J'avais la démo de Lightning Returns sur mon historique PS3, j'ai lancé par curiosité et j'ai halluciné en voyant le gameplay.
C'est du A-RPG... stratégique/bourrin. J'aime beaucoup déjà rien que ce que j'ai testé dans le début du jeu. Du coup, j'vais redonner une chance à cette trilogie. Les musiques de Hamauzu sur FFVII Remake qui sont les meilleurs du jeu pour moi, m'ont motivé aussi a relancer la saga XIII.
Sinon j'ai beaucoup changé avec le temps, je m'en fiche de plus en plus des scénario dans les JV. Alors que le gameplay prend une part très importante dans mon appréciation. Avant je voulais absolument des scénar de ouf dans les jeux, depuis que je lis des livres, mattes des films, bon bah j'ai changé ma vision du JV.
Ca m'a pas empêché de faire un Sanglots des Cigales (que je vous recommande tous ) il y a quelques mois.
Le 23 octobre 2020 à 12:11:21 Daemon23 a écrit :
Moyennement retro, mais je viens d'acheter Alice Madness Returns sur ps3 en physique par curiosité, l'univers m'attire bien.Vous pensez quoi du jeu ?
Très bon jeu, malgré son dev rushé.
En dessous de son aîné American McGee's Alice, cependant, qui est une sacrée pépite ; je te conseille vraiment de le prendre.
Seulement en physique sur PC, par contre. En même temps, le jeu est pensé pour le PC.
Petit teasing de ma dernière acquisition
Do the math.
Le 24 octobre 2020 à 16:39:05 r-typer a écrit :
Do the math.
je connait pas vraiment les jeux marquant de la machine je sais qu'il y a rayman et doom mais aucune idée des autres
Vous jouez à quels jeux rétro en ce moment ? J'ai lancé Silent Hill , même après 21 ans ce jeu est toujours aussi prenant dès le début.
Le 24 octobre 2020 à 16:54:52 ghostfag321 a écrit :
Le 24 octobre 2020 à 16:39:05 r-typer a écrit :
Do the math.je connait pas vraiment les jeux marquant de la machine je sais qu'il y a rayman et doom mais aucune idée des autres
Pas grand chose en fait...t'as cité les deux meilleurs jeux de la console.
Rayman est une excellente version du jeu de Michel Ancel et Doom est la meilleur version console d'époque, programmée par Carmack himself sur jaguar...la seule version console à en avoir eu le privilège.
Il y a quand même quelques autres jeux qui en valent la peine et que je peux lister vu la maigre ludothèque de la console (une cinquantaine de jeux en tout):
-Raiden, un shoot em up old school très bien foutu.
-Power drive rally, un jeu de rallye 2D.
-Cannon fodder, un genre de rts assez connu à l'époque.
-Flashback, une adaptation d'un des meilleur jeu 16-bit.
-Bubsy, un plateformer assez joli mais très difficile et peu maniable.
-Atari karts, un mario kart like tout juste moyen mais très joli.
-Alien vs predator, un doom like intéressant mais qui vieillit mal.
-NBA jam TE, un jeu de basket arcade.
-Theme park, un jeu de gestion de parc d'attraction.
-Tempest 2000, un shoot psychédélique.
-Defender 2000, un shoot multidirectionnel terriblement old school.
-Wolfenstein 3D, une très bonne adaptation de l'ancêtre de Doom.
-Dino Dudes, un lemmings like avec des hommes des cavernes.
-Soccer kid, un plateformer 2D sympa.
-Zool 2, il devait être la mascotte d'Atari.
-Pitfall, un plateformer ambiance Indiana Jones.
-Super burnout, un jeu de moto magnifique.
-Worms, un party game assez fun.
-Tower 2, un rpg en fps pas trop mauvais.
-Another world, un monument de l'ère 16-bit ressortit sur jaguar en 2013.
Tous ces jeux oscillent entre le très bon et le tout juste passable mais sont encore jouables aujourd'hui.
Le reste de la ludothèque contient encore quelques jeux passables voir bons à l'époque comme Iron soldier ou Cybermorph mais ils sont presque devenus injouables de nos jours.
Le reste des jeux est très mauvais ou complètement inutile.
Le 23 octobre 2020 à 11:05:08 lebanisseur a écrit :
WainwrightWainwright
22 octobre 2020 à 10:54:44
Alerte
Il y en a qui ont déjà joué a soleil sur ce forum ? Je viens de le commencer.-> Il est sympa soleil, même si il vaut pas alttp, C est un bon a-rpg
J'ai été jusqu'au niveau de la lave et le pingouin censé me protéger du feu ne sert à rien. Pourtant j'appuie bien sur le bouton mais t'as quand même les trucs de feu qui viennent me péter le fion et que je peux pas taper, j'ai raté un truc ? J'ai un peu laissé de côté le jeu. Je me met alttp de côté du coup si c'est mieux.
Le 24 octobre 2020 à 19:48:48 Mowidewin a écrit :
Vous jouez à quels jeux rétro en ce moment ? J'ai lancé Silent Hill , même après 21 ans ce jeu est toujours aussi prenant dès le début.
Star wars empire at war gold edition
Le 24 octobre 2020 à 19:48:48 Mowidewin a écrit :
J'ai fais Silent Hill aussi mais moi c'était pour la première fois.
L'ambiance est dingue, le gameplay vieillissant m'a pas forcément rebuté vu que j'ai fais le 2 et 3 avant, c'est plus ou moins une question d'habitude.
Par contre ce qui m'a fait réellement chier c'est le framerate immonde, surtout sur la fin du jeu quand il fait nuit vers le phare (je l'ai fais sur hardware d'origine).
Sans déconner on doit descendre à 10-15fps parfois
Le 23 octobre 2020 à 16:25:55 Faon-Fharone a écrit :
Le 23 octobre 2020 à 12:11:21 Daemon23 a écrit :
Moyennement retro, mais je viens d'acheter Alice Madness Returns sur ps3 en physique par curiosité, l'univers m'attire bien.Vous pensez quoi du jeu ?
Très bon jeu, malgré son dev rushé.
En dessous de son aîné American McGee's Alice, cependant, qui est une sacrée pépite ; je te conseille vraiment de le prendre.
Seulement en physique sur PC, par contre. En même temps, le jeu est pensé pour le PC.
Je viens de voir que American McGee's Alice est gratuit sur le PSStore Eu et US.
Mais c'est trop mal foutu ce store, en passant par Jeux, puis les filtres Jeux complet et Gratuit il n'apparaît pas. Seulement en tapant son nom dans Recherche...
-Cannon fodder, un genre de rts assez connu à l'époque.
J'adore la musique d'intro de ce jeu
https://www.youtube.com/watch?v=PiYuq6Ac3a0
J'ai reçu mon Alice
J'y ai joué 2h ce soir, j'adhère totalement même si j'ai entendu dire qu'il devenait pas mal répétitif et qu'il était un peu trop long.
Encore une fois, c'est moyennement retro donc un peu HS mais ça a bientôt 10 ans
Plutôt du patientgaming.
Dés qu'on passe à une nouvelle gen c'est rétro, pas pour rien qu'on parle de rétro compatibilité.
dans un mois tlou 2 est un jeu retro
Le 24 octobre 2020 à 23:37:24 Daemon23 a écrit :
J'ai reçu mon AliceJ'y ai joué 2h ce soir, j'adhère totalement même si j'ai entendu dire qu'il devenait pas mal répétitif et qu'il était un peu trop long.
Encore une fois, c'est moyennement retro donc un peu HS mais ça a bientôt 10 ans
Plutôt du patientgaming.
Qu'est ce que j'aimerai bien y jouer a ce jeu mais vu le prix auquel il est aujourd'hui et le fait que j'ai plus là PS3, ça pique un peu. J'espère qu'un jour ils le sortiront sur pc en remaster avec les deux ensemble.
Le 24 octobre 2020 à 23:58:36 Wainwright a écrit :
J'ai reçu mon AliceJ'y ai joué 2h ce soir, j'adhère totalement même si j'ai entendu dire qu'il devenait pas mal répétitif et qu'il était un peu trop long.
Plutôt du patientgaming.Qu'est ce que j'aimerai bien y jouer a ce jeu mais vu le prix auquel il est aujourd'hui et le fait que j'ai plus là PS3, ça pique un peu. J'espère qu'un jour ils le sortiront sur pc en remaster avec les deux ensemble.
Je l'ai acheté 20€ avant hier sur Gamecash.
Ça devait être un stagiaire qui a fixé le prix et j'ai eu du cul de tomber dessus, en plus c'est la version full fr
Le 25 octobre 2020 à 00:00:14 Daemon23 a écrit :
Plutôt du patientgaming.Qu'est ce que j'aimerai bien y jouer a ce jeu mais vu le prix auquel il est aujourd'hui et le fait que j'ai plus là PS3, ça pique un peu. J'espère qu'un jour ils le sortiront sur pc en remaster avec les deux ensemble.
Ça devait être un stagiaire qui a fixé le prix et j'ai eu du cul de tomber dessus, en plus c'est la version full fr
Bordel mais cette chance, bien joué camarade
Le 25 octobre 2020 à 00:02:56 Wainwright a écrit :
Ça devait être un stagiaire qui a fixé le prix et j'ai eu du cul de tomber dessus, en plus c'est la version full frBordel mais cette chance, bien joué camarade
Pas la première fois que ce genre de situation m'arrive
Mais sinon il est sur Origin hein
Le 25 octobre 2020 à 00:05:17 Daemon23 a écrit :
Le 25 octobre 2020 à 00:02:56 Wainwright a écrit :
Ça devait être un stagiaire qui a fixé le prix et j'ai eu du cul de tomber dessus, en plus c'est la version full frBordel mais cette chance, bien joué camarade
Pas la première fois que ce genre de situation m'arrive
Dis m'en plus ?
Dans les cash il y a moyen de faire de très bonnes affaires, surtout sur des jeux qui commencent seulement à coté un peu (genre ps3)...ils ne prennent pas toujours la peine de vérifier sur ebay.
Ou alors ils ne réalisent pas que la VF est bien plus cotée qu'une version anglaise ou allemande et s'alignent sur ces versions là.
Quelques exemples:
J'ai déjà vu un demon souls vf à 7.99€.
Je viens d'acheter la trilogie FFXIII pour 2.99€ par jeu (avec un action 2+1 gratuit en plus)...6€ pour 3 rpg ça va.
J'ai acheté un Gradius V vf sur ps2 pour 6€.
Perso j'y passe une fois par semaine.