CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Pokémon: Des news dans la semaine du 22 au 28 Février

DébutPage précedente
12
Page suivantePage suivante
Solid_Duck Solid_Duck
MP
Niveau 59
14 février 2021 à 16:43:30

[16:35:57] <PharmaDeter>

Le 11 février 2021 à 18:32:22 Metaboss1000 a écrit :
Plus aucune hype pour cette licence

Pokemon bleu / rouge / vert / jaune = mythique
Pokemon argent / or / cristal = très bon voir mythique

Pokemon emmeraude / saphir / rubis = bon mais trop, beaucoup trop de pokemon raté (facilement 30%)

Puis la 4G - 5G n’aide pas. Même si ça se maintient à flot

Et depuis la 6 G.... pokemon bouclier / épée. Les pokemon X / Y —> la licence pokemon est détruite autant que gears of war ou halo

A partir de là 6G —> 80% des pokemon sont poubelles
Y’a trop de mauvais pokemon, ça détruit le jeu

Tain mais les nostalgiques vous êtes les pire

Le duo 4G-5G c'est le sommet de la licence , on a en 4G Heargold/SoulSilver meilleur remake qui emmène des jeux déjà culte encore plus haut

Et en 5G noir et blanc 1 & 2 qui explose toute la licence niveau musique , contenu , histoire

Par contre en effet depuis le 6 la licence est en assistance respiratoire

+ Certains semblent oublier que HGSS = 4G et non 2G :o))

Message édité le 14 février 2021 à 16:43:41 par Solid_Duck
Mcbusted Mcbusted
MP
Niveau 63
14 février 2021 à 16:47:22

Le 14 février 2021 à 16:33:25 pipon624 a écrit :
Et voilà que ça réclame encore toujours un remake 4G 😐. Voilà pourquoi je n’en peux plus aussi de cette licence. Attention je ne met pas tout le monde dans le même panier mais je constate que la grande majorité de la communauté Pokémon sont parfois incompréhensibles. Ça réclame du changement mais ça réclame un remake 4G incohérent et incompréhensible. Voilà pourquoi je commence petit à petit a me détachée de la licence car malheureusement Il est dans le game fric s’en fiche de la minorité te dire les gameurs et aussi qui réclame un bon scénario. Il y a des jours où je ne comprends toujours pas pourquoi cette licence ne fais toujours pas un bide c’est incompréhensible. Car cela permettrait d’avoir enfin un renouveau de la licence😐. Et vous vous en Penser quoi ?

Je pense que les gens demandent un remake juste pour avoir un remake personnellement, juste par habitude. Ils ne savent même plus l'intérêt de ces derniers. Autant les 3 premiers remakes étaient justifiés car chacun des jeux originaux se faisait vieux à la sortie de son remake, autant Diamant et Perle est encore très bien aujourd'hui (à la limite, les sprites immobiles font vieillot mais le reste du jeu n'a pas trop vielli). J'ai juste l'impression que les gens ne veulent pas un remake parce que le jeu aurait besoin d'être remis au gout du jour mais juste parce que comme ils en ont déjà eu 3, il en faut un quatrième (puis un cinquième et ainsi de suite...).

Evidemment, ça convient bien à Game Freak cette situation. Ils n'ont pas de nouveaux Pokémon à créer, peuvent utiliser leur dernier moteur graphique etc. Ils ne vont pas passer à côté d'une façon de faire de l'argent facile, d'autant plus que c'est les fans qui leur demandent de le faire.

Après pour ce qui est du bon scénario, je trouve que c'est une des rares versions qui en a un (avec N/B et N/B2), du coup autant la remake plutôt que d'avoir une histoire chiante comme celle des derniers jeux. C'est pas un chef d'oeuvre mais il y a quelques moments sympas comme le bombardements d'un des 3 lacs ou les discours de propagande de Hélio pour la Team Galaxie.

Mcbusted Mcbusted
MP
Niveau 63
14 février 2021 à 16:51:48

Le 14 février 2021 à 16:35:57 PharmaDeter a écrit :

Le 11 février 2021 à 18:32:22 Metaboss1000 a écrit :
Plus aucune hype pour cette licence

Pokemon bleu / rouge / vert / jaune = mythique
Pokemon argent / or / cristal = très bon voir mythique

Pokemon emmeraude / saphir / rubis = bon mais trop, beaucoup trop de pokemon raté (facilement 30%)

Puis la 4G - 5G n’aide pas. Même si ça se maintient à flot

Et depuis la 6 G.... pokemon bouclier / épée. Les pokemon X / Y —> la licence pokemon est détruite autant que gears of war ou halo

A partir de là 6G —> 80% des pokemon sont poubelles
Y’a trop de mauvais pokemon, ça détruit le jeu

Tain mais les nostalgiques vous êtes les pire

Le duo 4G-5G c'est le sommet de la licence , on a en 4G Heargold/SoulSilver meilleur remake qui emmène des jeux déjà culte encore plus haut

Et en 5G noir et blanc 1 & 2 qui explose toute la licence niveau musique , contenu , histoire

Par contre en effet depuis le 6 la licence est en assistance respiratoire

La 6, c'était clairement le début de la fin mais elle a quand même pour elle le fait d'avoir été un grand pas en avant pour le multijoueur et la connectivité en général avec le PSS, le safari des amis et l'amélioration de la GTS. Dommage que ça ait été abandonné dès la génération suivante :hap:
C'était aussi la dernière génération à avoir une bonne OST générale (en 7G selon moi, il y a max 10 bonnes musiques là où tout est à jeter en 8G) et une ambiance sympa dans les différentes villes et routes.

FatPrincessDu68 FatPrincessDu68
MP
Niveau 45
14 février 2021 à 16:51:53

Je vais suivre l'actu mais j'en attends que dalle au vu des différents jeux Pokemon sur Switch qui sont tous des déceptions et de qualité plus que discutable.

OncleJyMame OncleJyMame
MP
Niveau 9
14 février 2021 à 16:57:59

J'attends plus rien de Gamefreak :(

pharmadeter pharmadeter
MP
Niveau 10
14 février 2021 à 17:09:42

Le 14 février 2021 à 16:51:48 Mcbusted a écrit :

Le 14 février 2021 à 16:35:57 PharmaDeter a écrit :

Le 11 février 2021 à 18:32:22 Metaboss1000 a écrit :
Plus aucune hype pour cette licence

Pokemon bleu / rouge / vert / jaune = mythique
Pokemon argent / or / cristal = très bon voir mythique

Pokemon emmeraude / saphir / rubis = bon mais trop, beaucoup trop de pokemon raté (facilement 30%)

Puis la 4G - 5G n’aide pas. Même si ça se maintient à flot

Et depuis la 6 G.... pokemon bouclier / épée. Les pokemon X / Y —> la licence pokemon est détruite autant que gears of war ou halo

A partir de là 6G —> 80% des pokemon sont poubelles
Y’a trop de mauvais pokemon, ça détruit le jeu

Tain mais les nostalgiques vous êtes les pire

Le duo 4G-5G c'est le sommet de la licence , on a en 4G Heargold/SoulSilver meilleur remake qui emmène des jeux déjà culte encore plus haut

Et en 5G noir et blanc 1 & 2 qui explose toute la licence niveau musique , contenu , histoire

Par contre en effet depuis le 6 la licence est en assistance respiratoire

La 6, c'était clairement le début de la fin mais elle a quand même pour elle le fait d'avoir été un grand pas en avant pour le multijoueur et la connectivité en général avec le PSS, le safari des amis et l'amélioration de la GTS. Dommage que ça ait été abandonné dès la génération suivante :hap:
C'était aussi la dernière génération à avoir une bonne OST générale (en 7G selon moi, il y a max 10 bonnes musiques là où tout est à jeter en 8G) et une ambiance sympa dans les différentes villes et routes.

La 6G malheureusement a été énormément détruite

Y'a beaucoup de sources qui montre qu'elle n'aurait pas du tout dû être ce qu'elle a été , mais que Gamefreak a été obligé de dégager beaucoup de trucs du jeu

ça partait vraiment très loin en délire alien https://nintendosoup.com/rumor-pokemon-x-ys-story-originally-involved-aliens-but-was-cut-for-time-and-being-too-weird/ https://medium.com/@pankopop/the-xy-files-the-lost-plot-of-pokemons-6th-generation-d0d140881148

D'où le fait que "l'intrigue" Zygarde ait était déplacé en vitesse en 7G , ou encore qu'on retrouve la thématique "alien" avec le scénario bonus de Deoxys dans ORAS et les ultra chimère en 7G

Az devait être le N de la 6G ultra important dans l'histoire et la clé de toute l'intrigue aurait été son floette mais pareil tout a été dégagé en vitesse par manque de temps

Seiya-uchiha Seiya-uchiha
MP
Niveau 23
14 février 2021 à 17:10:27

Mon problème avec cette licence en ce moment c'est qu'elle ne respecte pas la taille réelle des Pokémon en combat. Pokemon Let's Go commençait à le respecter un peu puis Epée et Bouclier ont littéralement passé outre ce détail. Tu te retrouves avec un pikachu qui est trois plus gros que la normale et un Onix qui est 5 fois plus petit que la normale

pipon624 pipon624
MP
Niveau 38
14 février 2021 à 17:12:46

Ben Si les gens ( attention je ne met pas tout le monde dans le même panier ) sont avec ce genre de mentalité avec Pokémon c’est-à-dire qu’il ne veulent pas de scénario ou du changement et je préfère ne plus avoir affaire avec cette licence qui qui non seulement se fiche de nous avec un game freak qui ramasse des milliards sur notre dos mais en plus avec la communautés qui s’en fout royalement du renouveau de la licence et c’est vraiment incompréhensible😐.

Tanguy-Swing Tanguy-Swing
MP
Niveau 10
14 février 2021 à 17:14:10

Le 11 février 2021 à 18:32:22 Metaboss1000 a écrit :
Plus aucune hype pour cette licence

Pokemon bleu / rouge / vert / jaune = mythique
Pokemon argent / or / cristal = très bon voir mythique

Pokemon emmeraude / saphir / rubis = bon mais trop, beaucoup trop de pokemon raté (facilement 30%)

Puis la 4G - 5G n’aide pas. Même si ça se maintient à flot

Et depuis la 6 G.... pokemon bouclier / épée. Les pokemon X / Y —> la licence pokemon est détruite autant que gears of war ou halo

A partir de là 6G —> 80% des pokemon sont poubelles
Y’a trop de mauvais pokemon, ça détruit le jeu

Go jouer à pokemon insurgence ou reborn https://image.noelshack.com/fichiers/2020/36/1/1598901541-jolyne7.png

aty007 aty007
MP
Niveau 10
14 février 2021 à 17:21:39

Le 14 février 2021 à 16:57:59 OncleJyMame a écrit :
J'attends plus rien de Gamefreak :(

Et justement, Pokemon n'est pas que GF niveau jeux vidéo.
Pokemon Snap c'est Bandai Namco.
Pokemon Donjon Mystère c'est Spike Chunsoft
Pokemon Colosseum jesaisplusqui.
Pokemon Unite c'est Tencent.
Pokemon Conquest c'est Koei Techmo.

Perso j'aimerais bien du Donjon Mystère, du Colosseum (le rêve) et du Conquest.

Mcbusted Mcbusted
MP
Niveau 63
14 février 2021 à 17:36:46

Le 14 février 2021 à 17:09:42 PharmaDeter a écrit :

Le 14 février 2021 à 16:51:48 Mcbusted a écrit :

Le 14 février 2021 à 16:35:57 PharmaDeter a écrit :

Le 11 février 2021 à 18:32:22 Metaboss1000 a écrit :
Plus aucune hype pour cette licence

Pokemon bleu / rouge / vert / jaune = mythique
Pokemon argent / or / cristal = très bon voir mythique

Pokemon emmeraude / saphir / rubis = bon mais trop, beaucoup trop de pokemon raté (facilement 30%)

Puis la 4G - 5G n’aide pas. Même si ça se maintient à flot

Et depuis la 6 G.... pokemon bouclier / épée. Les pokemon X / Y —> la licence pokemon est détruite autant que gears of war ou halo

A partir de là 6G —> 80% des pokemon sont poubelles
Y’a trop de mauvais pokemon, ça détruit le jeu

Tain mais les nostalgiques vous êtes les pire

Le duo 4G-5G c'est le sommet de la licence , on a en 4G Heargold/SoulSilver meilleur remake qui emmène des jeux déjà culte encore plus haut

Et en 5G noir et blanc 1 & 2 qui explose toute la licence niveau musique , contenu , histoire

Par contre en effet depuis le 6 la licence est en assistance respiratoire

La 6, c'était clairement le début de la fin mais elle a quand même pour elle le fait d'avoir été un grand pas en avant pour le multijoueur et la connectivité en général avec le PSS, le safari des amis et l'amélioration de la GTS. Dommage que ça ait été abandonné dès la génération suivante :hap:
C'était aussi la dernière génération à avoir une bonne OST générale (en 7G selon moi, il y a max 10 bonnes musiques là où tout est à jeter en 8G) et une ambiance sympa dans les différentes villes et routes.

La 6G malheureusement a été énormément détruite

Y'a beaucoup de sources qui montre qu'elle n'aurait pas du tout dû être ce qu'elle a été , mais que Gamefreak a été obligé de dégager beaucoup de trucs du jeu

ça partait vraiment très loin en délire alien https://nintendosoup.com/rumor-pokemon-x-ys-story-originally-involved-aliens-but-was-cut-for-time-and-being-too-weird/ https://medium.com/@pankopop/the-xy-files-the-lost-plot-of-pokemons-6th-generation-d0d140881148

D'où le fait que "l'intrigue" Zygarde ait était déplacé en vitesse en 7G , ou encore qu'on retrouve la thématique "alien" avec le scénario bonus de Deoxys dans ORAS et les ultra chimère en 7G

Az devait être le N de la 6G ultra important dans l'histoire et la clé de toute l'intrigue aurait été son floette mais pareil tout a été dégagé en vitesse par manque de temps

J'étais pas du tout au courant de tout ça mais c'est clair qu'on ressent que l'histoire a été rushée quand on joue au jeu. Tout l'arc de la Team Flare se passe en même temps, AZ ne sert que très peu et les dernières arènes s'enchainent d'un coup alors que l'on prends plus notre temps entre les premières. Sans parler des lieux inutilisés que tout le monde connaît déjà.
Je pense aussi au fait qu'en s'asseyant sur les bancs, on puisse voir certains panoramas invisibles autrement. Ca ne m'étonnerait pas que GF ait initialement imaginé X et Y comme des jeux entièrement en 3D (voire même avec une caméra libre).

Pour le coup, c'est ces versions là qui ont besoin d'être remakées (avec des ajouts dans le scénario bien sûr) plutôt que Diamant et Perle.

JusDeP0mme JusDeP0mme
MP
Niveau 70
14 février 2021 à 17:40:41

La 6G est le plus gros gâchis de la série je pense. Je l'adore quand même mais on voit clairement qu'elle a pas été exploitée à fond.

Le pire c 'est que connaissant Gamefreak,ils n'ajouteront rien dans les futurs remakes,ils seraient même capables de supprimer encore plus de trucs d'ailleurs :-(

ghostfag321 ghostfag321
MP
Niveau 66
14 février 2021 à 17:52:47

Le 11 février 2021 à 18:23:52 Katagawa a écrit :
Pokemon Go
Pokemon Snap
Un énième jeu free 2 play claqué
Et ce sera tout

DébutPage précedente
12
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Odellbeckham, Endorph[-ine], GsR-x-Perez, Gabiven, Ludens, DemianVonPrios
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment