Le 26 juin 2023 à 18:50:10 :
Le 26 juin 2023 à 18:28:20 :
Le 26 juin 2023 à 13:43:41 :
Guardians of Galaxy 3 aura une option de ratio différent sur les sorties physiques
https://www.forbes.com/sites/johnarcher/2023/06/22/guardians-of-the-galaxy-vol-3-4k-blu-ray-details-revealedincluding-switching-aspect-ratios/C'est la première fois que Disney fait cela, normalement il garde ce genre de chose pour Disney +. Cependant ça ne sera pas non plus la vraie version IMAX d'après l'article, je ne suis pas certains à quel point ça sera différent va falloir attendre la sortie BR.
Toujours pas de dolby vision j'imagine.
Le 26 juin 2023 à 18:07:27 :
Salut les garsUne question, une TV LED 4K 127cm pour 420 euros, pour vous ça pue ou pas ? Ca me semble peu cher pour une si grande dalle. Je dois me méfier ?
C'est une LG
Après bon c'est juste du LED
ça semble puer, en plus j'imagine que c'est une LG avec dalle ips, elles sont dégueulasse les dalles ips des télés LG, de manière générale je dirais même que de l'ips pour une télé c'est débile.
Au plus la taille est grande, au plus le prix est bas, au plus t'as des chances de te retrouver avec un truc moisi.
C'est celle-là : https://www.ldlc.com/fr-be/fiche/PB00510156.html
Je précise que c'est pas pour jouer, c'est pour mettre dans le salon et uniquement regarder la TV, séries films etc..
Pour le gaming j'ai ce qu'il faut dans ma pièce dédiée
Ils ne mettent pas le type de dalle mais lg a la fâcheuse tendance à insister sur l'ips et pour ton utilisation une dalle VA c'est bien mieux.
Il faudrait vraiment le savoir parce que comme j'ai dit l'ips chez lg est dégueulasse.
Le 26 juin 2023 à 20:55:04 :
Guardians of Galaxy 3 aura une option de ratio différent sur les sorties physiques
https://www.forbes.com/sites/johnarcher/2023/06/22/guardians-of-the-galaxy-vol-3-4k-blu-ray-details-revealedincluding-switching-aspect-ratios/C'est la première fois que Disney fait cela, normalement il garde ce genre de chose pour Disney +. Cependant ça ne sera pas non plus la vraie version IMAX d'après l'article, je ne suis pas certains à quel point ça sera différent va falloir attendre la sortie BR.
Salut les garsUne question, une TV LED 4K 127cm pour 420 euros, pour vous ça pue ou pas ? Ca me semble peu cher pour une si grande dalle. Je dois me méfier ?
C'est une LG
ça semble puer, en plus j'imagine que c'est une LG avec dalle ips, elles sont dégueulasse les dalles ips des télés LG, de manière générale je dirais même que de l'ips pour une télé c'est débile.
Au plus la taille est grande, au plus le prix est bas, au plus t'as des chances de te retrouver avec un truc moisi.
Je précise que c'est pas pour jouer, c'est pour mettre dans le salon et uniquement regarder la TV, séries films etc..
Ils ne mettent pas le type de dalle mais lg a la fâcheuse tendance à insister sur l'ips et pour ton utilisation une dalle VA c'est bien mieux.
Il faudrait vraiment le savoir parce que comme j'ai dit l'ips chez lg est dégueulasse.
J'ai regardé sur LCD compare et il est écrit que c'est une dalle "TFT"
J'ai pris Phantom of the Paradise de Brian de Palma.
Mais en V.O., on est obligé de regarder le film avec les sous-titres : l'horreur !
Comment c'est possible, au XXIème siècle ?
J'ai compté mes films, si j'ai rien oublié, j'ai 166 films ... en blu ray uhd , j'ai pas compté les autres
Le 26 juin 2023 à 21:04:23 :
C'est une LG
Nomenclature de l'industrie : Les panneaux LCD TFT ou les écrans TFT peuvent également être appelés écrans TFT de type TN (Twisted Nematic) ou panneaux TN, ou technologie d'écran TN.
C'est encore pire
Je touche même pas ça avec un baton.
je dis ça mais là j'ai un vieux écran pc avec dalle tn de 2007 sur lequel j'ai mit la ps3 mais bon c'est pour jouer à la ps3, à l'époque je regardais des films en blu ray dessus mais en 2007-2009
Le 27 juin 2023 à 19:15:13 :
J'ai compté mes films, si j'ai rien oublié, j'ai 166 films ... <spoil>en blu ray uhd
237 en BR de base.
175 DVD .
Vous les ranger comment les films ?
Par ordre alphabétique ? De sortie ? Par couleur ?
J'ai compté mes films, si j'ai rien oublié, j'ai 166 films ... en blu ray uhd , j'ai pas compté les autresLe 26 juin 2023 à 21:04:23 :
> Le 26 juin 2023 à 13:43:41 :
>Guardians of Galaxy 3 aura une option de ratio différent sur les sorties physiques
> https://www.forbes.com/sites/johnarcher/2023/06/22/guardians-of-the-galaxy-vol-3-4k-blu-ray-details-revealedincluding-switching-aspect-ratios/
>
> C'est la première fois que Disney fait cela, normalement il garde ce genre de chose pour Disney +. Cependant ça ne sera pas non plus la vraie version IMAX d'après l'article, je ne suis pas certains à quel point ça sera différent va falloir attendre la sortie BR.
> Le 26 juin 2023 à 18:07:27 :
>Salut les gars
>
> Une question, une TV LED 4K 127cm pour 420 euros, pour vous ça pue ou pas ? Ca me semble peu cher pour une si grande dalle. Je dois me méfier ?
>
> C'est une LG
>
> Après bon c'est juste du LED
Nomenclature de l'industrie : Les panneaux LCD TFT ou les écrans TFT peuvent également être appelés écrans TFT de type TN (Twisted Nematic) ou panneaux TN, ou technologie d'écran TN.
C'est encore pire
je dis ça mais là j'ai un vieux écran pc avec dalle tn de 2007 sur lequel j'ai mit la ps3 mais bon c'est pour jouer à la ps3, à l'époque je regardais des films en blu ray dessus mais en 2007-2009
Toutes les TV que j'ai vu défiler ont des dalles TFT
Ca veut dire que ce sont toutes des TV de merde ?
Le problème c'est que les bluray ont trop de retard sur les DVD
C'est encore pire
Ce n'est pas possible que la majorité des télés soient en dalle TN, c'est vraiment le fond de la poubelle les dalle TN, la majorité sont en VA, un peu en ips mais c'est vraiment le bas de gamme en TN.
De toute façon LG à part en oled je fuirais et si je dois prendre une LG oled, ça serait une 42" pour la console mais pas )pour les films, pour les films je prends panasonic ou sony.
Le 27 juin 2023 à 19:24:09 :
J'ai compté mes films, si j'ai rien oublié, j'ai 166 films ... <spoil>en blu ray uhd237 en BR de base.
175 DVD .Vous les ranger comment les films ?
Par ordre alphabétique ? De sortie ? Par couleur ?
Je fais du rangement justement, j'organise vite fait, je mets les films d'une série ensemble, j'ai regroupé mes steelbook, sinon rien de spécial.
Le 27 juin 2023 à 21:04:46 :
C'est encore pire
Ce n'est pas possible que la majorité des télés soient en dalle TN, c'est vraiment le fond de la poubelle les dalle TN, la majorité sont en VA, un peu en ips mais c'est vraiment le bas de gamme en TN.
De toute façon LG à part en oled je fuirais et si je dois prendre une LG oled, ça serait une 42" pour la console mais pas )pour les films, pour les films je prends panasonic ou sony.
Le 27 juin 2023 à 19:24:09 :
J'ai compté mes films, si j'ai rien oublié, j'ai 166 films ... <spoil>en blu ray uhd237 en BR de base.
175 DVD .Vous les ranger comment les films ?
Par ordre alphabétique ? De sortie ? Par couleur ?Je fais du rangement justement, j'organise vite fait, je mets les films d'une série ensemble, j'ai regroupé mes steelbook, sinon rien de spécial.
J'ai trouvé une Samsung avec une dalle "TFT VA" comme tu l'as cité au dessus, elle est plus cher par contre mais pas de beaucoup, pour la même taille d'écran
Tu conseilles ?
J ai 700 DVD
140 bluray
60 bluray 4k
Je fais du rangement justement, j'organise vite fait, je mets les films d'une série ensemble, j'ai regroupé mes steelbook, sinon rien de spécial.
J'ai trouvé une Samsung avec une dalle "TFT VA" comme tu l'as cité au dessus, elle est plus cher par contre mais pas de beaucoup, pour la même taille d'écran
Tu conseilles ?
je suis vraiment pas fan de samsung, t'as quoi comme budget?
Après bon si c'est une dalle VA ça sera au moins adapté au visionnage de films ou séries.
Le 27 juin 2023 à 21:17:56 :
J ai 700 DVD
140 bluray
60 bluray 4k
700 dvd , putain les dvd c'est ce que j'ai le moins et plusieurs de mes dvd sont upgrade en blu ray ou uhd
C'est bien des soldes comme ça, 5€50.
Le 27 juin 2023 à 13:47:19 :
Mais en V.O., on est obligé de regarder le film avec les sous-titres : l'horreur !
Comment c'est possible, au XXIème siècle ?
12 ans que je regarde tous mes films en VO, problème?
Désolé mais regarder maintenant de films en vf, a part quelques exeptions, je trouve ca fade
Le 28 juin 2023 à 09:36:24 :
Le 27 juin 2023 à 13:47:19 :
Comment c'est possible, au XXIème siècle ?12 ans que je regarde tous mes films en VO, problème?
Désolé mais regarder maintenant de films en vf, a part quelques exeptions, je trouve ca fade
Il parle des sous-titres imposés quand il met la VO... Donc pas de visionnage "VO pure" (sans sub FR)
Le 28 juin 2023 à 09:24:49 :
C'est bien des soldes comme ça, 5€50.
BG c'était où ? Me faut les steelbook disney
C'était à la Fnac de ma petite ville de campagne. Il n'y avait qu'un exemplaire de chaque. Le caissier n'en revenait pas.
Vu qu'il y a 0 mention on va partir du principe qu'il n'y a pas
Le 28 juin 2023 à 17:18:57 :
C'était à la Fnac de ma petite ville de campagne. Il n'y avait qu'un exemplaire de chaque. Le caissier n'en revenait pas.
Il a du être deg d'avoir rater ça Bon par contre les Ghibli en DVD c'est non, tu n'aurais pas du les prendre, les versions Blu-ray met en avant le très bon master des studios Ghibli, ça ne vaut vraiment pas la peine de les prendre en DVD, même en tant que collection.
Je me suis acheté les films de dragon ball z en bluray. Ils ont mis les films en 16/9 ce qui est une grosse erreur. Ça bouffe une bonne partie de l écran en haut et en bas
Le 28 juin 2023 à 17:48:52 :
Je me suis acheté les films de dragon ball z en bluray. Ils ont mis les films en 16/9 ce qui est une grosse erreur. Ça bouffe une bonne partie de l écran en haut et en bas
Le fameux coffret sortit en dernier regroupant pratiquement tous les films DB/DBZ à quelques exceptions près ? Je ne sais pas quel est le ratio d'origine sur ces films là Je pense que c'est le 16:9 pour bon nombre, mais je crois bien aussi que certains étaient bel et bien en 4:3 à la base, ça ne m'a pas trop gêné perso, car avec la qualité des BR on a gagné en couleurs et finesse.
Wolf : sur DVD ils étaient en format 3/4 . Je me suis amusé à y comparer avec les bluray. Par exemple le passage où sangohan face à Bojack on voit même plus la bouche quand sangohan parle