CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Debunk] La deuxième partie de Dark Souls 1 est pas si nulle

DébutPage précedente
12
Page suivantePage suivante
Gorille-III Gorille-III
MP
Niveau 62
27 mars 2022 à 19:49:34

Le 27 mars 2022 à 19:45:10 :

Le 27 mars 2022 à 19:41:22 :

Le 27 mars 2022 à 19:37:48 :
Moi j'aime bien la deuxième partie également, je suis peut-être sado et je l'admet elle est moins bonne que la première mais l'ambiance de Izalith et surtout celle des archives du duc est incroyable. Le moment ou tu entends une Pisaca pleurer me fait à chaque fois froid dans le dos. :malade:
Et Kiln de la première flame est une zone très très belle pour moi. :fier:

Les pleurs c'est dans les archives nan ? Y a le bruit inquiétant à Ariamis aussi
Ouais Kiln c'est stylé et ça tranche avec le reste du jeu

Carrément ouais je parle bien de la créature bleu tentaculaire dans les archives quand tu t'approches de l'une d'elle tu peux l'entendre pleurer (c'est celle qui lache un sort) rien qu'a travers cette scène tu comprends à quel point Seath est un batard.

T'as aussi la cinématique avec la machine qui fait du bruit strident pour les réveiller. Vraiment une ordure jusqu'au bout :malade:

Pseudo supprimé
Niveau 10
27 mars 2022 à 19:57:12

Le 27 mars 2022 à 19:49:34 :

Le 27 mars 2022 à 19:45:10 :

Le 27 mars 2022 à 19:41:22 :

Le 27 mars 2022 à 19:37:48 :
Moi j'aime bien la deuxième partie également, je suis peut-être sado et je l'admet elle est moins bonne que la première mais l'ambiance de Izalith et surtout celle des archives du duc est incroyable. Le moment ou tu entends une Pisaca pleurer me fait à chaque fois froid dans le dos. :malade:
Et Kiln de la première flame est une zone très très belle pour moi. :fier:

Les pleurs c'est dans les archives nan ? Y a le bruit inquiétant à Ariamis aussi
Ouais Kiln c'est stylé et ça tranche avec le reste du jeu

Carrément ouais je parle bien de la créature bleu tentaculaire dans les archives quand tu t'approches de l'une d'elle tu peux l'entendre pleurer (c'est celle qui lache un sort) rien qu'a travers cette scène tu comprends à quel point Seath est un batard.

T'as aussi la cinématique avec la machine qui fait du bruit strident pour les réveiller. Vraiment une ordure jusqu'au bout :malade:

En plus il est vraiment horrible ce bruit :malade:, mais ouais franchement la deuxième partie n'est pas a jeter loin de la, les gens crache dessus car la première partie c'était un sans fautes une pure masterclass.
Et que la deuxième l'est un peu moins surtout au niveau de son architecture mais elle reste très bonne pour un jeu vidéo. :oui:

Message édité le 27 mars 2022 à 19:57:35 par
Faon-Fharone Faon-Fharone
MP
Niveau 10
27 mars 2022 à 20:02:00

Vous déconnez ? Elle est vraiment douce, cette mélodie. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/11/3/1521023698-fox-169.png

Avec en plus le "clic-clac-clic-clac" régulier d'un métronome. Sah quel plaisirent. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/11/4/1521125903-fox-169-v2.png

Enfin d'une horloge, plutôt. Vu les rouages présents.

Message édité le 27 mars 2022 à 20:05:12 par Faon-Fharone
Kaguya-Hourai Kaguya-Hourai
MP
Niveau 12
27 mars 2022 à 20:31:50

Ariamis c'est pas réellement la "deuxième" partie, si tu as fait le retour à l'asile la zone est faite naturellement avant O&S :hap:
Noiresouche pareil, le papillon c'est un boss de début de jeu et la zone de Sif est franchement pas grande.

La critique de la deuxième partie c'est plus le dernier tiers en réalité, donc les zones des 4 seigneurs.

Les archives du duc ca passe oui hormis l'alarme de la prison qui est horrible, c'est surtout la cave de cristal qui est vraiment sous-exploité alors que c'est une très belle zone niveau DA. Le chemin jusqu'à Seath est horriblement long, même s'il est vraiment pas dur et même plutôt décevant niveau gameplay. A moins de vouloir la Moonlight et là le combat devient horrible, à courir après sa queue pendant les 3/4 du combat :hap:

New Londo c'est le gimmick avec l'objet à utiliser qui est un peu chiant, la zone en elle même ça va. C'est le boss qui est horrible par contre, même si l'arène est vraiment cool les 4 rois c'est un vieux dps-check qui devient infâme dans les NG+, et le chemin est long en plus.

Les catacombes ne sont pas équilibré du tout, Dark Souls est pas vraiment fait pour de la plateforme et ça se voit. En plus les ennemis sont chiants, il y en a partout, les bonewheels sont horrible et Pinwheel est une blague. La zone est beaucoup trop chiante pour être faites dans le début de jeu à moins de la connaître par coeur, alors qu'elle est censé être faite avant Sen et Anor Londo (et en plus vu que tu as pas le calice royal il faut tout refaire dans le sens inverse :) ). Même après c'est pareil et une fois en bas tu roules sur le boss et tu es déçu. La forteresse de Sen est bien meilleur dans le même genre.

Le tombeau des géants l'idée est cool mais dans l'application pas besoin d'en dire plus je pense. Nito est classe mais est horrible à affronter s'il décide de hurler derrière les mobs pendant 50 ans + le chemin encore une fois.

Izalith no comment. La Décharge qui est une blague, Un reskin déjà fait deux fois, un boss pas fou avec très peu d'espace du coup la caméra pète un cable, la lave qui brule les yeux, la DA horriblement mal exploité (le chaos dans Dark Souls 2 est 100x plus réussi alors qu'on le voit juste pour un seul boss :rire:), les c*ls de dragon, le chemin infâme jusqu'au boss final de la zone, et Bed of Chaos pire boss de la série.

Le Kiln c'est un long couloir vide avec 5 Black Knight, bon heureusement ca fait sens dans l'histoire, la DA claque et il y a Gwen au bout :hap:

En tout ça fait peu, la plupart des zones sont soit infames, soit sous-exploités. Il y a juste les archives et New Londo qui sont bien. Ca fait 2/4, il n'y a rien de ouf comme Anor Londo et c'est contrebalancé par les deux purges à côté. Niveau boss c'est vraiment pas fou hormis Gwen. Le reste va du correct à la grosse purge. Et je dis ça alors que j'adore DS1, mais cette partie là est vraiment en dessous :hap:

Message édité le 27 mars 2022 à 20:36:15 par Kaguya-Hourai
CharlotteAnana CharlotteAnana
MP
Niveau 10
27 mars 2022 à 20:34:05

Y a moyen refaire le même post mais pour la première partie, t'écrit bien Fréro

Gorille-III Gorille-III
MP
Niveau 62
27 mars 2022 à 20:58:51

Ariamis c'est pas réellement la "deuxième" partie, si tu as fait le retour à l'asile la zone est faite naturellement avant O&S :hap:

Noiresouche pareil, le papillon c'est un boss de début de jeu et la zone de Sif est franchement pas grande.

Pour moi ce qui signe la deuxième partie c'est l'arrivée à Anor Londo où tu commences à apercevoir le bout de Lordran. C'est pour ça que j'ai foutu Ariamis dans le tas. :oui:
Noiresouche si on veut c'est la partie 1 oui, en ayant refait le jeu il y a une semaine j'ai tout fait à Noiresouche avant Anor Londo.

Les archives du duc ca passe oui hormis l'alarme de la prison qui est horrible, c'est surtout la cave de cristal qui est vraiment sous-exploité alors que c'est une très belle zone niveau DA. Le chemin jusqu'à Seath est horriblement long, même s'il est vraiment pas dur et même plutôt décevant niveau gameplay. A moins de vouloir la Moonlight et là le combat devient horrible, à courir après sa queue pendant les 3/4 du combat :hap:

La caverne je ne la considère même pas comme une zone, juste comme la fin des archives tout comme les abysses du DLC qui sont la fin d'Oolacile. :hap:
Mais c'est riquiqui oui, et le combat contre Seath est une purge (d'ailleurs j'ai pas réussi à couper sa queue :rire: )

New Londo c'est le gimmick avec l'objet à utiliser qui est un peu chiant, la zone en elle même ça va. C'est le boss qui est horrible par contre, même si l'arène est vraiment cool les 4 rois c'est un vieux dps-check qui devient infâme dans les NG+, et le chemin est long en plus.

Les malédictions fugaces si tu lis les descriptions et que t'as pas raté la marchande dans les égouts, ça se farm tranquillement. :hap:
Oui le boss il pue clairement la merde, c'est que du bourrinage + il est recyclé en plusieurs fois dans le même combat qu'est-ce que c'est cheap. Et l'arène perturbe la lecture des pattern à mon avis. Sinon t'as le skip pour les 4 rois en NG+, le saut vers la tour où tu fais descendre le niveau de l'eau. :noel:

Les catacombes ne sont pas équilibré du tout, Dark Souls est pas vraiment fait pour de la plateforme et ça se voit. En plus les ennemis sont chiants, il y en a partout, les bonewheels sont horrible et Pinwheel est une blague. La zone est beaucoup trop chiante pour être faites dans le début de jeu à moins de la connaître par coeur, alors qu'elle est censé être faite avant Sen et Anor Londo (et en plus vu que tu as pas le calice royal il faut tout refaire dans le sens inverse :) ). Même après c'est pareil et une fois en bas tu roules sur le boss et tu es déçu. La forteresse de Sen est bien meilleur dans le même genre.

En vrai t'as une corniche elle se voit bien au début et elle est facilement accessible (c'est pour le serment de Nito en plus) et tu peux sauter sur les ponts. Mais sinon la zone a été améliorée dans le remastered vu qu'ils ont foutu le feu chez le forgeron donc ça rend le passage avec les squelettes-roues moins stressante et punitive.
Après oui c'est équilibré avec le fion, ça a la difficulté d'une zone mid-game et t'as aucun intérêt à y aller sans le calice sauf pour l'épée de Nito, donc quand tu rejoins cette zone tu roules sur tout quoi. Y compris Pinwheel. :noel:

Le tombeau des géants l'idée est cool mais dans l'application pas besoin d'en dire plus je pense. Nito est classe mais est horrible à affronter s'il décide de hurler derrière les mobs pendant 50 ans + le chemin encore une fois.

Le tombeau en vérité si t'aurais mis beaucoup moins d'ennemis et de chiens relous, ça serait passé. Y a des trucs cool comme le feu caché, les panoramas et les tombes à fouiller.
Nito sans commentaire, c'est que du bourrinage brainless et tu restes dans le coin. Le combat est pas terrible.

Izalith no comment. La Décharge qui est une blague, Un reskin déjà fait deux fois, un boss pas fou avec très peu d'espace du coup la caméra pète un cable, la lave qui brule les yeux, la DA horriblement mal exploité (le chaos dans Dark Souls 2 est 100x plus réussi alors qu'on le voit juste pour un seul boss :rire:), les c*ls de dragon, le chemin infâme jusqu'au boss final de la zone, et Bed of Chaos pire boss de la série.

En vrai Izalith a une architecture sympa, l'inspiration provient de ruines cambodgiennes de souvenir et c'est cool. Niveau lore aussi c'est du croustillant, l'histoire des filles du chaos mais le ld est pas du tout inspiré et le boss rush catastrophique no comment.

En tout ça fait peu, la plupart des zones sont soit infames, soit sous-exploités. Il y a juste les archives et New Londo qui sont bien. Ca fait 2/4, il n'y a rien de ouf comme Anor Londo et c'est contrebalancé par les deux purges à côté. Niveau boss c'est vraiment pas fou hormis Gwen. Le reste va du correct à la grosse purge. Et je dis ça alors que j'adore DS1, mais cette partie là est vraiment en dessous :hap:

Par contre je ne partage pas ton avis sur Anor Londo, je trouve la zone relativement décevante. Elle m'a déçu car la ville est inaccessible et qu'en réalité c'est une ligne droite avec quelques salles à fouiller, l'intérieur du château est vide. Mais O&S au moins sont le peak boss du jeu. :noel:

Le 27 mars 2022 à 20:34:05 :
Y a moyen refaire le même post mais pour la première partie, t'écrit bien Fréro

Ah bon ? J'écris comme un pied kheyou. :mort:
Mais merci, j'aime trop parler de DS1 ce putain de jeu :bave:

Kaguya-Hourai Kaguya-Hourai
MP
Niveau 12
27 mars 2022 à 21:45:53

Seath en vrai c'est juste un vieux sac à PV. Juste faire gaffe à son laser, son AOE et à ne pas se faire maudire, il a peu de pattern et il est vraiment lent :hap: Les 4 rois le seul pattern horrible c'est la magie téléguidé et difficilement esquivable, le vrai soucis c'est qu'à moins d'avoir assez de dps pour être toujours en 1v1 ca devient ingérable.

Le feu à côté du forgeron dans les catacombes dans le remastered je savais pas, ça change pas mal les choses pour la fin des catacombes, s'il l'ont pas fait ailleurs c'est dommage d'ailleurs :hap:

La DA d'Izalith c'est pour ça que j'ai dit qu'elle est mal exploité. C'est la même chose dans Dark Souls 2 mais ça rend bien mieux, le fait que la lave ne soit pas une bouillie de pixel joue aussi je pense. :rire: C'est ça qui est frustrant avec cette partie du 1, ça se sent qu'ils ont pas pu faire ce qu'ils voulaient de ces zones là. Les démons recyclés ça fait sens mais ça sent le remplissage :noel:

Niveau lore j'en ai pas parlé mais pour le coup rien à redire là dessus. Peut être en savoir plus sur la Nouvelle Londo et Nito sur qui on a pas beaucoup d'info de tête.

Anor Londo même si c'est pas fou niveau LD oui, c'est la DA qui sublime le tout + le boss. Après je suis pas forcément objectif en parlant de cette zone là :noel:

estusflask estusflask
MP
Niveau 53
27 mars 2022 à 23:10:14

Ariamis est sympa mais optionnel. Perso quand je refais un run je la fais très rarement. Pareil pour le dlc je l’ai fait 1-2 fois mais j’y touche plus pratiquement. Pareil pour la zone de noiresouche avec le papillon

Le problème post anor londo est que l’interconnectivité du monde est totalement abandonnée alors que c’est ce qui fait la force de DS1. En soi les 4 zones des grandes âmes ne sont pas mauvaises (ptet izalith quand même lol)

estusflask estusflask
MP
Niveau 53
27 mars 2022 à 23:16:17

Édit: ariamis a peu de Stuff intéressant donc vraiment facultatif contrairement par exemple au dlc ariandel dans Ds3 auquel tu peux accéder tôt dans le jeu pour aller choper des titanites plus avancées, là y a un intérêt :oui:

ex_aid ex_aid
MP
Niveau 12
27 mars 2022 à 23:23:49

A vrai dire le DLC sauve la deuxième partie du jeu.
Car entre une archive du duc sympa mais sans plus, une Izalith chiante et un tombeau des géants mal foutu ce n'est pas bien folichon (New Londo fait partie de la première partie car il n'y a rien qui t'empêche de faire les 4 Roi avant Anor Londo)

Pseudo supprimé
Niveau 10
27 mars 2022 à 23:25:30

Personne a dit que c'était nulle.

Le World design est moins connecté mais c'est tout.
Ça reste une tuerie.

