CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : L'acte 2/3 de Ghost of Tsushima c'est comme le 1 ? J'en peux plus là

DébutPage précedente
12345
Page suivanteFin
Strangerfruit Strangerfruit
MP
Niveau 63
09 août 2020 à 01:24:04

Le 09 août 2020 à 01:20:29 ZagreArthur a écrit :

Le 09 août 2020 à 01:17:58 VEGETOR a écrit :
Le remplissage made in sony :) regarde spider man c est pareil 1 tu nettoies les planque de fisk, 2 tu nettoies les planques des démons 3 tu nettoies les planques des prisonniers :) c est passionnant chez sony n est-ce oas ? :)

Spiderman j'ai eu la merveille idée de le platine.

J'ai littéralement fait 2 ou 3 missions différentes en boucle pendant 30h alors que la trame principale ce plie en 5-10h :hap:

Plus jamais ça https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474490235-risitas434.png

Rofl la même :rire: :rire: :rire:

mais au final grâce à cette expérience j'ai totalement arrêté de platiner mes jeux, et donc arrêté de me forcer à jouer quand ça me saoulaient trop, d'où mon topic sur GOT pour savoir si je drop ou pas. c'est pas plus mal, merci Spider Man

VEGETOR VEGETOR
MP
Niveau 10
09 août 2020 à 01:29:32

Ce zinzin :ouch: la trame principal est loins d etre intéressante en plus

Les missions en mode va a ce point, rentre dans le bâtiment,parle a ce png, va dehors ca y est mission terminer :rire: :rire:

Le perso de MJ bordel une horreur dans tout les sens du terme :) ces phase bidon au possible, la mission où il faut dire a peter où les bombes se trouvent !!!!!!!!!!:rire: :rire: :rire: :rire: sérieusement on peut jouer le lec avec kes pouvoir plutôt ?

Ces dialogues avec elle au utain!!!!!!!!!! :rire: :rire: :rire: :rire:

La SEULE chose de bien c est de voir la descente de Octavius qui va le pousser a devenir octopus.

Lemeeal Lemeeal
MP
Niveau 10
09 août 2020 à 01:35:11

Le 09 août 2020 à 01:16:29 StrangerFruit a écrit :

Le 09 août 2020 à 01:07:41 Lemeeal a écrit :
T'es pas obligé de suivre le vent ou les animaux pour explorer sinon, ne faire que ça ça en devient évidemment mécanique, ça revient à faire de la complétion à la chaîne
Tu peux ne mettre aucun repère, prendre une route au hasard, repérer un bâtiment, un feu, une fumée à l'horizon, décider de t'y rendre et vivre l'aventure d'un samouraï errant sur le chemin, avec son lot d'imprévus, de nouvelles rencontres, de nouveaux récits

Ça change l'expérience de jeu

Oui et tu peux jouer à Oblivion / TW3 / Dragon's Dogma, tout les jeux du monde sans suivre le GPS aussi, je vois pas en quoi c'est un argument recevable de devoir cut des mécaniques du jeu pour le rendre meilleur. Au contraire, c'est triste, ça veux dire que le game design du jeu est claqué. :(

Surtout que contrairement à un OW de Bethesda par exemple, flâner en hasard dans le monde de GOT ça va pas t'apporter un gros lot de surprise, au final tu vas tomber sur les même trucs que j'ai cité dans mon premier post, mais au pif. En dehors des points d'intérêt le monde est beaucoup trop vide d'interaction pour que tu trouve quoi que ce soit d'intéressant en dehors d'un PNJ qui se fait agresser par des bandits ou un ours qui attaque des Mongol.

Y'a des jeux ou tu tombe sur des easter eggs, des évènements aléatoires qui se comptent pas sur les doigts amputés d'une main, des intérieur explorables qui sont plus intéressant que ramasser du lin et des provisions, des lieu non marqué sur la carte qui racontent une histoire visuelle qui va plus loin que trois cadavre par terre, des events, enfin bref, l'OW de GOT est carrément vide et générique pour flâner au hasard d'après moi. même la vie animale est vachement pauvre.

La seule chose de cool que j'ai croisé en me baladant au hasard c'est un moine qui m'a filé une petite quête (suivre des traces de pas :hap: ) pour trouver un cadavre plus bas. Et au fait c'était cool parce que du début à la fin j'ai pas eu un marqueur de quête pas un " *quête annexe qui s'lance* " ou indication en HUD, enfin bref, rien de quoi que ce soit pour casser le rythme, toute la scénette était imbriqué dans l'open world et ça pour le coup c'était cool.

J'ai trouvé ça trop chelou parce que c'est la seule petite quête du genre que j'ai croisé de TOUT LE JEU on aurait dit que c'était un truc qui avait été placé là sans être fini. En tout cas c'est dommage que le jeu ne s'inspire pas plus de ce petit event qui pour le coup m'a vraiment donné l'impression d'avoir trouvé un truc que j'aurais pu rater autrement.

Pourquoi tu voudrais d'un argument recevable, c'est même pas ce que je propose dans mon post, j'ai pas construit un argumentaire, je parle de ressenti, si ça augmente ton plaisir de jeu pourquoi tu ne pourrais pas jouer au jeu un peu différemment, un peu plus à ta façon, un peu moins selon les règles de game design ?
Peu importe que ça soit triste ou non, on s'en branle, le jeu te permet aussi de jouer différemment et de te passer des outils qu'il met à disposition de tous, et si ça te permet d'y prendre plus de plaisir alors tant mieux
Y'a quelques événements comme celui que du décris et tu l'as particulièrement apprécié parce que tu t'y attendais pas, t'es tombé dessus par hasard et que t'avais aucun objectif en tête, et c'est possible de le faire avec un tas de trucs dans l'open world qui dans l'immédiat n'offrent aucunes récompenses, sont justes pour le plaisir, ou d'autres activités récompensées à qui tu peux insuffler ce ressenti que t'as ressenti avec cette quête, en jouant sans aucun objectif en tête

CosSinusTan CosSinusTan
MP
Niveau 9
09 août 2020 à 01:38:58

"Non mais tu comprend si tu désactive le vent , l'hud que tu ne met aucune arme avec le mode de difficulté le plus haut et que tu joue les yeux bandés après 2 shoots de vodka là t'aura une expérience AUTHENTIQUE"

Par pitié stop c'est ridicule le jeu n'a pas été prévu pour jouer sans le vent , c'est comme à la sortir d'AC odyssey quand t'avais les fanons qui venaient à coup de "sisi je te jure tu peut enlever la map" alors que c'est injouable sans

Faut bien comprendre que la map c'est pas juste un gadget que tu desactive/reactive quand tu veut

Vouloir faire un jeux sans map ça demande un game design, une philosophie totalement différente

BOTW a été étudié pour pouvoir être jouer sans map

Pas got

Lemeeal Lemeeal
MP
Niveau 10
09 août 2020 à 01:39:44

Après moi je te dis ça parce qu'effectivement à un moment du jeu j'ai ressenti une certaine lassitude vis à vis de l'exploration et de l'OW, et qu'en changeant certaines choses, je me suis davantage rapproché de l'expérience que j'ai eu avec BOTW, la poésie des lieux traversés, la magie de l'exploration et de la découverte, le plaisir de prendre son temps, de RP même un peu
Plaisir que j'ai instant perdu au moment de faire le platine et que j'ai du compléter ce qui restait sur la map effectivement :noel:

MarioSunshine8 MarioSunshine8
MP
Niveau 60
09 août 2020 à 01:48:22

Le 09 août 2020 à 00:35:34 StrangerFruit a écrit :

Le 09 août 2020 à 00:34:49 MarioSunshine8 a écrit :
Tu n'aimes tout simplement pas les OW

Y'a plein d'OW que j'adore hein

c'est juste qu'a un moment il s'agirait peut être de changer la formule. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/21/1495827251-rio-43.png C'est plus possible de se taper la même mélasse en boucle, techniquement GOT on y a tous déjà joué 10 fois avant de l'avoir lancé dans notre ps4 faut être honnête, on est en fin de gen, ça va être la même merde sur la prochaine gen encore et encore ? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/21/1495827251-rio-43.png

Oui mais bon, dans ce cas là tu joues plus à aucun open world. A part RDR 2 qui est l'exception de la gen, aucun open world n'a su se défaire des activités répétitives et de l'absence de renouvellement dans la découverte de l'open world passé les premières heures

