4Gamer a eu l'occasion d'interviewé l'équipe du jeu dont Soken qui affirme sans grande difficulté que la bande originale de Final Fantasy XVI contient plus de 200 morceaux dont 100 morceaux uniques (Cette info provient de Julien Chieze qui a aussi pu interviewé Yoshida). Dans les 100 autres morceaux il y aura bien évidemment des variations de thème et des reprises d'anciens thèmes phares de la licence. Voici un exemple d'une variante au niveau du thème de prelude https://youtu.be/yr6PtdY0i7M?t=110 + https://youtu.be/UfP_3UD5qF8?t=15 + https://youtu.be/UfP_3UD5qF8?t=46
Je ne sais pas si vous vous rendez bien compte de la dinguerie que c'est
+200 OST c'est juste GARGANTUESQUE et plus particulièrement quand il s'agit d'un jeu solo
La très grande majorité des testeurs a affirmé que la BO est exceptionnelle et qu'elle met des gifles monumentales, pourtant ils n'ont joué qu'à une toute petite portion du jeu
Source :
https://www.4gamer.net/games/529/G052958/20230522024/index_2.html
https://www.reddit.com/r/FFXVI/comments/13pnrk7/ffxvi_has_about_215_songs/
Je sais pas trop si c'est une bonne ou une mauvaise nouvelle
Le 23 mai 2023 à 17:10:13 :
Je sais pas trop si c'est une bonne ou une mauvaise nouvelle
Au vue des retours, c'est une bonne nouvelle. De mémoire il n'y a que Finaland et Ato qui ont été un peu déçu de l'OST, et pour Ato c'était à cause du manque de diversités musicales.
Le 23 mai 2023 à 17:12:11 :
Je sais pas trop si c'est une bonne ou une mauvaise nouvelleAu vue des retours, c'est une bonne nouvelle. De mémoire il n'y a que Finaland et Ato qui ont été un peu déçu de l'OST, et pour Ato c'était à cause du manque de diversités musicales.
Finaland, FFDream et FFWorld étaient pas très enthousiaste sur l'OST.
Mais c'est pas pour ça que je disais ça.
C'est plus dans le sens où 200 musiques ça peut être bien, mais il y a des risques que la plupart des musiques soient OSEF, bien que j'adore Soken j'ai bien peur que c'est trop pour un seul homme entre FFXIV et FFXVI.
Le 23 mai 2023 à 17:14:51 :
Le 23 mai 2023 à 17:12:11 :
Je sais pas trop si c'est une bonne ou une mauvaise nouvelleAu vue des retours, c'est une bonne nouvelle. De mémoire il n'y a que Finaland et Ato qui ont été un peu déçu de l'OST, et pour Ato c'était à cause du manque de diversités musicales.
Finaland, FFDream et FFWorld étaient pas très enthousiaste sur l'OST.
Ah oui bien vu pour FFWorld
Mais c'est pas pour ça que je disais ça.
C'est plus dans le sens où 200 musiques ça peut être bien, mais il y a des risques que la plupart des musiques soient OSEF, bien que j'adore Soken j'ai bien peur que c'est trop pour un seul homme entre FFXIV et FFXVI.
Justement j'allais te demander si tu savais ou non si il y allait avoir d'autres compositeurs de SE ? Un peu comme FFX où Uematsu, Hamauzu et Nakano ont travaillé de concert sur la BO du jeu
Justement j'allais te demander si tu savais ou non si il y allait avoir d'autres compositeurs de SE ?
Soken ne travail jamais seul, même sur FFXIV c'est pas lui qui fait toute les OST, j'imagine du coup que ce sera pareil pour FFXVI.
Le 23 mai 2023 à 17:19:23 :
Justement j'allais te demander si tu savais ou non si il y allait avoir d'autres compositeurs de SE ?
Soken ne travail jamais seul, même sur FFXIV c'est pas lui qui fait toute les OST, j'imagine du coup que ce sera pareil pour FFXVI.
Bonne nouvelle pour le coup, cela confirme presque une diversité musicale !
Sah quel plaisir. Ce jeu va être une dinguerie. Ça va faire fermer des bouches à ceux sui se touchent sur les mauvaises previews
130 pour Octopath 2, 200 pour FF16.
Faut qu'ils se calment les compositeurs chez Square.
Le 23 mai 2023 à 17:20:26 :
Sah quel plaisir. Ce jeu va être une dinguerie. Ça va faire fermer des bouches à ceux sui se touchent sur les mauvaises previews
Quelles mauvaises previews ? Ca fait depuis hier que j'en cherche pour contrebalancer avec les previews élogieuses mais j'en trouve pas
Le 23 mai 2023 à 17:20:10 :
J'ai jamais eu aucun doute sur la diversité musicale perso^^
Tout comme la diversité dans la DA.
Le 23 mai 2023 à 17:22:08 :
130 pour Octopath 2, 200 pour FF16.Faut qu'ils se calment les compositeurs chez Square.
J'ai pas envie d'espérer mais c'est plus fort que moi, je commence à believe quant à une potentielle OST signée Keiichi Okabe même si y a quasiment aucune chance que ça se produise
[Officiel] on s'en tape
Le 23 mai 2023 à 17:22:47 :
Le 23 mai 2023 à 17:20:10 :
J'ai jamais eu aucun doute sur la diversité musicale perso^^
Tout comme la diversité dans la DA.
Moi non plus
Là la seule chose qui "m'inquiète" c'est le rapport qualité / quantité au niveau des quêtes annexes. Il est évident que le jeu aura son lot de quêtes FedEx mais j'ose espérer qu'il aura aussi son lot de quêtes annexes de bonnes factures
+ de 200 Musiques?
Ils étaient 10 musiciens à travailler dessus?
Après le "problème" avec ça,c'est que quand il y a beaucoup de quantité,la qualité générale va baisser un peu,vu que certaines seront faites entre deux bières ou rushées peut-être à cause de deadlines,faire que de la qualité en en faisant autant,c'est chaud,vaut mieux en faire beaucoup moins mais sûres qu'elles soient bonnes et faites sans stress.
Le 23 mai 2023 à 17:25:45 :
+ de 200 Musiques?Ils étaient 10 musiciens à travailler dessus?
De ce qu'on sait pour l'instant, Soken et son équipe !
Soken et sa team ont turbiné, ça va être un vrai plaisir à découvrir
Le 23 mai 2023 à 17:28:17 :
Soken et sa team ont turbiné, ça va être un vrai plaisir à découvrir
Réel kheyou !!
Y aura un million de variations et de morceaux de trente secondes, calme.
Pour le moment c'est très générique les OST qu'on a entendu
Dans FF14 j'ai l'impression il avait bcp plus de liberté en faisant des ost plus rock là où il excellait
Mais dans ff16 ce sera probablement plus proche d'un Uematsu
Je pense on verra pas vraiment son génie sur un FF16 trop formaté
J'espère me tromper