Il y a une grosse différence de quantité entre le lecteur des consoles et celle d un lecteur bluray 4k?
3 pour 30€ sur amazon
J'ai acheté un vieux film
Ce serait top d'avoir American beauty en bluray 4K
Le 07 août 2023 à 20:00:36 :
Je viens de récupérer Ambulance de Michael Bay à 10 euros à la fnac, visiblement c'est une claque sur le plan technique, le film étant moyen, des possesseurs ici ?
ça me ferait chier, je viens de l'acheter en blu ray
Le 07 août 2023 à 20:01:25 :
Ce serait top d'avoir American beauty en bluray 4KJe viens de récupérer Ambulance de Michael Bay à 10 euros à la fnac, visiblement c'est une claque sur le plan technique, le film étant moyen, des possesseurs ici ?
Je l'ai en steelbook, oui techniquement c'est très très bon, le film en lui-même ça passe, tu sais quel genre de film c'est, c'est pas prise de tête et tu passes quand même un bon moment.
https://www.googleadservices.com/pagead/aclk?sa=L&ai=DChcSEwjewOiho8uAAxXFhmgJHdOeD-AYABAMGgJ3Zg&ohost=www.google.com&cid=CAASJeRoAv0hLBeHCEi4Yk729d_G37ype_eTE8-IcbwlZ3ZKX-rYCnQ&sig=AOD64_3zFMwqgocIrOhYSL2NmDJIFLhpzg&ctype=5&q=&ved=2ahUKEwiog-Kho8uAAxWFSaQEHTNTBPUQwg8oAHoECAYQDA&adurl=
Le bois… ne rend pas les coups.
Ça change quoi, de regarder un blu ray 4K sur une télé 4K
C'est quoi, la différence entre un lecteur 4K upscale, et un ultra HD 4K ?
Le 06 août 2023 à 19:54:13 :
Il y a une grosse différence de quantité entre le lecteur des consoles et celle d un lecteur bluray 4k?
Si c'est occasionnel pas besoin d'acheter une platine, par contre il vaut mieux regarder sur une ps5 qu'une xbox, la ps5 est un meilleur lecteur blu ray uhd.
Le 08 août 2023 à 12:47:23 :
Ça change quoi, de regarder un blu ray 4K sur une télé 4K
C'est quoi, la différence entre un lecteur 4K upscale, et un ultra HD 4K ?
Le lecteur ultra hd peut lire les films en ultra hd avec une définition native et surtout prendre en charge le hdr10 ou dolby vision.
Mais l'image est 2X mieux
4X ?
Et avec une PS4 ?
Et si je prends une console new gen ?
Le 08 août 2023 à 13:37:18 :
Mais l'image est 2X mieux
4X ?Et avec une PS4 ?
Et si je prends une console new gen ?
On ne peut pas dire c'est x fois mieux, déjà ça dépends des films, sur certains c'est le jour et la nuit(des blu ray dont la qualité était médiocre à la base), d'autres c'est encore plus bluffant que le blu ray qui était déjà très bon et sur certains la différence est minime, voir même dans le pire des cas, le blu ray est meilleur.
La ps4 ne lis que les blu ray classique, il faut une ps5 pour les blu ray uhd.
Saches juste que le gap n'est pas aussi important que de la vhs au dvd ou du dvd au blu ray.
Merci pour les informations
Au fait, un DVD pèse 4,5 gigas.
Et un blu ray ?
Un blu ray 4K ?
Le 08 août 2023 à 15:38:11 :
Merci pour les informationsAu fait, un DVD pèse 4,5 gigas.
Et un blu ray ?
Un blu ray 4K ?
Un dvd simple couche c'est 4,5go, en double couche c'est 9go.
Le blu ray 25go en simple couche, 50go en double couche.
Le blu ray ultra hd, 33go en simple couche, 66go en double couche et 100go en triple couche.
Merci
Le 08 août 2023 à 15:57:40 :
Merci
De rien.
Je précise que je ne pense pas qu'il y aie des films en blu ray uhd simple couche, c'est soit 66 ou 100 mais peut être qu'il y en a, en tout cas c'est 3 couches contrairement au blu ray classique qui est sur 2 couches maximum.
Revu toute la trilogie ( fin non, le dernier c'était la première fois ) Planète des Singes en 4k, je parle bien des films plus récent.
Au fur et à mesure du visionnage de la trilogie j'étais de plus en plus impressionné par les détails, je vois souvent dire que la cgi d'Avatar est impressionnant, mais pour ces films là aussi c'est vraiment d'un autre niveau, en particulier le dernier de la trilogie, il y a des gros plans incroyable et en 4k les détails ressortent vraiment à fond. Je pensais que c'était normal que le dernier avec l'évolution de la tech soit le plus percutant visuellement, mais en réalité après recherches je vois qu'ils ont utilisés la fameuse caméra Alexa 65 et filmé ça en 6k... mais ils ont downgradé ça en 4k comme matériel source, puis downgradé à nouveau en 2k ( sûrement plus simple à éditer en prod ) et puis ils ont upscalé en 4k pour la sortie finale.
En tout cas j'ai été époustouflé par les détails quand la caméra est vraiment proche des singes/chimpanzé en particulier celui sur l'Orang-outan Maurice Toute sorte de nuance de couleur au niveau de la fourrure La texture de peau qu'il avait
Au cinéma ça ne m'avait pas autant marqué à vrai dire ( vu uniquement les deux premiers )
Quelqu'un d'autre à vu ces trois films en 4k ?
Je l'ai vu mais acheté gratuitement, je les prendrais sans doute un jour en uhd.
Si ils ont fait un master 2k c'est à cause des effets spéciaux qui sont souvent en 2k(2048*1080).
Mortal Engine a été filmé en 8k et possède un master 4k, c'est une dinguerie
Le 08 août 2023 à 20:57:45 :
Revu toute la trilogie ( fin non, le dernier c'était la première fois ) Planète des Singes en 4k, je parle bien des films plus récent.
Au fur et à mesure du visionnage de la trilogie j'étais de plus en plus impressionné par les détails, je vois souvent dire que la cgi d'Avatar est impressionnant, mais pour ces films là aussi c'est vraiment d'un autre niveau, en particulier le dernier de la trilogie, il y a des gros plans incroyable et en 4k les détails ressortent vraiment à fond. Je pensais que c'était normal que le dernier avec l'évolution de la tech soit le plus percutant visuellement, mais en réalité après recherches je vois qu'ils ont utilisés la fameuse caméra Alexa 65 et filmé ça en 6k... mais ils ont downgradé ça en 4k comme matériel source, puis downgradé à nouveau en 2k ( sûrement plus simple à éditer en prod ) et puis ils ont upscalé en 4k pour la sortie finale.En tout cas j'ai été époustouflé par les détails quand la caméra est vraiment proche des singes/chimpanzé en particulier celui sur l'Orang-outan Maurice Toute sorte de nuance de couleur au niveau de la fourrure La texture de peau qu'il avait
Au cinéma ça ne m'avait pas autant marqué à vrai dire ( vu uniquement les deux premiers )Quelqu'un d'autre à vu ces trois films en 4k ?
Tellement sous-côtée cette trilogie au passage, personne en parle IRL
Vous avez vu Disney + va passer a 15 balles pour avoir de la 4K UHD, on y arrive doucement mais surement, Amazon va surement suivre dans les prochaines années mais le streaming de qualité va vite couter très cher.
Et la majorité des gens se contenteront de stream en 1080p c'est terrible.
Tout le monde est perdant, les bluray 4K apparaissent comme la seule alternative viable sur le long terme mais encore j'ai fais pas mal de fnac et supermarchés ces dernieres semaines et les rayons vidéos se réduisent nettement; il va etre de plus en plus dur d'en trouver :/
Le 10 août 2023 à 12:30:05 :
Vous avez vu Disney + va passer a 15 balles pour avoir de la 4K UHD, on y arrive doucement mais surement, Amazon va surement suivre dans les prochaines années mais le streaming de qualité va vite couter très cher.
Et la majorité des gens se contenteront de stream en 1080p c'est terrible.
Tout le monde est perdant, les bluray 4K apparaissent comme la seule alternative viable sur le long terme mais encore j'ai fais pas mal de fnac et supermarchés ces dernieres semaines et les rayons vidéos se réduisent nettement; il va etre de plus en plus dur d'en trouver :/
Non j'ai pas vu c'est quoi cette merde encore
Jamais été abo disney+(ni netflix, que prime en fait) mais on est pas sur presque 2 fois le prix actuel?
Plus d'infos sur disney pu.. plus https://www.hdnumerique.com/actualite/articles/20120-disney-plus-novembre.html