MadreeeMiaaa MadreeeMiaaa
MP
Niveau 10
27 mars 2022 à 23:34:56

J'aime bien le tombeau des géants personnellement.

Surtout tout le segment de la zone de lave (donc ruines démoniaques + Izalith) qui est raté.

Dylink2a Dylink2a
MP
Niveau 41
27 mars 2022 à 23:39:08

Perso le tombeau des géants aura eu raison de moi et m'aura suffit à conchier toute la deuxième partie du jeu.

C'était la goutte de trop franchement, avant ça je kiffais mon expérience. :(

Goku-SsjGod Goku-SsjGod
MP
Niveau 14
27 mars 2022 à 23:41:44

Il est excellent :cimer:

Faon-Fharone Faon-Fharone
MP
Niveau 10
27 mars 2022 à 23:43:29

Obligé de se niquer les 3/4 de vie en sautant dans le trou de Nito. Quelle bonne idée. https://image.noelshack.com/fichiers/2019/15/1/1554730132-debilee.png

Sauf avec chute contrôlée, mais quand t'as un build sans sorts, c'est dans le cul.

Message édité le 27 mars 2022 à 23:43:49 par Faon-Fharone
thewitcher3co thewitcher3co
MP
Niveau 7
28 mars 2022 à 02:35:04

Mouai enfin vous dites que la première partie est gold et la 2eme a chier ...

Sauf que :

- dans la première partie la zone de poison est atroce soit une cloche sur deux (soit la moitié)

- dans la 2eme partie : le château est dingue, les cavernes de cristal, la zone des 4 roi, la forteresse de sen
Sans compter les boss : ornstein et smaugh, Nito (un des meilleurs boss de la série. Juste le dieu de la mort rien que ça), Seath, Gwen

Je vous rappel que les boss de la première partie c’est : un démon de feu, des gargouilles, le démon kapra, la femme araignée qui fait du feu
Y’a que le Minotaure qui pete la classe en réalité

Dylink2a Dylink2a
MP
Niveau 41
28 mars 2022 à 02:37:24

Le hameau du crépuscule est pas si terrible, surtout qu'en explorant on tombe sur la bague antipoison donc en vrai ça va largement, surtout que le passage "poison" est quand même relativement court. :(

Autrement c'est vrai que la Forteresse de Sen est excellente. Elle est terriblement courte je trouve c'est super dommage. :non:

Message édité le 28 mars 2022 à 02:38:08 par Dylink2a
Kroock59 Kroock59
MP
Niveau 56
28 mars 2022 à 02:40:15

Le 28 mars 2022 à 02:35:04 :
Mouai enfin vous dites que la première partie est gold et la 2eme a chier ...

Sauf que :

- dans la première partie la zone de poison est atroce soit une cloche sur deux (soit la moitié)

- dans la 2eme partie : le château est dingue, les cavernes de cristal, la zone des 4 roi, la forteresse de sen
Sans compter les boss : ornstein et smaugh, Nito (un des meilleurs boss de la série. Juste le dieu de la mort rien que ça), Seath, Gwen

Je vous rappel que les boss de la première partie c’est : un démon de feu, des gargouilles, le démon kapra, la femme araignée qui fait du feu
Y’a que le Minotaure qui pete la classe en réalité

La Forteresse de Sen ça fait partie de la première partie et c'est pour moi la meilleure zone du jeu

Chronicaalll Chronicaalll
MP
Niveau 10
28 mars 2022 à 05:36:31

Le 27 mars 2022 à 23:25:30 :
Personne a dit que c'était nulle.

Le World design est moins connecté mais c'est tout.
Ça reste une tuerie.

Si moi je le dis
Le tombeau des géants ma dégouté de la deuxième partie j'avais arrêté tellement ça m'a soulé pour finir plus tard
Déjà que Izaltih je trouvais ça horrible

DébutPage précedente
12
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : OdellBeckham, Endorph[-ine], GsR-x-Perez, Gabiven, Ludens, DemianVonPrios
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment