Le 01 octobre 2020 à 19:08:34 Fatal-Frame-24 a écrit :
Moho et Évolution 2 font partie des jeux les plus chère de la Dreamcast ( supérieur à 300€ ) .
Après sur beaucoup de tiers comme les Tomb raider ils sont trouvable a 10€ voir moins.Gadget racers est trouvable à 10-15$ en version NTSC U/C
Je le possede Evolution 2
Mais j'y ai toujours pas joué car je trouve le 1 tout nul
+ Moho je connaissais pas ca a l'air d'etre carrément naze.
Sinon il y a Samba de Amigo aussi qui coute v'la cher sur Dream si tu veux un pack complet et pas juste le jeu seul.
De mémoire les jeux ultra tardifs de la Dreamcast comme Evil Twin et Canon Spike c'est facile 200 balles!
Mais c'est bien vrai que ca doit etre la les seuls jeux onéreux de la console. Globalement tout est plutot abordables de mémoire.
Le 01 octobre 2020 à 19:11:50 Daemon23 a écrit :
Le 01 octobre 2020 à 18:59:13 Endorph[-ine] a écrit :
Le 01 octobre 2020 à 18:53:04 Daemon23 a écrit :
Lui aussi a été vendu sur Ebay mais je trouve pas l'annonce, j'ai vu ça sur Reddit.
Par contre c'est 15k$ , donc un peu moins de 13k€Je connais pas du tout la Dreamcast, c'est une plateforme cher dans le monde de la collection ?
bof.
Du meme niveau je dirais.
Je serais meme tenter de dire que c'est moins chers globalement que la NGC, du moins a l'époque ou je collectionnais sur Dreamcast il y a une poignée d'années.Oui Gadget Racer ça fait partie de ces anomalies qui sont hors de prix, comme Gotcha Force. Ces jeux là il y a très peu de monde qui les achète car ce sont des grosses daubes, surtout Gadget Racers.
Dans le genre grosse chiure hors de prix il y a aussi Frogger Beyond
Que j'ai d'ailleurs, j'ai du l'acheter à 5€ quand j'étais gamin et je me fiais aux boite
Gotcha Force c'est trop bien hein
Attention a ce que tu dis
Le 01 octobre 2020 à 19:16:29 Endorph[-ine] a écrit :
Lui aussi a été vendu sur Ebay mais je trouve pas l'annonce, j'ai vu ça sur Reddit.
Par contre c'est 15k$ , donc un peu moins de 13k€Je connais pas du tout la Dreamcast, c'est une plateforme cher dans le monde de la collection ?
bof.
Je serais meme tenter de dire que c'est moins chers globalement que la NGC, du moins a l'époque ou je collectionnais sur Dreamcast il y a une poignée d'années.Oui Gadget Racer ça fait partie de ces anomalies qui sont hors de prix, comme Gotcha Force. Ces jeux là il y a très peu de monde qui les achète car ce sont des grosses daubes, surtout Gadget Racers.
Que j'ai d'ailleurs, j'ai du l'acheter à 5€ quand j'étais gamin et je me fiais aux boiteGotcha Force c'est trop bien hein
Oui mais vaut-il ses 200€ ?
Gotcha Force en version PAL est quand même abordable par rapport à la version NTSC U/C qui a dépassé les 250$ l'année dernière.
Moho J'ai jamais testé mais il est disponible aussi sur PS1 pour 10€
Le 01 octobre 2020 à 19:28:50 Daemon23 a écrit :
Le 01 octobre 2020 à 19:16:29 Endorph[-ine] a écrit :
bof.
Que j'ai d'ailleurs, j'ai du l'acheter à 5€ quand j'étais gamin et je me fiais aux boiteGotcha Force c'est trop bien hein
Oui mais vaut-il ses 200€ ?
Aucun jeu mérite ce prix la
Mais a un prix encore honnête et abordable, meme dans une moyenne haute, ca vaut clairement le coup, c'est vraiment un putain de titre.
La Dreamcast c'est au petit bonheur la chance.
Les consoles sont en général chères par rapport à ce qui peut se trouver (50/60€, c'est pas des aberrations type Mega-CD ect mais ca commence à être plus que des GC ect).
Pour les jeux c'est très hétéroclite, t'as Chuchu Rocket à littéralement 2 balles et à côté t'as les Shenmue à 70€
ChuChu Rocket, quelque soit le prix, le vendeur est obligé de faire des bénéfices dessus. Le jeu était offert quand on s'inscrivait sur DreamArena.
Mon tout premier jeu reçu par la poste.
Le 01 octobre 2020 à 19:15:30 Endorph[-ine] a écrit :
Le 01 octobre 2020 à 19:08:34 Fatal-Frame-24 a écrit :
Moho et Évolution 2 font partie des jeux les plus chère de la Dreamcast ( supérieur à 300€ ) .
Après sur beaucoup de tiers comme les Tomb raider ils sont trouvable a 10€ voir moins.Gadget racers est trouvable à 10-15$ en version NTSC U/C
Je le possede Evolution 2
Mais j'y ai toujours pas joué car je trouve le 1 tout nul
+ Moho je connaissais pas ca a l'air d'etre carrément naze.
Sinon il y a Samba de Amigo aussi qui coute v'la cher sur Dream si tu veux un pack complet et pas juste le jeu seul.De mémoire les jeux ultra tardifs de la Dreamcast comme Evil Twin et Canon Spike c'est facile 200 balles!
Mais c'est bien vrai que ca doit etre la les seuls jeux onéreux de la console. Globalement tout est plutot abordables de mémoire.
Je te confirme que MoHo est une belle daube. Et on est pareils pour les Evolution.
Perso, il me manque juste Cannon Spike. Quel connard j'ai été de le laisser filer à 40 balles il y a quelques années !
Evolution World, fait sur Gamecube, super bon gameplay, oui j'ai adoré ce jeu mais les donjons... une purge, pire qu'un donjon final de Megami Tensei, tout se ressemble, les ennemis se ressemblent... Une histoire vide, des personnages vides, une musique vide...
Je l'ai revendu mais des fois j'hésite à le reprendre pour ses combats... puis je repense au donjon.
Edit: j'aurais aimé me prendre une Dreamcast mais la manette... Désolé je ne peux pas, c'est comme la N64 c'est trop vieux.
Et le fait que dans la 1ère partie on a, sur 3 persos, le choix que d'en changer 1 seul, puis 2 dans la 2nde partie, c'est très frustant car il y en a 4 de disponibles...
Le 01 octobre 2020 à 22:13:37 Pro-Gamecube a écrit :
Evolution World, fait sur Gamecube, super bon gameplay, oui j'ai adoré ce jeu mais les donjons... une purge, pire qu'un donjon final de Megami Tensei, tout se ressemble, les ennemis se ressemblent... Une histoire vide, des personnages vides, une musique vide...Je l'ai revendu mais des fois j'hésite à le reprendre pour ses combats... puis je repense au donjon.
Edit: j'aurais aimé me prendre une Dreamcast mais la manette... Désolé je ne peux pas, c'est comme la N64 c'est trop vieux.
Et le fait que dans la 1ère partie on a, sur 3 persos, le choix que d'en changer 1 seul, puis 2 dans la 2nde partie, c'est très frustant car il y en a 4 de disponibles...
Evolution Worlds c'est pas la compilation de Evolution 1 et 2 ?
"Evolution Worlds c'est pas la compilation de Evolution 1 et 2 ? "
Tout à fait, le 1er est comprimé, le nombre de boss est identique mais il y a des donjons plus court (la blague), moins de choses à faire.
Par contre le 2 est là dans son intégralité.
J'ai su grâce aux forums.
Si cela vous intéresse
https://mag.mo5.com/actu/57165/chronique-lhistoire-dreamcast/
Très bon petit dossier
J’ai un jeu Japonais sur PS1 dans ma collection vraiment en très bel état puisque c’est moi le premier propriétaire et qui vaut une certaine valeur. En discutant avec quelqu’un sur un forum il serait intéressé pour me l’acheter. Le prix c’est 550€ donc une certaine somme. Ce qui me fait hésiter c’est que j’ai peur de regretter car il est évident que jamais je me le rachèterai en cas de regret et comme il vaut pas mal d’argent bah je n’y joue plus par peur de l’abimer (un grain de poussière qui se faufile lorsqu’il tourne dans la console et bam rayure / micro-rayures, étant donné comment les CD noirs sont sensibles). Je suis vraiment partagé car avoir un jeu vidéo juste pour le regarder et ne plus se le refaire c’est triste tout de même. Un vrai choix cornélien ralala, que faire ?
On est pareil sur le point de déblister des vieux jeux, moi aussi je m’en tape que lorsque j’enlève le blister je perds un gain potentiel. La plus-value d’un jeu ce n’est qu’un bonus, j’ai toujours favorisé le plaisir du jeu sur support original et dans toutes collections de toute façon faut s’attendre à perdre de l’argent mais là n’est pas réellement la question. D’un côté avec les alternatives qui existent comme FreeMcBoot et autres, je pourrai y rejouer sur hardware d’origine branché sur un moniteur CRT et pourrai me garder le jeu original purement par collection ou soit le revendre et empocher une certaine somme. D’un autre côté l’argent ça tombe tous les mois donc au final... De plus le jeu est vraiment excellent et donc n’est pas un jeu de merde purement pour fullsetters qui vaut XXX euros.
Ah mais le jeu j’y ai déjà joué, je l’ai terminé y a déjà 3 ans En fait c’est un jeu de plateforme typé arcade, c’est The Adventure of Little Ralph et le jeu est vraiment excellent. Je me suis séparé de pas mal de jeux consoles de ma collection parce que je n’y jouais plus et ça été sans regret, puis je me suis gardé 90% d’adaptations arcades sur consoles car l’arcade c’est indémodable et c’est vraiment une tuerie. Je joue qu’à des shoot aujourd’hui car j’aime les jeux exigeants et qui te gratifient lorsque tu les termines (en 1CC of course). Je suis tout à fait d’accord avec toi, les goûts et les couleurs... Tu prends l’exemple de Radiant Silvergun ou Ikaruga, 2 shoot avec grosse réputation mais qui ne plaisent clairement pas à tout le monde, malgré leurs qualités indéniables et inversement. Faut vraiment que je réfléchisse à mon choix, on dirait que je dois prendre une décision qui peut changer le cours de ma vie, tout ça pour un putain de JV
Le 02 octobre 2020 à 04:37:25 View_Point a écrit :
Que le jeu vaille 1 euro ou 1000 euros, j'y joue, je l'ai pour ça, je débliste souvent des vieux jeux, je m'en cogne vu que je ne revends jamais rien et je n'en ai jamais abimé un mais si ça arrivait, et bien tant pis, il aura fait son temps.
Idem. Même philosophie.
J'ai eu aucune race a delblister des jeux âgés de 20 ans
Le but c'est avant tout de jouer.
Le 02 octobre 2020 à 05:48:40 SonyTrinitron a écrit :
Ah mais le jeu j’y ai déjà joué, je l’ai terminé y a déjà 3 ans En fait c’est un jeu de plateforme typé arcade, c’est The Adventure of Little Ralph et le jeu est vraiment excellent. Je me suis séparé de pas mal de jeux consoles de ma collection parce que je n’y jouais plus et ça été sans regret, puis je me suis gardé 90% d’adaptations arcades sur consoles car l’arcade c’est indémodable et c’est vraiment une tuerie. Je joue qu’à des shoot aujourd’hui car j’aime les jeux exigeants et qui te gratifient lorsque tu les termines (en 1CC of course). Je suis tout à fait d’accord avec toi, les goûts et les couleurs... Tu prends l’exemple de Radiant Silvergun ou Ikaruga, 2 shoot avec grosse réputation mais qui ne plaisent clairement pas à tout le monde, malgré leurs qualités indéniables et inversement. Faut vraiment que je réfléchisse à mon choix, on dirait que je dois prendre une décision qui peut changer le cours de ma vie, tout ça pour un putain de JV
Tu as réussis à finir Darius sur Nes ? J'arrive pas à dépasser le monde 1
Ça se comprend qu'on ait pas envie de faire tourner un disque à plus de 500€ la console, c'est le prix d'une console next gen.
C'est vrai que les cd PS1 sont assez fragiles mais j'ai jamais entendu comme quoi la PS1 ou PS2 fat pouvaient causer des rayures.
La PS2 slim par contre elle est assez réputée pour ça, à cause du ribbon cable qui part en couilles et qui touche le disque.
Trois fois en 2020 que je me fait piraté Paypal !!
Jamais auparavant !!
-J'ai la vérification en 2 étape.
-eBay est inactif dans mes paiement automatique.
Et pourtant hier, quelqu'un s'est payer un truc à 16,33€ sur eBay GmBH !!
Comment c'est possible sans déconner???
Le 02 octobre 2020 à 12:24:20 Daemon23 a écrit :
Ça se comprend qu'on ait pas envie de faire tourner un disque à plus de 500€ la console, c'est le prix d'une console next gen.C'est vrai que les cd PS1 sont assez fragiles mais j'ai jamais entendu comme quoi la PS1 ou PS2 fat pouvaient causer des rayures.
La PS2 slim par contre elle est assez réputée pour ça, à cause du ribbon cable qui part en couilles et qui touche le disque.
Si le CD du jeu qui est à 500€ et est rare et sous blister, j'aurai un plaisir à le déblister
Le seul jeu où j'ai un CIB reste Pokemon Vert Feuille GBA avec le fourreau en carton original. Je suis certain que si je le mets à 100 € dans un plastique protecteur, il partirait.