CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Bleak Faith: Forsaken - Release Date Trailer

DébutPage précedente
123456
Page suivanteFin
Zeus Zeus
MP
Niveau 81
17 février 2023 à 17:05:01

Un "souls like" fait principalement par 2 personnes (une 3ème les a rejoint sur le tard), celui à l'origine du projet est fan de Nihei (Blame) dont provient l'une des inspirations du jeu.

https://www.youtube.com/watch?v=ml9gocYK1KA&ab_channel=BleakFaith

Dispo le 10 Mars 2023 sur Steam et GOG :ok:

Sash123 Sash123
MP
Niveau 42
17 février 2023 à 17:17:54

Trailer impressionnant, à voir en vrai

A suivre

Jeyinn Jeyinn
MP
Niveau 9
17 février 2023 à 17:19:44

tous les jeux avec FORS dedans faut faire gaff

BashoMulin BashoMulin
MP
Niveau 71
17 février 2023 à 17:20:08

Ah enfin une date, très cool :oui:

HassenIjou HassenIjou
MP
Niveau 43
17 février 2023 à 17:25:40

ça ressemble a dark souls un peu

Zeus Zeus
MP
Niveau 81
17 février 2023 à 18:13:03

L'univers me hype bien, j'espère ne pas être déçu à ce niveau là en espérant un level design réussi. Pour le reste, je m'att pas à grand chose, 2-3 dév oblige mais je sais quoi j'achète.

ChomeurDu29 ChomeurDu29
MP
Niveau 68
17 février 2023 à 19:42:40

Il est pas déjà sorti forspoken ?

Yonagi Yonagi
MP
Niveau 59
17 février 2023 à 19:50:45

Enfin ! Je suis curieux de voir ce que ça va donner.

Newgoblin2 Newgoblin2
MP
Niveau 66
17 février 2023 à 19:52:18

L'univers a l'air top. Merci du partage, je vais surveiller ça :ok:

Jodio Jodio
MP
Niveau 81
18 février 2023 à 19:04:42

J'espère qu'il sera à un bon prix :oui:

Yonagi Yonagi
MP
Niveau 59
04 mars 2023 à 17:44:04

Je viens de tomber sur cette vidéo :
https://youtu.be/Ak7UHJVIpQs

Le mec suit le développement depuis 2019. Il a notamment pu jouer au prototype ainsi qu'à la première démo du jeu par le passé. Depuis, il a pu tester le jeu pour faire un retour d'expérience aux développeurs, et il a plus de 40 heures sur ce dernier.

Bien sûr, il est sous embargo, donc pas de nouvelles images ni de "critique" à proprement parler. Mais il revient tout de même sur quelques éléments du jeu.

Voici en gros ce qu'il dit (à prendre avec de grosses pincettes tout de même) :

  • Le jeu ne prend pas le joueur par la main, et bien que cela puisse être à double-tranchant, il pense que Bleak Faith: Forsaken le fait bien.
  • Il compare le level-design à Dark Souls 1, mais avec un monde ouvert bien plus grand. Ce n'est pas clair s'il parle vraiment du LD ou plutôt du world-design.
  • En parlant de world-design, toutes les zones sont interconnectées avec beaucoup de raccourcis à débloquer.
  • Dès la première zone, il y a 3 embranchements possibles et il en aurait apparemment raté 2 la première fois.
  • Après avoir complété la première zone, il continue de comparer le jeu avec DS1 car on peut vite perdre ses repères avec tous les raccourcis, mais lorsque tout finit par faire sens c'est un sentiment incroyable.
  • LD très vertical, et sur ce point il ne s'agit pas d'un sous-DS1 comme les récents Souls-like.
  • Il est facile de manquer des zones complètes étant optionnelles (incluant les boss et l'équipement qui vont avec).
  • Certaines de ces zones n'ont probablement pas été pensées pour être découvertes tôt dans l'aventure, car les ennemis peuvent être bien plus forts. Ce qui incite à revenir plus tard.
  • Cependant, si vous êtes doués vous pouvez faire le jeu avec le stuff du début. :hap:
  • L'un des meilleurs aspects du jeu selon lui, c'est le côté progression du personnage.
  • Presque toutes les armes ont chacune un moveset différent (quelques armes du même type peuvent avoir le même moveset), ainsi qu'une compétence active et une compétence passive uniques.
  • On trouver des épées, espadons, haches, marteaux, dagues, bâtons, double lames, boucliers, etc.
  • Il évoque le "flux", une ressource comparable à du mana.
  • Il y a des résistances, et il est facile de mourir si l'une d'entre elles est relativement faible.
  • Mécaniques classiques que l'on retrouve dans les A-RPG, à savoir l'esquive, la roulade, la parade, mais il y a également la possibilité de grimper sur de grands ennemis et de les backstab.
  • La fenêtre de parade est assez généreuse.
  • Toutes les armes et tous les boucliers peuvent servir à parer, mais il n'est pas possible de parer les boss.
  • Il est possible d'explorer avant de se frotter à un boss.
  • L'équipement dans le jeu est très important.
  • Il y a des stats, mais pas de niveaux, tout repose sur l'équipement.
  • Etant donné qu'il n'y a pas de stats, il est possible de changer de playstyle en changeant d'équipement.
  • Après avoir tué un boss spécifique, de nouveaux ennemis peuvent spawn dans les zones déjà explorées. Il y a donc un intérêt à y retourner et obtenir de nouveaux équipements.
  • Tuer un boss vous octroie un point d'expérience à utiliser.
  • Il y a des compétences qui peuvent être drop aléatoirement par des ennemis.
  • Impossible de loot des doublons, donc ce qui est drop par un ennemi est forcément nouveau.
  • Possible d'équiper 4 armes, ou 2 armes doubles, et elles sont toutes visibles sur le personnage.
  • Il y a un hub dans le jeu, accessible après la première zone.
  • Crafting possible auprès d'un PNJ présent au hub.
  • Histoire non-linéaire dont il faudra recoller les morceaux, avec une narration environnementale très présente.

Sur le papier, ça sent bon. Dans les faits, on verra bien. Il me fait de l'œil mais ça reste un projet très modeste qui s'essaie à un "genre" particulier qui engendre beaucoup de pâles copies, donc je n'en attends pas grand-chose jusqu'à la sortie.

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/05/1485800183-2588741.png

Sash258 Sash258
MP
Niveau 22
08 mars 2023 à 13:40:54

Pour rappel, le jeu sort après demain

Arth0ry Arth0ry
MP
Niveau 8
08 mars 2023 à 20:42:54

https://store.steampowered.com/app/1173220/Bleak_Faith_Forsaken/

Le jeu sort dans deux jours il mérite un peu de visibilité

Message édité le 08 mars 2023 à 20:43:08 par Arth0ry
Dark_Fiend Dark_Fiend
MP
Niveau 67
08 mars 2023 à 20:43:20

Je l'ai en WL depuis plusieurs années mais je l'avais totalement oublié, c'est bon à savoir.

Merci.

MadreMims MadreMims
MP
Niveau 27
08 mars 2023 à 20:43:36

Désolé mais ça pue l'indé et pas dans le bon sens du terme.

earthwormjim357 earthwormjim357
MP
Niveau 78
08 mars 2023 à 20:51:13

Forsaken c’est un très vieux jeu de shoot PC https://image.noelshack.com/fichiers/2017/13/1490886827-risibo.png

https://www.jeuxvideo.com/jeux/pc/00000411-forsaken.htm

SteinOS_41 SteinOS_41
MP
Niveau 50
08 mars 2023 à 20:53:55

Mouais, comme tous les souls-like ca va sûrement puer la merde face a un vrai Souls.

Zeus Zeus
MP
Niveau 81
08 mars 2023 à 20:57:15

Le 08 mars 2023 à 20:43:36 :
Désolé mais ça pue l'indé et pas dans le bon sens du terme.

C'est fait par 3 dév (et encore le 3ème sur le tard) donc forcément il s'agit d'un indé, effectif et budget extrêmement limité, ce qu'on souhaite dans ce jeu ce sont des bonnes idées, un bel univers et un lvl design réussi, faut bien commencer quelque part.

GoldenClassiC GoldenClassiC
MP
Niveau 75
08 mars 2023 à 20:57:53

Le 08 mars 2023 à 20:57:15 :

Le 08 mars 2023 à 20:43:36 :
Désolé mais ça pue l'indé et pas dans le bon sens du terme.

C'est fait par 3 dév (et encore le 3ème sur le tard) donc forcément il s'agit d'un indé, effectif et budget extrêmement limité, ce qu'on souhaite dans ce jeu ce sont des bonnes idées, un bel univers et un lvl design réussi, faut bien commencer quelque part.

Surtout un système de combat pas chiant

mikael300c mikael300c
MP
Niveau 49
08 mars 2023 à 21:01:23

La DA tue la bite...je le suis depuis un moment, j'espere juste qu'il nous fera pas une mortal shell 🤞🤞🤞

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Odellbeckham, Endorph[-ine], GsR-x-Perez, Gabiven, Ludens, DemianVonPrios
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment