CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Un des gros défaut de BOTW c'est la foudre

DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
malaypride malaypride
MP
Niveau 35
28 avril 2023 à 17:56:12

Le 28 avril 2023 à 17:54:34 :
Hein ?

avant tu parlais de la console, maintenant plus jamais

SeaOfTiep SeaOfTiep
MP
Niveau 10
28 avril 2023 à 18:17:22

Le 28 avril 2023 à 17:56:12 :

Le 28 avril 2023 à 17:54:34 :
Hein ?

avant tu parlais de la console, maintenant plus jamais

https://www.jeuxvideo.com/forums/42-36-70508856-1-0-1-0-phillipe-spencer-appelle-nos-consoles-des-bouts-de-plastique.htm

Une console c'est quoi d'autre qu'un bout de plastique moi je suis un Pro Cloud c'est l'avenir. Par contre l'écosystème XBOX encule clairement les 2 autres :hap:

Message édité le 28 avril 2023 à 18:18:17 par SeaOfTiep
Scheve Scheve
MP
Niveau 22
28 avril 2023 à 18:27:41

Salut harlow :)
Puisque tu parles tu botw, c'est toujours pas un monde ubisoft, et j'ai vu les nomis que tu as fait sur moi :)
"je ne parle pas aux niveaux 1" https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

Alfiente Alfiente
MP
Niveau 55
28 avril 2023 à 18:34:14

D'accord charlow, maintenant imagine que la foudre fonctionne de la même façon dans un jeu Xbox.
Que dirais tu ? :)

Zargdresh Zargdresh
MP
Niveau 66
28 avril 2023 à 18:36:24

Le 28 avril 2023 à 18:34:14 :
D'accord charlow, maintenant imagine que la foudre fonctionne de la même façon dans un jeu Xbox.
Que dirais tu ? :)

:)

[-Yukimura-] [-Yukimura-]
MP
Niveau 8
28 avril 2023 à 18:41:15

Je me suis fais la même reflexion mais en fait ça oblige à changer de stuff. Donc c'est pas une mauvaise chose.

De plus quand il pleut on ne peut plus faire un feu, on est obligé de se téléporter pour y échapper.

Le vrai défaut du jeu sont les teleport mais ça aurait énervé les gens si ils n'avaient pas été là. Tous les gros open world ont des teleport pour pas que l'on s'embête à parcourir la map

Sauf que dans le cas de botw le but c'est de parcourir la map donc c'est pas une bonne idée de gamedesign de les avoir mis.

Dans wind waker sur gamecube il n'y avait pas de possibilité de teleport car on debloquait les tornades que bien plus tard dans le jeu et c'était mieux comme ça.

Je connais pas sea of thieves mais c'est surement malhonete le metascore sur metacritic que le jeu a obtenu.

Message édité le 28 avril 2023 à 18:42:26 par [-Yukimura-]
Yonagi Yonagi
MP
Niveau 59
28 avril 2023 à 18:44:16

Au-delà de l'instant promo pour Sea of Thieves, il a raison. Ce qui devrait être épée de Damoclès, une menace ponctuelle et punitive planant sur le joueur, ne devient qu'un événement banal et prévisible, une mécanique simpliste qu'il est possible de déclencher quasiment sur commande et qui obéit à des règles (trop) strictes. Dans le cas de la foudre, il n'y aucune place laissée à la prise de risque, et donc aucune récompense associée.

Dans l'absolu on peut toujours se faire toucher de manière random (très peu probable) mais ça reste assez mal foutu dans l'ensemble.

SeaOfTiep SeaOfTiep
MP
Niveau 10
28 avril 2023 à 18:49:54

Le 28 avril 2023 à 18:34:14 :
D'accord charlow, maintenant imagine que la foudre fonctionne de la même façon dans un jeu Xbox.
Que dirais tu ? :)

Que c'est mauvais https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

premam premam
MP
Niveau 47
28 avril 2023 à 18:50:26

Le 28 avril 2023 à 18:17:22 :

Le 28 avril 2023 à 17:56:12 :

Le 28 avril 2023 à 17:54:34 :
Hein ?

avant tu parlais de la console, maintenant plus jamais

https://www.jeuxvideo.com/forums/42-36-70508856-1-0-1-0-phillipe-spencer-appelle-nos-consoles-des-bouts-de-plastique.htm

Une console c'est quoi d'autre qu'un bout de plastique moi je suis un Pro Cloud c'est l'avenir. Par contre l'écosystème XBOX encule clairement les 2 autres :hap:

tu peux jouer à un jeuvideo avec un bout de plastique ? je crois pas non
par contre une console oui

ecosysteme ca veut rien dire tu t'es fait endormir par spencer, tu joues sur steam ca a rien à voir avec xbox

SeaOfTiep SeaOfTiep
MP
Niveau 10
28 avril 2023 à 18:50:52

Le 28 avril 2023 à 18:41:15 :
Je me suis fais la même reflexion mais en fait ça oblige à changer de stuff. Donc c'est pas une mauvaise chose.

De plus quand il pleut on ne peut plus faire un feu, on est obligé de se téléporter pour y échapper.

Le vrai défaut du jeu sont les teleport mais ça aurait énervé les gens si ils n'avaient pas été là. Tous les gros open world ont des teleport pour pas que l'on s'embête à parcourir la map

Sauf que dans le cas de botw le but c'est de parcourir la map donc c'est pas une bonne idée de gamedesign de les avoir mis.

Dans wind waker sur gamecube il n'y avait pas de possibilité de teleport car on debloquait les tornades que bien plus tard dans le jeu et c'était mieux comme ça.

Je connais pas sea of thieves mais c'est surement malhonete le metascore sur metacritic que le jeu a obtenu.

Non Sea of Thieves n'a pas de téléporteur et Grounded non plus :) Pour ça qu'on doit bien préparer ses expéditions Minecraft non plus en réalité tu dois construire des portails du Nether et compter les blocs si tu veux te TP ( ou commande cheat mais c'est pas le jeu ) :oui: C'est un des nombreux point qui montre que BOTW n'a pas confiance en son Open World le téléporteur et j'avais déjà fais un Topic là dessus de même pour Elden Ring d'ailleurs

Message édité le 28 avril 2023 à 18:53:08 par SeaOfTiep
ZappaSan ZappaSan
MP
Niveau 19
28 avril 2023 à 18:53:20

c'est juste une conception différente quoi, dans botw tu peux lancer des armes en métal juste avant qu''elles soient foudroyées et c'est plutôt marrant

Message édité le 28 avril 2023 à 18:53:31 par ZappaSan
DemianVonPrios DemianVonPrios
MP
Niveau 66
28 avril 2023 à 18:53:29

Encore un pavé mal écrit, bourré de conneries, que personne ne lira.

Tu te fais du mal pour rien, harlow.

SeaOfTiep SeaOfTiep
MP
Niveau 10
28 avril 2023 à 18:55:22

Le 28 avril 2023 à 18:44:16 :
Au-delà de l'instant promo pour Sea of Thieves, il a raison. Ce qui devrait être épée de Damoclès, une menace ponctuelle et punitive planant sur le joueur, ne devient qu'un événement banal et prévisible, une mécanique simpliste qu'il est possible de déclencher quasiment sur commande et qui obéit à des règles (trop) strictes. Dans le cas de la foudre, il n'y aucune place laissée à la prise de risque, et donc aucune récompense associée.

Dans l'absolu on peut toujours se faire toucher de manière random (très peu probable) mais ça reste assez mal foutu dans l'ensemble.

Merci heureux de voir qu'il existe encore des personnes réfléchis ça fait du bien :oui:

Pirate-Harlow Pirate-Harlow
MP
Niveau 12
28 avril 2023 à 19:30:56

Le 28 avril 2023 à 18:53:29 :
Encore un pavé mal écrit, bourré de conneries, que personne ne lira.

Tu te fais du mal pour rien, harlow.

Cette sueur :rire:

Darkmool_ Darkmool_
MP
Niveau 49
28 avril 2023 à 19:47:00

Le 28 avril 2023 à 16:06:42 :
Tous les Nsex sont là a vanter le fait que la foudre frappe Link si il porte un bouclier en métal ou une épée alors que c'est une énorme erreur de conception. Je vous explique ça calmement...

Dans BOTW et probablement Tears of the Kingdom vu que c'est le même jeu avec repompe d'assets donc j'imagine que ça sera la même chose...Bref, lorsque Link porte du métal sur lui on va avoir une indication visuel que la foudre va frapper Link on voit donc un champ électromagnétique se former quelques secondes autour de Link et la foudre le frappera systématiquement. Hors la foudre devrait être un élément, une force naturel imprévisible et tomber sans prévenir le joueur un peu de cette façon https://youtu.be/fbU9sDorSxc pour créer des moment uniques et des Wow effect j'ai été surpris un nombre incalculable de fois par la foudre dans Sea of Thieves, elle a frappé mon mat car c'est l'élément le plus haut en pleine mer, des barils explosifs, des ennemies squelettes ou joueurs, mis le feu a mon bâteau et elle a des chance de nous frapper si on sort notre épée en métal mais c'est pas systématiquement comme dans BOTW et elle ne prévient pas quand elle frappe ça tombe d'un coup en un éclair. Voilà pourquoi la Foudre dans BOTW et TOTK est et sera probablement très mal designer elle ne peut pas créer ces moment d'imprévisibilité et de pression au pire une fois que t'as capté que c'est ton metal qui attire la foudre tu ranges ton stuff et tu risques plus rien. La foudre dans Zelda ne représente pas cette force naturelle et insurmontable voir cette force Divine qui peut te tomber dessus a tout moment :ok:

Ça va aller Harlow... https://www.noelshack.com/2023-17-5-1682704016-full-9.png

SeaOfTiep SeaOfTiep
MP
Niveau 10
28 avril 2023 à 19:57:53

Le 28 avril 2023 à 19:47:00 :

Le 28 avril 2023 à 16:06:42 :
Tous les Nsex sont là a vanter le fait que la foudre frappe Link si il porte un bouclier en métal ou une épée alors que c'est une énorme erreur de conception. Je vous explique ça calmement...

Dans BOTW et probablement Tears of the Kingdom vu que c'est le même jeu avec repompe d'assets donc j'imagine que ça sera la même chose...Bref, lorsque Link porte du métal sur lui on va avoir une indication visuel que la foudre va frapper Link on voit donc un champ électromagnétique se former quelques secondes autour de Link et la foudre le frappera systématiquement. Hors la foudre devrait être un élément, une force naturel imprévisible et tomber sans prévenir le joueur un peu de cette façon https://youtu.be/fbU9sDorSxc pour créer des moment uniques et des Wow effect j'ai été surpris un nombre incalculable de fois par la foudre dans Sea of Thieves, elle a frappé mon mat car c'est l'élément le plus haut en pleine mer, des barils explosifs, des ennemies squelettes ou joueurs, mis le feu a mon bâteau et elle a des chance de nous frapper si on sort notre épée en métal mais c'est pas systématiquement comme dans BOTW et elle ne prévient pas quand elle frappe ça tombe d'un coup en un éclair. Voilà pourquoi la Foudre dans BOTW et TOTK est et sera probablement très mal designer elle ne peut pas créer ces moment d'imprévisibilité et de pression au pire une fois que t'as capté que c'est ton metal qui attire la foudre tu ranges ton stuff et tu risques plus rien. La foudre dans Zelda ne représente pas cette force naturelle et insurmontable voir cette force Divine qui peut te tomber dessus a tout moment :ok:

Ça va aller Harlow... https://www.noelshack.com/2023-17-5-1682704016-full-9.png

ça va très bien merci :(

[-Yukimura-] [-Yukimura-]
MP
Niveau 8
28 avril 2023 à 22:16:58

Le 28 avril 2023 à 18:50:52 :

Le 28 avril 2023 à 18:41:15 :
Je me suis fais la même reflexion mais en fait ça oblige à changer de stuff. Donc c'est pas une mauvaise chose.

De plus quand il pleut on ne peut plus faire un feu, on est obligé de se téléporter pour y échapper.

Le vrai défaut du jeu sont les teleport mais ça aurait énervé les gens si ils n'avaient pas été là. Tous les gros open world ont des teleport pour pas que l'on s'embête à parcourir la map

Sauf que dans le cas de botw le but c'est de parcourir la map donc c'est pas une bonne idée de gamedesign de les avoir mis.

Dans wind waker sur gamecube il n'y avait pas de possibilité de teleport car on debloquait les tornades que bien plus tard dans le jeu et c'était mieux comme ça.

Je connais pas sea of thieves mais c'est surement malhonete le metascore sur metacritic que le jeu a obtenu.

Non Sea of Thieves n'a pas de téléporteur et Grounded non plus :) Pour ça qu'on doit bien préparer ses expéditions Minecraft non plus en réalité tu dois construire des portails du Nether et compter les blocs si tu veux te TP ( ou commande cheat mais c'est pas le jeu ) :oui: C'est un des nombreux point qui montre que BOTW n'a pas confiance en son Open World le téléporteur et j'avais déjà fais un Topic là dessus de même pour Elden Ring d'ailleurs

Mouai, les joueurs habitué aux jeux rockstar et ubisoft peuvent pas faire sans de toutes façons.

Tu les mets dans un jeu comme Morrowind ils vont gueuler. Même si Morrowind ça va c'est petit comme carte encore et il y a des sorts de téléportation.

Après faut se dire que dès Oblivion la saga Elder Scrolls a fait comme tous les jeux de son époque et mis un fast travel.

Interessant que Sea of Thieves n'ait pas de fast travel, même si du coup on doit bien rager à chaque incident dans le jeu.

PeebeeSexy PeebeeSexy
MP
Niveau 52
18 avril 2024 à 14:40:34

Up https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366197-risitas10.png

earthwormjim357 earthwormjim357
MP
Niveau 77
18 avril 2024 à 14:45:34

Dans la vrai vie il est possible de percevoir une legère ionisation ou d’avoir les cheveux qui se dressent sur la tête a cause de la différence de potentiel juste avant qu’un éclair te frappe la gueule

Dans le jeu tu oeux carrement balancer un objet metalique près des ennemis pour qu’ils se la mange c’est une super idée…

Bref encore un topic pertinent pour raler sur le game design du bge sans avoir rien compris a ce qu’on raconte https://image.noelshack.com/fichiers/2020/26/5/1593191191-ahi-marlou.png

HuffyGML HuffyGML
MP
Niveau 73
18 avril 2024 à 14:52:48

En théorie, la foudre qui tombe sur le mat d'un bateau, c'était assez rare même en étant le point le plus haut étant donné que le mat est en bois et que le bois est assez rarement chargé vu que c'est un isolant naturel. Par contre, ça peut arriver que l'on voie ce que l'on nomme un feu de Saint-Elme qui est une manifestation de la charge électromagnétique et c'est plus ou moins ce qui arrive pour BOTW et TOTK quand ton arme grésille.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Odellbeckham, Endorph[-ine], GsR-x-Perez, Gabiven, Ludens, DemianVonPrios
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment