J'ai essayé de faire une restauration des versions précédentes en faisant clic droit sur les icônes comme " téléchargements " " vidéos " par exemple, mais rien n'y fait.
Je ne sais pas trop comment faire, et mon fond d'écran à l'accueil du PC s'est retiré d'office pour la fenêtre Windows sur fond bleu, et j'ai dû me reconnecter à tous mes comptes, même le compte JVC.
C'est un truc qui vous ai déjà arrivé ? Et vous avez des solutions ? C'est assez traumatisant d'avoir un tel truc, ça ne serait pas un virus qui aurait pu faire ça quand même ? Cheval de Troie ?
Jouer sur PC en 2K21
Cyberpunk c'est encore toi ?
pas étonné , Windows est de la merde , il m'est arrivé la même chose y'a deux ans.
ça m'est jamais arrivé. juste mon pc demarrait plus j'ai changer la pile il a remarché direct
Il a pas installé une Maj? Regarde si à la racine de ton C:/ tu n’as pas un dossier nommé Windows.old
Le 25 octobre 2021 à 19:02:31 :
pas étonné , Windows est de la merde , il m'est arrivé la même chose y'a deux ans.
Et tu as su récupérer tes fichiers ?
C'est pas de bol
Le 25 octobre 2021 à 19:08:12 :
Il a pas installé une Maj? Regarde si à la racine de ton C:/ tu n’as pas un dossier nommé Windows.old
Je ne pense pas, enfin ça me mettait " préparation de Windows " je crois. Et je suis allé voir,pas de dossier Windows.old, tu sais c'est où ? J'ai été voir sur le net aussi
Si un dossier Windows.old existe à la racine de ton disque dur (C:\Windows.old) c’est une maj qui a ecrasé tes paramètres mais tu peux tout récup dans ce fameux dossier.
Si jamais tu ne l’as pas, tu peux checker dans C:\utilisateurs\ et s’regarde dans les différents dossier de profil (sauf Default et Public) si il n’y a rien qui correspond à tes fichiers.
J’espère être assez clair
Linux aussi m'a fait le coup , donc....
La seule solution c'est de faire des backups réguliers
Je comprends pas. Ton PC a redémarré et paf tout perdu? Et tu ne peux pas faire de restauration système?
Si oui, jamais entendu parlé d'un cas similaire. Généralement, tu as un message d'erreur, ou le mec a fait une manip' hasardeuse.
Linux aussi m'a fait le coup , donc...
m'etonnerait très fortement que même quand le kernel timeout, il peut reboot sans etteindre le pc
Le 25 octobre 2021 à 19:15:29 :
Si un dossier Windows.old existe à la racine de ton disque dur (C:\Windows.old) c’est une maj qui a ecrasé tes paramètres mais tu peux tout récup dans ce fameux dossier.
Si jamais tu ne l’as pas, tu peux checker dans C:\utilisateurs\ et s’regarde dans les différents dossier de profil (sauf Default et Public) si il n’y a rien qui correspond à tes fichiers.J’espère être assez clair
C:\utilisateurs\ semble avoir fonctionné dans la recherche d'accès rapide, mais ça me donne des résultats One Drive, du coup j'espère que ça va fonctionner. En plus je n'ai que 2415 éléments, et j'avais bien plus de fichiers.
Le 25 octobre 2021 à 19:18:54 :
Linux aussi m'a fait le coup , donc...
m'etonnerait très fortement que même quand le kernel timeout, il peut reboot sans etteindre le pc
C'était après une mise à jour des paquets
Le 25 octobre 2021 à 19:15:50 :
pas étonné , Windows est de la merde , il m'est arrivé la même chose y'a deux ans.Linux aussi m'a fait le coup , donc....
Mettre tout sur une clé USB tu veux dire assez régulièrement ? J'ai mis plus de 1000 musiques hier sur des clés USB, à croire que c'était un présentiment.
Dans la barre d’accès rapide fais plutôt c:\users
Le 25 octobre 2021 à 19:17:00 :
Je comprends pas. Ton PC a redémarré et paf tout perdu? Et tu ne peux pas faire de restauration système?Si oui, jamais entendu parlé d'un cas similaire. Généralement, tu as un message d'erreur, ou le mec a fait une manip' hasardeuse.
Oui voilà, peut-être un cheval de Troie ?
A savoir que je n'avais absolument aucun problème avant ce redémarrage. Je venais de l'éteindre une heure avant et ça ne m'avait jamais fait ça.
Le 25 octobre 2021 à 19:21:07 :
Le 25 octobre 2021 à 19:15:50 :
pas étonné , Windows est de la merde , il m'est arrivé la même chose y'a deux ans.Linux aussi m'a fait le coup , donc....
Mettre tout sur une clé USB tu veux dire assez régulièrement ? J'ai mis plus de 1000 musiques hier sur des clés USB, à croire que c'était un présentiment.
Oui ou bien tu utilises un software qui fait le boulot régulièrement pour toi
Le 25 octobre 2021 à 19:01:30 :
Jouer sur PC en 2K21
Jouer avec des Settings Medium en 2021