CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Les exclusivités PS5 vs XSX

DébutPage précedente
«1  ... 1011121314151617181920
Page suivanteFin
XboxHaters XboxHaters
MP
Niveau 27
17 mai 2023 à 09:40:07

Très bon ce topic de l'humiliation de Microsoft dans le gaming.

GSears GSears
MP
Niveau 8
17 mai 2023 à 09:42:59

Le 17 mai 2023 à 09:20:28 :
Gsears as tu joué a AGE 2 DE sur Xbox pour affirmer une telle chose ?

Il affirme que AOE 2 DE sur Xbox a été simplifié qu'il le prouve alors.

Si je devais jouer à tous les jeux pour vérifier qu'ils sont éligibles... :sarcastic:
Bien sûr que non mais je suis quand même allé vérifier des articles et des tests et les récents commentaires postés ici même indiquent la même chose: C'est un portage de la version PC "Definitive Edition" de 2019 avec un gameplay et des mécaniques simplifiées pour accommoder la jouabilité à la manette.

N'importe qui ayant déjà joué à des jeux de gestion pourra te dire que le nombre d'actions à la minute est impossible à reproduire avec autre chose que le combo clavier/souris et c'est l'unique raison pour laquelle ça a été simplifié et ralenti pour la version Xbox.
Ca n'en fait pas pour autant une nouvelle version du jeu qu'on pourrait considérer comme du next-gen.

GSears GSears
MP
Niveau 8
17 mai 2023 à 09:44:16

Le 17 mai 2023 à 09:40:07 :
Très bon ce topic de l'humiliation de Microsoft dans le gaming.

On n'est pas là pour humilier qui que ce soit, on est là pour informer.

Pseudo supprimé
Niveau 70
17 mai 2023 à 09:45:58

Le 17 mai 2023 à 09:42:59 :

Le 17 mai 2023 à 09:20:28 :
Gsears as tu joué a AGE 2 DE sur Xbox pour affirmer une telle chose ?

Il affirme que AOE 2 DE sur Xbox a été simplifié qu'il le prouve alors.

Si je devais jouer à tous les jeux pour vérifier qu'ils sont éligibles... :sarcastic:
Bien sûr que non mais je suis quand même allé vérifier des articles et des tests et les récents commentaires postés ici même indiquent la même chose: C'est un portage de la version PC "Definitive Edition" de 2019 avec un gameplay et des mécaniques simplifiées pour accommoder la jouabilité à la manette.

N'importe qui ayant déjà joué à des jeux de gestion pourra te dire que le nombre d'actions à la minute est impossible à reproduire avec autre chose que le combo clavier/souris et c'est l'unique raison pour laquelle ça a été simplifié et ralenti pour la version Xbox.
Ca n'en fait pas pour autant une nouvelle version du jeu qu'on pourrait considérer comme du next-gen.

Donc le jeu a été modifier pour tourner sur Xbox donc c'est pas la même version du jeu.

GSears GSears
MP
Niveau 8
17 mai 2023 à 09:58:11

Le 17 mai 2023 à 09:45:58 :
Donc le jeu a été modifier pour tourner sur Xbox donc c'est pas la même version du jeu.

Les jeux sont aussi modifiés lors des portages de jeux old-gen sur la gen actuelle.
Ca n'en fait pas des jeux next-gen pour autant. Surtout quand le gameplay du être revu à la baisse pour accommoder la jouabilité à la manette.

Pseudo supprimé
Niveau 70
17 mai 2023 à 09:59:49

Le 17 mai 2023 à 09:58:11 :

Le 17 mai 2023 à 09:45:58 :

Les jeux sont aussi modifiés lors des portages de jeux old-gen sur la gen actuelle.
Ca n'en fait pas des jeux next-gen pour autant. Surtout quand le gameplay du être revu à la baisse pour accommoder la jouabilité à la manette.

ça n'en fait pas des jeux next gen certes mais ça n'en fait pas pour autant la même version de jeu.

Wefraght3 Wefraght3
MP
Niveau 22
17 mai 2023 à 10:01:59

C'est vrai que AoE2DE n'a aucune raison de ne pas y être

GSears GSears
MP
Niveau 8
17 mai 2023 à 10:04:43

Le 17 mai 2023 à 09:59:49 :
ça n'en fait pas des jeux next gen certes mais ça n'en fait pas pour autant la même version de jeu.

Du coup où est le problème ? :sarcastic:

Pseudo supprimé
Niveau 70
17 mai 2023 à 10:08:18

Le 17 mai 2023 à 10:04:43 :

Le 17 mai 2023 à 09:59:49 :

Du coup où est le problème ? :sarcastic:

Le problème c'est que si c'est pas la même version = aucune raison de pas être dans le classement.

Alors que DS Remake c'est juste les graphismes qui change. Un changement moindre que le gameplay qui change sur AOE 2 DE.

Message édité le 17 mai 2023 à 10:09:09 par
GSears GSears
MP
Niveau 8
17 mai 2023 à 10:08:36

Le 17 mai 2023 à 10:01:59 :

Pour la 100ième fois:
Age of Empire est un jeu sorti en 1999 sur PC.
Il a été remaké (Definitive Edition) en 2019 sur PC aussi.
La version Xbox est un portage de la Definitve Edition sortie en 2019.

Le remake original est donc sorti 1 an avant l'arrivée des Xbox Series est n'est donc pas considéré comme un jeu next-gen. C'est la même règle pour tout le monde sur ce topic, autant pour la PS5 que pour la XSX.
Vas relire depuis la première page et tu verras.

Wefraght3 Wefraght3
MP
Niveau 22
17 mai 2023 à 10:10:22

MFS est un portage d'un jeu PC sorti avant l'arrivée des next gen et tu l'as mis, il n'y a aucune raison de ne pas mettre AoE2 puisque de la même manière, c'est un jeu exclusif aux Xbox Series sorti en janvier 2023.

Pseudo supprimé
Niveau 70
17 mai 2023 à 10:13:05

Le 17 mai 2023 à 10:08:36 :

Le 17 mai 2023 à 10:01:59 :

Pour la 100ième fois:
Age of Empire est un jeu sorti en 1999 sur PC.
Il a été remaké (Definitive Edition) en 2019 sur PC aussi.
La version Xbox est un portage de la Definitve Edition sortie en 2019.

Le remake original est donc sorti 1 an avant l'arrivée des Xbox Series est n'est donc pas considéré comme un jeu next-gen. C'est la même règle pour tout le monde sur ce topic, autant pour la PS5 que pour la XSX.
Vas relire depuis la première page et tu verras.

Enlève demon's souls remake dans ce cas c'est le même version que celle de 2009 c'est juste les graphismes qui change. :hap:

DS Remake = Graphismes qui changent
AOE 2 DE = touche et Gameplay qui change du C/S.

Message édité le 17 mai 2023 à 10:14:15 par
GSears GSears
MP
Niveau 8
17 mai 2023 à 10:16:02

Le 17 mai 2023 à 10:08:18 :
Le problème c'est que si c'est pas la même version = aucune raison de pas être dans le classement.

Vu que tu ne comprends pas je vais prendre un autre exemple: Uncharted Legacy of Thieves sur PS5.
Ce sont des remasters des jeux Uncharted, donc ce n'est pas la même version... et pourtant il n'est pas dans la liste alors qu'ils sont visuellement plus détaillés que les originaux.

Et tu veux qu'un jeu visuellement identique soit dans la liste juste parce qu'ils ont simplifié le gameplay pour qu'ils soit gérable à la manette ?

Désolé mais c'est trop gros, ça ne passe pas.

Message édité le 17 mai 2023 à 10:16:31 par GSears
Pseudo supprimé
Niveau 70
17 mai 2023 à 10:18:08

Le 17 mai 2023 à 10:16:02 :

Le 17 mai 2023 à 10:08:18 :

Vu que tu ne comprends pas je vais prendre un autre exemple: Uncharted Legacy of Thieves sur PS5.
Ce sont des remasters des jeux Uncharted, donc ce n'est pas la même version... et pourtant il n'est pas dans la liste alors qu'ils sont visuellement plus détaillés que les originaux.

Et tu veux qu'un jeu visuellement identique soit dans la liste juste parce qu'ils ont simplifié le gameplay pour qu'ils soit gérable à la manette ?

Désolé mais c'est trop gros, ça ne passe pas.

:rire: Le mec accepte les changement de graphismes mais pas les changement de touche / gameplay. :rire:

GSears GSears
MP
Niveau 8
17 mai 2023 à 10:24:01

Le 17 mai 2023 à 10:18:08 :
:rire: Le mec accepte les changement de graphismes mais pas les changement de touche / gameplay. :rire:

Pas quand c'est une simplification obligée pour rendre le jeu gérable à la manette.
Comparé à la version PC, c'est plus une régression qu'autre chose.
Je vais pas appeler ça du "next-gen" juste pour faire plaisir à 3 fanboys incapables de voir la différence entre des ajustements de gameplay obligatoires et la refonte totale de l'aspect visuel d'un jeu afin qu'il tire pleinement profit des capacités des machines actuelles.

Message édité le 17 mai 2023 à 10:25:11 par GSears
Wefraght3 Wefraght3
MP
Niveau 22
17 mai 2023 à 10:26:22

Pas de réponse à mon post

Pseudo supprimé
Niveau 70
17 mai 2023 à 10:26:22

Le 17 mai 2023 à 10:24:01 :

Le 17 mai 2023 à 10:18:08 :

Pas quand c'est une simplification obligée pour rendre le jeu gérable à la manette.
Comparé à la version PC, c'est plus une régression qu'autre chose.
Je vais pas appeler ça du "next-gen" juste pour faire plaisir à 3 fanboys incapables de voir la différence entre des ajustements de gameplay obligatoires et la refonte totale de l'aspect visuel d'un jeu afin qu'il tire pleinement profit des capacités des machines actuelles.

Sauf que le gameplay de AOE 2 DE sur Xbox est pas aussi agréable que ça. C'est plus compliqué que sur la version PC. Mais bon tu l'aurais su si tu y avais jouer.

Message édité le 17 mai 2023 à 10:26:41 par
r0guelegacy2 r0guelegacy2
MP
Niveau 41
17 mai 2023 à 10:41:47

J'ai ouvert le topic.
Comme je m'y attendez, rogue legacy 2 90 meta sur xbox non dispo sur PS n'est pas présent.
J'en conclus que ça doit être pareil pour d'autre jeux.

Retour liste de sujet

GSears GSears
MP
Niveau 8
17 mai 2023 à 10:44:48

Le 17 mai 2023 à 10:26:22 :
Sauf que le gameplay de AOE 2 DE sur Xbox est pas aussi agréable que ça. C'est plus compliqué que sur la version PC. Mais bon tu l'aurais su si tu y avais jouer.

Ils ont simplifié le gameplay pour que le joueur ait moins d'actions à gérer à la minute et tu veux me faire croire que c'est plus compliqué ? :p)
Un peu de sérieux STP.

Désolé j'étais occupé avec le fanboy. :p)

Le 17 mai 2023 à 10:10:22 :
MFS est un portage d'un jeu PC sorti avant l'arrivée des next gen et tu l'as mis, il n'y a aucune raison de ne pas mettre AoE2 puisque de la même manière, c'est un jeu exclusif aux Xbox Series sorti en janvier 2023.

Flight Simulator est effectivement sorti 3 mois avant l'arrivée des Xbox Series mais il a eu pas mal de contenu en plus à sa sortie sur XSX donc il m'a semblé plus juste de le mettre.

Pseudo supprimé
Niveau 70
17 mai 2023 à 10:48:09

Le 17 mai 2023 à 10:44:48 :

Ils ont simplifié le gameplay pour que le joueur ait moins d'actions à gérer à la minute et tu veux me faire croire que c'est plus compliqué ? :p)
Un peu de sérieux STP.

Désolé j'étais occupé avec le fanboy. :p)

Le 17 mai 2023 à 10:10:22 :

Flight Simulator est effectivement sorti 3 mois avant l'arrivée des Xbox Series mais il a eu pas mal de contenu en plus à sa sortie sur XSX donc il m'a semblé plus juste de le mettre.

Particulièrement frustrant pour certaines actions nécessitant du doigté (comme le fait d’amener nos moutons au Forum), il n’est pas rare d’appuyer à quelques millimètres à peine de l’endroit pourtant visé… et ainsi changer totalement de commande, nous contraignant à tout recommencer.

De même, nous avons maintes fois pesté lors des affrontements les plus dantesques sur la difficulté de lisibilité de l’action, nous contraignant à développer des techniques pour ne pas être totalement perdus (comme sélectionner l’ensemble des unités disponibles pour estimer nos pertes).

Enfin, la mini-map est sur console totalement fantoche et ne permet pas de déplacer notre caméra aussi rapidement que sur PC. Il est donc préférable d’éviter d’ouvrir plusieurs lignes de front, au risque de ne pas parvenir à naviguer suffisamment rapidement d’un point à l’autre sans subir de lourdes pertes.

Concrètement, dans les modes de difficultés les plus avancés et les missions particulièrement retorses, nous n’avons d’autre choix que de jouer défensif… au risque de perdre à cause de la manette.

En quoi c'est plus simple d'y jouer sur Manette ? Comme je le disais tu n'y as pas jouer pour raconter autant de la merde.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Odellbeckham, Endorph[-ine], GsR-x-Perez, Gabiven, Ludens, DemianVonPrios
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment