Bordel ça claque
Mais bon, le problème de GF, c'est pas leur choix de DA mais leur choix de fonctionnement, il faudrait vraiment qu'ils arrêtent cette lubie idiote de ne pas vouloir embaucher définitivement plus de monde, ça leur permettrait déjà de mettre plus de 2 pauvres clampins sur la modélisations des textures et on arriverait peut-être à avoir quelque chose de correct sans chercher un palliatif.
Après je comprends parfaitement leur désir de vouloir rester un studio à échelle humaine et de ne travailler quasiment qu'avec des gens qui se connaissent et savent bosser ensemble.
Tu peux être plus efficace, avoir de meilleurs résultats et pondre un jeu bien plus ambitieux avec 200 personnes qu'avec 2000 si les 200 sont bien organisés et vraiment compétents là ou les 2000 partent dans tous les sens, ne se connaissent pas et manquent de compétences.
Le souci de Game Freak c'est que malgré leur nombre, le fait qu'ils se connaissent et le fait que beaucoup bossent ensemble depuis longtemps, c'est qu'ils sont restés bien trop longtemps dans leur bulle sans toucher aux technologies et au game design modernes. Il ont accumulé bien trop de retard à tous les niveaux.
Et comme en plus ils ont des délais de développement serrés et très stricts pour chaque jeu, des jeux qu'ils développent en parallèle, ben forcément à la fin ça donne les résultats que l'on connait
Ça pourrait tourner sur Switch en plus vu les textures
Le 28 juillet 2022 à 14:16:18 :
Mais bon, le problème de GF, c'est pas leur choix de DA mais leur choix de fonctionnement, il faudrait vraiment qu'ils arrêtent cette lubie idiote de ne pas vouloir embaucher définitivement plus de monde, ça leur permettrait déjà de mettre plus de 2 pauvres clampins sur la modélisations des textures et on arriverait peut-être à avoir quelque chose de correct sans chercher un palliatif.
Après je comprends parfaitement leur désir de vouloir rester un studio à échelle humaine et de ne travailler quasiment qu'avec des gens qui se connaissent et savent bosser ensemble.
Tu peux être plus efficace, avoir de meilleurs résultats et pondre un jeu bien plus ambitieux avec 200 personnes qu'avec 2000 si les 200 sont bien organisés et vraiment compétents là ou les 2000 partent dans tous les sens, ne se connaissent pas et manquent de compétences.Le souci de Game Freak c'est que malgré leur nombre, le fait qu'ils se connaissent et le fait que beaucoup bossent ensemble depuis longtemps, c'est qu'ils sont restés bien trop longtemps dans leur bulle sans toucher aux technologies et au game design modernes. Il ont accumulé bien trop de retard à tous les niveaux.
Et comme en plus ils ont des délais de développement serrés et très stricts pour chaque jeu, des jeux qu'ils développent en parallèle, ben forcément à la fin ça donne les résultats que l'on connait
Justement non, pour pallier à leurs soucis d'effectifs, ils emploient constamment des freelance ce qui fait que leur code ne ressemble à rien et c'est delà que vient une grosse partie de leur soucis.
Leur autre gros problème, comme tu l'a souligné, c'est Creatures inc. qui pousse tout le temps à la roue pour qu'ils finissent dans les temps pour pouvoir vendre les jouets et peluches. Je suis sur qu'ils prendraient leur temps, ils feraient bien mieux.
Quand un mec dans sont sous sols fait milles fois mieux que le studio le plus incompétent et le plus peté de thune de l'industrie gg
Quand un mec dans sont sous sols fait milles fois mieux que le studio le plus incompétent et le plus peté de thune de l'industrie gg
Loin de moi l'envie de défendre Game Freak, qui est clairement composé de bras cassés, mais le mec n'a fait que de très courtes animations 3D techniquement très très sommaires. La direction artistique est super, mais ça n'a absolument rien à voir avec la somme de travail que demande le fait de faire un jeu.
Et au passage, Game Freak est loin d'être le studio le plus pété de thunes de l'industrie.
En revanche c'est sans aucun doute possible le studio indépendant qui gagne le plus d'argent oui, et à mon avis de très loin
Le 28 juillet 2022 à 14:34:54 :
Loin de moi l'envie de défendre Game Freak, qui est clairement composé de bras cassés, mais le mec n'a fait que de très courtes animations 3D techniquement très très sommaires. La direction artistique est super, mais ça n'a absolument rien à voir avec la somme de travail que demande le fait de faire un jeu.
Et au passage, Game Freak est loin d'être le studio le plus pété de thunes de l'industrie.
En revanche c'est sans aucun doute possible le studio indépendant qui gagne le plus d'argent oui, et à mon avis de très loin
C'est sommaire mais c'est de tres loin au dessus du dernier pokemon, y a aucune somme de travail dans pokemon faut arreter c'est le meme jeux encore et encore depuis 30 ans , d'ailleurs j'ai relancé l'opus sur ds et putain ca ma choque de voir que c'était littéralement la meme structure que le jeu sur gameboy (avec quelque mini changement)
Gamefreak inde? les mecs bosse exclusivement pour nintendo et sur leur licence la plus juteuse. C'est pas parce que le résultat final de leur jeu fait indé wish que ce sont des indé.
D'ailleurs les mecs gagne meme plus que la plus part des studio AAA.
Game Freak c'est factuellement et administrativement un studio indépendant.
L'indépendance ça n'a rien à voir avec les sommes de fric brassées ni avec l'ampleur des jeux produits et encore moins avec leur nombre de ventes. C'est un statut juridique et social. Or juridiquement Game Freak est un studio indépendant.
Ils ne font quasiment que du Pokémon et bossent principalement avec Nintendo, même s'ils sortent des jeux sur d'autres plateformes, mais ça reste un studio indépendant. Ils ont toujours refusé d'être racheter ou de s'associer juridiquement avec qui que ce soit. Ils font partie du groupe qui dirige Pokémon, mais c'est tout. Ils n'appartiennent même pas à TPC.
Après ça n'excuse en rien la qualité des jeux Pokémon depuis le passage à la 3D hein, là on est d'accord
Le 28 juillet 2022 à 14:48:07 :
En revanche c'est sans aucun doute possible le studio indépendant qui gagne le plus d'argent oui, et à mon avis de très loinC'est sommaire mais c'est de tres loin au dessus du dernier pokemon, y a aucune somme de travail dans pokemon faut arreter c'est le meme jeux encore et encore depuis 30 ans , d'ailleurs j'ai relancé l'opus sur ds et putain ca ma choque de voir que c'était littéralement la meme structure que le jeu sur gameboy (avec quelque mini changement)
Gamefreak inde? les mecs bosse exclusivement pour nintendo et sur leur licence la plus juteuse. C'est pas parce que le résultat final de leur jeu fait indé wish que ce sont des indé.
Tu sais que ce n'est pas un jeu, que c'est juste de l'animation 100% scriptée dans ces vidéo et que, même si ça demande beaucoup de boulot, c'est à des années-lumière d'un truc jouable ?
C’est stylé
Ça a mille fois plus de gueules que Let's Go.
Dégueulasse.
Le 28 juillet 2022 à 16:26:52 :
L'indépendance ça n'a rien à voir avec les sommes de fric brassées ni avec l'ampleur des jeux produits et encore moins avec leur nombre de ventes. C'est un statut juridique et social. Or juridiquement Game Freak est un studio indépendant.
Ils ne font quasiment que du Pokémon et bossent principalement avec Nintendo, même s'ils sortent des jeux sur d'autres plateformes, mais ça reste un studio indépendant. Ils ont toujours refusé d'être racheter ou de s'associer juridiquement avec qui que ce soit. Ils font partie du groupe qui dirige Pokémon, mais c'est tout. Ils n'appartiennent même pas à TPC.Après ça n'excuse en rien la qualité des jeux Pokémon depuis le passage à la 3D hein, là on est d'accord
Ah d'accord je pensais qu'il etait racheté ou affilié a nintendo, mais c'est encore pire en vrai les mecs n'ont aucune obligation de choisir ce studio de zero et pourtant ils continuent. Zero putain de logique
Le 28 juillet 2022 à 16:30:14 :
Le 28 juillet 2022 à 14:48:07 :
En revanche c'est sans aucun doute possible le studio indépendant qui gagne le plus d'argent oui, et à mon avis de très loinC'est sommaire mais c'est de tres loin au dessus du dernier pokemon, y a aucune somme de travail dans pokemon faut arreter c'est le meme jeux encore et encore depuis 30 ans , d'ailleurs j'ai relancé l'opus sur ds et putain ca ma choque de voir que c'était littéralement la meme structure que le jeu sur gameboy (avec quelque mini changement)
Tu sais que ce n'est pas un jeu, que c'est juste de l'animation 100% scriptée dans ces vidéo et que, même si ça demande beaucoup de boulot, c'est à des années-lumière d'un truc jouable ?
Faut arreter a un moment donné, des clones de Pokémon j'en ai vu plein sur dreams... DREAMS!! Si le mec peut faire ca il te fait le reste tranquille. Putain je serais un nsex je verrais ca j'aurais la mort.
Le 28 juillet 2022 à 16:59:02 :
Le 28 juillet 2022 à 16:26:52 :
Ils ne font quasiment que du Pokémon et bossent principalement avec Nintendo, même s'ils sortent des jeux sur d'autres plateformes, mais ça reste un studio indépendant. Ils ont toujours refusé d'être racheter ou de s'associer juridiquement avec qui que ce soit. Ils font partie du groupe qui dirige Pokémon, mais c'est tout. Ils n'appartiennent même pas à TPC.Après ça n'excuse en rien la qualité des jeux Pokémon depuis le passage à la 3D hein, là on est d'accord
Ah d'accord je pensais qu'il etait racheté ou affilié a nintendo, mais c'est encore pire en vrai les mecs n'ont aucune obligation de choisir ce studio de zero et pourtant ils continuent. Zero putain de logique
Ben le souci c'est que Game Freak détient une partie des droits de Pokémon avec Nintendo et d'autres entités. Ils se sont partagé tout ça de façon un peu bordélique
Genre Game Freak détient la marque Pokémon et aurait légalement le droit de sortir un jeu Pokémon, avec le bon titre, sur des plateformes Sony ou Microsoft.
Le problème c'est que Nintendo détient les droits des noms et des designs d'un paquet de choses centrales de la licence, genre tous les Pokémon des 2 premières générations, le nom des pokéballs autant en japonais qu'en anglais, et plein d'autres trucs du genre. Des éléments indispensables à la licence quoi.
Donc oui, pour faire du vrai Pokémon qui puisse vraiment se vendre, et aussi parce qu'ils n'ont aucun intérêt à faire l'inverse, Game Freak continue à faire du Pokémon juste chez Nintendo. Quant à ces derniers, ils continuent avec Game Freak parce qu'ils n'ont pas trop le choix, le studio ayant un droit et une grosse emprise sur la licence. Donc s'ils veulent continuer, ils continuent, et Nintendo ne peut pas dire grand chose
Cela dit y'a eu des améliorations. Genre Nintendo a réussi à convaincre Game Freak de déménager dans leurs locaux de Tokyo (alors qu'encore une fois Game Freak reste un studio totalement indépendant) pour pouvoir leur apporter de l'aide plus facilement en cas de besoin. Et Game Freak a aussi décidé de déléguer l'un des remakes pour la première fois.
Donc ça bouge. Tout doucement certes, mais ça bouge quand même. Avec un peu de chance dans 10 ans Game Freak se sera mis à peu près à niveau
La DA est sympa mais je trouve ça hideux et ça nique les yeux
Le mec en en a fait d'autres :
https://twitter.com/pokeyugami/status/1564197637942693888?s=20&t=E9haVLj4y7MOxE0KQ1gSSw
https://twitter.com/pokeyugami/status/1561297038301466625?s=20&t=E9haVLj4y7MOxE0KQ1gSSw
https://twitter.com/pokeyugami/status/1563140217686482944?s=20&t=E9haVLj4y7MOxE0KQ1gSSw
https://twitter.com/pokeyugami/status/1567648919315746819?s=20&t=E9haVLj4y7MOxE0KQ1gSSw
https://twitter.com/pokeyugami/status/1555136929141690368?s=20&t=E9haVLj4y7MOxE0KQ1gSSw
https://twitter.com/pokeyugami/status/1554953502396272640?s=20&t=E9haVLj4y7MOxE0KQ1gSSw