Lemeeal Lemeeal
MP
Niveau 10
09 août 2020 à 01:54:13

Pour rejoindre une quête précise et pendant une quête, oui tu peux pas jouer sans le vent, par contre tu peux très bien explorer sans, y'a des éléments visuels, de décors, d'espace, ou même la DA en elle même, qui attirent l'œil, captent notre attention, et attisent donc notre intérêt, sans vent ni rien tu peux très bien finir par traverser l'île de long en large sans t'en rendre compte, en ayant fait un tas de choses, parce que y'a des éléments qui attirent, ce qui permet d'avancer au hasard, un peu selon nos envies, et de toujours être récompensés

Contrairement à d'autres jeux qui visuellement savent pas donner de l'intérêt à un lieu et pour lesquels effectivement si t'as pas de marqueurs t'as pas moyen de savoir que vers là bas y'a de l'activité

CosSinusTan CosSinusTan
MP
Niveau 9
09 août 2020 à 01:55:29

MarioSunshine2 :d)

De tête

BOTW / RDR 2 / Outer Wilds / Death Stranding / Subnautica / Fallout 4 ( j'aime pas trop le jeu mais niveau open world par rapport à un ubisoft il est introllable) / Gravity Rush 2 l'un des jeux les plus fun de la gen avec son système de gravité

Juste comme ça de tête je t'en cite 7

On espère que Cyberpunk intégrera la liste bientôt pour faire 8 ( ainsi que BOTW 2 pour arriver à 9 )

Bref des open world qui sortent du camp-quete annexe-quete principale-camp c'est pas ce qui manque

Message édité le 09 août 2020 à 01:56:16 par CosSinusTan
Strangerfruit Strangerfruit
MP
Niveau 63
09 août 2020 à 02:22:57

désolé je réponds à la bourre. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/21/1495827251-rio-43.png

Le 09 août 2020 à 01:54:13 Lemeeal a écrit :
Pour rejoindre une quête précise et pendant une quête, oui tu peux pas jouer sans le vent, par contre tu peux très bien explorer sans, y'a des éléments visuels, de décors, d'espace, ou même la DA en elle même, qui attirent l'œil, captent notre attention, et attisent donc notre intérêt, sans vent ni rien tu peux très bien finir par traverser l'île de long en large sans t'en rendre compte, en ayant fait un tas de choses, parce que y'a des éléments qui attirent, ce qui permet d'avancer au hasard, un peu selon nos envies, et de toujours être récompensés

Contrairement à d'autres jeux qui visuellement savent pas donner de l'intérêt à un lieu et pour lesquels effectivement si t'as pas de marqueurs t'as pas moyen de savoir que vers là bas y'a de l'activité

Je réponds à tout tes posts en un coup, je comprends ce que tu veux dire sur le fait de jouer sans le vent, mais malheureusement j'ai déjà épuisé tout ce que propose le jeu en matière d'activité, donc je sais d'avance que j'aurais aucune surprise, du coup ça va pas du tout me hyper de me balader au pif.

Dans RDR 2 tu tombais sur tellement de trucs (meilleur OW de la gen bordel) même Morrowind qui date de 2000 c'était surprise sur surprise. Gothic, tout ce genre de jeu purée.

Là pour le cas de GOT je peine vraiment à trouver l'intérêt, je sais que je tomberais sur rien qui sort du lot par rapport à ce que j'ai déjà vu, mais ça aurait pu marcher sur d'autres jeux ( RDR 2 encore une fois )

Si j'avais directement débuté le jeu comme ça peut être que le soufflé aurait pu durer plus longtemps (mais la carotte aurait fini par pointer son nez dans tout les cas) mais là, c'est too little too late quoi.

Y'a un autre OW qui est excellent c'est Enderal, la total conversion de Skyrim, MONUMENTAL. en terme de world design.

MaSTARN MaSTARN
MP
Niveau 5
09 août 2020 à 02:32:19

Pour apprécier ce jeu à sa juste valeur il faut être un minimum passionné par l’univers, avoir vu des chanbara etc.

Par exemple les combats sont un vrai régal car ils s’appuient sur des modèles réels. Du coup ça donne beaucoup de crédibilité à Jin, et ça renforce la sensation de trahir le bushido tout en maîtrisant comme personne :hap:

Ensuite au niveau de l’ambiance, de la DA, c’est une perle comme tout le monde le reconnaît, et ça inclus une grande partie des fantasmes / clichés du genre. La musique est incroyable aussi

Tous les éléments redondants et propres aux mondes ouverts (qu’il faudrait changer, je suis de ton avis) sont relativement discrets puisque tu vides les camps très rapidement et pour le reste c’est que des collectibles que tu ramasses au passage vite fait. Vider les camps c’est un bon moyen de mettre à l’épreuve la montée en puissance constante de Jin donc au final j’y ai pris du plaisir

MarioSunshine8 MarioSunshine8
MP
Niveau 60
09 août 2020 à 02:57:19

Le 09 août 2020 à 01:55:29 CosSinusTan a écrit :
MarioSunshine2 :d)

De tête

BOTW / RDR 2 / Outer Wilds / Death Stranding / Subnautica / Fallout 4 ( j'aime pas trop le jeu mais niveau open world par rapport à un ubisoft il est introllable) / Gravity Rush 2 l'un des jeux les plus fun de la gen avec son système de gravité

Juste comme ça de tête je t'en cite 7

On espère que Cyberpunk intégrera la liste bientôt pour faire 8 ( ainsi que BOTW 2 pour arriver à 9 )

Bref des open world qui sortent du camp-quete annexe-quete principale-camp c'est pas ce qui manque

Tu me donnes raison. Dans ta liste, li n'y a que RDR2 qui sort du schéma camps/quête annexe/100 activités répétitives à trouver.

Bon et TW3 qui est très varié et rend chaque activité différente grâce à son bestiaire et son écriture.

Ça fait peu, 2 OW qui sortent de ce schéma générique

Message édité le 09 août 2020 à 02:58:44 par MarioSunshine8
Strangerfruit Strangerfruit
MP
Niveau 63
09 août 2020 à 16:09:06

J'ai avancé aujourd'hui

toujours aussi chiant https://image.noelshack.com/fichiers/2017/21/1495827251-rio-43.png

dikial31 dikial31
MP
Niveau 10
09 août 2020 à 16:52:37

Je commence l'acte 2 et j'en peux déjà plus :-(

Mac-Le-Cool Mac-Le-Cool
MP
Niveau 9
09 août 2020 à 16:54:46

GoT ? Tu le finis et tu le revends :)

dikial31 dikial31
MP
Niveau 10
09 août 2020 à 16:55:20

Pas sûr de le finir :(

Mac-Le-Cool Mac-Le-Cool
MP
Niveau 9
09 août 2020 à 16:57:11

bah revends le vite avant qu'il perde de sa valeur sur le bon coin :ok:

les gens sont pas dupes. Quand je l'ai revendu la semaine dernière le type me demande direct "c'est répétitif ou pas comme jeu ?"

je lui ai dit non c'est hyper varié :)

Strangerfruit Strangerfruit
MP
Niveau 63
09 août 2020 à 17:11:22

Le 09 août 2020 à 16:57:11 Mac-Le-Cool a écrit :
bah revends le vite avant qu'il perde de sa valeur sur le bon coin :ok:

les gens sont pas dupes. Quand je l'ai revendu la semaine dernière le type me demande direct "c'est répétitif ou pas comme jeu ?"

je lui ai dit non c'est hyper varié :)

:rire:

je vais le foutre sur vinted https://image.noelshack.com/fichiers/2017/21/1495827251-rio-43.png

j'ai préféré days gone c'est dire

Message édité le 09 août 2020 à 17:11:33 par Strangerfruit
FossaDeiGrifoni FossaDeiGrifoni
MP
Niveau 53
09 août 2020 à 17:27:03

c'est vrai que c'est lassant au bout d'un moment, faut faire une pause je pense

Strangerfruit Strangerfruit
MP
Niveau 63
09 août 2020 à 17:50:31

Bon, j'ai arrêté, je l'ai revendu sur vinted à l'instant. Le pauvre mec qui sait pas ce qui l'attend https://image.noelshack.com/fichiers/2017/21/1495827251-rio-43.png

Déçu, pas un pro S pour défendre le jeu sur 3 pages, normalement ils sont bien plus virulent, mais bon suffit d'argumenter pour qu'ils soient perdu.

Sans doute la pire exclu ps4 que j'ai faite (après j'ai pas fais tout le catalogue mais les principaux quoi)

Message édité le 09 août 2020 à 17:51:15 par Strangerfruit
solidsnakeqc solidsnakeqc
MP
Niveau 10
09 août 2020 à 17:55:15

Quand t bouseux tu ne peut pas apprécier les bon jeux dsl l’auteur :)

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Odellbeckham, Endorph[-ine], GsR-x-Perez, Gabiven, Ludens, DemianVonPrios
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment