Le 30 août 2023 à 00:31:50 :
Le 30 août 2023 à 00:25:12 :
Le 30 août 2023 à 00:19:24 :
Le 30 août 2023 à 00:07:42 :
Le 30 août 2023 à 00:07:12 :
Attendez mais on ne peut pas nager en plus. C'est une plaisanterie. On est bien 2023 là ?Si mais pas sous l'eau.
D'accord, mais au vu de ce que l'on entend, l'eau et les océans vont servir à quoi ? Est-ce qu'il y a même des points d'intérêt les concernant.
Plus j'apprends des choses, plus je me demande pourquoi est-ce qu'ils n'ont pas plutôt opté pour 3 voir 4 planètes, qui seraient des zones énorme avec des zones fait en partie à la main. Parce que le truc des villes invisibles, alors que tu es logiquement censé être présent à proximité, c'est une dinguerie...
Mais y a pas d'océan en faite.
Je crois avoir vu un artwork représentant un dome émergé de l'océan façon Star Wars, à moins que je ne me trompe de sujet
Y a aussi des concept art de véhicule, de vaisseau volant dans l'atmosphère etc.. moi je te parle d'info qui viennent de leak directement du jeu. Y a pas d'océan meme si depuis l'espace tu vois un océan tu pourras pas t'y poser et si t'essayes de t'y posser au plus près. Tu verras rien d'autre que de la terre a perte de vue
Ah ouais donc c'est pas vraiment un monde ouvert en fait
Le 30 août 2023 à 00:23:51 :
Il y avait 2 solutions, soit faire du NMS et aller à fond sur le procedural quitte à avoir beaucoup de planètes poubelle mais aussi beaucoup de planètes sympa ou à l'inverse faire un petit système solaire full fait à la main mais pas cette hybride dégueu.Surtout que sa tranche énormément avec leurs autres prods qui sont des bijoux d'OW et de narration environnemental.
Ou alors ils ont fait une putain de main quest et du coup les zones obligatoires sont génial mais j'ai du mal à y croire
Ceci x1000, ce choix hybride dilue le contenu et les zones fait main dans le pire système de génération procédurale possible....
No man Sky est limite plus immersif dans la modélisation de ses planètes et ça me fait vraiment chié de le dire
Ca dégomme tout l'intérêt d'avoir un OW spatial en fait.
Déjà que le procédural c'est sans âme mais alors là on va bien le ressentir au bout de 10 min de marche + faut que tu décolles ailleurs pour conjurer ce mur invisible. A quel moment on trouve ça immersif en fait ? Franchement Bethesda se sont dit que c'était mieux de faire comme ça pour foutre 1000 planètes sans intérêt derrière ?
Ils réinventent la formule de l'OW ultra générique on dirait ouais.
Le 30 août 2023 à 00:37:40 Fisspuedetu15 a écrit :
Ce système de tuile c'est complètement incompréhensible sérieux jpp, le truc est tellement perché. Genre c'est difficile de générer du terrain procéduralement quand tu sors des points d'intérêts, comme le faisait déjà Daggerfall
TUILED
Je pense que c'est vraiment la faute du moteur de Bethesda, qui malgré ses évolutions reste très en retard et très mal foutu.
Ça passait encore sur Skyrim pour diverses raisons, même si le jeu avait de vrais soucis à cause de son moteur, mais après c'est devenu un vrai boulet.
Et même avant Skyrim y'a Fallout 3 et New Vegas qui ont souffert des versions du moteur sous lesquelles ils tournaient.Alors oui, ce moteur est très adapté à certaines choses bien précises. Le souci c'est qu'il n'est bon qu'à ça et que niveau polyvalence c'est la catastrophe.
Même après des années et des années à le faire évoluer et à l'améliorer, il reste dramatiquement peu polyvalent.Son code doit être un vrai bordel
C'est pas je pense, c'est même certains, surtout quand on a déjà creusé comment fonctionne le creation engine, qui gère justement l'open world avec un système de ......... Tuiles ( plus précisement de grid, qui sont des carrées sur la map).
Du coup y'a pas a chier, y'a forcément une limitation dans la génération des tuiles, et ils ont fait comme ils on pu avec leurs limites, c'est aussi pour ça que y'a pas de véhicule, c'est parce que c'est pas adapté au moteur, après, c'est surement possible en se forçant, y'a bien des voitures dans CP2077 de CDProjekt mais on sent bien via la physique et la maniabilité lunaire que le moteur Red engine, n'a jamais été prévu pour des environnements urbain à la base. (et c'est surement pour ça qu'ils ont ditch le truc pour partir sur Unreal Engine pour leurs futurs jeux).
D'ailleurs, les rares moddeurs à avoir réussi à mettre des véhicules dans le creation engine ont bien dit que c'était hyper compliqué, celles du mod "the frontier" relèvent du miracle.
Franchement moi non plus je comprends pas pourquoi ils sont pas juste partie sur moins de map, mais faites à la main, plutôt que ce procédural qui semble hyper fade et décevant, avoir 3 ou 4 maps de la taille de Skyrim ça aurait été beaucoup plus sympa et personne n'aurait fait la gueule même pour un jeu qui se passe dans l'espace.
[00:37:40] <Fisspuedetu15>
Ce système de tuile c'est complètement incompréhensible sérieux jpp, le truc est tellement perché. Genre c'est difficile de générer du terrain procéduralement quand tu sors des points d'intérêts, comme le faisait déjà Daggerfall
TUILED
Je pense que c'est vraiment la faute du moteur de Bethesda, qui malgré ses évolutions reste très en retard et très mal foutu.
Ça passait encore sur Skyrim pour diverses raisons, même si le jeu avait de vrais soucis à cause de son moteur, mais après c'est devenu un vrai boulet.
Et même avant Skyrim y'a Fallout 3 et New Vegas qui ont souffert des versions du moteur sous lesquelles ils tournaient.Alors oui, ce moteur est très adapté à certaines choses bien précises. Le souci c'est qu'il n'est bon qu'à ça et que niveau polyvalence c'est la catastrophe.
Même après des années et des années à le faire évoluer et à l'améliorer, il reste dramatiquement peu polyvalent.Son code doit être un vrai bordel
Mais dans ce cas tu prend les limites en compte et tu design ton jeu en fonction. Pas besoin de sortir leur système de tuile complètement perché, les mecs étaient sous drogue c'est pas possible.
Franchement quitte à faire ça autant avoir 4 zones procédurales fixes mais qui permettent au moins d'avoir un horizon réaliste et de la persistance.
Parce que la décoller, et atterrir sur le même point pour que le jeu régénère une map c'est juste aberrant. C'est juste la mort de l'exploration si tout ce que tu trouve est voué à être éphémère, ça n'a aucun sens.
Franchement même Fallout 4 j'arriverai à lui trouver des qualités niveau immersion, donc je m'attendais à la même sur Starfield mais là y'a absolument 0 efforts.
Entre le voyage qui se déroule dans les menus ( je comprend toujours pas l'intérêt de piloter son vaisseau dans le jeu ) et ce système de tuile quand tu veux explorer c'est du délire.
Je comprend sincèrement pas la direction qu'ils voulaient prendre.
Vers l'infini et au dela...Mais t'eloigne pas trop
Le 30 août 2023 à 00:37:40 :
TUILED
Même pas, Star Citizen utilise le même moteur de base. Bethesda sont juste des incapables.
Le 30 août 2023 à 00:39:31 :
Ah ouais donc c'est pas vraiment un monde ouvert en fait
Nofake mais horizon forbiden west est plus un OW que Starfield et a une meilleure physique alors que tous les bouseux ont affirmé le contraire depuis des mois.
Starfield se rapproche plus de FFXVI dans sa structure que d'un vrai OW. C'est triste que tout ce believe finisse comme ça.
Même pas, Star Citizen utilise le même moteur de base. Bethesda sont juste des incapables.
Pas du tout. Star Citizen tourne sur une version très (très) modifiée du CryEngine.
D'ailleurs le CryEngine n'était pas du tout adapté aux ambitions et besoins du jeu, d'où son extrême modification au fil du temps.
Ça a d'ailleurs foutu de gros bâtons dans les roues des développeurs. Et même si c'est très loin d'être la seule chose qui explique le bordel interminable qu'est le chantier de Star Citizen, ça y a grandement contribué
Au passage la version du CryEngine mise au point pour le jeu a été rebaptisée Lumberyard, histoire de faire comprendre que le moteur a tellement changé qu'on peut le considérer comme un nouveau.
C'est fou quand même des pro-s qui sucent chaque info d'un jeu qui ne sors pas sur leur console.
Ils vont pas y jouer les types, et ils ont plus de news que moi !
L'odeur de vos pets de stress les gars, respectez vous.
Ahi j'ai confondu Cry Engine et Creation Engine putain
Trop de tuiles pour ce soir
Le 30 août 2023 à 00:50:27 Silksong-Hopium a écrit :
Le 30 août 2023 à 00:48:32 :
Pas du tout. Star Citizen tourne sur une version très (très) modifiée du CryEngine.
D'ailleurs le CryEngine n'était pas du tout adapté aux ambitions et besoins du jeu, d'où son extrême modification au fil du temps.
Ça a d'ailleurs foutu de gros bâtons dans les roues des développeurs. Et même si c'est très loin d'être la seule chose qui explique le bordel interminable qu'est le chantier de Star Citizen, ça y a grandement contribuéAu passage la version du CryEngine mise au point pour le jeu a été rebaptisée Lumberyard, histoire de faire comprendre que le moteur a tellement changé qu'on peut le considérer comme un nouveau.
Mec Lumberyard c'est le CryEngine Maison d'Amazon pas grand rapport avec StarCitizen sauf qu'il passe par ce build now et plus par celui de Crytek suite à des embrouilles !
https://aws.amazon.com/fr/lumberyard/
Le 30 août 2023 à 00:50:27 :
Ayaaaaaaaaaaaa
Oui, il n'y a pas réellement de planète entièrement explorable.
Tout le monde imaginait que c'était toute la planète qui était générée d'un coup, au final, seulement 4 zones max générées sur la planète+ 2 zones prédéfinies
Ça a d'ailleurs foutu de gros bâtons dans les roues des développeurs. Et même si c'est très loin d'être la seule chose qui explique le bordel interminable qu'est le chantier de Star Citizen, ça y a grandement contribuéAu passage la version du CryEngine mise au point pour le jeu a été rebaptisée Lumberyard, histoire de faire comprendre que le moteur a tellement changé qu'on peut le considérer comme un nouveau.
Mec Lumberyard c'est le CryEngine Maison d'Amazon pas grand rapport avec StarCitizen sauf qu'il passe par ce build now et plus par celui de Crytek suite à des embrouilles !
https://aws.amazon.com/fr/lumberyard/
Ah merde, je pensais que le changement de nom était propre à Star Citizen suite aux tonnes de modifications que les développeurs ont dû faire.
Moi aussi je me suis aussi emmêlé les pinceaux
Ce vide absolue sur les planètes c'est limite angoissant, je comprends pas ce choix d'avoir fait 900 planète, ça sert a rien c'est strictement inutile
A chaque fois que je vois des vidéo ma hype en prends un coup
Le 29 août 2023 à 23:54:24 :
rassurez moi ya pas un loading quand on accoste un vaisseau hein..
Tu as effectivement un loading pour ça... Au moins 5s avec la cinématique