https://www.youtube.com/watch?v=WghfGVJ5AaI
Pas trop le temps donc j'ai fait des sauts de puces, mais je pense que je n',ai pas loupé grand chose et qu'on peut mettre la serie X gagnante.
- Meilleure résolution: 1728p-1872p pour la ps5 et 1872p-2160p pour la Serie X,
- moins de tearing sur Serie X
- Framerate stable partout
- même durée de chargement
- Pour être beau joueur DF a retenu un léger plus au niveau LoD de la PS5 pour les herbes lointaines, j'ai du chercher donc j'ai fait un screenshot montrant la différence, c'est subtile ;)
Le 09 octobre 2021 à 16:54:56 :
https://www.youtube.com/watch?v=WghfGVJ5AaIPas trop le temps donc j'ai fait des sauts de puces, mais je pense que je n',ai pas loupé grand chose et qu'on peut mettre la serie X gagnante.
- Meilleure résolution: 1728p-1872p pour la ps5 et 1872p-2160p pour la Serie X,
- moins de tearing sur Serie X
- Framerate stable partout
- même durée de chargement
- Pour être beau joueur DF a retenu un léger plus au niveau LoD de la PS5 pour les herbes lointaines, j'ai du chercher donc j'ai fait un screenshot montrant la différence, c'est subtile ;)
Des petits Drop de fps sur ps5 aussi, du aux tearing.
Hormis l'herbe sur ps5 c'est effectivement une SUP XSX
Pour plus de clarté, évitez de faire chacun votre propre compte rendu S.V.P.
-FAR CRY 6: https://www.youtube.com/watch?v=WghfGVJ5AaI
PS5: Résolution dynamique entre 1728 et 1872p / 60fps (avec quelques drops).
XSX: Résolution dynamique entre 1872 et 2160p / 60fps (avec quelques drops).
La végétation est un peu plus détaillée sur PS5 mais la résolution est plus haute sur XSX: AVANTAGE XSX !
INDEX DU TOPIC:
Page1:
-Little Nightmares 2: Match nul.
-F1 2021: Sup PS5.
-Scarlet Nexus: Sup PS5.
-Outriders: Sup XSX.
-Resident Evil Village: Sup XSX.
-MLB the Show 2021: Sup PS5.
-Hitman 3: Sup XSX.
-Watch Dog Legion: Match nul.
-COD Black Ops Cold War: Sup XSX.
-Dirt 5: Sup PS5.
-Assassin's Creed Valhalla: Sup PS5.
-Devil May Cry V: Sup XSX.
Page 6:
-Immortals Fenyx Rising: Match nul.
Page 8:
-Call of Duty Vanguard: Sup XSX.
-The Touryst: Sup PS5.
Page 10:
-The Medium: Sup PS5.
Page 13:
-Far Cry 6: Sup XSX.
SCORE ACTUEL:
PS5: 7 points
XSX: 7 points
3 matchs nuls.
C'est à nouveau le status quo !
Far Cry 6
Digital foundry
- 4K dynamique sur PS5/XSX.
- En gameplay durant les mêmes passages :
- Densité de la végétation légèrement supérieure sur PS5.
- Les temps de chargements sont légèrement plus rapides sur PS5.
- Les ombres, le filtrage des textures, brouillard volumétrique sont en high sur PS5/XSX.
- Qualité de l'eau et géométrie entre medium/high.
- Qualité du terrain et détails de l'environnement en ultra.
- 60fps sur les trois consoles.
- Soucis de stuttering sur PS5/XSX lié au moteur Dunia, aucun soucis sur la version PC.
- Tearing présent sur toutes les versions (PC inclus).
====================================================================
NX gamer/IGN
XSX : 1782p-2160p
PS5 : 1728p-2160p
XSS : 1080-1440p
VG tech
XSX : 1728p-2160p
PS5 : 1656p-1908p
XSS : 1080-1440p
Average :
XSX: 1794p- 2160p
PS5 : 1704p-1980p
XSS : 1080p-1368p
Ok ton post est plus détaillé mais ça n'apporte pas grand chose de plus vu que ces détails là sont identiques entre PS5 et XSX ou sont des éléments non décisifs (genre le gain de moins d'une seconde sur les chargements) donc comme j'ai demandé plus haut, si on pouvait éviter que tout le monde fasse ses propres comptes rendus, le topic gagnera en lisibilité.
Oui pour far cry 6 c'est match nul quand tu lis les analyses de DF
Pour moi il n'y a aucune sup
Les pro m crient au superior mais il y en a pas et si il y a des différences elles sont peu visibles
Même chose pour la ps5, les pro s crient au sup la ou les différences sont ridicules.
Une vraie superior c'est une version avec des différences importantes et bien visibles.
Le 09 octobre 2021 à 22:22:51 :
Oui pour far cry 6 c'est match nul quand tu lis les analyses de DFPour moi il n'y a aucune sup
Les pro m crient au superior mais il y en a pas et si il y a des différences elles sont peu visibles
Même chose pour la ps5, les pro s crient au sup la ou les différences sont ridicules.Une vraie superior c'est une version avec des différences importantes et bien visibles.
Bah si tu prend ça en compte :
Densité de la végétation légèrement supérieure sur PS5.
- Les temps de chargements sont légèrement plus rapides sur PS5.
- Les ombres, le filtrage des textures, brouillard volumétrique sont en high sur PS5/XSX.
- Qualité de l'eau et géométrie entre medium/high.
- Qualité du terrain et détails de l'environnement en ultra.
- 60fps sur les trois consoles.
- Soucis de stuttering sur PS5/XSX lié au moteur Dunia, aucun soucis sur la version PC.
- Tearing présent sur toutes les versions (PC inclus).
Il y’a effectivement égalité en vrai parce que franchement la différence de résolution elle est de 100 pixel max quoi
Non les gars, pour le coup c'est bel et bien un sup XSX et la différence de résolution est plus grande que 100 pixels.
Vous lisez pas les posts ou quoi ?
De toute façon ça n'a fait que rétablir l'équilibre vu que la PS5 et la XSX sont à nouveau ex-aequo, donc ya pas de quoi foutre le feu à des bagnoles. Ca avait déjà été l'émeute chez le pro-M quand la PS5 est passée devant d'1 point alors si vous voulez sortir du lot, faites le en montrant un peu de fairplay.
Le 09 octobre 2021 à 22:35:12 :
Non les gars, pour le coup c'est bel et bien un sup XSX et la différence de résolution est plus grande que 100 pixels.
Vous lisez pas les posts ou quoi ?
Alors de un :
NX gamer/IGN
PS5 : 1728p-2160p
Moins de 100 pixels de dif
VG tech
PS5 : 1656p-1908p
Moins de 100 pixel
Average :
PS5 : 1704p-1980p
Moins de 100 pixel
De toute façon ça n'a fait que rétablir l'équilibre vu que la PS5 et la XSX sont à nouveau ex-aequo, donc ya pas de quoi foutre le feu à des bagnoles. Ca avait déjà été l'émeute chez le pro-M quand la PS5 est passée devant d'1 point alors si vous voulez sortir du lot, faites le en montrant un peu de fairplay.
De deux c’est la première fois que je vois ce topic je sais pas comment c’est géré ici et j’en ai RAF
Édit : Ah merde j’avais pas vu DF my bad
Édit 2 : Fin j’avais vu mais comme on voit mieux ceux des autres sites j’ai pas pris en compte DF dans mon moins de 100 pixels fin bref
par contre dans la video sur l'update ps5 pour la prise en charge des ssd externe DF en a profité pour repreciser que les jeux style dmc 5, control, tomb raider etc etaient devenus supp SX avec des fps a 60 lock suite aux patchs, mais que faute de temps ils ne pouvaient pas retourner les videos des dits jeux...peut être un update des titres ou de la description des videos en question est en reflection...qui qu'il en soit les supp SX sont bien plus nombreuses qu'on le croit ;)
Les 2 consoles ont du stuttering (image dédoublée en mouvement) alors que sur PC c'est fluide
Le 09 octobre 2021 à 22:40:39 :
Surtout que j'ai bien précisé depuis le début du topic qu'ici on ne se base que sur les analyses de Digital Foundry vu qu'ils font l'unanimité et qu'ils sont plutôt carrés dans leurs méthodes.
Si on commence à croiser toutes les sources, ça va vite devenir le bordel.
Le 09 octobre 2021 à 22:43:03 :
par contre dans la video sur l'update ps5 pour la prise en charge des ssd externe DF en a profité pour repreciser que les jeux style dmc 5, control, tomb raider etc etaient devenus supp SX avec des fps a 60 lock suite aux patchs, mais que faute de temps ils ne pouvaient pas retourner les videos des dits jeux...
-Devil May Cry V était déjà un sup XSX de base (voir page 1) donc ça change rien.
-Control et Tomb Raider sont des jeux de la gen précédente. Comme je l'ai expliqué en début de topic, ici on ne compare que les jeux next-gen, soit des titres sortis en même temps ou après l'arrivée de la PS5 et de la XSX.
peut être un update des titres ou de la description des videos en question est en reflection...qui qu'il en soit les supp SX sont bien plus nombreuses qu'on le croit ;)
Bah non, du coup pas besoin d'updater quoi que ce soit pour les raisons que j'ai cité juste au dessus.
Vous lisez pas les posts ou quoi ?Alors de un :
NX gamer/IGN
PS5 : 1728p-2160pMoins de 100 pixels de dif
VG tech
PS5 : 1656p-1908pMoins de 100 pixel
Average :
PS5 : 1704p-1980pMoins de 100 pixel
De deux c’est la première fois que je vois ce topic je sais pas comment c’est géré ici et j’en ai RAF
Édit 2 : Fin j’avais vu mais comme on voit mieux ceux des autres sites j’ai pas pris en compte DF dans mon moins de 100 pixels fin bref
100 lignes, c'est pas 100 pixels Jean-Technique ..
Le 09 octobre 2021 à 23:10:12 :
Vous lisez pas les posts ou quoi ?Alors de un :
NX gamer/IGN
PS5 : 1728p-2160pMoins de 100 pixels de dif
VG tech
PS5 : 1656p-1908pMoins de 100 pixel
Average :
PS5 : 1704p-1980pMoins de 100 pixel
100 lignes, c'est pas 100 pixels Jean-Technique ..
Tu fais bien de préciser que les écrans sont en 2 dimensions.
Certaines personnes s'enflamment tellement qu'elles en oublient toute logique.
c'est clair qu'on est loin des vrais sup v comme c'était avec la PS4 face à la One ou le One X face à la Pro
écrasante victoire : RDR2, BF4, COD Ghost, Assassin's etc
Le 09 octobre 2021 à 23:15:35 :
c'est clair qu'on est loin des vrais sup v comme c'était avec la PS4 face à la One ou le One X face à la Proécrasante victoire : RDR2, BF4, COD Ghost, Assassin's etc
Les circonstances étaient différentes aussi...
-La One est sortie en bundle obligatoire avec kinect, ce qui a du pousser MS à mettre sur le marché une machine moins puissante pour que le prix final ne soit pas rédhibitoire (à + de 500€ personne ne l'aurait achetée).
-La One X est sortie 1 an après et 100€ plus chère que la PS4 Pro, donc là aussi la différence était logique.
Dans le cas de la PS5 et de la XSX, elles sont sorties en même temps, au même prix et avec des perfs très similaires, donc c'est normal qu'elles soient plus au coude à coude et qu'elles aient du mal à se départager.
Mais pourtant 3 tflops de différence.... Bah 1 an après on voit bien que c'est kif kif. Jattend tjs le gouffre technologique entre les 2 consoles.... Ah c'est bouseux me feront tjs rire.
L'op qui doit etre un des seuls vrai neutre de la gdc. Rien que pour ça je t'up mon brave khey.
Le 10 octobre 2021 à 00:03:13 :
L'op qui doit etre un des seuls vrai neutre de la gdc. Rien que pour ça je t'up mon brave khey.
Je suis loin d'être neutre en temps normal mais pour ce topic je fais une exception.