AMD.

c'est pas un problème lié au hdr natif des jeux. c'est un problème de windows qui a un profile srgb, il faut du 2.2

Mets à jour tes drivers, ta télé, Windows, fais un report et change tes cables.

encore une fois c'est pas un problème de drivers et de télé, amd donne des valeurs eronnées, l'edid donne une valeur min erronée et une valeur max erronée et freesync premium pro est le problème. freesync premium pro fait gérer le hdr par freesync et garde l'espace colorimétrique rec709 et empêche le gamemode de fonctionner. mon tuto fait passer la tv en freesync premium pro en freesync premium

Ca ne sert à rien dans parler comme une généralité alors que t'es seul à avoir ce problème.

je suis absolument pas seul, je peux mettre 50+ liens des forum amd et samsung.

Oui, oui il faut pas utiliser l'outil de calibration. Le seul gars au monde à dire ça

oui il ne faut pas l'utiliser, une fois que tu dépasses 1000 nits, le 10% n'est plus calibrable sur le logiciel, la calibration du 100% sert à rien et le profile crée est en srgb et encore une fois, le hdr c'est du 2.2.

Le HDR n'utilise pas de gamma 2.2

le hdr c'est du 2.2

par pitié, arretez de toujours vouloir avoir raison, vous avez tort...

Message édité le 31 janvier 2024 à 10:44:11 par bugs2022
kappela kappela
MP
Niveau 8
31 janvier 2024 à 10:48:55

hum, d'un cote il y a un réponse argumentée, de l'autre un type qui nous traite d'enfant de cinq ans et autres insultes

dur de décider qui ecouter

HuffyGML HuffyGML
MP
Niveau 75
31 janvier 2024 à 10:51:27

Le 31 janvier 2024 à 10:41:36 :

Le 31 janvier 2024 à 10:36:57 :

Le 31 janvier 2024 à 10:23:13 :

Le 31 janvier 2024 à 10:19:41 :

Le 31 janvier 2024 à 09:58:55 :
Evidemment que je le comprends, puisque j'utilise principalement le pc pour avoir tous mes jeux en hdr à 1950nits et ça comporte enormement de compromis de jouer sur pc avec une tv, même beaucoup trop. si j'avais pas le moniteur à côté , je me rendrais chèvre.
d'ailleurs suffit d'aller sur le lien que j'ai en signature, voir le tuto que j'ai fait pour faire fonctionner la tv sur mon pc. c'est absolument anormale de devoir faire ça, mais c'est le PC. :oui:

T'es le seul gars au monde a avoir des problèmes avec le HDR sur Windows 11.

T'as littéralement deux trucs à faire :
- Activer HGIG
- Installer l'outil de calibration HDR du Store de Microsoft qui va te sortir un profil calibré pour que tes jeux comprennent combien de nits crache exactement ta télé

Voilà c'est tout, le reste c'est des problèmes lié à l'utilisateur et des bugs.

N’empêche 25 pages de feed et je participe en plus https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png

non l'edid est mal receptionné chez les gpu amd et je dois faire des modifcations drastique.
la gestion du hdr par le freesync premium pro enmpeche l'utilisation de l'espace colorimétrique hdr et le local dimming de fonctionner et fait que, toutes les images soient brulées.
ça empeche le 120hz, bloque l'écran a 30hz au reboot et et le bascule sdr/hdr est mis à mal par cette techno de vrr.

tout mon tuto porte sur le downgrade du freesync premium pro vers le freesync premium et la suppression des données 24,25,30hz.

- Installer l'outil de calibration HDR du Store de Microsoft qui va te sortir un profil calibré pour que tes jeux comprennent combien de nits crache exactement ta télé

non, il faut pas utiliser l'outil de calibration hdr de windows, qui crée un profile srgb. tu ne sais clairement pas de quoi tu parles là, on veut un profile 2.2

Cette vie rocambolesque.

Ca ne sert à rien dans parler comme une généralité alors que t'es seul à avoir ce problème.
C'est comme ce topic qui nous parle de light gun alors que tout le monde s'en fout dans le monde du gaming PC.

Oui, oui il faut pas utiliser l'outil de calibration. Le seul gars au monde à dire ça https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

Le HDR n'utilise pas de gamma 2.2, c'est grisé dans les options. C'est peut-etre grisé sur du 2.2 mais ça veut pas dire que ça utilise du 2.2 car ça n'utilise pas du tout de gamma.

c'est un sujet sur mon experience sur PC donc oui j'ai pris un PC pour jouer à des jeux de pistolet arcade, donc oui j'en parle

c'est à la fois mon cas personnel mais aussi on peut tirer des conclusions à partir de cette experience

ca permet de montrer le positif (le PC permet de jouer avec des peripheriques tres personnalisés et c'est pour ca que j'ai pris un PC) mais aussi du negatif (on peut faire ce qu'on veut mais c'est tres compliqué et difficile si on veut le faire)

Du négatif uniquement pour TON expérience personnelle qui représente 0.001% des PCistes du monde entier mais que tu généralises à tout le monde et des problèmes qu n’existent que parce que tu n'as pas réfléchi suffisamment avant d'acheter de manière frénétique ton PC. On t'explique calmement que tu aurais pu avoir des boîtiers adaptés, des solutions pour ne pas avoir besoin de clavier/souris mais tu préfères écouter bugs, un mec qui n'a jamais touché à un PC de sa vie.

PapyDeimon PapyDeimon
MP
Niveau 31
31 janvier 2024 à 10:53:49

Ecoute Bugs vu que t'es censé etre sur linux, tu attends que ça sorte dessus. C'est encours d'implémentation donc ça devrait pas trop tarder comme ça tu auras peut-etre plus aucun problème. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/06/1486469492-kermit-classic.png

https://www.eizoglobal.com/library/management/ins-and-outs-of-hdr/index2.html
https://fr.wikipedia.org/wiki/High_Dynamic_Range_(formats)

"Les images et vidéos SDR utilisent une courbe gamma comme fonction de transfert (standardisée par la recommandation BT.1886 ; limitée à 100 nits). Elle correspond au comportement des écrans cathodiques face à un signal vidéo2.

Perceptual Quantizer (PQ) est une fonction de transfert développée par Dolby spécifiquement pour le HDR et publiée en norme en tant que SMPTE ST 2084. PQ est capable de représenter la luminance jusqu’à 10 000 nits.

Hybrid Log-Gamma (en) (HLG) est une fonction de transfert développée par la BBC et NHK pour le HDR et présente la particularité d'offrir un certain niveau de rétrocompatibité avec la courbe de transfert des écrans SDR. "

bugs2022 bugs2022
MP
Niveau 62
31 janvier 2024 à 10:55:26

C'est encours d'implémentation donc ça devrait pas trop tarder comme ça tu auras peut-etre plus aucun problème

non c'est toujours présent et en pire, il y'a pas le logiciel CRU sur linux, je peux pas désactiver freesync premium pro pour freesync premium et ma tv est incompatible linux, même le contenu sdr a un eotf eronné.

Message édité le 31 janvier 2024 à 10:56:08 par bugs2022
kappela kappela
MP
Niveau 8
31 janvier 2024 à 10:55:52

Le 31 janvier 2024 à 10:51:27 :

> Le 31 janvier 2024 à 09:58:55 :

>Evidemment que je le comprends, puisque j'utilise principalement le pc pour avoir tous mes jeux en hdr à 1950nits et ça comporte enormement de compromis de jouer sur pc avec une tv, même beaucoup trop. si j'avais pas le moniteur à côté , je me rendrais chèvre.

> d'ailleurs suffit d'aller sur le lien que j'ai en signature, voir le tuto que j'ai fait pour faire fonctionner la tv sur mon pc. c'est absolument anormale de devoir faire ça, mais c'est le PC. :oui:

- Activer HGIG

N’empêche 25 pages de feed et je participe en plus https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png

non l'edid est mal receptionné chez les gpu amd et je dois faire des modifcations drastique.
la gestion du hdr par le freesync premium pro enmpeche l'utilisation de l'espace colorimétrique hdr et le local dimming de fonctionner et fait que, toutes les images soient brulées.
ça empeche le 120hz, bloque l'écran a 30hz au reboot et et le bascule sdr/hdr est mis à mal par cette techno de vrr.

tout mon tuto porte sur le downgrade du freesync premium pro vers le freesync premium et la suppression des données 24,25,30hz.

non, il faut pas utiliser l'outil de calibration hdr de windows, qui crée un profile srgb. tu ne sais clairement pas de quoi tu parles là, on veut un profile 2.2

Cette vie rocambolesque.

C'est comme ce topic qui nous parle de light gun alors que tout le monde s'en fout dans le monde du gaming PC.

Oui, oui il faut pas utiliser l'outil de calibration. Le seul gars au monde à dire ça https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

Le HDR n'utilise pas de gamma 2.2, c'est grisé dans les options. C'est peut-etre grisé sur du 2.2 mais ça veut pas dire que ça utilise du 2.2 car ça n'utilise pas du tout de gamma.

c'est un sujet sur mon experience sur PC donc oui j'ai pris un PC pour jouer à des jeux de pistolet arcade, donc oui j'en parle

c'est à la fois mon cas personnel mais aussi on peut tirer des conclusions à partir de cette experience

ca permet de montrer le positif (le PC permet de jouer avec des peripheriques tres personnalisés et c'est pour ca que j'ai pris un PC) mais aussi du negatif (on peut faire ce qu'on veut mais c'est tres compliqué et difficile si on veut le faire)

Du négatif uniquement pour TON expérience personnelle qui représente 0.001% des PCistes du monde entier mais que tu généralises à tout le monde et des problèmes qu n’existent que parce que tu n'as pas réfléchi suffisamment avant d'acheter de manière frénétique ton PC. On t'explique calmement que tu aurais pu avoir des boîtiers adaptés, des solutions pour ne pas avoir besoin de clavier/souris mais tu préfères écouter bugs, un mec qui n'a jamais touché à un PC de sa vie.

c'est les points négatifs de mon expérience oui (encore une fois c'est marqué dans le sujet, lis) mais on peut le généraliser un peu: plus on veut personnaliser son expérience, ce que permet le PC (point positif qu'on peut généraliser à partir de mon expérience) plus c'est compliqué (point négatif qu'on peut généraliser à partir de mon expérience)

PapyDeimon PapyDeimon
MP
Niveau 31
31 janvier 2024 à 11:01:02

Le 31 janvier 2024 à 10:55:26 :

C'est encours d'implémentation donc ça devrait pas trop tarder comme ça tu auras peut-etre plus aucun problème

non c'est toujours présent et en pire, il y'a pas le logiciel CRU sur linux, je peux pas désactiver freesync premium pro pour freesync premium et ma tv est incompatible linux, même le contenu sdr a un eotf eronné.

Je sais pas ce que tu fumes mais il y a pas de support hdr sur Linux.

T'as télé n'est pas incompatible Linux, a mon avis tu me parles du HDMI 2.1 qui n'est pas supporté par les drivers MESA à cause d'une histoire de droits avec le forum HDMI.
Il existe des adaptateurs displayport - HDMI.

HuffyGML HuffyGML
MP
Niveau 75
31 janvier 2024 à 11:03:41

Le 31 janvier 2024 à 10:55:52 :

> Le 31 janvier 2024 à 10:19:41 :

>> Le 31 janvier 2024 à 09:58:55 :

> >Evidemment que je le comprends, puisque j'utilise principalement le pc pour avoir tous mes jeux en hdr à 1950nits et ça comporte enormement de compromis de jouer sur pc avec une tv, même beaucoup trop. si j'avais pas le moniteur à côté , je me rendrais chèvre.

> > d'ailleurs suffit d'aller sur le lien que j'ai en signature, voir le tuto que j'ai fait pour faire fonctionner la tv sur mon pc. c'est absolument anormale de devoir faire ça, mais c'est le PC. :oui:

>

> T'es le seul gars au monde a avoir des problèmes avec le HDR sur Windows 11.

>

> T'as littéralement deux trucs à faire :

> - Activer HGIG

> - Installer l'outil de calibration HDR du Store de Microsoft qui va te sortir un profil calibré pour que tes jeux comprennent combien de nits crache exactement ta télé

>

> Voilà c'est tout, le reste c'est des problèmes lié à l'utilisateur et des bugs.

>

>

> N’empêche 25 pages de feed et je participe en plus https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png

> - Installer l'outil de calibration HDR du Store de Microsoft qui va te sortir un profil calibré pour que tes jeux comprennent combien de nits crache exactement ta télé

Cette vie rocambolesque.

c'est les points négatifs de mon expérience oui (encore une fois c'est marqué dans le sujet, lis) mais on peut le généraliser un peu: plus on veut personnaliser son expérience, ce que permet le PC (point positif qu'on peut généraliser à partir de mon expérience) plus c'est compliqué (point négatif qu'on peut généraliser à partir de mon expérience)

C'est plus compliqué pour toi et to seul parce que tu te mets toi-même des bâtons dans les roues en ne réfléchissant pas à ce que tu fais...
A la rigueur, tu aurais mis en point négatif "Pour jouer sur Pc, il faut réfléchir et j'en suis incapable" ça aurait été plus de logique et ça résume parfaitement ton topic en fait.

bugs2022 bugs2022
MP
Niveau 62
31 janvier 2024 à 11:04:44

Le 31 janvier 2024 à 11:01:02 :

Le 31 janvier 2024 à 10:55:26 :

Je sais pas ce que tu fumes mais il y a pas de support hdr sur Linux.

T'as télé n'est pas incompatible Linux, a mon avis tu me parles du HDMI 2.1 qui n'est pas supporté par les drivers MESA à cause d'une histoire de droits avec le forum HDMI.
Il existe des adaptateurs displayport - HDMI.

pas besoin de hdr pour que freesync premium pro soit actif. il s'active point. les problèmes sont là. la tv est incompatible linux. c'est la techno qui a un problème.

et contrairement à ce que tu penses, le hdmi 2.1 n'a aucun soucis sur linux , j'ai le 144hz, le vrr et la 4k 10bits.

Message édité le 31 janvier 2024 à 11:05:59 par bugs2022
kappela kappela
MP
Niveau 8
31 janvier 2024 à 11:07:31

Le 31 janvier 2024 à 11:03:41 :

> Le 31 janvier 2024 à 10:23:13 :

>> Le 31 janvier 2024 à 10:19:41 :

> >> Le 31 janvier 2024 à 09:58:55 :

> > >Evidemment que je le comprends, puisque j'utilise principalement le pc pour avoir tous mes jeux en hdr à 1950nits et ça comporte enormement de compromis de jouer sur pc avec une tv, même beaucoup trop. si j'avais pas le moniteur à côté , je me rendrais chèvre.

> > > d'ailleurs suffit d'aller sur le lien que j'ai en signature, voir le tuto que j'ai fait pour faire fonctionner la tv sur mon pc. c'est absolument anormale de devoir faire ça, mais c'est le PC. :oui:

> >

> > T'es le seul gars au monde a avoir des problèmes avec le HDR sur Windows 11.

> >

> > T'as littéralement deux trucs à faire :

> > - Activer HGIG

> > - Installer l'outil de calibration HDR du Store de Microsoft qui va te sortir un profil calibré pour que tes jeux comprennent combien de nits crache exactement ta télé

> >

> > Voilà c'est tout, le reste c'est des problèmes lié à l'utilisateur et des bugs.

> >

> >

> > N’empêche 25 pages de feed et je participe en plus https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png

>

> non l'edid est mal receptionné chez les gpu amd et je dois faire des modifcations drastique.

> la gestion du hdr par le freesync premium pro enmpeche l'utilisation de l'espace colorimétrique hdr et le local dimming de fonctionner et fait que, toutes les images soient brulées.

> ça empeche le 120hz, bloque l'écran a 30hz au reboot et et le bascule sdr/hdr est mis à mal par cette techno de vrr.

>

> tout mon tuto porte sur le downgrade du freesync premium pro vers le freesync premium et la suppression des données 24,25,30hz.

>

>

> > - Installer l'outil de calibration HDR du Store de Microsoft qui va te sortir un profil calibré pour que tes jeux comprennent combien de nits crache exactement ta télé

>

> non, il faut pas utiliser l'outil de calibration hdr de windows, qui crée un profile srgb. tu ne sais clairement pas de quoi tu parles là, on veut un profile 2.2

Cette vie rocambolesque.

C'est plus compliqué pour toi et to seul parce que tu te mets toi-même des bâtons dans les roues en ne réfléchissant pas à ce que tu fais...
A la rigueur, tu aurais mis en point négatif "Pour jouer sur Pc, il faut réfléchir et j'en suis incapable" ça aurait été plus de logique et ça résume parfaitement ton topic en fait.

et tu es encore insultant

je voulais le meilleur du pistolet d'arcade, avec exactement le meme fonctionnement qu'en arcade et les memes coques de pistolet qu'en arcade, et la gachette avec micro Switch comme en arcade

la seule facon de faire ca c'est gun4ir

je suis tres content d'avoir cette possibilité, et c'est pour ca que j'ai pris un pc

mais ose me dire que c'est pas compliqué de fabriquer un pistolet gun4ir à partir des composants uniquement, de tout souder soi meme comme j'ai fait

Chionduwkong Chionduwkong
MP
Niveau 42
31 janvier 2024 à 11:07:37

[10:36:57] <PapyDeimon>

Le 31 janvier 2024 à 09:58:55 :
Evidemment que je le comprends, puisque j'utilise principalement le pc pour avoir tous mes jeux en hdr à 1950nits et ça comporte enormement de compromis de jouer sur pc avec une tv, même beaucoup trop. si j'avais pas le moniteur à côté , je me rendrais chèvre.
d'ailleurs suffit d'aller sur le lien que j'ai en signature, voir le tuto que j'ai fait pour faire fonctionner la tv sur mon pc. c'est absolument anormale de devoir faire ça, mais c'est le PC. :oui:

- Activer HGIG

Cette vie rocambolesque.

Si khey le hdr c'est un gamma 2.2
2.4 pour voir dans des pièces très lumineuses.
Srgb c'est la daube de windows.

Bt 1886 c'est le gamma sdr.

4K_Upscale 4K_Upscale
MP
Niveau 41
31 janvier 2024 à 11:10:46

Le 31 janvier 2024 à 09:06:06 :

Le 31 janvier 2024 à 08:52:44 :

Le 31 janvier 2024 à 08:28:35 :

Le 31 janvier 2024 à 07:59:13 :

Le 31 janvier 2024 à 05:59:04 :
n'empeche si il y a des joueurs PC sur ce forum je vous conseille de vous attaquer à ces mecs qui vous donnent une image horrible

je viens partager mon experience avec honneteté, c'est evident que j'ai jamais joué sur PC et que j'y connais pas grand chose mais les mecs me parlent super mal alors que je dis beaucoup de positif sur mon experience

ca donne vraiment une tres tres mauvaise image du PC

:d) Un Pciste a donné 50 conseils + vidéo + site spécialisé pour monter sa config selon ses besoin à un anti-PC notoire, vraiment, c'est horrible https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506463227-risitaspeur.png

Naziment le quasisme https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506463227-risitaspeur.png

vous etes plusieurs à m'avoir insulté + plusieurs à dire que je me repond avec des faux profils et à demander de fermer le sujet

c'est chiant

et tu as été dans la confrontation des le debut alors que j'ai dit que j'etais content du compromis que j'ai fait

ca reste un fait que dans le salon le PC est pas adapté

Tu racontes de l merde depuis le début encore et encore en boucle...
Tous les "défauts" que tu as mis dans ton premier message ont été démontés un par un mais à chaque fois tu fais soit semblant de ne pas le voir soit tu bégaye une nouvelle excuse bidon.

La taille ? On est plusieurs à t'avoir montré qu'il suffisait d'une recherche de quelques minutes à peine pour trouver un boitier de la taille d'une PS5 qui peut accueillir une 4070

La soudure ? Il t'a été dit des dizaines de fois que c'est pas un problème du PC mais uniquement le tien, c'est ton choix, un choix que fait 0.001% des PCistes. Si on devait être autant de mauvaise foi pour les consoles, on en aurait pour une bonne centaine...

Les problèmes techniques et l'utilisation de clavier/souris ? Outre le fait que tu ne décris aucun de ces "problèmes" ou alors certains qui datent des années 90 (soit pratiquement le moyen âge du PC) on t'as aussi proposé plein d'autres solutions, que nous avons tous testé sans problème, que ce soit pour le stream, pour l'utilisation de la manette à 99% du temps, etc, pour tout mais tu préfère écouter bugs qui a un problème avec son Steam Deck PC sous Linux Windows tous les jours, qui a prouver des dizaines de fois qu'il ne comprenait pas un mot de ce qu'il racontait plutôt que des personnes qui utilisent ces solutions absolument tous les jours sans aucun problème.

pourquoi tu veux "démonter" les points faibles que j'ai noté dans mon sujet, alors que c'est les points faibles de MON installation, de MON pc?

tu sais mieux que moi comment j'utilise mon pc?

:d) D'accord, mais dans ce cas, précise bien "MON PC n'est pas adapté au salon" et pas "LE PC" :)

Des PC adaptés au salon, c'est pas ce qui manque, je t'ai donné des vidéos, des listes d'achats et des builds tout faits que tu pouvais recopier, ta seule réponse a été de me dire que ça n'allait pas :)

4K_Upscale 4K_Upscale
MP
Niveau 41
31 janvier 2024 à 11:11:59

> Le 31 janvier 2024 à 10:19:41 :

>> Le 31 janvier 2024 à 09:58:55 :

> >Evidemment que je le comprends, puisque j'utilise principalement le pc pour avoir tous mes jeux en hdr à 1950nits et ça comporte enormement de compromis de jouer sur pc avec une tv, même beaucoup trop. si j'avais pas le moniteur à côté , je me rendrais chèvre.

> > d'ailleurs suffit d'aller sur le lien que j'ai en signature, voir le tuto que j'ai fait pour faire fonctionner la tv sur mon pc. c'est absolument anormale de devoir faire ça, mais c'est le PC. :oui:

>

> T'es le seul gars au monde a avoir des problèmes avec le HDR sur Windows 11.

>

> T'as littéralement deux trucs à faire :

> - Activer HGIG

>

> Voilà c'est tout, le reste c'est des problèmes lié à l'utilisateur et des bugs.

>

>

> N’empêche 25 pages de feed et je participe en plus https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png

Cette vie rocambolesque.

:d) "Plus je veux un truc précis, plus c'est compliqué" https://image.noelshack.com/fichiers/2019/17/2/1556013193-idiot4.png

D'ailleurs, pourquoi on devrait généraliser à partir de TON expérience quand j'ai apporté plusieurs exemples qui montrent que tu as tort ?

Message édité le 31 janvier 2024 à 11:13:14 par 4K_Upscale
kappela kappela
MP
Niveau 8
31 janvier 2024 à 11:13:53

Le 31 janvier 2024 à 11:10:46 :

Le 31 janvier 2024 à 09:06:06 :

Le 31 janvier 2024 à 08:52:44 :

Le 31 janvier 2024 à 08:28:35 :

Le 31 janvier 2024 à 07:59:13 :

> Le 31 janvier 2024 à 05:59:04 :

>n'empeche si il y a des joueurs PC sur ce forum je vous conseille de vous attaquer à ces mecs qui vous donnent une image horrible

>

> je viens partager mon experience avec honneteté, c'est evident que j'ai jamais joué sur PC et que j'y connais pas grand chose mais les mecs me parlent super mal alors que je dis beaucoup de positif sur mon experience

>

> ca donne vraiment une tres tres mauvaise image du PC

:d) Un Pciste a donné 50 conseils + vidéo + site spécialisé pour monter sa config selon ses besoin à un anti-PC notoire, vraiment, c'est horrible https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506463227-risitaspeur.png

Naziment le quasisme https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506463227-risitaspeur.png

vous etes plusieurs à m'avoir insulté + plusieurs à dire que je me repond avec des faux profils et à demander de fermer le sujet

c'est chiant

et tu as été dans la confrontation des le debut alors que j'ai dit que j'etais content du compromis que j'ai fait

ca reste un fait que dans le salon le PC est pas adapté

Tu racontes de l merde depuis le début encore et encore en boucle...
Tous les "défauts" que tu as mis dans ton premier message ont été démontés un par un mais à chaque fois tu fais soit semblant de ne pas le voir soit tu bégaye une nouvelle excuse bidon.

La taille ? On est plusieurs à t'avoir montré qu'il suffisait d'une recherche de quelques minutes à peine pour trouver un boitier de la taille d'une PS5 qui peut accueillir une 4070

La soudure ? Il t'a été dit des dizaines de fois que c'est pas un problème du PC mais uniquement le tien, c'est ton choix, un choix que fait 0.001% des PCistes. Si on devait être autant de mauvaise foi pour les consoles, on en aurait pour une bonne centaine...

Les problèmes techniques et l'utilisation de clavier/souris ? Outre le fait que tu ne décris aucun de ces "problèmes" ou alors certains qui datent des années 90 (soit pratiquement le moyen âge du PC) on t'as aussi proposé plein d'autres solutions, que nous avons tous testé sans problème, que ce soit pour le stream, pour l'utilisation de la manette à 99% du temps, etc, pour tout mais tu préfère écouter bugs qui a un problème avec son Steam Deck PC sous Linux Windows tous les jours, qui a prouver des dizaines de fois qu'il ne comprenait pas un mot de ce qu'il racontait plutôt que des personnes qui utilisent ces solutions absolument tous les jours sans aucun problème.

pourquoi tu veux "démonter" les points faibles que j'ai noté dans mon sujet, alors que c'est les points faibles de MON installation, de MON pc?

tu sais mieux que moi comment j'utilise mon pc?

:d) D'accord, mais dans ce cas, précise bien "MON PC n'est pas adapté au salon" et pas "LE PC" :)

Des PC adaptés au salon, c'est pas ce qui manque, je t'ai donné des vidéos, des listes d'achats et des builds tout faits que tu pouvais recopier, ta seule réponse a été de me dire que ça n'allait pas :)

non j'ai dit que ca aurait surement fait trop cher mais que ca semble idéal

mais je t'ai dit qu'il faut faire des compromis, et mon compromis me convient assez bien

c'est évident que je parlais de mon pc vu le sujet et le contexte

kappela kappela
MP
Niveau 8
31 janvier 2024 à 11:15:25

Le 31 janvier 2024 à 11:11:59 :

> Le 31 janvier 2024 à 10:23:13 :

>> Le 31 janvier 2024 à 10:19:41 :

> >> Le 31 janvier 2024 à 09:58:55 :

> > >Evidemment que je le comprends, puisque j'utilise principalement le pc pour avoir tous mes jeux en hdr à 1950nits et ça comporte enormement de compromis de jouer sur pc avec une tv, même beaucoup trop. si j'avais pas le moniteur à côté , je me rendrais chèvre.

> > > d'ailleurs suffit d'aller sur le lien que j'ai en signature, voir le tuto que j'ai fait pour faire fonctionner la tv sur mon pc. c'est absolument anormale de devoir faire ça, mais c'est le PC. :oui:

> >

> > T'es le seul gars au monde a avoir des problèmes avec le HDR sur Windows 11.

> >

> > T'as littéralement deux trucs à faire :

> > - Activer HGIG

> >

> > Voilà c'est tout, le reste c'est des problèmes lié à l'utilisateur et des bugs.

> >

> >

> > N’empêche 25 pages de feed et je participe en plus https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png

>

> non l'edid est mal receptionné chez les gpu amd et je dois faire des modifcations drastique.

> la gestion du hdr par le freesync premium pro enmpeche l'utilisation de l'espace colorimétrique hdr et le local dimming de fonctionner et fait que, toutes les images soient brulées.

> ça empeche le 120hz, bloque l'écran a 30hz au reboot et et le bascule sdr/hdr est mis à mal par cette techno de vrr.

>

> tout mon tuto porte sur le downgrade du freesync premium pro vers le freesync premium et la suppression des données 24,25,30hz.

>

>

>

> non, il faut pas utiliser l'outil de calibration hdr de windows, qui crée un profile srgb. tu ne sais clairement pas de quoi tu parles là, on veut un profile 2.2

Cette vie rocambolesque.

:d) "Plus je veux un truc précis, plus c'est compliqué" https://image.noelshack.com/fichiers/2019/17/2/1556013193-idiot4.png

D'ailleurs, pourquoi on devrait généraliser à partir de TON expérience quand j'ai apporté plusieurs exemples qui montrent que tu as tort ?

ah bon j'ai tort?
faire un truc plus personnalisé pour répondre à ce qu'on veut c'est plus simple que juste acheter un pc prémonté?

4K_Upscale 4K_Upscale
MP
Niveau 41
31 janvier 2024 à 11:16:04

Le 31 janvier 2024 à 11:15:25 :

> Le 31 janvier 2024 à 10:36:57 :

>> Le 31 janvier 2024 à 10:23:13 :

> >> Le 31 janvier 2024 à 10:19:41 :

> > >> Le 31 janvier 2024 à 09:58:55 :

> > > >Evidemment que je le comprends, puisque j'utilise principalement le pc pour avoir tous mes jeux en hdr à 1950nits et ça comporte enormement de compromis de jouer sur pc avec une tv, même beaucoup trop. si j'avais pas le moniteur à côté , je me rendrais chèvre.

> > > > d'ailleurs suffit d'aller sur le lien que j'ai en signature, voir le tuto que j'ai fait pour faire fonctionner la tv sur mon pc. c'est absolument anormale de devoir faire ça, mais c'est le PC. :oui:

> > >

> > > T'es le seul gars au monde a avoir des problèmes avec le HDR sur Windows 11.

> > >

> > > T'as littéralement deux trucs à faire :

> > > - Activer HGIG

> > > - Installer l'outil de calibration HDR du Store de Microsoft qui va te sortir un profil calibré pour que tes jeux comprennent combien de nits crache exactement ta télé

> > >

> > > Voilà c'est tout, le reste c'est des problèmes lié à l'utilisateur et des bugs.

> > >

> > >

> > > N’empêche 25 pages de feed et je participe en plus https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png

> >

> > non l'edid est mal receptionné chez les gpu amd et je dois faire des modifcations drastique.

> > la gestion du hdr par le freesync premium pro enmpeche l'utilisation de l'espace colorimétrique hdr et le local dimming de fonctionner et fait que, toutes les images soient brulées.

> > ça empeche le 120hz, bloque l'écran a 30hz au reboot et et le bascule sdr/hdr est mis à mal par cette techno de vrr.

> >

> > tout mon tuto porte sur le downgrade du freesync premium pro vers le freesync premium et la suppression des données 24,25,30hz.

> >

> >

> > > - Installer l'outil de calibration HDR du Store de Microsoft qui va te sortir un profil calibré pour que tes jeux comprennent combien de nits crache exactement ta télé

> >

> > non, il faut pas utiliser l'outil de calibration hdr de windows, qui crée un profile srgb. tu ne sais clairement pas de quoi tu parles là, on veut un profile 2.2

>

> Cette vie rocambolesque.

>

> J'ai jamais eu de problème HDR que ce soit avec une carte Nvidia ou AMD.

> Mets à jour tes drivers, ta télé, Windows, fais un report et change tes cables.

>

> Ca ne sert à rien dans parler comme une généralité alors que t'es seul à avoir ce problème.

> C'est comme ce topic qui nous parle de light gun alors que tout le monde s'en fout dans le monde du gaming PC.

>

> Oui, oui il faut pas utiliser l'outil de calibration. Le seul gars au monde à dire ça https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

>

> Le HDR n'utilise pas de gamma 2.2, c'est grisé dans les options. C'est peut-etre grisé sur du 2.2 mais ça veut pas dire que ça utilise du 2.2 car ça n'utilise pas du tout de gamma.

ah bon j'ai tort?
faire un truc plus personnalisé pour répondre à ce qu'on veut c'est plus simple que juste acheter un pc prémonté?

:d) Non, quand tu dis "LE PC" n'est pas adapté au salon, tu as tort, j'ai apporté de multiples preuves ..

kappela kappela
MP
Niveau 8
31 janvier 2024 à 11:20:03

Le 31 janvier 2024 à 11:16:04 :

> Le 31 janvier 2024 à 10:41:36 :

>> Le 31 janvier 2024 à 10:36:57 :

> >> Le 31 janvier 2024 à 10:23:13 :

> > >> Le 31 janvier 2024 à 10:19:41 :

> > > >> Le 31 janvier 2024 à 09:58:55 :

> > > > >Evidemment que je le comprends, puisque j'utilise principalement le pc pour avoir tous mes jeux en hdr à 1950nits et ça comporte enormement de compromis de jouer sur pc avec une tv, même beaucoup trop. si j'avais pas le moniteur à côté , je me rendrais chèvre.

> > > > > d'ailleurs suffit d'aller sur le lien que j'ai en signature, voir le tuto que j'ai fait pour faire fonctionner la tv sur mon pc. c'est absolument anormale de devoir faire ça, mais c'est le PC. :oui:

> > > >

> > > > T'es le seul gars au monde a avoir des problèmes avec le HDR sur Windows 11.

> > > >

> > > > T'as littéralement deux trucs à faire :

> > > > - Activer HGIG

> > > > - Installer l'outil de calibration HDR du Store de Microsoft qui va te sortir un profil calibré pour que tes jeux comprennent combien de nits crache exactement ta télé

> > > >

> > > > Voilà c'est tout, le reste c'est des problèmes lié à l'utilisateur et des bugs.

> > > >

> > > >

> > > > N’empêche 25 pages de feed et je participe en plus https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png

> > >

> > > non l'edid est mal receptionné chez les gpu amd et je dois faire des modifcations drastique.

> > > la gestion du hdr par le freesync premium pro enmpeche l'utilisation de l'espace colorimétrique hdr et le local dimming de fonctionner et fait que, toutes les images soient brulées.

> > > ça empeche le 120hz, bloque l'écran a 30hz au reboot et et le bascule sdr/hdr est mis à mal par cette techno de vrr.

> > >

> > > tout mon tuto porte sur le downgrade du freesync premium pro vers le freesync premium et la suppression des données 24,25,30hz.

> > >

> > >

> > > > - Installer l'outil de calibration HDR du Store de Microsoft qui va te sortir un profil calibré pour que tes jeux comprennent combien de nits crache exactement ta télé

> > >

> > > non, il faut pas utiliser l'outil de calibration hdr de windows, qui crée un profile srgb. tu ne sais clairement pas de quoi tu parles là, on veut un profile 2.2

> >

> > Cette vie rocambolesque.

> >

> > J'ai jamais eu de problème HDR que ce soit avec une carte Nvidia ou AMD.

> > Mets à jour tes drivers, ta télé, Windows, fais un report et change tes cables.

> >

> > Ca ne sert à rien dans parler comme une généralité alors que t'es seul à avoir ce problème.

> > C'est comme ce topic qui nous parle de light gun alors que tout le monde s'en fout dans le monde du gaming PC.

> >

> > Oui, oui il faut pas utiliser l'outil de calibration. Le seul gars au monde à dire ça https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

> >

> > Le HDR n'utilise pas de gamma 2.2, c'est grisé dans les options. C'est peut-etre grisé sur du 2.2 mais ça veut pas dire que ça utilise du 2.2 car ça n'utilise pas du tout de gamma.

>

> c'est un sujet sur mon experience sur PC donc oui j'ai pris un PC pour jouer à des jeux de pistolet arcade, donc oui j'en parle

>

> c'est à la fois mon cas personnel mais aussi on peut tirer des conclusions à partir de cette experience

>

> ca permet de montrer le positif (le PC permet de jouer avec des peripheriques tres personnalisés et c'est pour ca que j'ai pris un PC) mais aussi du negatif (on peut faire ce qu'on veut mais c'est tres compliqué et difficile si on veut le faire)

ah bon j'ai tort?

:d) Non, quand tu dis "LE PC" n'est pas adapté au salon, tu as tort, j'ai apporté de multiples preuves ..

dans mon sujet j'ai dit "le PC" en parlant du mien, c'était clair vu le reste du sujet

dans la suite du débat j'ai généralisé au pc dans son ensemble, mais pas seulement pour des considérations d'encombrement, cette fois c'était pour l'ensemble de mon expérience, dont le fait qu'il faut un clavier/souris pour lancer les jeux, ca sera jamais pratique sur un canapé
et d'autres raisons

Message édité le 31 janvier 2024 à 11:22:55 par kappela
HuffyGML HuffyGML
MP
Niveau 75
31 janvier 2024 à 11:22:55

Le 31 janvier 2024 à 11:07:31 :

Le 31 janvier 2024 à 11:03:41 :

et tu es encore insultant

je voulais le meilleur du pistolet d'arcade, avec exactement le meme fonctionnement qu'en arcade et les memes coques de pistolet qu'en arcade, et la gachette avec micro Switch comme en arcade

la seule facon de faire ca c'est gun4ir

je suis tres content d'avoir cette possibilité, et c'est pour ca que j'ai pris un pc

mais ose me dire que c'est pas compliqué de fabriquer un pistolet gun4ir à partir des composants uniquement, de tout souder soi meme comme j'ai fait

Je ne serais pas une référence pour dire si c'est compliqué ou non pour un amateur, ça a été une grosse partie de mon boulot pendant plusieurs années de réparer des composants électroniques quand j'ai commencé à bosser dans le civil donc la soudure, je maîtrise totalement et j'ai eu mon lot de doigts cramés.

Par contre, ce que je sais c'est que si tu avais eu de grosses exigences, tu aurais du y réfléchir un peu plus car en tant qu'amateur, tu as de grandes chances de foirer ta soudure et d’abîmer un composant ce qui fait que même avec du très haut de gamme, la moindre erreur peut transformer ton LG de guerre en saloperie bas de gamme.

Par contre, le seul à être insultant ici, c'est toi en dénigrant absolument chacune des solutions sourcée que tout le monde ici t'a proposé et en écoutant le seul et unique mec du forum à a voir prouvé qu'il ne comprend absolument rien au monde du PC...

4K_Upscale 4K_Upscale
MP
Niveau 41
31 janvier 2024 à 11:24:00

T'es juste saoulant en fait ..

Au départ, tu disais qu'il était impossible d'avoir un PC de petite taille, je t'ai prouvé le contraire, puis, tu as voulu une bonne configuration dans un petit boitier et là pareil, je t'ai prouvé que c'était faisable .. Ensuite, c'était trop cher, je t'ai prouvé qu'on pouvait s'en sortir pour moins de 1000 balles et tu trouvais ça trop compliqué ..

Alors oui, si tu veux un petit PC, performant, à bas prix, facile à installer, c'est effectivement difficile à trouver mais à un moment donné, faut reconnaitre quand tes exigences sont démesurées aussi ..

Tu vas pas avoir une bête de course miniature pour 100€, c'est mort, mais c'est juste normal en fait, à aucun moment c'est un défaut, faut arrêter deux minutes les conneries, tu veux pas un PC qui te fait le café et te serve ton soda ?

Kingrtx Kingrtx
MP
Niveau 48
31 janvier 2024 à 11:24:24

Le 31 janvier 2024 à 11:20:03 :

Le 31 janvier 2024 à 11:16:04 :

> Le 31 janvier 2024 à 10:51:27 :

>> Le 31 janvier 2024 à 10:41:36 :

> >> Le 31 janvier 2024 à 10:36:57 :

> > >> Le 31 janvier 2024 à 10:23:13 :

> > > >> Le 31 janvier 2024 à 10:19:41 :

> > > > >> Le 31 janvier 2024 à 09:58:55 :

> > > > > >Evidemment que je le comprends, puisque j'utilise principalement le pc pour avoir tous mes jeux en hdr à 1950nits et ça comporte enormement de compromis de jouer sur pc avec une tv, même beaucoup trop. si j'avais pas le moniteur à côté , je me rendrais chèvre.

> > > > > > d'ailleurs suffit d'aller sur le lien que j'ai en signature, voir le tuto que j'ai fait pour faire fonctionner la tv sur mon pc. c'est absolument anormale de devoir faire ça, mais c'est le PC. :oui:

> > > > >

> > > > > T'es le seul gars au monde a avoir des problèmes avec le HDR sur Windows 11.

> > > > >

> > > > > T'as littéralement deux trucs à faire :

> > > > > - Activer HGIG

> > > > > - Installer l'outil de calibration HDR du Store de Microsoft qui va te sortir un profil calibré pour que tes jeux comprennent combien de nits crache exactement ta télé

> > > > >

> > > > > Voilà c'est tout, le reste c'est des problèmes lié à l'utilisateur et des bugs.

> > > > >

> > > > >

> > > > > N’empêche 25 pages de feed et je participe en plus https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png

> > > >

> > > > non l'edid est mal receptionné chez les gpu amd et je dois faire des modifcations drastique.

> > > > la gestion du hdr par le freesync premium pro enmpeche l'utilisation de l'espace colorimétrique hdr et le local dimming de fonctionner et fait que, toutes les images soient brulées.

> > > > ça empeche le 120hz, bloque l'écran a 30hz au reboot et et le bascule sdr/hdr est mis à mal par cette techno de vrr.

> > > >

> > > > tout mon tuto porte sur le downgrade du freesync premium pro vers le freesync premium et la suppression des données 24,25,30hz.

> > > >

> > > >

> > > > > - Installer l'outil de calibration HDR du Store de Microsoft qui va te sortir un profil calibré pour que tes jeux comprennent combien de nits crache exactement ta télé

> > > >

> > > > non, il faut pas utiliser l'outil de calibration hdr de windows, qui crée un profile srgb. tu ne sais clairement pas de quoi tu parles là, on veut un profile 2.2

> > >

> > > Cette vie rocambolesque.

> > >

> > > J'ai jamais eu de problème HDR que ce soit avec une carte Nvidia ou AMD.

> > > Mets à jour tes drivers, ta télé, Windows, fais un report et change tes cables.

> > >

> > > Ca ne sert à rien dans parler comme une généralité alors que t'es seul à avoir ce problème.

> > > C'est comme ce topic qui nous parle de light gun alors que tout le monde s'en fout dans le monde du gaming PC.

> > >

> > > Oui, oui il faut pas utiliser l'outil de calibration. Le seul gars au monde à dire ça https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

> > >

> > > Le HDR n'utilise pas de gamma 2.2, c'est grisé dans les options. C'est peut-etre grisé sur du 2.2 mais ça veut pas dire que ça utilise du 2.2 car ça n'utilise pas du tout de gamma.

> >

> > c'est un sujet sur mon experience sur PC donc oui j'ai pris un PC pour jouer à des jeux de pistolet arcade, donc oui j'en parle

> >

> > c'est à la fois mon cas personnel mais aussi on peut tirer des conclusions à partir de cette experience

> >

> > ca permet de montrer le positif (le PC permet de jouer avec des peripheriques tres personnalisés et c'est pour ca que j'ai pris un PC) mais aussi du negatif (on peut faire ce qu'on veut mais c'est tres compliqué et difficile si on veut le faire)

>

> Du négatif uniquement pour TON expérience personnelle qui représente 0.001% des PCistes du monde entier mais que tu généralises à tout le monde et des problèmes qu n’existent que parce que tu n'as pas réfléchi suffisamment avant d'acheter de manière frénétique ton PC. On t'explique calmement que tu aurais pu avoir des boîtiers adaptés, des solutions pour ne pas avoir besoin de clavier/souris mais tu préfères écouter bugs, un mec qui n'a jamais touché à un PC de sa vie.

ah bon j'ai tort?

dans mon sujet j'ai dit "le PC" en parlant du mien, c'était clair vu le reste du sujet

dans la suite du débat j'ai généralisé au pc dans son ensemble, mais pas seulement pour des considérations d'encombrement, cette fois c'était pour l'ensemble de mon expérience, dont le fait qu'il faut un clavier/souris pour lancer les jeux, ca sera jamais pratique sur un canapé
et d'autres raisons

Ça passe sans problème dans le salon. Après c'est sûr qu'en le mettant par terre c'est pas fou :rire:

DébutPage précedente
«1  ... 2021222324252627282930  ... 31
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Odellbeckham, Endorph[-ine], GsR-x-Perez, Gabiven, Ludens, DemianVonPrios
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment