"May Steam GPU le plus en circulation = GTX1060 blablabla"
Tout le monde a déjà lu ceci au moins une fois sur ce forum d'éoliennes.
Je passerai sur le fait qu'un jour on a tous des PC à 3k€ pour jouer à Among Us
et que le lendemain on se retrouve avec des bétaillères vieilles de 5ans incapable de faire tourner TLOU2
mais à un moment donné il faut remettre l'église au milieu du village et rappeler qui sont les low sur ce forum,
les GDCiens mentent (surtout les niaises), mais pas les chiffres.
Donc on va s'occuper de debunk l'idée reçue qu'on a tous des 1060 malgré nos PC à 3k€.
Stats steam :
1 milliard de compte Steam créé en Avril 2019 :
https://www.gameblog.fr/news/82999-steam-ne-compte-plus-son-nombre-d-utilisateurs-en-millions
Admettons que ce chiffre n'ai pas explosé, on a donc 1milliards de joueurs PC toutes puissance confondue.
1 terrien sur 7 grosso modo (c'est énorme quand on y pense ).
Maintenant regardons la répartitions des GPU,
maintenant qu'on sait qu'une RX5700XT sodomise sans vergogne une PS5, regardons le % d'utilisateur qui a mieux :
AMD Radeon RX 5700 XT => 0.89%
NVIDIA GeForce RTX 2060 SUPER => 1.87%
NVIDIA GeForce RTX 2070 => 2.81%
NVIDIA GeForce RTX 2070 SUPER => 2.75%
NVIDIA GeForce RTX 2080 => 1.09%
NVIDIA GeForce RTX 2080 SUPER => 1.27%
NVIDIA GeForce RTX 2080 Ti => 0.77%
NVIDIA GeForce RTX 3080 => 0.46%
Total : 11.91%
Ne sont pas listées les :
RTX3090
RTX3060Ti
RX6800
RX6800XT
RX6900
=> C'est tout regroupé dans "other" qui fait 10,61%. Vu qu'on en sait pas ce qu'il y a d'autre dans other on va faire l'impasse sur les % de ces refs.
Malgré tout on a 11.9% des utilisateurs de PC qui ont mieux qu'une console nextgen.
11.9% de 1B = 119M de joueurs PC qui ont déjà aux moins aussi bien que les consoles nextgen chez eux.
Maintenant si on veut rire,
1B de compte en Avril 2019 quand steam faisait des pic à 18.5M d'utilisateurs.
Aujourd'hui les pics sont à 24-25M
On a donc une hausse du pic de joueur de 30%.
Je ne vais pas m'amuser à dire que le nombre de joueurs steam a lui aussi up de 30%,
mais admettons que ce nombre n'ait augmenté que de seulement 15%, on aurait 1.15B de compte
11.9% de 1.15B de compte = 136M de joueurs PC qui ont actuellement au moins aussi bien qu'une nextgen
Prenons 120M de PS4
et 50M de One
Soit 170M de consoles en circulation.
Aux dernières nouvelles, 5M de nextgen vendues (si les chiffres du topic vente de GDC sont vrais)
Soit 3% des consolow qui ont accès à la nextgen.
Conclusions :
3% des consolow jouent sur nextgen
12% des PCistes ont déjà la nextgen chez eux depuis 2ans
12% des PCistes qui ont accès à la nextgen représente autant que 70% des joueurs de PS4/One
Bref, merci à ceux qui auront lu,
evidemment les chiffres ne sont pas précis au poil pubien près, mais ca donne un ordre d'idée.
C'est vrai que ca semble peu 12% des PCistes avec un GPU au moins aussi puissant qu'une console nextgen,
mais ramené au nombre de joueur c'est en fait énorme
Voilà l'église est au milieu du village,
PC > All.
1 heure de perdue.
Le 26 janvier 2021 à 18:20:33 Risesvousaime a écrit :
1 heure de perdue.
oui surement,
les topics sérieux bident
et non ca ne m'a pas pris 1h
Bon aller on va briser ce pavé éclatax direct.
1 milliard de compte depuis 2003, mais 90 millions d'utilisateurs actifs mensuels (source ton lien). A partir de là ton 11% qui conduit tout le topic est faux, donc tout ton résonnement tombe à l'eau. Merci d'être passé.
Le 26 janvier 2021 à 18:20:33 Risesvousaime a écrit :
1 heure de perdue.
Mais j'apprécie le dévouement
Alors non.
J'ai une 1080Ti, donc au dessus des 2060 SUPER, 2070, 2070 SUPER et à peu près au niveau d'une 2080, et je pense pas que mon PC arriverait à faire mieux qu'une PS5 sur AC Valhalla pour prendre un seul exemple.
Alors même si c'est un jeu optimisé avec le cul sur PC, dites vous qu'il l'est certainement aussi sur consoles, mais que ce sera toujours mieux optimisé sur consoles que sur PC.
Et ca vaut pour beaucoup de jeux
"Admettons que ce chiffre n'ai pas explosé, on a donc 1milliards de joueurs PC toutes puissance confondue."
Merde c'est gênant là. Quelqu'un lui dit ?
Le 26 janvier 2021 à 18:25:47 BouzzyGange a écrit :
"Admettons que ce chiffre n'ai pas explosé, on a donc 1milliards de joueurs PC toutes puissance confondue."Merde c'est gênant là. Quelqu'un lui dit ?
Il va finir par supprimer quand il va se rendre compte de la connerie qu'il a débité, tkt pas.
Le 26 janvier 2021 à 18:22:06 SakaiJin a écrit :
Bon aller on va briser ce pavé éclatax direct.1 milliard de compte depuis 2003, mais 90 millions d'utilisateurs actifs mensuels (source ton lien). A partir de là ton 11% qui conduit tout le topic est faux, donc tout ton résonnement tombe à l'eau. Merci d'être passé.
les stats steam ne prennent pas en compte la présence des gens sur Steam
Merci d'etre passé nonobstant pour cette intervention digne de la niaise que tu es.
Bordel l'auteur c'est Tifa, je comprends mieux pourquoi c'est un topic de merde biaisé et faussé de A à Z. Vous pouvez circuler..
Le 26 janvier 2021 à 18:28:32 SakaiJin a écrit :
Bordel l'auteur c'est Tifa, je comprends mieux pourquoi c'est un topic de merde biaisé et faussé de A à Z. Vous pouvez circuler..
continue de me up stp,
les topic serieux bident tous ici,
j'ai besoin d'un specimen dans ton genre pour le feed et le up
Le 26 janvier 2021 à 18:28:11 Whitcomb_Judson a écrit :
Bon aller on va briser ce pavé éclatax direct.1 milliard de compte depuis 2003, mais 90 millions d'utilisateurs actifs mensuels (source ton lien). A partir de là ton 11% qui conduit tout le topic est faux, donc tout ton résonnement tombe à l'eau. Merci d'être passé.
Merci d'etre passé nonobstant pour cette intervention digne de la niaise que tu es.
Pardon ? Mais on peut savoir ce que tu racontes stp ? Tu lis ce que tu postes au moins ?
https://www.gameblog.fr/news/82999-steam-ne-compte-plus-son-nombre-d-utilisateurs-en-millions
Aucun doute que le magasin des ouailles de Gabe Newell est le plus important de l'univers PC. Mais cela ne nous dit pas combien de comptes sont de simples bots ou spams, combien ont délaissé après avoir perdu leur mot de passe et échoué dans sa récupération (on en connait tous), combien sont gérés par les Illuminati et les reptiliens...
En complément, rappelons que Valve avait partagé des statistiques intéressantes sur l'année 2018.
47 millions d'utilisateurs actifs quotidiens
90 millions d'utilisateurs actifs mensuels
'''Un pic 18,5 millions d'utilisateurs simultanés
1,6 million de nouveaux acheteurs par mois''
J'ai l'habitude des rigolo comme toi qui pensent avoir réaliser un travail scientifique parce qu'ils font des pavés avec plein de chiffres partout. Mais on fini vite par se rendre compte que c'est du blabla qui ne se base sur aucune donnée concrète. T'as même pas lu tes sources mon pauvre, c'est tes propres sources qui t'ont détruit, c'est honteux. Dpnc je réitère, tu peux disposax dans les plus bref delax après cette petite leçon.
Le 26 janvier 2021 à 18:18:49 Whitcomb_Judson a écrit :
"May Steam GPU le plus en circulation = GTX1060 blablabla"
Tout le monde a déjà lu ceci au moins une fois sur ce forum d'éoliennes.Je passerai sur le fait qu'un jour on a tous des PC à 3k€ pour jouer à Among Us
et que le lendemain on se retrouve avec des bétaillères vieilles de 5ans incapable de faire tourner TLOU2mais à un moment donné il faut remettre l'église au milieu du village et rappeler qui sont les low sur ce forum,
les GDCiens mentent (surtout les niaises), mais pas les chiffres.Donc on va s'occuper de debunk l'idée reçue qu'on a tous des 1060 malgré nos PC à 3k€.
Stats steam :
1 milliard de compte Steam créé en Avril 2019 :
Admettons que ce chiffre n'ai pas explosé, on a donc 1milliards de joueurs PC toutes puissance confondue.
1 terrien sur 7 grosso modo (c'est énorme quand on y pense ).Maintenant regardons la répartitions des GPU,
maintenant qu'on sait qu'une RX5700XT sodomise sans vergogne une PS5, regardons le % d'utilisateur qui a mieux :AMD Radeon RX 5700 XT => 0.89%
NVIDIA GeForce RTX 2060 SUPER => 1.87%
NVIDIA GeForce RTX 2070 => 2.81%
NVIDIA GeForce RTX 2070 SUPER => 2.75%
NVIDIA GeForce RTX 2080 => 1.09%
NVIDIA GeForce RTX 2080 SUPER => 1.27%
NVIDIA GeForce RTX 2080 Ti => 0.77%
NVIDIA GeForce RTX 3080 => 0.46%
Total : 11.91%Ne sont pas listées les :
RTX3090
RTX3060Ti
RX6800
RX6800XT
RX6900
=> C'est tout regroupé dans "other" qui fait 10,61%. Vu qu'on en sait pas ce qu'il y a d'autre dans other on va faire l'impasse sur les % de ces refs.Malgré tout on a 11.9% des utilisateurs de PC qui ont mieux qu'une console nextgen.
11.9% de 1B = 119M de joueurs PC qui ont déjà aux moins aussi bien que les consoles nextgen chez eux.Maintenant si on veut rire,
1B de compte en Avril 2019 quand steam faisait des pic à 18.5M d'utilisateurs.
Aujourd'hui les pics sont à 24-25M
On a donc une hausse du pic de joueur de 30%.Je ne vais pas m'amuser à dire que le nombre de joueurs steam a lui aussi up de 30%,
mais admettons que ce nombre n'ait augmenté que de seulement 15%, on aurait 1.15B de compte
11.9% de 1.15B de compte = 136M de joueurs PC qui ont actuellement au moins aussi bien qu'une nextgenPrenons 120M de PS4
et 50M de One
Soit 170M de consoles en circulation.
Aux dernières nouvelles, 5M de nextgen vendues (si les chiffres du topic vente de GDC sont vrais)
Soit 3% des consolow qui ont accès à la nextgen.Conclusions :
3% des consolow jouent sur nextgen
12% des PCistes ont déjà la nextgen chez eux depuis 2ans
12% des PCistes qui ont accès à la nextgen représente autant que 70% des joueurs de PS4/OneBref, merci à ceux qui auront lu,
evidemment les chiffres ne sont pas précis au poil pubien près, mais ca donne un ordre d'idée.C'est vrai que ca semble peu 12% des PCistes avec un GPU au moins aussi puissant qu'une console nextgen,
mais ramené au nombre de joueur c'est en fait énormeVoilà l'église est au milieu du village,
PC > All.
Tu crois vraiment au père Noël si tu penses que 120M de gras ont l’équivalent d’une NG
Je ne pense pas qu'on va le revoir après la pls que je viens de lui infliger en vrai. Ca lui apprendra.
Le 26 janvier 2021 à 18:33:04 SakaiJin a écrit :
Merci d'etre passé nonobstant pour cette intervention digne de la niaise que tu es.Pardon ? Mais on peut savoir ce que tu racontes stp ? Tu lis ce que tu postes au moins ?
Aucun doute que le magasin des ouailles de Gabe Newell est le plus important de l'univers PC. Mais cela ne nous dit pas combien de comptes sont de simples bots ou spams, combien ont délaissé après avoir perdu leur mot de passe et échoué dans sa récupération (on en connait tous), combien sont gérés par les Illuminati et les reptiliens...
En complément, rappelons que Valve avait partagé des statistiques intéressantes sur l'année 2018.
1,6 million de nouveaux acheteurs par mois''J'ai l'habitude des rigolo comme toi qui pensent avoir réaliser un travail scientifique parce qu'ils font des pavés avec plein de chiffres partout. Mais on fini vite par se rendre compte que c'est du blabla qui ne se base sur aucune donnée concrète. T'as même pas lu tes sources mon pauvre, c'est tes propres sources qui t'ont détruit, c'est honteux. Dpnc je réitère, tu peux disposax dans les plus bref delax après cette petite leçon.
Frérot, tu l'as transformé en watercooling
Le 26 janvier 2021 à 18:33:04 SakaiJin a écrit :
Merci d'etre passé nonobstant pour cette intervention digne de la niaise que tu es.Pardon ? Mais on peut savoir ce que tu racontes stp ? Tu lis ce que tu postes au moins ?
1,6 million de nouveaux acheteurs par mois''J'ai l'habitude des rigolo comme toi qui pensent avoir réaliser un travail scientifique parce qu'ils font des pavés avec plein de chiffres partout. Mais on fini vite par se rendre compte que c'est du blabla qui ne se base sur aucune donnée concrète. T'as même pas lu tes sources mon pauvre, c'est tes propres sources qui t'ont détruit, c'est honteux. Dpnc je réitère, tu peux disposax dans les plus bref delax après cette petite leçon.
Le 26 janvier 2021 à 18:27:14 SakaiJin a écrit :
"Admettons que ce chiffre n'ai pas explosé, on a donc 1milliards de joueurs PC toutes puissance confondue."Merde c'est gênant là. Quelqu'un lui dit ?
Il va finir par supprimer quand il va se rendre compte de la connerie qu'il a débité, tkt pas.
Ps5 = 2080super/ti déjà
Putain la violence. L'auteur qui a un qi supra négatif.
C'est effectivement gênant sachant que selon les dernières informations données par les entreprises de statistiques qui servent de référence aux éditeurs, Sony and co. Le nombre de joueurs PC est de 1,5 milliards minimum.
Mais bon il se base sur Steam donc on peut lui pardonner